Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RIP Jon Nodveidt
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Chain
Aujourd'hui, Jon Nodveidt, le fabuleux chanteur/guitariste des suédois de DISSECTION, s'est donné la mort. On ne sait toujours pas comment.

Le chanteur/guitariste avait entamé depuis quelques temps une espèce de processus d'autodestruction del ui même, sortant un album très éloigné des débuts de son groupe, cassant sa vieille image et partant dans des trips comlpètement cons (anti-cosmic metal of death euuuuuuuuuh), fracassant tous ses instruments après chaque concert et finissant par splitter Dissection. Rappellons que Nodveidt était sorti de prison en 2004, après avoir purgé une peine pour complicité de meurtre.

Nodveidt et Dissection laissent deux pierres angulaires de tout le metal, qui ont donné naissance au mouvement dark metal : en gros, le death mélodique de Gothenburg couplé à un feeling black mélodique. Jetez-vous sur The somberlain et Storm of the light's bane, pour vous rendre comtpe de la perte qu'est ce bonhomme quand même...

Voilà du son : http://www.youtube.com/watch?v=HVB0lAwbomg

Rah la la, en plein pendant ma période DIssec, fait chier !
Nitie
Jamais vraiment connu l'artiste en lui même mais surement encore un bon homme qui s'envole (s'enfonce). Mais assez bizarre ca fassont de "pre-annoncer" sa mort... Condoléances
ke20
je sai pas koi dire...ces la vi...si il a mis fin a ces jour ces quil en avait probablement besoin. sad.gif
_Hugo_
C'est très gothique tout ça tongue.gif

Serieusement, RIP mellow.gif
yoda_superstar
CITATION(G-jay @ Vendredi 18 Août 2006 10h17)
Rah la la, en plein pendant ma période DIssec, fait chier !

A propos, c'est pas toi qui est maudit avec les frontmen de groupes ???

Genre quand t'as découvert Death, Chuck Schuldiner est mort ; quand t'as découvert je sais plus quel groupe, ils ont splitté...
Chain
Non c'est pas moi tongue.gif.

Chuck est mort en 2001, j'écoutais encore du rap moi là tongue.gif.
Angel O
CITATION(G-jay @ Vendredi 18 Août 2006 10h17)
Nodveidt et Dissection laissent deux pierres angulaires de tout le metal, qui ont donné naissance au mouvement dark metal : en gros, le death mélodique de Gothenburg couplé à un feeling black mélodique.

Le dark metal à l'origine c'est l'album de Bethlehem intitulé Dark Metal, et ça s'applique notamment à des groupes qui pratique un black pesant, dépressif, parfois qualifié de black doom. Exemple : Deinonychus, Shining voire Agalloch (mais là avec la grosse dose de folk on s'en éloigne).

Tout ça pour dire que la récup' faite pour qualifier le black/death des Dissection et autres Naglfar, est un peu abusive. Et que donc si Dissection a laissé deux superbes albums, la logique voudrait que ce soit deux disques de black/death, ni plus, ni moins.

Dommage en tous cas, c'était un sacré félé, mais dans ce genre musical, c'était plutôt une qualité jusqu'alors.
Grum Lee
la dernière interview dudit Nodtveidt

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...55-85bb4ce27913

c'est quoi tes sources Jay ?
Garik
Bon bah RIP Jon , je ne te connaissais pas mais la date t'es d'or et déjà reservé sur mon calendrier
Chain
CITATION(Grum Lee @ Vendredi 18 Août 2006 11h42)
la dernière interview dudit Nodtveidt

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseacti...55-85bb4ce27913

c'est quoi tes sources Jay ?

VS, Blabbermouth, puis des sites de fans (qui ont constaté l'espèce d'autodestruction de Nodveidt, apparemment le gros gros signe c'était quand il avait brisé par terre sa flyin V préférée, avec laquelle il avait fait tout Dissec). Le label de Dissec a confirmé la nouvelle après.
Noisycian
Merde au moment ou je m'interesse a Dissection......
R.I.P
Grum Lee
Selon des sources officielles, c'est l'écoute d'une reprise acoustique qui lui aurait mis le moral à zéro unsure.gif
manulerider
N'exagérons rien, certes il a sorti un album légendaire (pour moi seul Storm Of The Light's Bane est vraiment culte), mais ce mec était un sacré connard. Meurtre, idées douteuses (néo-nazisme, et tout ce qui s'en suit), bref, le mec était à la dérive de toute manière depuis ce fameux disque.

Quant au Dark Metal Angel, pour moi, ce sont deux styles musicaux qui en sont arrivés à se faire appeler pareil, mais l'appelation vaut bien pour les deux.

En tout cas, le concert de Dissection l'an dernier au Fury était tout de même génial.
BlattShag
J'espère qu'on fera pas le même cinéma quand ça sera Varg. Comme disait manu, sacré connard.
storm scrow
c'est quel album le lien de Jay du 1er post?
en tout cas c'est super sympa comme trucs.

ça fais zarbe la voix black de grum, j'aime pas du tout.
manulerider
CITATION(BlattShag @ Samedi 19 Août 2006 10h08)
J'espère qu'on fera pas le même cinéma quand ça sera Varg. Comme disait manu, sacré connard.

non là spa pareil whistling.gif
Chain
CITATION(storm scrow @ Samedi 19 Août 2006 10h13)
c'est quel album le lien de Jay du 1er post?
en tout cas c'est super sympa comme trucs.

Storm of the light's bane, le meilleur de Dissec (The somberlain est excellent aussi).

Mais sinon c'était quand même un sacré enfoiré, avec son trip de virer Faust parce qu'il était pas assez sataniste ohmy.gif .
storm scrow
ok merci jay, jvais voir pour le chopper.
binouze
Boah chacun son trip, manu happy.gif
manulerider
je dis pas le contraire, ça m'empeche pas d'aimer ce qu'il a fait, mais je vais pas le pleurer.
binouze
J'suis d'accord avec toi!
BlattShag
Bah voilà, c'est ça que je voulais dire. Il a fait de la bonne zik mais de là a le worshiper, faut pas pousser.
Asteroid
sinon je comprends pas trop, pourquoi dire qu'il a fait de la taule pour complicité de meurtre, alors qu'il a été reconnu qu'il a lui même buté le mec ?
manulerider
Peut-être après le procès, je sais pas ^^
BlattShag
Et euh, il a butté qui et pour quelle(s) raison(s) au fait?

Jlis pas Gala, alors bon.
manulerider
j'crois qu'il s'était fait draguer par un homo, que ça lui avait pas plu, et que pour la peine, il l'avait zigouillé. Charmant n'est ce pas?

:'( il est mooooooooort ouiinnnn
Asteroid
l'homo en question était aussi algérien

pas une circonstance atténuante dans la tête d'un redneck :/
BlattShag
RIP Jonjon alors.
manulerider
Ah oui exact! Il aurait plus manqué qu'il soit juif communiste, et il faisait le grand chelem.
BlattShag
Quand je pense qu'un millier de connards vont pleurer sa mort... Bouh.
Asteroid
pour l'anecdote, le frère de nodveidt c'est le leader de Deathstars, le groupe gotho-indus rammsteinesque. Au moins un qui aura une vraie raison de le pleurer.
BlattShag

Bah il avait le sens de la famille le ptit Jon, parce qu'il fait un peu gay le frangin.
binouze
laugh.gif

Pas qu'un peu biggrin.gif
manulerider
N'empeche que le dernier Deathstars il est pas mal du tout je trouve ^^

Et puis arrêtez de juger les gens sur leur apparence nomdenom.
Garik
t'façon le look cuir metal ayant été inventé par rob alford , on peut traiter de gays tout ceux qui le porte whistling.gif
BlattShag
Concrètement, j'en ai RAB de leurggle, j'aime bien ce qu'ils font. Un peu.
Asteroid
CITATION(BlattShag @ Samedi 19 Août 2006 11h50)
j'aime bien ce qu'ils font. Un peu.

assume !
BlattShag
Mais j'assume!
_Hugo_
N'ayant que très peu ecouté Dissec avant, je viens de matter la vidéo de Where Dead Angels Lie et je trouve que ça ressemble à du In Flames période Whoracle en plus sombre smile.gif
Somnium
Je viens de faire un Topic doublon, je le recopie ici :

DISSECTION frontman Jon Nödtveidt has committed suicide, informed sources have told BLABBERMOUTH.NET. Nödtveidt's death was confirmed by the Swedish distributor Sound Pollution, whose staff has worked with DISSECTION throughout the band's career. A posting on the Sound Pollution web site, www.soundpollution.se, reads: "RIP Jon Nödtveidt 1975-2006. Condolences from Sound Pollution & Black Lodge."

(Source : Blabbermouth)

Jon Nödtveidt (975-2006), Leader de Dissection, groupe de black récement splitté, suite à un album moyen (Reinkaos), vient de mettre fin à ses jours... RiP.

As rumours have started to spread we feel obliged to confirm Jon Nödtveidt's death.
Jon Nödtveidt was a man who lived his life according to his convictions and True Will. A couple of days ago he chose to end his life by his own hands. As a true Satanist he led his life in the way he wanted and ended it when he felt that he had fulfilled his self-created destiny. Not everyone will have understanding or acceptance for his personal path in this life and beyond, but all must respect his choice.

Those of us who have met him in his last days can assure that he was more focussed, happier and stronger than ever. It is our full conviction that he left this world of lies with a scornful laughter, knowing that he had fulfilled everything that he had set up for himself to accomplish. The empty space that he leaves behind will be filled with the dark essence that he manifested through his life and black-magical work. His legacy and Luciferian Fire will live on through those few who truly knew him and appreciated his work for what it really was and still is. As our brother's goal in life and death never was to "Rest in Peace", we will instead wish him victories in all battles to come, until the Acosmic Destiny has been fulfilled.

For the glory of the Dark Gods and the Wrathful Chaos!

Source : Site Officiel
Hell Symphony
Dans une intie, Norman (l'autre guitariste de la grande époque) disait qu'il considérait le groupe comme faisant du death-metal.
TaAkeslottet
RIP ALMIGHTY DISSECTION.
Somnium
Complèment d'infos chopé sur VS :
Jon Nödtveidt s'est suicidé à 31 ans entre le 14 et le 15 août à Hässelby dans la banlieue de Stockholm. Il aurait mis en scène son suicide par arme à feu en allumant des bougies autour de lui et en placant un exemplaire de la "Bible satanique" en face de lui au moment de commettre son acte. Il a laissé quelques mots à l'attention de son père et de sa petite amie : "Je m'en vais pour très longtemps, je m'en vais en Transylvanie .."
Chain
C'est un peu boulet quand même comme suicide... M'enfin il est plus à ça près.
storm scrow
CITATION(Sieg_Serpanim @ Samedi 19 Août 2006 03h07)
"Je m'en vais pour très longtemps, je m'en vais en Transylvanie .."

je savais pas que dracula prenait du sang un peu froid pour eviter les cours de justice
Somnium
Ca fesait quelques temps qu'il tenait un discours de TroO sataniste à 5 francs 6 sous... en plus de tout le reste...

RIP
Craipo
putain c'est kitsh comme sucide.

dommage pour la famille. Le personnage lui ne me manquera pas vraiment en fait.... whistling.gif
Cook
jspr qu'il vont quand meme continué cest un bon groupe
Chain
Ils ont déjà splitté Dissection...
Cook
sad.gif Ptain c'est con. A chaque album ils avaient apporté un ptit truc en plus qui le rendait meilleur que le précédent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module