Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bullet for my Valentine
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
vince-shi
Putain vous etes relous! Mais c'est bon arretez on s'en branle!
brianm
Oh toi le roux,hein!

ps:d'accord avec Nostro
Gaou-Guinou
CITATION(nostromo @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h01)
Je trouve dommage que des rapports virtuels s'envenimment autant.

Je pense qu'un nioob qui arrive et se fait casser sur son groupe fétiche, développera plus de curiosité par la suite qu'un nioob débarquant et lisant les embrouilles puériles de ce topic.

Je suis arrivé ici et on m'a fait comprendre plus ou moins gentillement qu'il n'y avait pas que Korn et Soad, ce qui m'a poussé à chercher plus loin. Binsetsu et chinno se sont fait méchamment casser et maintenant Bin' est totalement intégré, quant à chinno...il est encore là. C'est une preuve que les nioob ne sont pas découragés par un accueil un peu froid, ais qu'au contraire ça peut les pousser à s'intégrer.

Il faudrait arrêter un peu avec cette frigidité modératrice excessive ( même si bien sur des efforts sont à faire des 2 côtés )

+1 sur toute la ligne
Gaou-Guinou
CITATION(Bacteries @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h00)
Et donc en lui disant que c'est goût sont de la merde tu vas lui donner envie de voir ce que tu écoutes?

si le nioub en question n'est pas un gros con qui se dira "Cé D conar izy koness riun" peut-etre que oui
Angel O
Putain, mais les mecs là, Gurg, Nostro, vous êtes en train de nous dire, que c'est génial de casser les gens à leur arrivée, c'est le métier qui rentre, c'est un rite de passage quoi. Et si t'as les couilles bien accrochées (désolé pour les dames), tu restes, tu la fermes et tu apprends.

Et si ce qui est puéril, c'est d'essayer de faire comprendre à certains le sens du mot échange, et du mot respect, bah je confirme mon avis, ce forum est un peu trop peuplé par des gens qui n'en ont rien ou pas grand chose à foutre des autres.

"Mate mon last-fm, toi la meuf aux goûts de chiottes", mais laisse moi rire, comment veux-tu que je sois pondéré quand je vois à quoi se résume ta remise en question Gurg? C'est dingue ça...

Quant à la frigidité modératrice, mais vous rigolez, y a même pas de bannissement temporaires, y a aucun outil avant un ban définitif, et ça permet beaucoup de choses, notamment cette vision d'un forum froid et bourrin où en gros il faut encaisser avant de se faire sa place.
brianm
STOP!Parlons Bullet For My Valentine!

Ou fermons ce topic aussi...^^
Bacteries
Combien de nioub qui se sont fait casser comme là reviennent?
A part Bin et Chinno on les revoit quand même très peu souvent.

On tente de donner une "conduite" au site, et également éviter que le forum ne devienne un groupuscule d'élististe qui trouve ça formateur de cracher sur les goûts d'un nouveau.

Après si ça correspond pas aux envies de quelqu'un : http://www.google.fr/search?q=forum+m%C3%A9tal
kratouf
Ca t'interesse la moderation mec?
brianm
Etre modo c'est mon fantasme le plus fou t'vois?smile.gif

Je mourrais en l'étant ou en ayant essayé
nostromo
mais non brian, c'est interessant d'avoir enfin une discussion franche.

Angel: Bien sûr que l'échange se crée...quand le nouvel arrivant comprend qu'il n'y a pas que rammstein sur Terre.

Tu vois bien que pas mal de personnes sont d'accord avec moi sur ce point. Un peu de dureté au début ne fait qu'accentuer l'envie de s'intégrer.
Manumal
CITATION
Un peu de dureté au début ne fait qu'accentuer l'envie de s'intégrer.

Ou de se casser direct
Gaou-Guinou
CITATION(Bacteries @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h11)
Combien de nioub qui se sont fait casser comme là reviennent?
A part Bin et Chinno on les revoit quand même très peu souvent.

On tente de donner une "conduite" au site, et également éviter que le forum ne devienne un groupuscule d'élististe qui trouve ça formateur de cracher sur les goûts d'un nouveau.

Après si ça correspond pas aux envies de quelqu'un : http://www.google.fr/search?q=forum+m%C3%A9tal

combien de noob se font pas casser dés qu'ils arrivent sur un forum?
Angel O
CITATION
Un peu de dureté au début ne fait qu'accentuer l'envie de s'intégrer.

On est plus au lycée. Alors ce genre de formatage, ça me paraît vraiment puéril.
Euka
CITATION(nostromo @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h14)
mais non brian, c'est interessant d'avoir enfin une discussion franche.

Angel: Bien sûr que l'échange se crée...quand le nouvel arrivant comprend qu'il n'y a pas que rammstein sur Terre.

Tu vois bien que pas mal de personnes sont d'accord avec moi sur ce point. Un peu de dureté au début ne fait qu'accentuer l'envie de s'intégrer.

D'accord là-dessus si la "méchanceté" est un minimum argumentée... SI c'est juste "attends ton groupe c'est merdique ca vaut rien c'est fashion" ca incite pas à rester ou favoriser un échange...
Bacteries
Chacu son point de vue mais perso je trouve ça stupide. Je trouve beaucoup plus constructif de citer des groupes qui pourrait plaire (pas passer de Korn à Orchid quoi).

Bizarrement ce genre de démarche me semble quand même beaucoup plus constructive que casser pour voir comment il va réagir...
Angel O
Oui, c'est aussi mon avis, mais je crois qu'on a là le fond du problème, on a des gens ici qui pensent que c'est comme un club ou une de ses confréries étudiantes, et qu'il faut en passer par des cassages en règle pour rester.

Moi je dirais que les gens qui n'écoutent pas Rammstein ne viennent pas ici, et pourquoi, parce que justement quand ils lisent, ils voient trop de jeunes cons qui ont une tendance à se palucher sur l'extreme avec contentement, alors qu'ils y ont mis le nez depuis seulement un ou deux ans. Et ça, c'est chiant, l'humilité c'est aussi de reconnaître que le savoir qu'on a souvent accumulé en très peu de temps grâce au net, il ne sert qu'à être transmis aux nouveaux, pas à se prévaloir d'un quelconque statut qui justifie de casser parce que c'est formateur.
Manumal
CITATION
Et ça, c'est chiant, l'humilité c'est aussi de reconnaître que le savoir qu'on a souvent accumulé en très peu de temps grâce au net, il ne sert qu'à être transmis aux nouveaux, pas à se prévaloir d'un quelconque statut qui justifie de casser parce que c'est formateur.

C'est bien dis ça
nostromo
Pff mais angel tu craques, c'est pas un bizutage, c'est pas un élitisme ni rien de ce genre. Commen je le disais, c'est en grande partie une incitation à s'ouvrir un horizon musical plus large. Si entre deux conseils musicaux on peux plus vanner un ptit nouveau, où on va là? On en revient à ce problème de frigidité modératrice : les modo semblent plus frustrés par les remarques que les principaux concernés.
Gaou-Guinou
CITATION(E_K @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h17)
D'accord là-dessus si la "méchanceté" est un minimum argumentée... SI c'est juste "attends ton groupe c'est merdique ca vaut rien c'est fashion" ca incite pas à rester ou favoriser un échange...

ok ok

tu te souviens y'a deux jours avc l'autre cave qui disait que ray mayorga est un batteur enorme et que taake lui file une video d'immolation pour montrer ce que c'est réellement un batteur enorme?

bah l'autre l'a envoyé chier ne disant qu'immolation c'est de la merde en barre et que leur public est pire

donc bon...
Platane-Juice
le problème avec ce genre de groupe,c'est que la plupart pense que pour avoir du succes,faut faire des couplets assez agressifs et des refrains mélodiques avec chants clairs.c'est dommage
Je prefere des groupes qui mettent en avant la démarche artisitique comme trivium(je sais je suis pas très calé en metalcore)
Gaou-Guinou
CITATION(Angel O @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h22)
Et ça, c'est chiant, l'humilité c'est aussi de reconnaître que le savoir qu'on a souvent accumulé en très peu de temps grâce au net, il ne sert qu'à être transmis aux nouveaux, pas à se prévaloir d'un quelconque statut qui justifie de casser parce que c'est formateur.

moi qui croyait qu'on ecoutait de la musique pour se faire plaisir....Donc non, ca sert qu'a se la peter en montrant aux pti jeunes ce qu'ils devraient ecouter
Gaou-Guinou
CITATION(Platane-Juice @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h28)
le problème avec ce genre de groupe,c'est que la plupart pense que pour avoir du succes,faut faire des couplets assez agressifs et des refrains mélodiques avec chants clairs.c'est dommage
Je prefere des groupes qui mettent en avant la démarche artisitique comme trivium(je sais je suis pas très calé en metalcore)

nan mais tu sais...........trivium et bfmv c'est la meme chose hein
Euka
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h27)
ok ok

tu te souviens y'a deux jours avc l'autre cave qui disait que ray mayorga est un batteur enorme et que taake lui file une video d'immolation pour montrer ce que c'est réellement un batteur enorme?

bah l'autre l'a envoyé chier ne disant qu'immolation c'est de la merde en barre et que leur public est pire

donc bon...

Là je suis d'accord avec toi l'autre a mal pris... Après t'as des cas comme ca... C'est pas tout le monde (heureusement)... Mais quand une personne vient dire que BFMV est un groupe qu'elle apprécie, si tu fais une réponse constructive (négative ou positive, meme en cassant mais Constructivement ==> Je sais je suis pas clair), généralement elle le prendra bien....
Angel O
CITATION(nostromo @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h26)
Pff mais angel tu craques, c'est pas un bizutage, c'est pas un élitisme ni rien de ce genre. Commen je le disais, c'est en grande partie une incitation à s'ouvrir un horizon musical plus large. Si entre deux conseils musicaux on peux plus vanner un ptit nouveau, où on va là? On en revient à ce problème de frigidité modératrice : les modo semblent plus frustrés par les remarques que les principaux concernés.

Y a très peu de conseils musicaux, c'est pas plus compliqué que ça. Et je vois pas l'intérêt de vanner si ce n'est pour se valoriser à peu de frais sur quelqu'un qui n'a encore pas eu la chance de faire autant de découvertes que soi.
Je ne craque pas mon pote, c'est une réalité, ça revient à un bizutage en règle avant d'intégrer un forum de jeunes trous du cul.
Gaou-Guinou
HOHOHOHO
angel tu derappes encore la
j'me sens tres insulté quand tu dis "un forum de jeunes trous du cul"
edites moi ca vite fait sinon j'demande un ban temporaire pour te reeduquer
Platane-Juice
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h29)

Pas d'accord du tout,c'est quand meme vachement plus musclé et technique trivium
Pense à éditer aussi ca t'évitera de faire du free-post wink.gif
Angel O
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h29)

CITATION
Donc non, ca sert qu'a se la peter en montrant aux pti jeunes ce qu'ils devraient ecouter

tu vois, c'est pas compliqué.

PS : Gurg, si tu te sens insulté, c'est que tu dois te sentir concerné.
Gaou-Guinou
bah on va dire que bfmv c'est trivium en plus simple et en encore plus easy-listening......mais ca reste quand meme de la daube
poses plutot vite fait une oreille sur les "leaders" du metalcore: Killswitch Engage, Unearth, God Forbid........pas de refrains mielleux a la con, pas de repompe totale (riffs, solo, structures,...) d'une scene pre-existante
brianm
En repensant à mon arrivée sur le forum,dans le cas de la nioobe j'aurais été vexée MAIS je me serais peut-être dit que effectivement j'avais beaucoup à apprendre et que si ce gros con(je le pense pas spécialement Gurg^^)trouvait mes goûts à chier ben j'allais essayer de connaître plus de trucs tout en continuant à écouter les groupes que j'aimais.

J'ai l'impression que sur ce forum,certaisn considèrent les nioobes comme des gamins,mais bordel,ste miss a peut-être 20 ans et est peut être intelligente et capable de prendre des choses au 2 ème degré....
Gaou-Guinou
CITATION(Angel O @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h35)
tu vois, c'est pas compliqué.

PS : Gurg, si tu te sens insulté, c'est que tu dois te sentir concerné.

tu devellopes mon chou?
Manumal
CITATION

lolilol Après pour moi Unearth/Killswitch Engage c'est dans le même tas ,juste que c'est meilleur
nostromo
CITATION(brianm @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h37)
En repensant à mon arrivée sur le forum,dans le cas de la nioobe j'aurais été vexée MAIS je me serais peut-être dit que effectivement j'avais beaucoup à apprendre et que si ce gros con(je le pense pas spécialement Gurg^^)trouvait mes goûts à chier ben j'allais essayer de connaître plus de trucs tout en continuant à écouter les groupes que j'aimais.

J'ai l'impression que sur ce forum,certaisn considèrent les nioobes comme des gamins,mais bordel,ste miss a peut-être 20 ans et est peut être intelligente et capable de prendre des choses au 2 ème degré....

t'as tout pigé mecton cool.gif
Angel O
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h37)
tu devellopes mon chou?

Toi, t'es du genre à balancer tes vérités sans argumenter, c'est une constante. Et quand il s'agit de musique, ta propension à te poser en juge de paix est proprement détestable. Il est pourtant facile de se mettre à la place des gens qui prennent du plaisir à écouter ces groupes, puisque je reste pratiquement certain que toi-même avant d'entamer ta quête des purs groupes que tu cites, t'as probablement écouté des groupes dont tu aurais honte aujourd'hui.
Du reste, rien ne permet de dire que les groupes que tu cites sont les meilleurs des meilleurs, mais là au moins, y a matière à discuter, pas comme quand tu balances une de tes phrases simplistes du genre "t'as des goûts de chiotte".

Voilà, garni de crème, mon chou. happy.gif
Garik
En tout cas Vince c'est un sale roux

( tentative de détourner la conversation )
brianm
Ouais!Et il assume même pas!

(soutien pour le détournement)
Gaou-Guinou
CITATION(Angel O @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h44)
Toi, t'es du genre à balancer tes vérités sans argumenter, c'est une constante. Et quand il s'agit de musique, ta propension à te poser en juge de paix est proprement détestable. Il est pourtant facile de se mettre à la place des gens qui prennent du plaisir à écouter ces groupes, puisque je reste pratiquement certain que toi-même avant d'entamer ta quête des purs groupes que tu cites, t'as probablement écouté des groupes dont tu aurais honte aujourd'hui.
Du reste, rien ne permet de dire que les groupes que tu cites sont les meilleurs des meilleurs, mais là au moins, y a matière à discuter, pas comme quand tu balances une de tes phrases simplistes du genre "t'as des goûts de chiotte".

Voilà, garni de crème, mon chou. happy.gif

si tu arrives a me dire sincerement que bfmv est un bon groupe et qu'Unearth n'est qu'un suiveur comme les autres dans la scene metalcore j'te dis respect

sinon ouais des gens qui disent "bfmv c'est le meilleur groupe de metalcore du monde" ca me fout les boules
deja parceque dans ce cas le terme de metalcore est totalement usurpé (pas une once de hxc dans ce groupe) et aussi parceque ca me fout les boules de voir des gens ecouter un truc aussi merdique et passer totalement a coté de groupes autrement meilleurs dans ce genre

et ma quete je l'ai faite a coup de rocksound parceque j'avais pas le net...donc je n'avais pas d'autre choix que les groupes a la con qu'ils proposaient
et donc ca me fout encore plus les boules que des gens aient un accés incroyable a l'information, la decouverte et donc la culture qui se fixe sur un groupe merdique au possible en passant a coté de petites perles comme The Black Dahlia Murder, Arkangel, Zao, Darkest Hour ou Dead To Fall
TaAkeslottet

Ca leur apprendra a ces pvtes!
Bordel mais quelle idée de faire de la soupe de crapaud aussi...
brianm
CITATION
(pas une once de hxc dans ce groupe

Boarf le metalcore c'est le new néo:Un gros fourre-tout injustifié

TaAke-->bah c'est très bon la soupe de crapaud!Et les traitent pas de pvtes,c'est injustifié!Connard d'intolérant!
Angel O
Et c'est en passant ta frustration sur eux que cela va arranger les choses?

Je ne suis pas en train de te dire que BMFV est meilleur que celui-là ou un autre.

J'essaye de te faire comprendre que si tu aimes des groupes, partage les au lieu de sauter sur le groin des gens dès qu'ils écoutent pas tes perles. Tu ne fais que nourrir ta frustration que je trouve en plus un peu bête si tu me permets, car après tout libre aux gens de passer à côté des choses qu'on trouve bonnes...
Gaou-Guinou
dans l'actuel scene "metalcore" (As I Lay Dying, Trivium, BFMV en tete) je ne trouve que tres tres peu d'element hxc, a la rigeur les moshparts et un petit relent de voix (et encore)
Chain
Wah, un bucher, ça faisait longtemps. Bon je me place à côté de mes collègues, ej sors ma tronçonneuse et mon bouclier anti-émeute...

Est-ce que vous vous rendez compte que vous faites limite l'apologie du bizutage/cassage en règle/mépris ? L'argument "ça peut que pousser à faire des découvertes" hum désolé, ça prends pas vraiment, si quelqu'un te traite de sale connard dans la rue ça va pas te pousser à aller lui parler pour savoir pourquoi t'es un connard à ses yeux histoire de changer et plus passer pour un connard ? Je pense pas. Pourquoi faudrait forcément avoir l'air de durs de la vie parce que c'est dur la vie et qu'il faut enduricir les noobs ? parce que le metal, le vrai, c'est un truc de mâles et que donc faut endurer plein de trucs pour y entrer ? Bienvenue dans un gang -_______-........

Mais c'est vrai, pourquoi avoir l'air amical quand on peut tout simplement casser ?

(notez que je dis rien sur ce qu'a dit GURG en début de topic, mais sur cette justification de cassage "Oo).

edit : hey parlons des actes pas des gens !
Gaou-Guinou
CITATION(Angel O @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h57)
Et c'est en passant ta frustration sur eux que cela va arranger les choses?

Je ne suis pas en train de te dire que BMFV est meilleur que celui-là ou un autre.

J'essaye de te faire comprendre que si tu aimes des groupes, partage les au lieu de sauter sur le groin des gens dès qu'ils écoutent pas tes perles. Tu ne fais que nourrir ta frustration que je trouve en plus un peu bête si me permets, car après tout libre aux gens de passer à côté des choses qu'on trouve bonnes...

t'es psy toi maintenant?

si trouver dommage que des gens ayant libre accés a la culture preferent tout gacher c'est exprimer ma grande frustation....
binsentsu
as i lay dying c'est quand meme tres typé hardcore, avec de grosse mélodie ok mais blindé de moshpart dans tout les sens.

EDIT : enfin pour ce qui concerne l'album Frail Words Collapse, apres le dernier je sais pas.
Gaou-Guinou
CITATION(G-jay @ Dimanche 10 Septembre 2006 08h01)
Mais c'est vrai, pourquoi avoir l'air amical quand on peut tout simplement casser ?

pourquoi s'enfoncer un balais dans le cul et se la jouer "oui d'accord, je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton choix et tes gouts" alors qu'on peut etre beaucoup plus franc et aussi s'amuser un petit peu?
Gaou-Guinou
CITATION(binsentsu @ Dimanche 10 Septembre 2006 08h01)
as i lay dying c'est quand meme tres typé hardcore, avec de grosse mélodie ok mais blindé de moshpart dans tout les sens.

certes y'a des moshpart
mais y'a toute une frange du grind avec des moshpart et est-ce pour autant typé hxc?
Chain
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 08h03)
pourquoi s'enfoncer un balais dans le cul et se la jouer "oui d'accord, je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton choix et tes gouts" alors qu'on peut etre beaucoup plus franc et aussi s'amuser un petit peu?

Tu sais que la franchise ça implique pas forcément un "ta gueule" ni même un balai (dansl e cul ou dans la gueule), spécialement à l'encontre d'un nouveau ou d'un fan de BFMV qui a sûrement pas le bagage d'un habitué de la scène metal... Moi aussi j'aime bien jouer avec les boulets, à condition que ce soient vraiment des boulets (genre Seth "honte" Element), les noobs ça sert à rien de jouer avec, y'a qu'à se souvenir de comment on était à nos débuts (même si on en a honte tongue.gif... non c'est pas vrai j'ai pas commencé par Linkin Park)
Angel O
CITATION(GURG @ Dimanche 10 Septembre 2006 08h03)

Ah bah si pour être épanoui, faut avoir tes goûts et en plus supporter tes vannes à deux balles... Je crois que le sens de forum de discussion t'échappe.
nostromo
CITATION(G-jay @ Dimanche 10 Septembre 2006 08h05)
les noobs ça sert à rien de jouer avec, y'a qu'à se souvenir de comment on était à nos débuts (même si on en a honte tongue.gif... non c'est pas vrai j'ai pas commencé par Linkin Park)

CITATION
(brianm @ Dimanche 10 Septembre 2006 07h37)

Gaou-Guinou
pardon?
excuses moi mais je n'ai jamais (o grand jamais!) pretendu avoir LE gout ultime en matiere de hxc, loin de la

apres ouais, mes gouts en la matiere sont de loin superieurs a un mec qui ecoute trivium et bfmv
c'est peut-etre pretention mais j'trouve ca tres vrai
ke20
CITATION(Garik @ Dimanche 10 Septembre 2006 02h10)
au moins , il écrit pas en SMS

ahem ahem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module