kanashibari
09.10.2009 - 18:01
Je plussoie 'Lunar Poetry' du black pagan avec un coté épique et sympho est c'est vraiment immmmmeeensse !!!
hed_webloza
10.10.2009 - 17:12
Tiens j'vais me le ré-ecouter ce Lunar Poetry mais d'après ma memoire il ne sonne pas trop "Metal teinté de Folklore Slave" (par rapport à la question de Alsvartr) même si ils sont d'Ukraine et qu'il y a quelques passages "folk/nature/païen".
Dans ce style, black metal avec passages "folk/nature" il y a egalement Arckanum (suede), Fran marder est un classique ! Les premiers ont d'ailleurs étaient ré-edités chez Debemur Morti.
Dommage que je les ai deja, le packaging a l'air sympa.
Sinon trés bon drudkh surtout le premier forgotten legends, album trés melancolique, et swan road. Ils avaient aussi sorti un album 100% traditionnel songs of grief and solitude .
sinon j'avoue avoir quelques lacunes en pagan...
Ah Lunar Poetry! Quasiment parfait cette demo. C'est sur que c'est pas slave mais il faut l'avoir entendu. Ça fait partit des grand albums ça
hed_webloza
11.10.2009 - 21:32
Ouais pas mal mais elle vieillie mal, les synthés font quand même cheap !!! Alors qu'un "in the nightside eclipse" d'Emperor, ça passe.
Je sais pas si elle vieillit mal, j'ai jamais trop compris cette expression mais en tout cas je prends toujours mon pied en l'écoutant.
En folk j'ai découvert
Finsterforst récemment et c'est très très très bon! Pour ceux qui apprécient Ensiferum, Moonsorrow ou Equilibrium (avec + d'ambiances calmes).
Du son :
http://www.youtube.com/watch?v=13d1ls70kt8
Somnium
11.10.2009 - 22:14
CITATION(hed_webloza @ 11.10.2009 - 22:32)

Ouais pas mal mais elle vieillie mal, les synthés font quand même cheap !!! Alors qu'un "in the nightside eclipse" d'Emperor, ça passe.
En même temps si on compare tout ce qui est sorti en Black Sympho dans les 90's/début 2k's à
In The NightSide Eclipse, il n'y aurait que deux meilleurs CDs, donc bon...
Sinon ouais
Finsterforst s'pas mal, vivement la suite.
hed_webloza
11.10.2009 - 22:20
Je parlais du son des synthés, il est evident que Emperor reste une reference durement egalable. Même si en France on a pas à rougir du 1er Seth.
Juste pour ma culture, c'est quoi les deux albums auxquels tu penses ?
Somnium
11.10.2009 - 22:31
Anthems To The Welkin' At Dusk, de la même dynastie, et Soulblight d'Obtained Enslavement (c'est serré avec Witchcraft, qui à aussi droit à ses synthés cheaps, puisque c'est le sujet ^^, mais le personnel donne la palme à Soulblight).
Enfin y à pas que ça, les premiers Gehenna par exemple méritent une attention particulière, Limbonic Art évidement, Nokturnal Mortum puisqu'on en parle, avec surtout To The Gates Of Blasphemous Fire que je préfère à Lunar Poetry, le Seth que tu cite, Anorexia Nervosa, etc.. mais pour moi les deux d'en haut c'est mes références ultimes du genre.
hed_webloza
11.10.2009 - 22:41
Connais pas ces groupes là : Obtained Enslavement, Limbonic Art et Gehenna, mais j'vais y jetter une oreille.
Sinon pour "Anthems To The Welkin' At Dusk" , chef d'oeuvre cet album ! Le 1er album BM (et groupe) que j'ai ecouté, ils ont bien ouvert la voie pour "cruelty and the beast" et "spiritual black dimensions" ! Pour ceux qui connaisse pas je leur conseille de matter le clip de "the loss and curse of reverence" !
Somnium
11.10.2009 - 23:19
Alors pour OE tu peux écouter les deux que j'ai cité, les deux autres albums n'ont rien à voir (et sont pas fameux). Limbonic art, je te conseillerait In Abhorrence Dementia et Moon In The Scorpio. évite par dessus tout leur album de reformation en 2007, ça n'as pas d'âme.
Et enfin Gehenna, choppe Seen Through The Veils Of Darkness (The Second Spell) et Malice (Third Spell). On peut comparer ça à Dimmu Borgir periode Stormblast, plus violent, plus sale, moins neigeux.
kanashibari
14.10.2009 - 16:32
Anthems To The Welkin' At Dusk j'accroche tellement pas, le son de batterie et les riffs de guitars j'aime pas des masses ... In the Nightside Eclipse il surbutte par contre, super épique et bien sombre ! Et non, Lunar Poetry n'a pas pris une ride ! Anorexia Nervosa bcp entendu parler, j'ai trouver ça fort sympathique, ça l'air d'etre un peu dans le genre que j'aime, bien épique, brutal, riff bien méchant etc ... Sinon j'ai decouvert Carachangrene ou un truc dans le genre par un pote de ma classe, sorte de black sympho bien épique à la Abigail Williams/Emperor etc, mais bon, on change de sujet la.
Faut que j'achete le dernier Ensiferum par contre, ça sonne beaucoup plus symphonique qui n'est pas mauvais, mais c'est moins "guitar-oriented" avec toutes les grosses mélodies viking/paien/celtico-moyen-ageux joué à la gratte (genre One More Magic Potion, ça fait musique de barde avec la flute haha), mais on s'en branle, ce qui compte c'est que c'est ... épique
Metal for Ever
14.10.2009 - 18:57
Un groupe apparemment sous estimé sur le topic c'est j'ai nommé
Thyrfing.
Fondé en 1995, un line up très stable: clavieriste,bassiste,guitariste et batteur d'origine, un premier chanteur gardé 10 ans et renouvellé recemment (2007 je crois) et quelques changements de second gratteux.
Dans le genre viking/folk, chant en suédois ou anglais.
Quelques pistes sympathiques:
2002:
http://www.youtube.com/watch?v=JKL7Uc89jFM http://www.youtube.com/watch?v=bt6XT14uJYg...feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Stx3gAxvN_Q...feature=related2005 :
http://www.youtube.com/watch?v=5LA8-6o9l90 http://www.youtube.com/watch?v=CG8fevqf7xk http://www.youtube.com/watch?v=HiJp1SUBjAgEnfin le myspace pour quelques pistes du dernier album (2008):
Thyrfing myspaceIls ont fait d'autres albums avant ceux là, juste que je les connais pas trop.
CITATION
Anthems To The Welkin' At Dusk j'accroche tellement pas, le son de batterie et les riffs de guitars j'aime pas des masses ...
Ah bah c'est sûr ya pas de grosse caisse triggée type death moderne

, c'est marrant qu'à côté tu encenses le précédent album (très bon) alors que celui là te fais rien, pour moi ATTWD est supérieur à Nightside eclipse, et puis quoi merde l'intro "Alsvart" est géante quoi.
Somnium
14.10.2009 - 20:46
Thyrfing n'est pas du tout sous-estimé ici ^.^ c'est juste mon groupe de Viking préféré perso (avec Einjerher). On en parle pas du à la faible actualité du groupe, le dernier album est sorti il y à peu, on peut s'attendre à une p'tite absence d'actualité (hors concerts).
Ce qui me fait penser que je n'ai pas écouté cet album...
artuss
18.10.2009 - 09:55
je vien d'ecouter thyrfing, vraiment géniale ce groupe, je suis très étoné de ne pas en avoir entendu parler avant
hed_webloza
18.10.2009 - 11:50
QUOTE(Metal for Ever @ 14.10.2009 - 19:57)

Ils ont fait d'autres albums avant ceux là, juste que je les connais pas trop.
Ah bah c'est sûr ya pas de grosse caisse triggée type death moderne

, c'est marrant qu'à côté tu encenses le précédent album (très bon) alors que celui là te fais rien, pour moi ATTWD est supérieur à Nightside eclipse, et puis quoi merde l'intro "Alsvart" est géante quoi.
Poir moi ces deux albums ne sont pas comparables, ils ont chacun leur style.
Alsvartr
01.11.2009 - 22:23
Merci aux gens qui mon conseillé Arkona et Drudkh suite à ma demande de découvrir du Folk a sonorité Slave, je suis vraiment pas déçu en particulier pour Arkona que je trouve vraiment excellent !
Somnium
01.11.2009 - 22:29
Bon, je découvre depuis peu
Hel, avec leur album
Falland Vörandi, sorti en 2005.

J'sais pas trop quoi vous en dire, un album étrange, bizzarement découpé en plein de petits morceaux.
une chronique élogieuse qui en parlera mieux que moi :
ici, sur Nightfall
La_girondelle
01.11.2009 - 22:40
CITATION(Alsvartr @ 01.11.2009 - 22:23)

Merci aux gens qui mon conseiller Arkona et Drudkh suite à ma demande de découvrir du Folk a sonorité Slave, je suis vraiment pas déçu en particulier pour Arkona que je trouve vraiment excellent !
De rien

(en fait c'était un prétexte pour te refiller un super groupe de black ambiant hehe).
hed_webloza
01.11.2009 - 23:33
Ils devraient passer à Paris avec Belenos, normalement la loco mais pas sûr...
Dragonhead
09.11.2009 - 00:35
Thyrfing, c'est EXCELLENT !
Somnium
09.11.2009 - 03:05
C'est plus que ça même. Bon, personne n'est intéressé par le sublime (mais décousu) disque de Hel dont j'ai parlé plus haut?
AAAAAH j'avais pas mon cher Sieg!
J'ai acheté Orloeg et Falland Vorandi de ce groupe, je les trouve superbe et j'invite tout amateur de la scène actuelle "pagan" (même si j'aime pas le mot, c'est vrai qu'on sent un certain attachement à la nature en écoutant ce groupe) à se jeter dessus! Une touche de black et d'acoustique et le tour est joué!
CITATION(Dragonhead @ 09.11.2009 - 00:35)

Thyrfing, c'est EXCELLENT !

Les cerises c'est la fête!
SOGNAMETAL
09.11.2009 - 15:04
WINDIR, MISTUR, SYGTIR, COR SCORPII, FEIGD; le Sognametal est a déccouvrir les amis, un style extra pour qu'il sort de sa coquille invisible.
bYE.
Gaou-Guinou
09.11.2009 - 15:08
ok bye
VaZKeizH
14.11.2009 - 16:09
Haha je me demandais ce que Gaou avait bien pu venir poster dans ce topic.
Je suis tombé sur
Shangren, un groupe de Folk Metal assez banal mais qui a la particularité de mixer Metal et musiques traditionnelles chinoises. C'est je le répète pas bien folichon mais bon ça change.
kanashibari
14.11.2009 - 16:28
Tiens je ne sais pas si je peux parler de
Whispered, mélo death à la sauce samourai/japonaise folk ouais parce que ça refait des timbres d'instruments japonais, des mélodies japonaises ( etc, un peu CoB-like par moment mais super sympathique.
Une démo telechargeable sur leur site:
http://www.whisperedband.com/Un morceau de la demo, mon pref en fait^^:
http://www.youtube.com/watch?v=Ryta9gPHQ0QTres épique quoi.
T!GrOu
14.11.2009 - 17:38
Arf boulet que je suis, j'arrive pas à trouver la démo sur leur site :/
kanashibari
14.11.2009 - 17:47
En effet desolé =( elle a l'air d'etre supprimé! L'année derniere elle y etait encore ^^". (Mais je pense qu'elle doit toujours etre trouvable sur le net)
Metal for Ever
14.11.2009 - 20:57
XIV Dark Centuries folk/"viking" métal allemand.
XIV Dark CenturiesC'est pas mal du tout la première écoute, de la bonne gratte.
Dragonhead
19.11.2009 - 07:53
Oui c bien aussi ca
Sinon pour ceux qui veulent du neuf
...et pour ceux quii aime korpi & cie, il y a ce groupe
Eldelvar.
Et ce groupe
Nordheim qui ont gagnés aux bands battle chez moi.
demo téléchargeable pour les deux groupes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.