Chorizo
09.10.2009 - 10:26
CITATION(Blixa @ 28.09.2009 - 00:03)

vu district 9 ce soir
j'ai bien aimé le traitement. Je dirais que c'est la grosse originalité du film, pour le reste, ça multiplie les emprunts à droite et à gauche (notamment les ongles qui se détachent puis les dents, ça m'a rappelé qqchose mais je ne sais plus trop, les armes façon men in black), y'a qq moments un peu grotesques (surtout le moment où il entend la phrase et qu'il rebrousse chemin) et une violence pas indispensable (les corps qui explosent à longueur de temps dans le dernier tiers).
Malgré mes réserves, j'ai passé un bon moment.
CITATION(Achille @ 24.09.2009 - 01:27)

Vu District 9 ce soir
Ya du très très bon, et du moins bon dans ce film, il y aurait pas mal à dire dessus
Il y a vraiment une ambiance, un univers,un contexte, l'afrique du sud, particulièrement original et innatendu. C'est un film dans lequel on est très très vite plongé, par l'idée vraiment très fun et très bien réalisée du documentaire. Le héros (ou l'anti héros plutôt) est une vraie tête à claque, tête à claque tout de même marrante et attachante malgré son coté insupportable batard. La deuxième partie du film est plus horrifiante, et c'est la meilleure, la traque, les expèrimentations dégueu sans scrupules, quand l'organisation révèle son vraie visage (déjà pas très reluisant). Quand à la troisième, mmm j'ai été déçu par le coté cliché des scènes d'action, un coté soudainement "gros blockbuster à l'américaine", les phrases bidons style "cours, vas y fait ce que t'as à faire, avant que je change d'avis *larme à l'oeil*", le méchant bourrin qui est méchant bourrin sans nuance.
J'ai relevé aussi des incohèrences, genre:
-Le dialogue entre aliens et humains se fait un peu trop facilement quand même, comment les langues respectives ont elles pu s'apprendre aussi vite des deux cotés? Sachant qu'ils ne peuvent pas se piffrer? ça aurait mérité explication.
-Avec les armes qu'ils ont, pourquoi les aliens n'envahissent pas totalement la ville? Ils ont de quoi être largement supèrieurs, ils pourraient mieux se défendre. Leur apparente soumission n'est pas toujours crédible
Dernier truc, j'aurais aimé une plus grande place du chef nigèrian, qu'il se transforme lui aussi et vienne compliquer encore plus les choses
J'aurais tendance à être d'accord avec Garik sur le coup, surtout pour la fin. Ça reste tout de même un bon film à voir.
Vu hier soir. Je vous rejoins un peu tous (même ceux que je n'ai pas cités, c'est dire!). Globalement séduit par le traitement original du sujet, la façon de poser ça comme un reportage qui rend la chose immersive (et la dimension politico-sociale, c'est trognon). Dommage qu'apparaissent ces accents blockbusters US sortis d'on ne sait où (genre
la musique type Gladiator sur la fin, quelques postures "clichées", etc.), dommage que le gang des nigérians ne soit pas plus étudié; le topo en introduction est peut-être trop rapide.
Par contre, plaisir sur les armes et les emprunts aux jeux vidéo
(HL...). Ca me rappelle lors des premières parties en réseau à quel point je détestais le connard qui choppait le gluon, arme ultime...
T3T5U0
13.10.2009 - 18:06
wtf doublon inopiné
T3T5U0
13.10.2009 - 18:23
Enfin vu: Ring de Hideo NAKATA
Peut-être pas une baffe, mais quand même. Une réalisation plutôt sobre et posée qui fait la part belle aux ambiances sombres et envoûtantes (le bord de mer, putain!), parfois vraiment étranges (le passage avec la tempête est vraiment réussi), voire carrément dérangeante (frisant suffisement rarement et peu le nanardesque pour être pardonnée) , le tout entrecoupé de quelques scènes mélancoliques inattendues, mais toujours réussie (probablement les plus réussies d'ailleurs). Ce, notamment grâce à une bande son vraiment bonne (sauf celle du générique de fin, totalement à côté de la plaque mais ceci dit de qualité). J'ai même sursauté ou frissonné sur certains passages du type "image-éclair" (y a pas un mot technique pour ces trucs-là?) qui très souvent me font chier tellement la stratégie est facile et le résultat pas à la hauteur. Les personnages aussi valent leur pesant de cacahuète, pas trop cliché, crédibles, charismatiques, touchant ou mystérieux, et de surcroît bien joués. Le scénar on s'en tape, mais je suis pas sûr d'avoir suivit toute la progression de l'enquête.
Si vous avez aimé l'espèce de thriller complètement raté avec des persos standardisés et en plastiques, des musiques chiantes et qui sentent le resucé, zéro ambiance et tout ce qui faut pour merder un film d'épouvante qu'est le remake US, alors vous allez prendre la méga patate sur l'original. Ou tout simplement si vous aimez Silent Hill pour ce qui fait que ce jeu est original d'un point de vu cinématographique (enfin on se comprend). A moins que ce soit déjà fait.
Et aussi vu District 9. Un peu déçu; même s'il est bien cool, je m'attendais à un "message" vraiment fort avec cette première partie où toutes les atrocités infligées aux hommes par les hommes et sensées être bannies de nos civilisations soit disant civilisées sont monnaies courantes et pas du tout dérangeante à l'égard de ces êtres vivants, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Mais en fait non, ça part vite en gros délire d'action avec toutes les ficelles bien lourdes (rebondissement de dernière minutes à peine crédibles par exemple), et même si c'est un bon film d'action (chapeau à la BO!), ça aurait pu être un super film de SF, avec un propos tranchant dans un univers originale et convaincante...
binouze
13.10.2009 - 18:29
Hier j'ai (re)matté
the Host. C'est un bon divertissement, avec une bonne ambiance zarb'
et la bestiole qui crame a la fin du film est toujours aussi mal faite
Et talleur, j'ai commencé a (re) matté
The Chaser que j'avais vu en vost au cinoche (il me semble) et la version française rend bizarre :/ J'ai pas pu le finir, j'ai été appelé en urgence, saleté de portable !
appleminis
13.10.2009 - 18:31
J'ai regardé cet après midi, le dernier épisode de La Momie.
Bah c'était pas très bon, c'est plutôt mal joué pis j'ai trouvé ça niais. Mais, c'est ptete le style du film qui veut ça ... Je ne sais pas ... Enfin même pour un gros divertissement sans réflexion, c'est pas terribeul !
Gaou-Guinou
14.10.2009 - 09:06
le dernier episode de la momie ?
celui qui se passe en chine avec jet li et des yetis ?
appleminis
14.10.2009 - 10:06
celui - là même !
Gaou-Guinou
14.10.2009 - 10:09
c'est vrai qu'il est vraiment pas gégé, autant les autres sont d'honnetes séries b de pur divertissement...autant celui la :s
appleminis
14.10.2009 - 10:32
CITATION(Gaou-Guinou @ 14.10.2009 - 11:09)

c'est vrai qu'il est vraiment pas gégé, autant les autres sont d'honnetes séries b de pur divertissement...autant celui la :s
bah c'est le 3e de la série, ca s'essouffle et pis Merci à Jet Li et Michelle Yeoh d'être venus pour jouer 10 minutes dans le film. Dans le genre "acteurs qui servent" à rien ... C'est bien dommage d'ailleurs.
Alors sinon hier, je n'ai finalement pas regardé le docu sur les déchets nucléaires (Mea Culpa Scissor

) mais plutôt
The ReaderJ'ai vraiment beaucoup aimé et les personnages ont une réelle profondeur. Le jeune acteur qui joue Michael Berg est très très bon et c'est un vrai régal de retrouver Bruno Ganz, qui après la Chute où il jouait Hitler, se retrouve là à jouer un professeur de droit assistant à un procès lié aux crimes de guerre Nazis.
L'histoire est simple et forte et l'interprétation toute en retenue de Kate Winslet illumine le film
même si on comprend rapidement dès le début du film que son personnage ne sait ni lire ni écrireSinon,y a un truc qui m'a interpellée pendant tout le film c'est l'eau. On voit toujours les acteurs dans l'eau, prendre un bain, aller au lac, se laver, marcher sous la pluie ... Je me demande si l'auteur du livre (que je n'ai pas lu) ou les scénaristes et le réalisateur ont voulu faire jouer à cet élément un rôle dans le film.
Vu les passagers de la nuit hier.
Un film de Delmer Daves adapté d'un roman de David Goodis avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall.
C'est l'histoire d'un type accusé d'avoir tué sa femme(Vincent Perry) qui s'enfuit qui est aidé par une très bonne samaritaine(Iren Jansen). Recherché activement par la police, il décide de changer de visage. Si ne n'est pas le scénario du siècle, la réalisation, elle, mérite les honneurs. Pendant la première demi-heure nous sommes Vincent Perry. En caméra subjective, Delmer nous force à être dans la peau du bagnard et à voir le monde tel qui le voit. Si Humphrey Bogart et Lauren Bacall ne livrent pas une interprétation époustouflante, leurs charismes font mouche. HB joue parfaitement l'accusé-innocent qui par survie devient malgré lui un hors-la-loi. Il est gauche, ne réfléchissant pas plus que ça, ce qui donne des scènes délicieuses avec la police. Bacall quant à elle est la samaritaine rêvé. Totalement sur d'elle, pensant à tout, son personnage est à cent lieu de celui de Humphrey. Rêvé disais-je car c'est un délice de voir son charme sublimer la pellicule. Nous voudrions tous être aidé par Lauren.
Enfin, ce film de 1947 s'achève sur un happy-end facile et cousu de fil blanc. C'est rageant hein? Non, sans être ravit, on se dit que se n'est pas plus mal.
Hier,
Donnie Darko, ça faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu... Et bien toujours aussi hypnotique, toujours aussi incroyable. Une grande partie des dialogues devraient être à apprendre par coeur selon moi et puis la scène finale me fout toujours autant sur le cul. Il me tarde d'en parler à Bigoudi pour passer une journée entière à essayer de tout comprendre !

Sinon, je sais pas si je l'avais écrit ou pas, j'ai regardé
Knocked up (en cloque mode d'emploi), je l'ai trouvé assez marrant, même plutôt bien, on s'attend à pas mal de trucs quand même, mais Seth et toute l'équipe permet de nous amuser quand même. Et puis le casting est plutôt pas mal avec Seth, le mec qui jour Marshall, un qui joue dans Superbad et l'autre je sais plus dans quoi il joue, mais bon, sacrée équipe ! (Oui désolé, les noms j'arrive pas à les retenir ..)
Chorizo
18.10.2009 - 00:55
Je passerai sur le plutôt insignifiant Hancock pour passer à The Good, The Bad And The Weird de Kim Ji-Woon, le The Good, The Bad And The Ugly coréen des temps modernes.
Film assez déjanté qui rend un hommage appuyé aux films de Sergio Leone (sur certaines scènes, même si le rythme est ici carrément énervé rendant le film assez foutraque et jouissif) et aux OST de Robert Rodriguez adaptant Ennio Morricone. Le tout avec une trame historique qui apporte un plus assez facétieux au film. Kim Ji-Woon continue un joli parcours sans fautes en s'attaquant à des genres assez différents.
Earth)))
18.10.2009 - 00:59
j'ai vu onglorious basterds et dikknek
d'une maniere personel ....
Hier j'ai regardé Constantine, je l'avais pas vu depuis un moment. Bon film pas vraiment vraiment transcendant, mais bon il y a quelques passages assez sympa, et puis étant toujours attiré par les guerres anges/démons bah, ça se laisse regarder pour ma part.
Sinon, je me suis aussi maté Iron Man, je m'attendais à rien, mais il est plutôt pas mal, ne connaissant pas le comic, c'était une sorte de découverte, et faut dire que c''est super bien fait, et puis le personnage est assez attachant mine de rien ...
Jean-Bob
18.10.2009 - 10:09

Je sais pas trop s'il faut en dire plus, mais c'est un excellent film du dimanche.
appleminis
18.10.2009 - 10:58
CITATION(Utyul @ 18.10.2009 - 11:06)

Sinon, je me suis aussi maté Iron Man, je m'attendais à rien, mais il est plutôt pas mal, ne connaissant pas le comic, c'était une sorte de découverte, et faut dire que c''est super bien fait, et puis le personnage est assez attachant mine de rien ...
pis Robert Downey Jr quooooi !
Pentacle
18.10.2009 - 11:18
Très sympa le Iron Man comme divertissement ouep.
Au contraire dernièrement je me suis fait une série de films adaptés de comics dont les deux Les 4 Fantastiques. Le premier est très médiocre, le charisme des persos est inexistant, le scénar tient sur un demi ticket de bus, poussif en plus... Même pas divertissant.
La suite est pas terrible, tout juste moins pire, du moins je me suis un peu moins emmerdé que sur le premier épisode.
Egalement Wanted sorti l'année dernière.
Au début du film j'ai trouvé ça franchement too much, surtout dans les scènes d'action, mais également dans les références qui m'ont fait penser à Matrix, Max Payne, Kill Bill... enfin plein de films d'actions avec des trucs repompés à droite à gauche. Mais après une demi-heure de film, je suis rentré dedans, j'ai accepté se côté "ça déborde de partout, fait pour en mettre plein les yeux, blindé d'effets spéciaux, même avec un scénar ultra prévisible.
En fait j'ai trouvé ça purement jouissif, comme un bon gros film d'action bas du front où tu poses ton cerveau sur la table basse et tu regardes. Au moins je me suis moins fait chier qu'en matant Les 4 Fantastiques.
Chorizo
18.10.2009 - 11:40
CITATION(Pentacle @ 18.10.2009 - 12:18)

Egalement Wanted sorti l'année dernière.
Au début du film j'ai trouvé ça franchement too much, surtout dans les scènes d'action, mais également dans les références qui m'ont fait penser à Matrix, Max Payne, Kill Bill... enfin plein de films d'actions avec des trucs repompés à droite à gauche. Mais après une demi-heure de film, je suis rentré dedans, j'ai accepté se côté "ça déborde de partout, fait pour en mettre plein les yeux, blindé d'effets spéciaux, même avec un scénar ultra prévisible.
En fait j'ai trouvé ça purement jouissif, comme un bon gros film d'action bas du front où tu poses ton cerveau sur la table basse et tu regardes. Au moins je me suis moins fait chier qu'en matant Les 4 Fantastiques.
Dans le genre film de gros bills, j'avais largement préféré
Shoot 'em Up avec Clive Owen. Angelina Jolie m'insupportait dans
Wanted.
Pentacle
18.10.2009 - 11:49
Oui il se laissait regarder aussi, même s'il me faisait beaucoup trop penser à Max Payne pour ses phases de shoot, son univers urbain et torturé...
Chorizo
18.10.2009 - 15:15
uh,
Max Payne...
Pentacle
18.10.2009 - 15:16
C'est pour le jeu que je disais ça, pas pour le film (que je n'ai pas encore osé voir).
Chorizo
18.10.2009 - 15:17
Te forces pas
Gaou-Guinou
18.10.2009 - 18:36
Good Morning England cet aprem
EXASPERANT
Chorizo
18.10.2009 - 18:37
Assez perturbé par Videodrome, de Cronenberg.
Le fait que le film brasse autant de thèmes et soulève autant de questions en seulement 80 minutes y est sans doute pour quelque chose. La réflexion sur la télévision est captivante, de même que toutes les dérives que le réalisateur exploite (totalitarisme, voyeurisme). Et si l'on ajoute à cela un visuel fascinant, on n'est pas loin de tenir un mélange assez culte.
yoda_superstar
18.10.2009 - 19:17
On est pas "pas loin", on est en plein dans le culte !! Ce film est tellement 80's dans son esthétique, mais le bon côté des 80's (oui c'est rare mais ça existe) que je vois difficilement ce qui pourrait mieux représenter cette décennie, avec les questions soulevées à ce moment sur les nouveaux média, les nouvelles formes de communications, etc. Et puis je dis ça aussi parce-que c'est Cronenberg (que j'adore) et qu'il y a James Woods (que j'aime bien).
Assatur
18.10.2009 - 19:24
je me permet d'appuyer modestement vos deux posts que je rejoins totalement =)
CITATION(Chorizo @ 18.10.2009 - 12:40)

Dans le genre film de gros bills, j'avais largement préféré Shoot 'em Up avec Clive Owen. Angelina Jolie m'insupportait dans Wanted.
Oui Shoot'Em Up est juste incroyable, aucun scrupule dans le film, aucune morale tout le long, si on le prend au 2ème degré, il est vraiment ouf comme film !
appleminis
18.10.2009 - 22:20
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.10.2009 - 19:36)

Good Morning England cet aprem
EXASPERANT
pourquoi ça ?!
Gaou-Guinou
18.10.2009 - 22:48
trop posi, trop niais, trop joyeux, trop de trucs/scenes qui servent à rien, trop superficiel, trop "ha ce bon vieux temps"
mbref j'me suis forcé à le finir, on aurait cru la version "rock" des enfants du marais
Chorizo
18.10.2009 - 23:18
The Funeral, A. Ferrara.
Casting 4 étoiles + classe de Ferrara = oeuvre indispensable du réalisateur. Je me souviens avoir été tétanisé par le film en sortant du ciné (notamment l'interprétation de Chris Penn). Le revoir a été un énorme plaisir. Quelle folie sourde.
DEJuMe
19.10.2009 - 03:06
QUOTE(Chorizo @ 18.10.2009 - 19:37)

Assez perturbé par Videodrome, de Cronenberg.
Le fait que le film brasse autant de thèmes et soulève autant de questions en seulement 80 minutes y est sans doute pour quelque chose. La réflexion sur la télévision est captivante, de même que toutes les dérives que le réalisateur exploite (totalitarisme, voyeurisme). Et si l'on ajoute à cela un visuel fascinant, on n'est pas loin de tenir un mélange assez culte.
Puis Blondie quoi !
appleminis
19.10.2009 - 11:24
CITATION(Gaou-Guinou @ 18.10.2009 - 23:48)

trop posi, trop niais, trop joyeux, trop de trucs/scenes qui servent à rien, trop superficiel, trop "ha ce bon vieux temps"
mbref j'me suis forcé à le finir, on aurait cru la version "rock" des enfants du marais
Tu es la première personne que dit ca !! Ce qui m'avait vraiment plu dans ce film c'est l'interprétation de Bill Nighy dans le rôle de Quentin que j'ai trouvée très juste !
Sinon hier sur Virgin 17, ils passaient
Help! des Beatles, en Vost !
Vala, c'était la première fois que je voyais ce film complètement barré ... Des passages plutôt drôles, une histoire un peu concon qui sert les délires des Beatles et du réal. Une bonne découverte !
Achille
19.10.2009 - 16:26
Vu ce week end:
Pirates des caraïbes 3
Le plus mauvais des 3 à mon avis. J'avoue, ptet que c'était la fatigue hein, que les intrigues diverses m'ont un peu perdu. Ça part dans tous les sens, ya des camps (gentils, méchants, on sait pas trop) des alliances, des trahisons, et au lieu de faire monter la sauce, ben ça tombe à plat, on s'ennuie ferme, et on s'en fout, on a pas envie de comprendre. Le coté action, soit, c'est présent mais c'est du déjà vu avec les deux précèdents. Le coté gag un peu marrant (facéties de Sparrow, etc) est moins présent ou ne sert à rien.
Orlando Bloom est à mourrir d'ennui, et Kiera Knightley toujours aussi séduisante, ça sauve un peu le truc.
Watchmen
Très très bon film, une vision des super héros pas très habituelle. Je reprocherais juste les flashbacks un peu déroutants qui bouffent un peu trop sur l'intrigue véritable du film. Bon c'est vrai que sur le Dr Manhattan c'est intéressant, ou sur Rorschach ça aide à mieux cerner le personnage, mais sur le Comédien ça aurait du être moins long, c'est un moustachu cynique quoi, c'est bon on a compris^^
L'ambiance est vraiment énorme, l'atmosphère fin du monde est couplée aux doutes des super héros, aux complots etc
La fin avec la pyramide et l'espèce de chat c'est peut être un ptit peu too much quand même.
Romeo + Juliet, film absolument monstrueux !
Rappel du principe : la pièce de Shakespeare adaptée par Baz Lurhmann en respectant le texte à la virgule près ou presque, mais complètement défoncée et transposée dans une mégalopole vaguement futuriste, avec une esthétique complètement allumée, proche du clip. C'est épileptique, ça va à 300 à l'heure et faut s'accrocher pour suivre ! Ça donne des combats entre des gangsters multicolores avec des flingues à la place des épées, un prêtre avec une grosse croix tatouée dans le dos ou encore un Mercutio qui aime se déguiser en drag queen pour faire la fête le soir, tout ça bien sûr en anglais du XVIIe siècle. C'est aussi barré et indescriptible que jouissif. À voir absolument, rien que pour mourir moins bête !
Chorizo
19.10.2009 - 22:46
Sunshine Cleaning, de C. Jeffs.
C'est d'un plan-plan... Malgré la jolie interprétation des deux soeurs, le film ne se donne pas la chance de développer réellement ses personnages ni les situations. Tout suit un schéma assez convenu, trop court pour toucher.
Bacteries
20.10.2009 - 08:15
CITATION(Achille @ 19.10.2009 - 17:26)

Watchmen
Très très bon film, une vision des super héros pas très habituelle. Je reprocherais juste les flashbacks un peu déroutants qui bouffent un peu trop sur l'intrigue véritable du film. Bon c'est vrai que sur le Dr Manhattan c'est intéressant, ou sur Rorschach ça aide à mieux cerner le personnage, mais sur le Comédien ça aurait du être moins long, c'est un moustachu cynique quoi, c'est bon on a compris^^
L'ambiance est vraiment énorme, l'atmosphère fin du monde est couplée aux doutes des super héros, aux complots etc
La fin avec la pyramide et l'espèce de chat c'est peut être un ptit peu too much quand même.
C'est surtout une adaptation assez incroyable niveau fidélité du comics.
binouze
20.10.2009 - 14:40
Je ressors juste de Prémonitions (avec Sandra Bullock) et j'en suis toute chamboullée encore!
Une femme apprend la mort de son mari dans un accident de voiture et tente de surmonter son chagrin. A son réveil, le lendemain du drame, et à sa grande stupéfaction, son mari est à ses côtés : l'accident n'a pas eu lieu… ou pas encore. Les jours passent : un jour son mari est mort, l'autre pas. La recherche de la vérité ne fait que commencer…Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film dont la fin ne saute pas aux yeux 5 minutes après le début du film, et ça fait du bien !
Ça fait du bien de voir Sandra Bullock dans un film qui n'est pas la comédie, pour une fois!
mais le film est triste, j'ai failli chialer, merde!
Sickness
21.10.2009 - 08:02
QUOTE(appleminis @ 13.10.2009 - 19:31)

J'ai regardé cet après midi, le dernier épisode de La Momie.
Bah c'était pas très bon, c'est plutôt mal joué pis j'ai trouvé ça niais. Mais, c'est ptete le style du film qui veut ça ... Je ne sais pas ... Enfin même pour un gros divertissement sans réflexion, c'est pas terribeul !
personnellement, la scène
de l'essai (avec un coup de pied au cul) réussi des yétis m'a fait hurler de rire. mais sinon le reste est nul en effet ...
sinon j'ai regardé le
51ème état hier ... pendant 15 minutes, le temps de manger. ça regroupe tout ce qu'il y a de plus mauvais dans les films d'action, voilà.
Troisquatorze
23.10.2009 - 20:26
Quelqu'un a-t-il vu Haute Tension, un film d'horreur français sortit y'a quelques années ?
Nan parce que je viens de voir un détournement du film par mozinor (http://www.dailymotion.com/video/xa5u46_le-woofing_fun) et jme demandais s'il valait le coup (surtout s'il est bien nanar).
Gaou-Guinou
23.10.2009 - 20:40
Haute Tension c'est ptetre le meilleur film d'horreur francais....certes ca veut pas dire grand chose mais tout de même, ca putain de butte
CITATION(Gaou-Guinou @ 23.10.2009 - 21:40)

Haute Tension c'est ptetre le meilleur film d'horreur francais....certes ca veut pas dire grand chose mais tout de même, ca putain de butte
+ 1000
'fin peut être pas le meilleur mais du moins c'est le premier film qui a prouvé qu'on sait faire du film d'horreur en France avec autant de classe que les tarés italiens des années 80 et sans tomber dans de l'affreux nanar à la Jean Rollin (qui a quand même son charme hein), c'est de l'exploit' 20 ans après avec un super style, des scènes gore qui rappellent pas mal le sadisme d'un Fulci (même gars aux effets spéciaux que chez Fulci d'ailleurs, détail pour geeks). On va dire en gros que ça mixe codes du slasher US avec sadisme craspec italien... y'a guère que le twist final qui est un peu foireux mais ça entâche pas la qualité du film. Ah, le film va au bout de son délire aussi, faut pas l'oublier, pas de politiquement correct ou de "bouh regarde comme ça fait vomir" à la Saw

d'ailleurs Aja s'est même démerdé pour faire le seul remake utile que j'ai pu voir jusqu'ici (la colline a des yeux number ouane, je me suis enchainé l'original puis le remake et wow, le deuxième est sur-bon et prends juste ce qu'il faut de liberté pour avoir de la personnalité sans violer l'original avec un lampadaire)
(pis en fait le meilleur film d'horreur français c'est martyrs et puis prout)
Farfadeath
23.10.2009 - 21:23
Soyons honnête Haute Tension est quand même vachement foutu et maitrisé que Martyrs (ne relançons pas le débat par pitié - ceci dit on pourrait discuter de l'appellation Horreur concernant ce film tout de même).
Et La Colline a des Z'noeils d'Aja cartonne vraiment vraiment bien, ouai!
Gaou-Guinou
23.10.2009 - 21:26
il manque un "plus" ou un "moins" dans ta phrase haha
sinon ca me fait penser que l'autre jour j'aii matté A L'interieur que j'ai trouvé assez mitigié
d'un côté y'a une volonté de faire du jusqu'au bout dans le sanglant et le gore qui est assez plaisant, un joli travail sur le son et les effets speciaux
mais de l'autre côté y'a quand meme un gros gros gros côté ultra nanar et "film d'horreur francais" avec quelques phases vraiment "heu...M'ouais ?"
Farfadeath
23.10.2009 - 21:53
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2009 - 22:23)

Soyons honnête Haute Tension est quand même vachement mieux foutu et maitrisé que Martyrs (ne relançons pas le débat par pitié - ceci dit on pourrait discuter de l'appellation Horreur concernant ce film tout de même).
Et La Colline a des Z'noeils d'Aja cartonne vraiment vraiment bien, ouai!
Corrigé, merci bro'!
----------------
Now playing:
The Great Deceiver - The Big Radiating Nothingvia
FoxyTunes
Sinon quelqu'un avait vu le film français Dédales, j'avais trouvé l'ambiance assez bien foutu, pareil que Trouble. Bref de temps en temps oui, on a des bons petits films français qui font plaisir dans ce domaine.
Sinon, cet après midi j'ai regardé American Psycho. Absolument barré, ouf au possible. Le personnage principal est complètement timbré, mais vraiment bien fait. Certes j'ai pas lu le livre, mais le film est pas mal je trouve, mais à la fin, j'ai l'impression qu'on peut avoir plusieurs lectures différentes ...
CITATION(Farfadeath @ 23.10.2009 - 22:23)

Soyons honnête Haute Tension est quand même vachement mieux foutu et maitrisé que Martyrs (ne relançons pas le débat par pitié - ceci dit on pourrait discuter de l'appellation Horreur concernant ce film tout de même).
gnnnnngngngngnnnnnngrrrrgrgrrnrfgnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
nn
Je ne dirais rien.
Chorizo
24.10.2009 - 09:58
Ah ouais, Haute Tension avec la course poursuite sur fond de New Born de Muse, lol...
CITATION(Chorizo @ 24.10.2009 - 10:58)

Ah ouais, Haute Tension avec la course poursuite sur fond de New Born de Muse, lol...
Ouais ça c'est le moment WTF du film, mais y'en a toujours un dans les Aja. Après ça fait aussi partie des codes du slasher US : en plein milieu, y'a de la musique de jeunes à la mode.
la faute à craipo, je vais me mater les 12 travaux d'astérix avec ma fille cet aprem
CITATION(Chorizo @ 24.10.2009 - 10:58)

Ptain ce spoil!
Voilà grâce à toi, je n'aurai plus le plaisir d'apprécier ce film...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.