brianm
28.08.2006 - 16:23
Eh ben voilà,il est sorti!
Perso je l'ai pas écouté,déjà que la plupart des albums ont mal vieillis,la même chose en neuf,ça me tenterait pas trop.
kanashibari
28.08.2006 - 16:31
J'ai le single Reincarnation Of Benjamin Breeg et je peux te dire qu'il est superbe, d'ailleur on peut l'ecouter sur leur site je crois.
Moi je vais me l'acheter en tant que petit fan de Iron Maiden.
blindhead
28.08.2006 - 17:06
moi je l'ai

bon j'arrete c'est vrais que c'est un groupe asser veux mais cet album est pas mal !
panT `
28.08.2006 - 17:59
J'ai jamais trop accroché à Iron Maiden mais les 2 titres présent sur My Space sont vraiment pas mal...
A voir la suite de l'album et à écouter en étant plus attentif!
bas je vais me le prendre alors...
vous prendrez bien des afters eights après votre thé au jasmin ?
non je me taperai lalbum gone forever de god forbid plutot
CITATION(ke20 @ Lundi 28 Août 2006 07h36)
bas je vais me le prendre alors...
CITATION
non je me taperai lalbum gone forever de god forbid plutot

Cool gars ...
Bref, donc j'ai été jeté un coup d'oreille à cette album et un coup d'oeil aussi car la couverture ma intrigée, beaucoup plus sombre, moin coloré et un Eddy plus discret et plus petit. Les compos reste répétiti en effet mais quelque choses de neuf dedans, peut-être la batterie je sais plus mais pour une fois j'ai pas zaper au bout de 20 secondes.
_Hugo_
28.08.2006 - 23:39
Je vois pas en quoi l'âge du groupe peut être handicapant, c'est l'impression que j'ai quand je vous lis Brianm et Blindhead .
Quand on aime on s'en fout, et la longévité d'un groupe, c'est loin d'être anodin, comment expliquez vous les hordes de fans de tous âges alors ?
cthulhu
29.08.2006 - 10:34
En tout cas, ils ont fait une sacrée promo pour leur disque...
Y a même eu des pubs sur M6 et TF1
panT `
29.08.2006 - 10:36
Ouai moi je trouve ça bien dommage...
Enfin ça permet à des jeunes de connaitre le metal!
Bacteries
29.08.2006 - 10:39
C'est vrai que toi t'es un warrior du métal.
Et bah tant mieux, a quand un top 50 à la Finlandaise? Ptain mais vive l'éclectisme et arrétez de foutre des barrière à un style qui s'étouffe en France.
cthulhu
29.08.2006 - 10:39
ça m'étonnerait beaucoup que le jeune qui regarde M6 et écoute NRJ se dise juste en voyant cette pub : "oh ça a l'air sympa, je vais aller m'acheter cet album"...
Enfin, ça reste que mon avis
Asteroid
29.08.2006 - 10:42
le jeu de basse de steve harris est intéressant sur les nouveaux skeuds, ou il s'est calibré avec le temps ?
En tout cas, j'ai écouté les 2 titres dispo sur leur site, et je les ai trouvés chiants à mourir.
Je resterai certainement une définitive nostalgique des périodes Powerslave et autres Fear Of The Dark.
panT `
29.08.2006 - 11:02
CITATION(cthulhu @ Mardi 29 Août 2006 11h39)
ça m'étonnerait beaucoup que le jeune qui regarde M6 et écoute NRJ se dise juste en voyant cette pub : "oh ça a l'air sympa, je vais aller m'acheter cet album"...

Peut être enfin c'est comme ça que j'ai découvert avec la pub de linkin park (hybrid theorie)...
Bacteries
29.08.2006 - 11:14
CITATION(cthulhu @ Mardi 29 Août 2006 11h39)

Bah pourquoi pas? Si t'es pas curieux et que tu cherches pas "d'autres musiques" tomber là dessus peut être un déclic...
Comme entendre un groupe métal dans un film, une série ricaine.
J'ai bien acheté une K7 de WASP car y'avait des têtes de mort dessus (à 7 / 8 ans).
Juste au cas où le dernier Maiden est rentré troisième des ventes en France, et a stagné là pendant un moment... le public ciblé pour Maiden c'est pas vraiment les djeunz, mais plutôt les vieux briscards car ça leur rappelle leur jeunesse.... TF1 ça me parait limite logique comme chaine pour diffuser la pub.
cthulhu
29.08.2006 - 12:13
Mon avis vient du fait que sur la pub, tu n'entends même pas la musique du groupe, juste un riff "passe-partout" que n'importe quel autre groupe pourrait faire. La pub doit durer 10 secondes et à mon avis, elle sert plutôt à "informer" les fans de Maiden qu'à en convertir de nouveau.
Après, je suis favorable à plus de diversité musicale en France et si ça doit passer par la pub sur TF1, eh bien pourquoi pas...J'avais été ravi que de voir des dizaines d'affiches pour le dernier album de Gojira dans le métro.
CITATION(Asteroid @ Mardi 29 Août 2006 11h42)
le jeu de basse de steve harris est intéressant sur les nouveaux skeuds, ou il s'est calibré avec le temps ?
Rien d'extraordinnaire a s'niveau là... par contre sur le nouveau motörhead qui vient d'sortir lemmy groove sévère.
Iron Maiden à part seventh son of a seventh son y à rien qui m'aura vraiment marqué...
Grum Lee
29.08.2006 - 12:58
CITATION(Asteroid @ Mardi 29 Août 2006 11h42)
bah sur le nouveau skeud j'ai trouvé les lignes de basse très sympa
et j'ai trouvé cet album bien meilleur que tous leurs précédents albums depuis fear of the dark, pour une fois je serais bien content d'aller les voir en live et qu'ils jouent des nouveaux titres !
si l'édition collector vaut le coup je me l'acheterais peut-être...
sinon j'attendrais 6 mois qu'il sorte à 6.99 euros

à moins qu'il soit en copy control comme le précédent, dans ce cas ils pourront se le mettre au cul
brianm
29.08.2006 - 15:13
CITATION
Je vois pas en quoi l'âge du groupe peut être handicapant, c'est l'impression que j'ai quand je vous lis Brianm et Blindhead .
Quand on aime on s'en fout, et la longévité d'un groupe, c'est loin d'être anodin, comment expliquez vous les hordes de fans de tous âges alors ?
Rien à voir.C'est pas une question de longévité(je suis fan des Pink Floyd)c'est juste que je trouve que ça a plutot mal vieilli.Y'a une différence
Zuliiie
29.08.2006 - 16:23
Pas encore écouté mais ça ne saurait tarder!
J'espère que l'album en vaut la peine ... parce que je n'ai pas vraiment accroché au précédent.
_Hugo_
29.08.2006 - 16:50
CITATION(brianm @ Mardi 29 Août 2006 04h13)
Rien à voir.C'est pas une question de longévité(je suis fan des Pink Floyd)c'est juste que je trouve que ça a plutot mal vieilli.Y'a une différence
Notion, ma foi, tout à fait relative .
kanashibari
29.08.2006 - 16:58
c'est impossible de mettre "Iron Maiden" et "mal-vieilli" dans une phrase a conotation négative.
nan serieux, j'ecoute assez souvent leur 1er album (The Phantom Of The Opera

) ou leur 2eme Killers (I'm a ... Wrathchild !) mais je pense que ca n'engage un peu les fans de Maiden, depend aussi des gouts des personnes ...
Comme disait Stanley Lubrick (lol j'adore ce pseudo...), tout est relative.
Assatur
29.08.2006 - 17:38
CITATION(BlackbirdSR71 @ Mardi 29 Août 2006 05h58)
c'est impossible de mettre "Iron Maiden" et "mal-vieilli" dans une phrase a conotation négative.
nan serieux, j'ecoute assez souvent leur 1er album (The Phantom Of The Opera

) ou leur 2eme Killers (I'm a ... Wrathchild !) mais je pense que ca n'engage un peu les fans de Maiden, depend aussi des gouts des personnes ...
Comme disait Stanley Lubrick (lol j'adore ce pseudo...), tout est relative.
RelatiF.
Moi j'reste sur
Powerslave et l'éponyme pour l'instant, si j'ai de l'argent je me fournirais surement le nouveau. Yop.
Grum Lee
29.08.2006 - 17:55
RDV à Bercy pour vérifier si ce sont de vieux croulants ou pas !
bas on peut pas dire que le premiere album soit vraiment du Iron Miaden , ce n'est pas le meme chanteur...
par contre mal vielli, mal veilli, c'est un peu fort quand meme...
et ils ont une sacrer forme pour des "vieux croulant"...
d'accord le bassiste, et le guitariste sont vieux, tous comme le chanteur, mais sa ne ferra pas rire comme les rolling stones( on dirait qu'ont ne les a pas repasser, eux carrements... )
CITATION(ke20 @ Mardi 29 Août 2006 08h00)
d'accord le bassiste, et le guitariste sont vieux, tous comme le chanteur, mais sa ne ferra pas rire comme les rolling stones( on dirait qu'ont ne les a pas repasser, eux carrements... )
Si tu parle du groupe qui a fait y a quelques mois le plus grand concert au monde au brésil, t'as raison eux par contre ils ont mal vieilli...
NuclearBlast
30.08.2006 - 11:35
CITATION(ke20 @ Mardi 29 Août 2006 08h00)
Le heavy ça conserve
bakaille
31.08.2006 - 09:39
Cet Album doit être ecouté plusieurs fois pour pouvoir l'apprecier à sa jsute valeur..
Moi je l'ai totalement adopté

C'est du très bon Maiden
Alsvartr
31.08.2006 - 10:57
je l'ai ecouté avant de ne pas l'acheter conclusion ... j'ai bien fait ...
BARBANT !!! et ce n'est pas apres 20 ecoutes que mon opinion changera

.... déçu. mais bon ce n'est pas apres 20 ans de mediocrité qu'on change du jour au lendemain. Tiens je m'ecouté Powerslave pour la peine .
Pierrot_n
31.08.2006 - 15:43
CITATION(ke20 @ Mardi 29 Août 2006 07h42)
bas on peut pas dire que le premiere album soit vraiment du Iron Miaden , ce n'est pas le meme chanteur...
euh t'as déja réellement jeté une oreille sur l'éponyme et Killers ? parceque dire que ce n'est pas vraiment du Maiden parceque ce n'est pas le même chanteur ...
Sinon ce dernier opus m'a ennuyé, mais de toute façon depuis Seventh Son ils n'ont pas fait un album réellement bon, quelques titres par ci par la sans plus, et si Fear Of the Dark et Brave new World sont la plupart du temps reconnus comme des bons albums de Maiden c'est plus parcequ'ils émergent de la médiocrité que pour leur réelle qualité.
Enfin ça ne m'empechera pas d'aller à Bercy en Novembre, comme à chacun de leurs recents passages, parceque sur scène ça reste des grands moments.
Holy MachO)))
01.09.2006 - 09:29
C'est bien iron maiden?
Asteroid
01.09.2006 - 09:45
quitte à écouter des harmonies de guitare, autant préférer maiden à trivium
Holy MachO)))
01.09.2006 - 09:52
Je chope quoi en premier?
golgoth6
01.09.2006 - 09:58
CITATION(Macho blues @ Vendredi 01 Septembre 2006 10h52)
Je chope quoi en premier?
je conseille le premier rien que pour la voix de paul di'anno
je kiffe pas mal somewhere in time aussi (1986)
sinon depuis fear of the dark j'ai laché le truc , je vais tenté de voir ce qu'ils ont fait après
low669
01.09.2006 - 13:00
Ben moi je l'aime bien ce dernier Maiden! Faut dire qu'après le plus que moyen DOD, je ne pouvais être plus décu. Mais là, même si le tout n'est pas brilliant d'originalité, les chansons se tiennent et ont pour la plupart un bon feeling. J'adoooore le 5ème titre, ainsi que la triplette de fin de cd. Seul petit hic concernant ce cd, c'est cette pochette pas géniale. Purée, quand je vois celle du maxi Benjamin, ben je pleure en criant "MAIS POURQUOI..." et je m'éfondre d'un coup. Puis en plus, ils ne passent pas non plus par la Belgique, ce qui est d'autant plus triste. Alors Bercy, pas Bercy...
CITATION(daria @ Mardi 29 Août 2006 11h42)
En tout cas, j'ai écouté les 2 titres dispo sur leur site, et je les ai trouvés chiants à mourir.
Je resterai certainement une définitive nostalgique des périodes Powerslave et autres Fear Of The Dark.
Laisse moi rire, si tu crois pouvoir te faire une opinion sur un cd en écoutant une fois les 2 titres dispos sur leur site on est pas sortis de l'auberge...
Contrairement à la plupart d'entre vous j'adore ce nouvel album et je trouve justement qu'on retrouve du bon vieux Maiden qu'on avait il est vrai un peu perdu ces derniers temps (quoi que Brave New World reste un de mes albums préférés)
En tout cas je dis vivement le 5 décembre à Zurich !!!!
pour info, l'album est premier en finlande, allemagne, italie(vers 8 sept)
même s'il est faiblar par rapport aux années 80, il est accrocheur.
et avec trente ans de carrière c'est cool.
qui des nouveaux groupes arriveront à trente ans de carrière?
Gaou-Guinou
19.09.2006 - 10:38
il manque de patate cet album
et enormement de passages calmes semblent ressucés de Brave New World
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.