Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SHELTER
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
pierre le grand
Sorti en 1995 sur Roadrunner, cet album passe en boucle depuis que je viens de l'acquérir (quelques semaines). Je suis sûr que pas mal d'entre vous connaissent ce disque.

En fait, je suis en train de compléter ma collection de disques de SHELTER depuis le concert de juillet. tongue.gif

Je dois dire qu'il y a 5 tubes sur 10 morceaux, les autres étant fort corrects, ce qui est plutôt un bon quota. "message of the bhagavat", "civilized man", "here we go", "empathy" et "mantra" sont des morceaux qui restent en tête un bon moment. w00t.gif

On est loin du hardcore de YOUTH OF TODAY sur ce disque, on lorgne plus vers le croos over rap / hc ou vers le hc mélo, ce qui met beaucoup de diversité entre les morceaux. rolleyes.gif

Ce disque marque l'apogée de SHELTER qui connaîtra un succès mondial au milieu des années 90 et notamment au Brésil où ce sont de véritables stars. w00t.gif

Le suivant "beyond planet earth" est bien aussi, moins de tubes mais encore plus varié que "mantra". cool.gif

Des avis ??? whistling.gif
NO Fun For A FX
Beyond This Planet Eartn est ptète mon Shelter préféré, justement pour cette grande diversité. Très bon Mantra aussi. Puis When 20 Summers Pass, moins original mais efficace avec de bonnes mélodies.

Au passage, si t'aimes ce Shelter version Roadrunner, les belges de Convict ne sont pas très très loin musicalement parlant. Ma kro était d'ailleurs bcp basée sur cette analogie. http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=990#Convict
pierre le grand
Oui très bon aussi "when 20 summers pass", plus hc mélo classique. J'ai commandé "the purpose, the passion", le suivant et j'ai hâte d'y jeter une oreille. rolleyes.gif
pierre le grand
Ca y est, je l'ai. C'est encore du bon, je dirais entre "when 20 summers pass" et "eternal" pour bien faire, à savoir du hardcore mélo qui se rapproche parfois du "skate core" de NO USE et consorts. Mais on retrouve bien la patte de Mr Cappo et la plupart des morceaux sont bons. smile.gif

Sacré évolution ce groupe là depuis 1990, ils auront touché à tout: HC straight, rapcore, HC mélo, electrocore et même ska ! Ca c'est de l'ecclectisme ! w00t.gif

Il me manque encore les mythiques "perfection of desire" (revelation) et "attaining the supreme" (equal vision)... Et la boucle sera bouclée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module