Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Viking/Folk/Pagan Metal
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
Somnium
Up from hell !!

Des nouvelles découvertes ?
On à Parlé de Falkenbach ? j'écoute ça là, ça m'as l'air famillié sans pourtant que je sache citer de sources précises...
le dernier album je dirais... un peu de Fejd et un peu de Nokturnal Mortum periode Lunar Poetry (ce qui ne se ressemble pas beaucoup je sais).
mich
odroerir! c'est pas mal dans le style

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-grou...oerir-l-fr.html

site officiel: http://www.odroerir-fix.de/HTML-English/Frameset.htm

en live: http://fr.youtube.com/watch?v=UVQP0wbPYqY, son assez pourri, mais un bon apreçu
Somnium
Je Go dodo, je regarde ça demain.
allez les autres, on poste !!
mich
regarde d'abord odroerir, non mais! je suis pas ducroc!
FaleculA
Je sais pas si ils ont été cité mais ya mes trois chouchoux français:

HIMINBLORGhttp://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=183719937
toute leur disco est sympa biggrin.gif

BELENOShttp://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=121640312 idem biggrin.gif

et AES DANAhttp://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=108489271 ben désolé mais pareil toute leur disco biggrin.gif
mich
faut suivre grand! tous cités!

game over. try again?

smile.gif
FaleculA
Je suis au gros feignant tongue.gif
mich
en fouillant un peu, j'ai trouvé:

october falls: folk metal http://fr.youtube.com/watch?v=pY_xv87akR0

grimm: pagan metal, pas de lien étant donné la ressemblance avec les frères grimm

myrkgrav: folk black metal http://www.spirit-of-metal.com/groupe-grou...kgrav-l-fr.html

elexorien: folk metal http://fr.youtube.com/watch?v=_UKhH7PrpVs, clip original

kromlek: viking metal http://fr.youtube.com/watch?v=D53xUZAkRPc

Akerfeldt
Y'en a déjà un paquet de cités.

J'ai plus trop suivi, en trucs récents y'a Irminsul http://www.caveofirminsul.se/

Tu dois vraiment avoir faim dans ce domaine parce que du pagan/folk/viking aux melodies épiques y'en a un paquet il me semble, déjà faire le tour de Tyr, Nomans Land et tutti e quanti ça doit occuper.

On a cité Elvenking? Je sais même plus, http://www.myspace.com/elvenking , le dernier album m'a pas l'air d'emballer qui que ce soit alors à éviter, le reste que je connais est bien sympa.
Moloch
Falkenbach faut lire la chronique sur LOW !!
Somnium
à ceux qui font de l'allemend, ça se prononce comment au fait ? Folkeun-bac ?
mich
bar! folkeun bar! schnee, tu confirmes?
Ciel-noir
Falkenbarrrrrrrrrrrhhhhhhhhh
mich
oui, mais "a" prononcé un peu comme dans le nord: â
Moloch
folqueune-barre tongue.gif

faut en quelque sorte "souffler" le r (je vois mal comment expliquer autrement qu'en le prononçant)
mich
hhaaarrrr: "h" aspiré puis ar
Moloch
J'aurais plutôt dit "a *h aspiré* r".
Somnium
Ok, je vois bien (justement c'est entre ce que j'ai mis et ça que j'hésitais).
Merci frères métalorgiens
Moloch
Derien copain tongue.gif
mich
ya pas de quoi!!!
Somnium
Up From Hell Again!

Cor Scorpii à sortit son premier album, Monument.

Cor Scorpii
, Sognametal revendiqué; C'est le fils spirituel de Windir, où deux des anciens membres reprènent le flambeau de Valfar.

Dans le même genre y à aussi SIGTYR et MISTUR, dont on attend toujours les albums.
yoda_superstar
Haha j'avais pas vu le débat sur la prononciation de Falkenbach..^^

Ecoutez pas Schnee, il racontre n'importe quoi^^, c'est "falkeunbarrh" un peu comme l'a expliqué Ciel-Noir (avec le "ch" qui se prononce comme qqc entre le r et la jota espagnole)..
Hydromantic
Salut!

Je suis en train de découvrir un peu le genre car je cherchais du metal un peu épique mais ça a l'air vachement "fourre-tout" non? On trouve un peu de tout j'ai l'impression...

J'ai commencé avec Hammerheart de Bathory mais j'accroche moyen...

Par contre, le Below the Lights de Enslaved et Stronghold de Summoning, ça j'adore!! Je cherche des albums de ce genre en fait, c'est du "viking metal" pour vous ça?
Neocreed
Le Summoning j'en n'ai aucune idée mais le below the lights d'Enslaved, je pense qu'on peut pas le considérer comme du viking metal a proprement parler, a part quelques reminiscences sur Havenless (notamment au niveau des vocaux) car ce disque et les deux qui suivront forment un tryptique déja tres tourné black/prog metal
Pentacle
CITATION(SiegSerpanim @ 10.03.2008 - 21:53) *
Up From Hell Again!

Cor Scorpii à sortit son premier album, Monument.

Cor Scorpii
, Sognametal revendiqué; C'est le fils spirituel de Windir, où deux des anciens membres reprènent le flambeau de Valfar.

Dans le même genre y à aussi SIGTYR et MISTUR, dont on attend toujours les albums.

Ah cool bonne nouvelle Windir ça bute, et Cor Scorpii sur sa démo était pas mal du tout.
Je vais tenter de jettre une oreille là dessus. smile.gif
Hydromantic
CITATION(Neocreed @ 12.03.2008 - 18:13) *
Le Summoning j'en n'ai aucune idée mais le below the lights d'Enslaved, je pense qu'on peut pas le considérer comme du viking metal a proprement parler, a part quelques reminiscences sur Havenless (notamment au niveau des vocaux) car ce disque et les deux qui suivront forment un tryptique déja tres tourné black/prog metal

Ah oui c'est ce que je me disais... En fait le prog c'est mon style favori, donc c'est pour ça que je dois être plus sensible à Enslaved et que je trouve le reste plus "linéaire" (c'est pas un jugement de valeur)
älva
En viking black progressif (voire avant-gardiste) y a Solefald et Borknagar qui peuvent t'intéresser.
Sinon c'est bien dommage pour Hammerheart, c'est LA référence et l'album fondateur du genre par la même occasion (c'est aussi un de mes albums préférés tous genres confondus). N'hésite pas à y revenir un de ces jours wink.gif
Hydromantic
CITATION(älva @ 12.03.2008 - 20:15) *
En viking black progressif (voire avant-gardiste) y a Solefald et Borknagar qui peuvent t'intéresser.
Sinon c'est bien dommage pour Hammerheart, c'est LA référence et l'album fondateur du genre par la même occasion (c'est aussi un de mes albums préférés tous genres confondus). N'hésite pas à y revenir un de ces jours wink.gif

Ah merci, je vais voir ça!!

Pour Hammerheart, je ne vais pas en rester là smile.gif je vais y revenir de temps en temps...
Neocreed
Borknagar ouais tu peux test, ca pourrait te plaire et c'est du tout bon. Après je mets un bémol sur Solefald, certains sont quand même très expé et très "avant-gardiste" comme le In Harmonia Universali pour ne pas le citer.
Hydromantic
CITATION(Neocreed @ 12.03.2008 - 23:15) *
Borknagar ouais tu peux test, ca pourrait te plaire et c'est du tout bon. Après je mets un bémol sur Solefald, certains sont quand même très expé et très "avant-gardiste" comme le In Harmonia Universali pour ne pas le citer.

J'ai lu quelques chroniques sur Borknagar, apparemment faut pas se planter d'album genre le premier c'est du gros black metal qui tâche non? blink.gif sinon y' aune connexion avec Vintersorg et Arcturus ou j'ai mal compris, faut que je me penche mieux sur la chose, j'aimerais bien découvrir Vintersorg aussi (The Sham Mirrors d'Arcturus est un de mes albums cultes mais c'est un autre sujet wink.gif )
älva
Oui, en fait y a eu 3 chanteurs dans Borknagar: Garm (Arcturus, Ulver), Hestnaes/Vortex (Arcturus, Dimmu Borgir...) et Vintersorg (Otyg, Cronian, projet solo...). La plupart des autres musiciens font ou faisaient aussi partie de formations reconnues de la scène norvégienne (Enslaved, Solefald, Gorgoroth, <code>, etc...). Une sorte d'all star band quoi.

Et oui si tu aimes le prog Vintersorg devrait bien te plaire. happy.gif
Neocreed
CITATION(Hydromantic @ 13.03.2008 - 09:45) *
J'ai lu quelques chroniques sur Borknagar, apparemment faut pas se planter d'album genre le premier c'est du gros black metal qui tâche non?

Ouais le premier c'est du black metal assez old school (très bon d'ailleurs) mais je te conseilleirais volontiers plus The Olden Domain et The Archaic Course. Quant aux derniers, je les ai vraiment trouvé de plus faible qualité.
Hydromantic
Olala merci beaucoup, y'a trop de trucs que j'ai envie de découvrir!! Je vais passer deux heures chez Gibert ce week-end moi je le sens!! tongue.gif
franz
Bien sympa le topic, dommage qu'il y ait pas plus de pages que ça, alors je vais essayer de relancer le débat tongue.gif
Y'en a qui connaissent Nastrandir????C'est allemand et pas mal, sinon j'avais écouté vite fait un certain groupe "Pagan reign" (nan c'est vraiment du pagan?? blink.gif blink.gif )
Et wintersun c'est le bon topic pour en parler? Faut que je découvre en + approfondit
J.Herer
En visitant les liens du topic j'suis tombé sur cette page Myspace ELUVEITIE, franchement inconnu au bataillon, mais Inis Mona m'a un peu scotché, l'air de "dans la vallée de Dana" cool.gif provoque le rictus.
VaZKeizH
Aaaarg on avait déja parlé de ça, ce n'est pas l'air de La tribu de Dana, c'est l'air de Tri Martolod, popularisé par Alan Stivell. Faut tous leur apprendre à ces parigots mad.gif

Sinon oui Eluveitie c'est assez sympa, bien dans le style Folk Metal, en donnant l'impression de prendre un peu au folklore de chaque pays (dont la Bretagne).

Et les bougres seront présents au Hellfest (même si ils jouent assez tôt le vendredi et que je risque de les louper).
J.Herer
Je connaisais pas le nom breton Tri Mortolod, j'suis pas calé culture bretonne. Bon j'ai appris un truc, dormirez moins con ce soir...
T!GrOu
Ils sont pas inconnus quand même ^^
Je les ai même vu au Pagan fest cette année biggrin.gif
J.Herer
OOH pour moi c'est inconnu, il y a qu'ici que je lis des noms de groupes que je connais pas puisqu'il viennent de Scandinavie et a dessus du cercle arctique, j'suis pas à fond dans ce style de metal.

Quand à Eluveitie au bout de deux chansons ça me soule... Bon je voulais voir ce genre folk métal et trip paiens mais j'accroche pas, j'ai écouté mais bof bof...
Scrutinized
QUOTE(VaZKeizH @ 24.05.2008 - 15:46) *
Aaaarg on avait déja parlé de ça, ce n'est pas l'air de La tribu de Dana, c'est l'air de Tri Martolod, popularisé par Alan Stivell. Faut tous leur apprendre à ces parigots mad.gif

Sinon oui Eluveitie c'est assez sympa, bien dans le style Folk Metal, en donnant l'impression de prendre un peu au folklore de chaque pays (dont la Bretagne).

Et les bougres seront présents au Hellfest (même si ils jouent assez tôt le vendredi et que je risque de les louper).

c'est pareil dans tout les festoches, l'an passé au graspop on à eu droit a la tranche horaire " 12h30-13h20 "
binouze
PUTAIN DE UP !

Une grosse liste de groupes pagan/viking, have fun!

CITATION
A
Adhur (spain)
Adorned Brood (germany)
Aes Dana (france) Black Pagan
Aiumeen Basoa (spain)
Alkonost (russia) Black Pagan Folk Metal Opera
Ancalagon (france)
Andras Black Pagan
Arkona (russia) Pagan Metal
Ashtar
Ã?smegin (norway)

B
Bathory (sweden)
Belenos (france)
Berserk
Black Messiah (germany) Black Viking Folk Metal
Borknagar (norway)
Bran Barr (france)
Butterfly Temple (russia)

C
Cor Scorpii (norway)
Crom (germany)
Cruachan (ireland)
Cumulo Nimbus

D
Dalriada
Doomsword
Draugnim (finland)
Drudkh (ukraine)

E
Echo Of Dalriada
Einherjer (norway)
Elexorien
elfsword (Russia)
Eluveitie (Switzerland)
Elvenking (italy)
Enid (germany) Black Sympho Medieval
Ensiferum (finland)
Enslaved (norway)
Equilibrium (germany)
Ereb Altor

F
Falchion (finland)
Falkenbach (germany)
Faun
Festung Nebelburg (germany)
Fimbultyr
Finisterra (germany) Folk Metal Medieval
Finntroll (finland)
Finsterforst (germany)
Fjoergyn (germany)
Folge Dem Wind (france)
Folkearth (sweden)
Folkedudl
Folkheim (chile)
Folklord Folk Black
Forlorn

G
GÃ¥te (norway)
Gernotshagen (germany)
Gjallarhorn
Graveland (Poland)
GUAHAIHOQUE

H
HA LELA (Lithuania)
Haggard Opera sympho medieval metal
Hantaoma(france)
Hel (germany)
Hellveto (poland)
Heidevolk (Netherlands)
Helfahrt (germany)
Helheim (Norway)
Hellebaard
Hellkult
Helritt (germany)
Heol Telwen (france)
Heorot (finland)
Hildr Valkyrie
Himinbjørg (france)
Hni Onde
Hordak (spain)

I
Ilbeltz
In Battle Viking/Black/Death Metal
In Extremo (germany)
Iuvenes

J

K
Kaarnekorpi
Kamaedzitca
Kampfar
Karlahan (spain)
Kivimetsän Druidi (finland)
Korpiklaani (finland)
Kroda (ukraine)
KromleK (germany)

L
LANDEVIR (spain) Folk Metal
Lemuria
Leprechaun (italy)
Lost Legacy
Lumsk (norway)

M
Mael Mórdha
Mago de öz (spain)
Magog (sweden) Viking Folk Metal
MÃ¥negarm (sweden)
Menhir (germany)
Metsatöll (Estonia)
Mistur
Mithotyn (sweden)
Mjölner
Moonsorrow (finland)
Morgenstern
Myrkgrav (norway)
Mystic Shadows

N
Nachtfalke (germany)
Naglfar (sweden)
Nastrandir (germany) Viking Black Pagan Metal
Nattsmyg (sweden)
Nebelhorn
Nerthus
Nomans Land
Norden
Northland (spain)
Ñu (spain)

O
Obtest (lithuania)
Odal (germany)
Odhinn
Odious (egypt) Oriental melo black Metal ..in real...
Odroerir (germany)
Otyg (sweden)

P
Pagan Reign (russia)
Paghania
Primordial (Ireland)
Profugus Mortis

Q

R
Ragnarok (england)
Rakoth
Rauta
Ravenclaw (lithuania)
Raznotravie
Rivendell (Austria)
Runic (ireland)

S
Saurom Lamderth
Schandmaul (germany)
Shaman (finland)
SIG:AR:TYR
Sigtyr (norway)
Skald
Skyclad (uk)
Skyforger
Slartibartfass (germany)
Slavland
Sorg Uten TÃ¥rer (turkey)
Stille Volk (france)
Storm (norway)
Subway to Sally (germany)
SuidAkrA
Summoning
Sun Shadow (ukraine)
Svarga (russia) (the pagan band)
Svartsot

T
Taunusheim (germany)
Theudho
Thronar (netherlands)
Thrudvangar (germany)
Thyrfing
Triglav (ukraine)
Troll Gnet El
TrollfesT
Trollhorn
Tuatha De Danann (brazil)
Turisas
Týr

U
Uaral (chile)
Ulvhedin

V
Valhalla (ukraine)
Varg (germany) (its not that black band)
Vikate
Vintersorg (sweden)
Volkolak (russiay) (NS Pagan)
Volkstrott

W
Waylander (ireland)
Windir (norway)
Wolfchant (germany)
Wolfmare
Wongraven (norway)
Wulfgar (germany)
Wyrd (finland)

X
XIV Dark Centuries

Y

Z
Zpoan Vtenz (Lithuania)

PLUS quelques autres :

CITATION
Forlorn
Fimbultyr
Andras
Folklord
Guahaihoque
Ashtar
Haggard
Gjallarhorn
Kaarnekorpi
Odhinn
Runic
Sig:Ar:Tyr
Ulvhedin
Wongraven
hellebaard
volkstrott
rauta
nerthus
rakoth
skald
hin onde
wolfmare
adhur
aiumeen basoa
ilbeltz
ancalagon
berserk
cumulo nimbus
ereb altor
folkedudl
hellkult
hildr valkyrie
morgenstern
Kamaedzitca
saurom lamderth
norden
trollhorn
vikate

Alors? hein? C'est pas une belle liste ça? tongue.gif
Akerfeldt
Je les connais tous, j'en veux une autre.

Sérieusement autant j'en connais un gros paquet dans la première autant dans la seconde, j'en connais que 4/5, intéressant.
binouze
Pfff, jamais content !
Akerfeldt
Oui c'est sûr que si tu veux voir des gens réjouis c'est pas vers moi qu'il faut se tourner hehe

Sans aucunement vouloir me rattraper c'est en effet une très belle liste ça ne fait pas de doute!
Craipo
et moi je préfère le pouvoir des fleurs et les lunettes fluo.
Canaën
Merci pour la liste Binouze!
binouze
Je rigolais Aker wink.gif
Et de rien Canaen (c'est pas moi qui l'a faite, je l'ai juste recopiée smile.gif )
Akerfeldt
Ca marche. Ca fait un bail que j'ai pas écouté de folk/viking d'ailleurs.
Earth)))
CITATION(Craipo @ 11.07.2008 - 11:08) *
et moi je préfère le pouvoir des fleurs et les lunettes fluo.

+1000
Akerfeldt
+1000?
Il y en a qui ont un de ces dédoublements de la personalité, beaucoup de personalité si je puis dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module