Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOLEA preview
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
pierre le grand
Ouf, enfin, il semblerait que le prochain SOLEA soit terminé... En écoute sur leur site myspace 2 nouveaux morceaux que personnellement j'adore. Djou, vas jeter une oreille et dis moi ce que t'en pense !!
Frank
Merci pour l'info. Elles sont très sympas en effet !
Il a été occupé ces derniers temps, Sergie : d'abord le nouvel album de Samiam qui sort à la fin du mois, et il remet le couvert avec Solea dans la foulée. On ne s'en plaindra pas. happy.gif
pierre le grand
A propos de SAMIAM, as tu des échos du dernier album ? J'ai vu qu'ils sont en concert à Paris le 6 novembre. Y seras tu ?
Frank
J'ai déjà écouté leur nouvel album : il est suffisamment bon pour que je l'aie précommandé.

En principe je serai au concert le 6, d'autant plus qu'ils passent avec The Draft. wub.gif Ce qui me rappelle que je dois aller acheter ma place.
pierre le grand
Ah oui ? Ou l'as tu écouté ?
Et THE DRAFT, ça donne quoi ? J'étais pas un fan de HWM...
Le mHu
Comme HWM mais moins rapide, si t aimais pas la premiere version peu de chance que tu aime celle-ci, la voix faisant le gros du travail... moi j aime bcp biggrin.gif
Frank
Ben justement, ce n'est plus la même voix, Chuck Ragan étant parti... biggrin.gif

Enfin, si ça peut te rassurer, Pierre, selon moi, The Draft en première partie de Samiam ne choque pas. C'est vraiment adouci par rapport à la raucité de HWM. Certains fans de HWM n'aiment pas vraiment The Draft ou sont déçus pour cette raison, d'ailleurs.
pierre le grand
Faut que je jette une oreille quand même sur THE DRAFT car c'est surtout la voix que je n'aimais pas chez HWM. La musique, par contre, me plaisait plutôt bien... cool.gif
Le mHu
J suis choqué, j ai écouté tout l album en étant sur que le chanteur était le meme, preuve est que j suis pas un fin connaisseur d HWM tongue.gif
Frank
Pierre : In A Million Pieces de The Draft, est en full-stream juste là : http://www.purevolume.com/albums/thedraftfl/inamillionpieces

Pas mal, hein ?! Alors, on se voit au concert ?! wink.gif

En parlant de concert, je suis dégoûté : celui de Sufjan Stevens au Bataclan le 9.11 est déjà complet... je comptais acheter ma place demain. sad.gif
pierre le grand
Merci Frank pour le lien. Pas mal THE DRAFT mais je pense un peu la même chose que pour HWM à savoir que la voix n'est pas à la hauteur de la musique, ce qui n'est que mon avis (j'aime pas le timbre). sad.gif

En ce qui concerne le concert, c'est clair que j'aimerais y aller mais malheureusement c'est un lundi et je bosse le lendemain à 8 heures (je suis au Havre) donc ça me semble compromis. Tu me raconteras... smile.gif

Je connais pas Sufjan Stevens, c'est le frère de Cats ? biggrin.gif
pierre le grand
Ouais vraiment pas mal THE DRAFT cool.gif
Frank
CITATION(pierre le grand @ Mercredi 13 Septembre 2006 06h35)
En ce qui concerne le concert, c'est clair que j'aimerais y aller mais malheureusement c'est un lundi et je bosse le lendemain à 8 heures (je suis au Havre) donc ça me semble compromis. Tu me raconteras... smile.gif

Avec plaisir. J'ai acheté mes places hier, histoire de ne pas me sentir cocu comme pour le concert de Sufjan (qui n'est pas le frère caché de Cats laugh.gif => Sufjan Stevens).
pierre le grand
Ouh la la, j'écoute les morceaux du dernier SAMIAM sur punknews et je crois que je vais éviter de l'acheter celui là... sad.gif Je ne reconnais pas le SAMIAM que j'aime et notamment celui de "you're freaking me out". Aucun des 4 morceaux ne m'accrochent. Quelle déception !
Le mHu
Vi, freaking me out est bien meilleur !
Frank
Je remonte ce sujet à l'occasionde la publication sur le site de la chronique de Whatever's Got You Down dont je trouve le 14 un peu sévère : j'aurais mis au moins un point supplémentaire.

Et qu'est-ce que vous avez tous à vous extasier sur You Are Freaking Me Out ? huh.gif Pour le coup c'est moi qui lui mettrais 14 à celui-ci. laugh.gif Il est bon, mais ce n'est à mon sens pas le meilleur Samiam (surtout quand, depuis, Astray w00t.gif est passé par là !)... Je le trouve un peu inégal, même ses meilleures chansons ont des passages faiblards. Whatever's Got You Down n'est certes pas non plus le meilleur, mais il me semble que c'est un album un tantinet plus cohérent ce qui me donne envie de me le repasser plus souvent, effet de la nouveauté mis à part.

Autrement, qui je vois au concert lundi prochain ? biggrin.gif
Djou
CITATION(Frank @ Mardi 31 Octobre 2006 12h08)
Autrement, qui je vois au concert lundi prochain ? biggrin.gif

Le chroniqueur normalement wink.gif

Concernant The Draft, j'ai trouvé que pas mal de monde se faisait dessus pour pas grand chose; les mélodies me gonflent un peu perso' et ça manque cruellement d'agressivité vous trouvez pas? Pas que ce côté pop me dérange mais musicalement (sans parler de la voix) on dirait qu'ils ont perdu leur identité.
Le mHu
Pour moi c est ce soir ! Avec Hateful Monday en premiere partie !
pierre le grand
Non mais je suis pas un fan de SAMIAM mis à part "you're freaking me out" justement grâce à ses mélodies terribles et aussi parceque c'est le seul disque où je supporte la voix du chanteur. Le dernier me semble pire que tout à ce sujet, je pense même pas que j'aurai reconnu si on m'avait pas dit que c'était SAMIAM !
Donc mon avis n'a pas vraiment d'importance. Par contre, si le prochain SOLEA est de la trempe des morceaux en écoute, il va être monumental... biggrin.gif
Le mHu
Alors mes impressions : Idem pour les deux groupes, premiers morceaux qui passent pas tres bien, et au fur et a mesure on se prend au jeu du groupe, et leur facon d etre, et ca devient un concert tres sympa... malheureusement rien d exceptionnel, un bon show mais sans l etincelle qui le rend unique, des morceaux qui se ressemblent, bons certes, mais pas transcendants, la faute a quoi ? Le fait que j sois pas fan a mon avis smile.gif Ceux qui le sont devraient en avoir pour leur argent... wink.gif
Turtle
Bon ca va, vous avez aimé les chroniques qd même?

Pour Samiam mon Franck tu aurais aimé un point de plus, mais sérieux je ne pense que ca les valait..Je l'ai bcp écouté et qd même, on sent que c'est plus tout jeune, plus tout frais!
Même si y a tt de même des morceaux qui emportent!

Pour le You Are Feaking me Out, rvd dimanche normalement ! tongue.gif

The Draft est au dessus, je trouve. Non?

Concernant le chant, HWM reposait sur la voix à la fois de Chuck et de Chris, d'où le fait que la tonalité de change pas.

PS: Franck, j'y vais au concert avec un pote. Tu veux qu'on se croise en before et qu'on se mette une mousse pour être dans l'ambiance?!
Frank
CITATION(Turtle @ Jeudi 02 Novembre 2006 04h50)
PS: Franck, j'y vais au concert avec un pote. Tu veux qu'on se croise en before et qu'on se mette une mousse pour être dans l'ambiance?!

Ce serait avec plaisir sur le principe, mais ça dépend de l'heure du before : je ne sais pas si je pourrai arriver au Batofar avant 18h30 (sachant que ça commence à 19h, je ne me trompe pas ?). Je serai avec mon frère et peut-être un pote.

Pour répondre à tes autres questions, les chroniques (outre notre très léger désaccord sur la note du dernier Samiam) étaient nickel. Celle de The Draft était une très bonne réponse à la question que posait Djou un peu plus haut dans ce fil.
J'aime autant les deux albums (je leur aurais mis 15 à chacun), mais je suis obligé de constater que j'ai quand même plus réécouté Whatever's Got You Down que In A Million Pieces.
Yumycilou
Ca me fait bien chier que ce concert commence à 19h je serais bien venu mais je finis le boulot a 19h (à CDG) dc me taper le periph et tout à cette heure ci ca va etre tendu et comme je suis pas plus emballée que ca par le dernier SAMIAM je vais finir chez moi....

je reste aussi sur l'idée de Le mHu comme quoi "You Are Freaking Me Out" etait bien meilleur[B]
pierre le grand
Bon alors ce concert ?
Frank
CITATION(pierre le grand @ Vendredi 10 Novembre 2006 09h07)
Bon alors ce concert ?

Génial. Je voudrais en parler un peu plus longuement mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent. La chronique de Turtle le concernant devrait être pibliée bientôt je crois. J'ai aussi quelques photos mais pareil, pas eu le temps de les transférer depuis l'autre soir et je n'aurai pas encore le temps ce soir (désolé Turtle sad.gif ). J'essaierai de faire ça ce w-e si je trouve un moment (c'est pas dit unsure.gif ).
Turtle
Oui, normalement live report en ligne demain.

Mais on pourra en débattre ici, ou répondre aux questions si vous voulez savoir des choses supplémentaires ou plus précises.

@Franck, pr les photos laissent faire, ca va aller;
J'ai choppé celle de Undone (très belles photos), vous verrez ça! wink.gif
Djou
La seule chose que je peux dire, sans avoir d'infos précises, c'est que ça n'a pas été une grande réussite pour le Batofar sad.gif
Turtle
Bein c'est vrai qu'on était super étonné avec mes potes de voir si peu de personnes alors que c'était Samiam quand même!!!

Pt'être qu'on peut voir ce manque d'influence par le fait que y avait d'autres concerts comme le même soir comme Kean, Ben Kweller... Tu me diras, c'est pas censé etre le même publique, m'enfin j'en connais qui sans ces concerts seraient venus donc...

Ils sont saoulés le batofar? Vraiment recette minable?
Djou
CITATION(Turtle @ Vendredi 10 Novembre 2006 07h05)
Ils sont saoulés le batofar? Vraiment recette minable?

Une mauvaise surprise en tout cas. Undone me disait dans les 150 grand max.
Frank
Quelle est la capacité du Batofar en principe ? 300 places ?
On n'était pas serré comme des sardines en boîte (c'est certain que ce n'était pas plein), mais je n'ai pas trouvé le public extrêmement clairsemé pour autant.
Frank
Très bonne chronique du concert, Turtle. happy.gif

Je vais juste rajouter deux choses : d'abord que Todd Rockhill (le seul membre de The Draft qui n'était pasx dans Hot Water Music) est sans doute le 4e ZZ Top... laugh.gif Et ensuite que j'avais été très étonné par les sonorités live proches du southern rock (et de ses influences bluesy et country) de The Draft, que je retrouve beaucoup moins à l'écoute du cd.
Turtle
Merci mon Franck,
et lol pr les ZZ Top.

On le voit bien avec les photos de Undone.

Je tiens d'ailleurs ici à remercier à te remercier Franck pour m'avoir aidé à mettre un nom sur la reprise de The Replacement. wink.gif
pierre le grand
Ah là là, j'ai enfin le dernier SOLEA "Finally we are nowhere" (qui est sorti maintenant depuis plus d'un an), et il est magnifique. Rappelons qu'il s'agit d'un groupe formé d'ex TEXAS IS THE REASON, SENSE FIELD et SAMIAM. Le rêve pour tous ceux qui ont apprécié et apprécient encore ces groupes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module