Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freak Kitchen
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Sen'Ken'
Voilà, c'est pour savoir si des gens connaissent le groupe Freak Kitchen, qui vient tout droit de Suède.

Ce groupe, faisant dans le Heavy Métal (enfin, le style est indéfinissable pour moi, donc voilà ^^) est composé de trois membres :
- Mattias "IA" Eklundh (Chanteur/Guitariste)
- Björn Frykland (batterie)
- Christer Örtefors (Basse/chant).

Le groupe a sortit son 6ème album en Avril 2005. Il s'appelle Organic, et c'est sans conteste l'un de leur meilleurs albums avec Move, sortit 3 ans auparavant (donc en 2002) qui est vraiment cool et très bien fait !

On va copier/coller la liste de leurs albums (merci Wikipedia ^^) par flemme de faire la liste moi même ^^
  • * Appetizer (1994)
  • * Spanking Hour (1996)
  • * Freak Kitchen (1998)
  • * Dead Soul Men (2000)
  • * Move (2002)
  • * Organic (2005)
Sinon, que dire à part que toutes les personnes (presque, en tout cas une bonne partie) ayant été à leurs concerts disent que ce sont des gens vraiment sympathique, qui déconnent avec le public, et qu'ils sont géniaux !

A noter aussi que le guitariste, Mattias, est un guitariste du tonerre ! Il maitrise parfaitement sa 6 cordes (d'ailleurs il arrive à jouer de la guitare avec un vibromasseur ou des boites de conserve ! Il l'a déjà fait en concert ! laugh.gif

Pour finir, voilà deux chansons à écouter pour vous faire une idée :

Speak When Spoken To de l'album Organic :
Speak Cliquez ici pour When Spoken To, merci Radioblog ^^

et Razor Flowers de l'album Move :
Cliquez ici (Razor Flowers) ! Merci Radioblog ^^

Voilà, j'attend vos avis !
Asteroid
mattias il a un bout de verre dans le doigt, et ça lui sert entre autres à faire des tappings de la mort !
Euka
Y'a deux batteurs dans le groupe ? blink.gif
Asteroid
christer en fait c'est le bassiste
Sen'Ken'
Oui, etourderie, excuse moi !

Sinon, n'empêche, il est balèze ce Mattias ! Je rérérécoute La Bamba (chanson de son album solo Freak Guitar, où il démontre toute ses qualités de guitariste !), ça déchire !
mich
j'ai vu freak kitchen au raimsesfest est franchement ça déchire.
le groupe établi d'entrée une relation amicale avec le public, ce qui le concert plus "famille". ils s'éclatent sur scéne et sont de bonne humeur, et ça , ça fait toujours plaisir pour les spectateurs qui ne les connaissent pas, et ça donne envie de découvrir leur disco.
kasoar
Moi je les ai vu à Clermont c'était effectivement un tuerie. Matthias a tripé 2 minutes sur le mot "pamplemousse" et se foutait de la gueule des groupes de Death du festival d'où ils venaient en poussant des "ggrrrr" avec le "signe du diable".

Par contre sur CD rien à faire ça rend pas ce que ça devrait... Je sais pas, le son de guitare et la prod me dérangent, comme s'il manquait quelque chose...
Pierrot_n
Pour moi c'est pareil. Je suis allé au Raismesfest et j'ai passé un super moment. Sur scène ils sont vraiment bien. Par contre sur album j'y arrive pas.
ridu
C un des mes groupes favoris (je crois avoir déjà fait un topic dessus ?) et mon avatar est la pochette de l'EP.

Enorme sur album

Enormissime sur scène, drôle, sympathique, en plus ct à l'EM ! Peut être le concert qui m'a fait le plus trippé (peut être aussi car je connaissais pour une fois toutes les chansons par coeur...)

Pour moi le meilleur album est Move (et les pistes Maggots Of Corruption... et Hateful Little People) suivi de très près par le dernier Organic et Dead Soul Men, puis Spanking Hour.

Ya aussi un album de b-sides qui trainait sur leur site pendant un moment...
Sen'Ken'
Junk Tooth si je me trompe pas. dispo sur mon Radioblog, puisque pas mises en vente et donc pas besoin de payer les droits de la SACEM ni tout le bordel comme ça normalement :

http://freakkitchen.rf.lv/Radio-FK/radio.blog/?autoplay=
Mon titre préféé là dessus : Damage '95 !
Sinon, ya un site appelé Appetizer Page où ils mettent les MP3 de Junk Tooth en download ! Un ti tour sur google et tu auras to nbonheur wink.gif
ridu
oui oui, si j'en parlais, c que j'avais déjà mis la main dessus gratuitement et légalement mais me souvenais plus où, merci pour la précision...
Sen'Ken'
Pas d'soucis ! smile.gif
Faut que je pense à finir le site que j'ai lancé sur FK ... Fau aussi que je refasse le forum ^^ mdr
'fin bon ...
Vive Fk ^^ mdr
Sen'Ken'
Le trio Suédois est reparti pour nous livrer un nouvel album; sûrement aussi original et déjanté que ce qui a été fournis depuis 1994, date de création du groupe.

Intitulé "Land of the Freaks", aucune date n'est prévue; tout ce que nous savons c'est qu'il devrait sortir en 2008.

Nous avons déjà les titres des chansons qui seront présentes dans ce 7ème opus, toutes composées par Mattias me semble-t-il :

- God Save the Spleen
- Teargas Jazz
- Death by Hypochondria
- The Smell of Time
- OK
- Do Not Disturb
- Murder Groupie
- Honey, You’re a Nazi
- One Last Dance
- Clean it Up
- The Only Way
- Hip Hip Hoorah

Des titres qui sonnent très Freaky, à leur habitude. Après ce qu'ils nous ont fournis jusque lors (à savoir, des compos fraîches, originales, entraînantes, ainsi que des solos monstrueux à la guitare; le tout dans esprit un peu déjanté), on ne peut qu'espérer quelque chose de très bon.
Mattias a d'ailleurs affirmé que les lignes de batterie de Land of the Freaks sont les meilleures jamais réalisées par le groupe. D'ailleurs, elles ont déjà été enregistrées il me semble. On devrait bientôt avoir de nouvelles infos.

En attende de nouvelles informations sur ce prochain album d'un groupe au style unique.
T!GrOu
Il est marrant le bougre ^^
http://youtube.com/watch?v=Vxq0xvSJojw
samizo kouhei
J'avais trouvé une partie de leur discographie à prix cassé il y a un an et demi. Ca fait une plombe que je n'ai pas réécouté le groupe, mais il y a des titres vraiment pas mal ("Walls of Stupidity") avec un bon groove, un super jeu de guitare et toujours plein d'humour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module