Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prononciation
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4
Asteroid
de toute manière, comme le disait taak (ce que je n'avais pas percuté tout de suite), opeth et sephiroth ne sont pas ds mots anglais, alors pourquoi vouloir les prononcer à l'anglaise ?

et opète ça fait très naze wink.gif

jvois pas pkoi certains s'entêtent à vouloir trouver une règle générale, style tout franciser ou tout prononcer avec l'accent d'origine. pragmatisme, les enfants.
binouze
C'que j'préfère moi, c'est les noms de groupes suédois/norvégiens/finlandais... laugh.gif
Genre Månegarm, vous dites ça comment vous? (moi je le sais mais jdirai rien, juste pour voir tongue.gif)
Asteroid
moanégarrrrrme
Garik
CITATION(Asteroid @ Samedi 09 Septembre 2006 10h20)
jvois pas pkoi certains s'entêtent à vouloir trouver une règle générale, style tout franciser ou tout prononcer avec l'accent d'origine. pragmatisme, les enfants.

voilà c'est ce que je voulais dire avant de me faire traiter de sale petit con
Asteroid
ah bon ? qui a osé
Chapelier-Fou
CITATION

Euh, bof.
Je m'entête pas à chercher une règle générale qui a pour but de tout franciser, non plus, il y a un juste milieu quand même.
cthulhu
CITATION(binouze @ Samedi 09 Septembre 2006 10h49)
C'que j'préfère moi, c'est les noms de groupes suédois/norvégiens/finlandais... laugh.gif
Genre Månegarm, vous dites ça comment vous? (moi je le sais mais jdirai rien, juste pour voir tongue.gif)

Allez un petit indice, comment on prononce le å ? tongue.gif
binouze
En fait, d'après le papier que j'ai reçu après avoir acheté un de leur tshirt, ça se dit "Moonjarm" happy.gif

et preuve

CITATION
Månegarm - Official Homepage - moonjarm@hotmail.com
Cook
CITATION(cthulhu @ Samedi 09 Septembre 2006 12h33)

un truc dans le genre "heï", nan ?
cthulhu
Boah de toute façon, le plus important c'est la musique tongue.gif

Tiens je connaissais pas ce groupe, je vais m'écouter quelques mp3 (vu qu'il en a un paquet sur le site)
binouze
très très très bon groupe!!!! biggrin.gif
Holy MachO)))
elle est bonne gwen stephani.
cthulhu
J'avoue que j'ai eu un doute pour télécharger un mp3 quand j'ai vu ta tracklist last fm tongue.gif
binouze
Macho : chui d'accord avec toi pour une fois!

Chuthuluhluhu jsais pas quoi : et ouais, chui néclectique moi happy.gif et d'ailleurs jte conseille de jeter une oreille sur les groupes qui se rapprochent de Manegarm! (fin, sur ceux que t connais pas déja of course)
cthulhu
Yep pas mal la liste de groupes de pagan. En effet, il y en a quelques-uns que je ne connais pas (pas encore, on va dire biggrin.gif )

Et zut, moi qui croyais que tu aimais bien Lovecraft...Me serais-je trompé de personne ?
Asteroid
CITATION(cthulhu @ Samedi 09 Septembre 2006 12h33)

en suédois ? "oa"

jlai dit plus haut =)

chapelier > je parlais en général
Chapelier-Fou
Cthulhu -> Je suis fan de Lovecraft si ça t'intéresse.

Asteroid -> Okay. (ça sert à rien mais j'avais envie de le dire).
Asteroid
héhé, quand faut que ça sorte, faut que ça sorte wink.gif FREEDOM OV SPITCH
cthulhu
CITATION(Asteroid @ Samedi 09 Septembre 2006 01h44)
en suédois ? "oa"

jlai dit plus haut =)

Oups désolé j'ai sauté ce post whistling.gif

Chapelier => cool, un nouveau fan de Lovecraft. On commence à être pas mal sur le forum smile.gif
Asteroid
CITATION(binouze @ Samedi 09 Septembre 2006 12h38)
En fait, d'après le papier que j'ai reçu après avoir acheté un de leur tshirt, ça se dit "Moonjarm" happy.gif

et preuve

oui enfin je pense pas que l'adresse internet soit la phonétique exacte de manegarm... le g peut se prononcer "gu" ou "y", mais pas "j"
Gaou-Guinou
CITATION(Asteroid @ Samedi 09 Septembre 2006 01h44)
en suédois ? "oa"

jlai dit plus haut =)

chapelier > je parlais en général

ton pere, se prenomant kader, se saoul tout les soirs et ensuite il te course dans les coulååååååååååååååååååårs
nostromo
arrêtes!arrêtes quoi, putain!
Asteroid
haha
binouze
CITATION(Asteroid @ Samedi 09 Septembre 2006 02h47)
oui enfin je pense pas que l'adresse internet soit la phonétique exacte de manegarm... le g peut se prononcer "gu" ou "y", mais pas "j"

Ouais bah hein!!!! biggrin.gif

Cthu : chu pas overfan, mais j'dis pas non de temps en temps happy.gif
Manumal
CITATION
bourzoum

Bon je viens de mater un documentaire norvégien sur burzum nottament et ils disent "bûrzûm" ,enfin il prononcent "u" et pas "ou"
voilà
Euka
CITATION(cthulhu @ Samedi 09 Septembre 2006 02h39)
Oups désolé j'ai sauté ce post whistling.gif

Chapelier => cool, un nouveau fan de Lovecraft. On commence à être pas mal sur le forum smile.gif

Fan de Lovecraft aussi ^^
Noisycian
CITATION
Bon je viens de mater un documentaire norvégien sur burzum nottament et ils disent "bûrzûm" ,enfin il prononcent "u" et pas "ou"
voilà

Fait pété le lien, non mais ho ïspèce d'igoïste tongue.gif
Ben sa ne changera pas ma prononciation, c trop bizarre bûrzûrm......
Gaou-Guinou
j'ai une source (plus que) sure qui me dit que c'est bourzoum
TaAkeslottet
Il suffit de lire le silmarilion pour etre sur a 100%
Et puis t'avais deja une source sure a 100% GURG (bah moi!)
Manumal
Nan mais j'ai dl un documentaire sur la mule sur varg nottament et c'est en norvégien le bazard et ils disent "bûrzûm" alors voilà quoi smile.gif
yoda_superstar
Bah en norvégien le u se prononce comme en français, donc le bonhomme qui a fait le reportage a pas cherché à comprendre..
Manumal
Oui mais
yoda_superstar
Mais ???
Manumal
Oui tu a bien lu : "mais" whistling.gif
yoda_superstar
Tout ça pour dire qu'on prononce "bourzoum" et qu'un pauvre norvégien le prononce comme un pauvre français l'aurait prononcé.. wink.gif
Manumal
ok sinan xasthur ça se dis comment , xasthour ,xastheur ? o_o
yoda_superstar
Je sais pas, c'est quoi comme langue (je sais que le groupe est américain, mais je pense pas qu'ils aient inventé le nom) ???
Skeezo
gzastour!
yoda_superstar
C'est comme ça que je le prononcerais, mais si ça se trouve on prononce "chasfür" qui sait.. ^^
Noisycian
mrd moi je prononce xatür laugh.gif
binouze
Moi je l'épele biggrin.gif
yoda_superstar
Tu fais la même chose avec Bakbakwalanooksiwae ??? tongue.gif
Meshugars
au fait c'est quoi l'origine de 666 ?
TaAkeslottet
La bible. Mais arrete la techno cheap, ca craint.
binouze
CITATION(yoda_superstar @ Lundi 11 Septembre 2006 07h00)
Tu fais la même chose avec Bakbakwalanooksiwae ??? tongue.gif

Ouais!
J'le fais aussi avec "Theeth Of Lions Rule The Divine" et avec "The Moon lay hidden beneath a Cloud" happy.gif

(Pour ceux qui pensent que Yoda invente des noms, et bien non, il existe vraiment ce groupe la preuve ! laugh.gif )
Bacteries
CITATION(Meshugars @ Lundi 11 Septembre 2006 07h20)
au fait c'est quoi l'origine de 666 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_b%C3%AAte
Hell Symphony
CITATION(yoda_superstar @ Dimanche 10 Septembre 2006 02h46)
Tout ça pour dire qu'on prononce "bourzoum" et qu'un pauvre norvégien le prononce comme un pauvre français l'aurait prononcé.. wink.gif

On parle deux langues en Norvège : le bokmal et le nynorsk. Ceci explique peut-être les 2 prononciations. Dans l'interview de Burzum, Varg dit "burtsum" quand il prononce le nom de son groupe.
yoda_superstar
Nan mais je sais bien qu'il y a une diglossie, mais le u se prononce de la même manière dans les deux langues..

Et après une vérification plus précise, le u se prononce pas exactement [y] (c'est-à-dire le u français), mais quelques chose de moins antérieur dans la cavité buccale, d'où la confusion..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module