Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Derniers visionnages de films
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
mich
Plein de quoi?

Sinon, je vais mesurer mon propos: le film, en soit, n'est pas mauvais, mais la sauce n'a pas prit avec moi, d'où le fait que je me suis ennuyé.
Slim
Plein dans le sens pas vide.
VaZKeizH
T'es pas un matheux toi.
Slim
QUOTE(VaZKeizH @ 24.06.2009 - 12:01) *
T'es pas un matheux toi.

T'es pas un cerveau toi.

Nan mais c'était juste une blague enfin!
Revoyons l'action au ralenti:
QUOTE(mich @ 24.06.2009 - 10:39) *
Perso, je me suis bien fait chier devant 13 fantômes. je l'ai trouvé assez vide, malgré le côté pas prise de tête du film.

QUOTE(Slim @ 24.06.2009 - 10:41) *
Moi je l'ai trouvé assez plein.

rimshot.gif
Earth)))
Time Crime

Film de science fiction espagnol de Nacho Vigalondo

Un homme ce fais agresser dans une foret par un type bizarre vêtu d'un caban noir et d'un rubant autour de la tête,
en tantant de fuir, il va faire un bon d'1heure dans le passé.

exelent film, je vous le recommande plus que chaudement. le real nous mênent en bateau pour nous retourner comme une crêpe
lors des 5 dernieres minutes.
appleminis
Madgascar 2

Alex et toute sa bande tentent de retourner au zoo de NY grâce à un avion rafistolé par l'équipe des pingouins. Mlagré un bon départ, l'avion s'écrase et nos joyeux compères se retrouvent en Afrique, où Alex retrouvera sa famille et certains trouveront l'amour.

Sympa, mais sans plus. Moins de gags que le premier, même si certaines phrase sont assez cocasses (notamment la mère grand qui dit "i'm too old to die"). Mais, ca reste tout de même un bon divertissement , sans prise de tête.

Mention spéciale aux créateurs qui ont de Makunga la réplique parfaite d'Alec Baldwin.
Slim
Jusqu'en enfer
On en a déjà parlé. Film vraiment cool. De l'humour, des frissons (on sursaute!), ça se prend pas tout le temps au sérieux sans pour autant tomber dans la grosse farce comédie gore. Un vrai travail d'équilibriste pour Sam Raimi qu'il a su accomplir avec succès. Bref un très bon moment.
Chorizo
Scrogneugneu...
Sickness
j'ai vu quelques films à l'armée :

Bubba Ho-Tep ... mon Dieu que c'est nul. okay, j'ai ri quelques fois, mais ça s'arrête là.
Ghost World, j'ai bien aimé, un peu décallé et totalement paumé, on ne sait pas où va.
Sans frontières, du tout bon, assez prenant au final.
Au nom du père, exceptionnel, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant.
Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent ... euh ... enfin ... voilà quoi !
Alien vs Predator : Requiem, immense déception. rien pigé au film (les scènes dans le noir sont brouillons au possible), 2 scènes "gores" qui se courent après.
A la croisée des mondes : la boussole d'or, bof. je l'ai trouvé très niais.
mich
il cartonne bubba ho-tep!
franz
La boussole d'or est à chier comme adaptation, mais fallait s'en douter

Le livre m'avais captivé quand j'étais gosse, je sais pas pourquoi mais ce style d'écriture m'a foutu en plein dedans du début à la fin, même si je comprenais pas toujours tout parce que j'étais encore gosse quoi.

Grum
Step Brothers (Frangins Malgré Eux)... rholala c'est totalement navrant comme film, j'ai à peine esquissé un demi sourire bordel que j'ai trouvé ça nul !

ça m'a au moins permis de commencé ma nuit de façon anticipée en m'endormant devant au bout de 45 minutes, et d'être en pleine forme ce matin smile.gif
Gaou-Guinou
t'as décidément AUCUNS gouts
Grum
c'est plutôt pour toi que je me fais du souci, tu vois wink.gif
Sickness
maté Alien 3 hier soir. elle fait quand même bien plaisir cette série ! biggrin.gif
Moloch
je viens de voir La dernière maison sur la gauche

bigre. mellow.gif
Grum
l'original ou le remake (je pense le remake ?)
Moloch
le remake, pas réussi à choper l'original malheureusement
appleminis
Batman, the dark knight

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le film, j'étais un peu déboussolée par tout l'attirail hyper technologique du batman et j'avais un peu de mal à me mettre dans l'histoire. Mais une fois absorbés tout ca, je dois avouer que j'ai été très prise par l'histoire, que j'ai pas trouvé si mauvaise que ca, avec des rebondissements sympas.

Pour parler des acteurs, je trouve que Heath Ledger joue très bien son rôle, il apporte un petit grain de folie au Joker avec un côté glauque et malsain qui me plait assez.

Aaron Eckhart est bon lui aussi, même si je trouve son personnage extrêmement caricatural au final.

Quant à Christian Bale, je n'aime pas du tout, et c'est pas nouveau. Je trouve qu'il se prend extrêmement au sérieux et que ca se ressent énormément dans sa façon de jouer. Dommage. De plus, son défaut de prononciation type zozotement est tout à fait rédhibitoire. J'ai du me focaliser dessus pendant la première demie heure du film

A part ca, c'est tout de même un bon divertissment, un bon gros fiml d'action avec quelques scènes sympathiques (J'ai bien aimé la scène ou Maggie Gyllenhal se fait envoyer par dessus bord par le Joker, et qu'elle glisse sur le toit
Sickness
j'ai maté Chrysalis hier soir. je l'ai trouvé plutôt pas mal. très bizarre dans certains plans et certains mouvements (Dupontel se meut vraiment bizarrement). sinon la réal est bien foutu, des plans bien cools et des chorégraphies de baston bien cools, bien originales et filmées d'une manière fluide et non bordélique. le scénario est assez simple mais on te fait nager dans le yaourt un bon moment pour te cacher ce scénar un peu maigre. donc au final une bonne surprise.
Moloch
j'ai vu aussi The Knowing hier soir. première partie proche de l'excellent, deuxième partie assez mauvaise pour un ensemble franchement moyen. cela dit, j'ai rarement vu des SFX aussi convaincantes : même moi qui suis plutôt contre ce genre de procédés j'avoue que leur qualité m'a vraiment bluffé (cf. la scène du crash de l'avion... la vache, j'ose à peine imaginer ce que ce passage devait donner en salles obscures, on s'y croirait vraiment blink.gif ca laisse d'ailleurs assez songeur quant à la qualité des effets spéciaux dans les années à venir).
Sickness
maté The Hitchhiker's Guide To The Galaxy hier soir ... franchement déçu. le film m'a plus fait marrer sur les 10 dernières minutes que sur l'intégralité du film ... une grosse déception après tout ce qu'on m'en avait dit.
Moloch
hier soir :
Watchmen (bien kiffé, pour une fois le scénario est carrément développé et un peu moins concon que pour les autres super héros, y a juste le dernier tiers qui est un peu too much)
Robocop (oui j'avais que ca à foutre...)
appleminis
The Changeling

Réalisé par : Clint Eastwood

Avec : Angelina Jolie, John Malkovich

Résumé (Allociné) :

Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

N'étant pas particulièrement admiratrice des talents d'actrice d'Angelina Jolie, j'ai surtout regardé ce film car il est réalisé par Clint Eastwood et que le très bon John Malkovich joue dedans.

Cependant, j'ai été assez bluffé par la composition de Melle Jolie, même si quelque fois j'ai trouvé quelques scènes surjouées. Mais, dans l'ensemble, elle tient plutôt bien son rôle de mère à la recherche de son enfant.

John Malkovich lui est très bon, très juste et surtout il insuffle un calme et une détermination à son personnage qui le rendent très "vrai".

Le film en lui même a une véritable puissance émotionnelle, d'autant plus quand on sait que les faits racontés sont vrais et ont permis de voir de réels changements au niveau politique à LA. L'intensité dramatique est vraiment très bon, même s'il y a quelques moments on a envie de dire à Angelina Jolie "mais pourquuuuuuuuoi tu t'obstinnnnnnnes à chercher ton putain de môme , il est mort, accepte le, et pis c'est tout"

Bref, j'ai bien aimé ce film, il m'a vraiment prise aux tripes et je dois avouer qu'imaginer que cette histoire ait pu être réelle m'a réellement foutu froid dans le dos.

Mongol

Réalisé par : Sergei Brodov

Avec : Tadanobu Asano, Honglei Sun, Khulan Chuluun

Résumé (Allociné) :

L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité. Entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle, il réussit à unir les tribus mongoles et créa un empire colossal comparable en taille à celui d'Alexandre le Grand.

L'intérêt de ce film est qu'il s'attarde sur la "jeunesse" de Gengis Khan : tout le monde connait le personnage, le conquérant, mais peu de gens connaissent l'histoire qui a forgé ce personnage. Je pense que tout l'intérêt de ce film réside là dedans, mais aussi dans la beauté des paysages (putain la Mongolie c'est magnifique, ca donne carrément envie d'y faire un tour).

A part ca, l'histoire est intéressante, quoiqu'il y ait quelques longueurs notamment le moment où Temudgin est vendu comme esclave. On aurait envie que l'histoire démarre un peu.

Sinon, j'ai bien aimé, ca change un peu de tout ce qu'on peut voir d'habitude, ca fait passer un bon moment, mais il faut avoir du temps devant soi (le film dure 2h) et ne pas être rebuté par la langue du film.
Manumal
Le couperet, José Garcia qui élimine ses concurrents pour retrouver un boulot : très bon.

Mr73, navet français remplit à ras bord de pleurnicheries, de dialogues affligeants, de mauvais jeu d'acteur (bonamy avec sa péruque hahaha), de clichés, de scènes risibles... bref ça joue très sérieusement ("Ce film est inspiré d'une histoire vraie") le polar ultra glauque avec des décors improbables d'entrepôt désaffectés en guise de commissariat, de prisons du 19ème, de piaules miteuses... à côté de ça les flics roulent tous en gros bolides Chrysler de fonction et ont des piscines. Le scénar est digne de Julie Lescaut, aucun intérêt. Bref on y croit pas du tout même en se forçant, tout espèce de cohérence est sacrifiée pour faire de l'atmosphère; à voir surtout entre pote pour se marrer car ça fait un très bon nanar, et pour Daniel Auteuil se murgeant du début à la fin.
Slim
EN même temps Daniel Auteuil c'est pas un vrai acteur non? Ah on me fait signe que si en fait...
Sickness
Mirrors à l'instant ... si le scénar est un peu bancal, le reste suit bien. ça a réussi à me tendre (hu hu) la moindre et le gore est plutôt bien réussi: Amy Smart dans son bain ... ignoble !. bien mais sans plus.
älva
Sickness, l'homme qui passait son temps à mater des films "bien mais sans plus".
Farfadeath
Je l'ai vu aussi ce film et c'est exactement ça!

Par contre Le Couperet c'est + que bien, le meilleur rôle "sérieux" de José Garcia et un excellent Olivier Gourmet (comme d'hab).
mich
CITATION(Moloch @ 05.07.2009 - 14:06) *
Robocop (oui j'avais que ca à foutre...)

Robocop ça roxxe, ok?

Hier, j'ai regardé Mad Max avec Garik. Bon, je vais pas écrire un bloc car on peut facilement résumer avec deux mots: ça tue!
Par contre le choc de voir Mel Gibson si jeune, on dirait un ado biactolé!
Sickness
QUOTE(älva @ 06.07.2009 - 20:15) *
Sickness, l'homme qui passait son temps à mater des films "bien mais sans plus".

QUOTE(Farfadeath @ 07.07.2009 - 08:16) *
Je l'ai vu aussi ce film et c'est exactement ça!

et mis à part ça, je regarde aussi des films totalement à chier !
Farfadeath
CITATION(Sickness @ 07.07.2009 - 09:53) *

et mis à part ça, je regarde aussi des films totalement à chier !

Tu parles à un homme qui a (re)mater Kung Pow pas plus tard qu'hier soir.

Bon c'est totalement à chier ET totalement assumé, du coup c'est totalement bon (même si vraiment trop relou sur 1h15, lol). A voir absolument en VF hein, pour une fois que des doubleurs (enfin un en fait je pense) se lâchent complètement.

"Briquet, Briquet, screugneugneu"
Chichi
Bon bah j'ai vu Tueurs nés. Ultra violent et ultra psyché. L'ayant vu en anglais sans sous titres j'ai eu du mal a piger certains dialogues, (j'arrivais pas a trouver les bons sous titres). Mais en gros ce film est hallucinant de génie. Les acteurs sont tous formidables, mention spéciale a tommy lee jones avec son pince nez et son sourire hypocrite. Film qui traite du fait que les medias peuvent faire des plus gros fils de pute, des héros. Enfin très bon film.

Memories of murder. Polar coréen avec un scenario basique, 2 flics au méthodes totalement opposées traquent un violeur qui n'agit que les soirs de pluie. Mais qui est totalement loin d'être basique. La déchéance de deux flics, qui essayent tous les moyen pour trouver un tueur a la méthode parfaite. Le désespoir qui les emporte. Enfin bref, j'ai adoré.
DEJuMe
QUOTE(Chichi @ 07.07.2009 - 12:45) *
Film qui traite du fait que les medias peuvent faire des plus gros fils de pute, des héros.

MJ ?
Pentacle
Très bien Memories Of Murder yep. Tu oublies de parler de la touche d'humour qui filtre tout au long du film malgré le fait que les deux policiers s'enfoncent de plus en plus dans le désespoir de pouvoir enfin coincer un jour le meurtrier. Je l'ai trouvé un peu long sur la fin celà dit.

Hier j'ai matté De Battre Mon Coeur S'Est Arrêté. Mon père m'en avait dis beaucoup de bien, un pote l'a trouvé chiant à mourir. Au final je l'ai trouvé juste moyen entre certains dialogues mal joués (Romain Duris excellent, mais d'autres acteurs...) et des situations improbable (la rencontre avec le vieux pianiste qui fait passer les auditions.). Puis je sais pas je l'ai trouvé assez vide de sens en fait, genre un mec trouve la rédemption par la musique, mais traité de façon trop légère... Moyen donc.
Chichi
De battre etc c'est pas le film avec Vincent Laindon qui se fait happer par son prore instrument ?

Faites nan.
appleminis
non c'est avec Romain Duris qui trouve sa "rédemption" dans la musique
mich
Hamburger film sandwich hier soir.

Qu'est-ce? Considérez que ce film n'a pas de scénario, qu'il est constitué de sketchs, que l'absurde est LE leitmotiv. Un délire réalisé par John Landis et les ZAZ. Sorti en 1973, ce film est devenu culte par le bouche-à-oreille. Construit avec des fausses pubs, des fausses bandes annonces, des infos surréalistes, Hamburger film sandwich est fondateur dans ce genre d'humour. Une pépite à regarder d'urgence.
Sickness
Le nouveau protocole hier soir. bien mais sans plus ... ha ha, je déconne älva. il va un peu plus loin que le "bien mais sans plus". Cornillac y est très bon, les scènes de baston sonnent très justes, le scénario est pas trop mal. je connaissais pas du tout et ai été agréablement surpris.
Asteroid

de Christophe Gans, Brian Yuzna et Shu Kaneko

film en trois segments distincts tournant autour de l'univers de Lovecraft, le tout construit autour d'une histoire prétexte où Lovecraft lui-même arrive à consulter le Necronomicon dans une bibliothèque indéterminée.

1er segment : The Drowned, par Christophe Gans
Toute première réalisation officielle de Gans, afin de prouver qu'il pouvait tenir une caméra et qu'on pouvait lui confier Crying Freeman. Une histoire qui amalgame pas mal de clichés lovecraftiens, mais surtout de l'aveu même de Gans un feeling très proche de Poe (l'amour pour des femmes mortes). Les intentions sont là (dédicace à l'autre topic), mais dans les faits on sent le film échapper complètement au réal. Ca devient rapidement grotesque et cheap, avec des acteurs au jeu outré, un scénar désespérément planplan et un Cthulhu en latex suintant. Le très bon documentaire qui suit la genèse du film confirme la débandade que fut la prod, avec un Gans et un Yuzna totalement dépassés par un nombre incroyable de tuiles. Bref, une assez mauvaise série B qui passe à côté du frisson lovecraftien, mais à voir avec le documentaire dans les bonus : une vraie leçon de cinoche bis (et une bonne tranche de rire quand Gans se souvient du chaos ambiant).

2ème segment : Cool Air, par Shu Kaneko
Adaptation libre de la fameuse nouvelle où un mystérieux scientifique vit dans un appart glacial. Une réalisation impersonnelle, des acteurs moyens, des fulgurances gore Z, et une fin en twist : tout fait penser à un épisode de la 4ème dimension. Un épisode qui se laisse regarder sans déplaisir, et c'est ça peut être le problème : en ne tombant ni dans le bon ni dans le très mauvais, il en devient instantanément oubliable. Apparemment le réalisateur s'est cassé en fin de tournage et les autres ont hérité de la post-prod, ce qui en fait un peu le segment orphelin du film. Et finalement, à défaut d'être le plus mauvais (la palme revient au Gans), il en est le plus anecdotique.

3ème segment : Whispers, par Brian Yuzna
L'histoire d'une femme flic qui part dans les tréfonds d'un building sauver son partenaire d'un mystérieux psychopathe surnommé Le Boucher. Ce faisant, elle rencontre un couple de vieux tarés qui l'emmènent dans l'antichambre d'un ancien culte.
Alors là grosse surprise. Avant de voir le générique de fin, j'étais persuadé qu'il s'agissait du segment de Gans tant certains plans et éléments m'ont fait penser à son cinéma à venir, et surtout Silent Hill : un perso féminin fort et tourmenté qui évolue dans un univers cauchemardesque qui évoque parfois l'Echelle de Jacob. Meilleur segment du film sans hésiter, même s'il pâtit de mauvais effets spéciaux. Certains plans sont vraiment classes, les acteurs sont 100 coudées au-dessus de ceux des autres segments, et un véritable sentiment de malaise horrifique old school se développe, le tout dans un environnement crasseux et fataliste. La toute fin est digne d'une représentation de l'enfer.

Bref. Une grosse série B à recontextualiser pour pouvoir l'apprécier pleinement par-delà son aspect très bancal. Mais surtout, bordel, que toute réalisateur voulant adapter Lovecraft en tire une leçon : pour adapter Lovecraft, il ne faut pas MONTRER, il faut SUGGÉRER.
Euka
J'avais failli me payer ce DVD à sa sortie. Mais après avoir lu quelques avis dessus, ca m'avait démotivé. Du coup, lire le tien me motive encore moins pour le chopper à pas cher !
Pentacle

Rumba :
Enseignants dans une école rurale, Fiona et Dom sont très amoureux et ont une passion commune pour la danse latine. Chaque week-end ils participent à des concours régionaux, leur maison est remplie de trophées. Un soir, sortis victorieux d'un énième tournoi, ils ont un accident de voiture, en essayant d'éviter un candidat au suicide planté au milieu de la route. Fiona perd une jambe et Dom la mémoire. Leur vie bascule...

Un film Franco-Belge dont le scénario ne paye pas de mine, mais qui est pourtant loufoque et assez drôle. Personnages déjantés, scènes complètement absurdes, il faut le voir comme une pièce de théâtre haute en couleur avec un humour qui joue sur le comique de situation. Tout est dans la gestuelle des comédiens et leur maladresse incroyable, dans le visuel des décors, dans l'absurdité des séquences parfois très clownesques façon Laurel et Hardy. Très peu de dialogues donc, ou quant il y en a c'est pour mieux accentuer la bêtise des personnages.
Un joli film, frais, qui s'essouffle un peu dans le dernier quart d'heure cependant, mais très agréable à regarder pour peu qu'on ne recherche pas une logique terre à terre dans ce type de film.
Sickness
Alien 4 hier soir pour finir le (re)visionage de la saga. on joue beaucoup moins sur le suspens que dans le 1 et le 3, mais la réalisation et un pur délice. très bon film, mention spéciale à cette enflure de Jeunet qui rend un aspect terriblement humain au dernier alien.
Gaou-Guinou
matté Les Randonneurs hier soir sur tf1

C'était franchement pas terrible.
en revanche Karin Viard est...miam
Chichi
Donc : Angel Heart, film noir par excellence avec Mickey Rourke et Robert de Niro. Mickey joue ,farouchement bien, dans ce film un détective privé un peu paumé qui n'est habitué qu'a de petites affaires. Il rencontre Louis Cyphre lucifer qui va lui demandé de retrouver quelqu'un qui a une dette en vers lui. Plus le film avance et plus on s'engouffre dans le fantastique et le métaphysique. Une fin assez ouf, à la vue de sa noirceur et du fait qu'elle est assez inattendue. Très bon film, j'ai adoré.
Asteroid
je plussoie, certainement l'un de mes films cultes (et l'un des meilleurs rôles de Rourke)
Chichi
Ouai putain je tiens à souligner encore une fois comment Rourke il joue bien dans ce film !!! Surtout la fin ou on voit tout le désespoir qui l'emplit a travers son visage.
Pentacle
Seuls Two avec Eric et Ramzy. Moins naze que Double Zéro, rien à voir avec Steak, mais loin derrière La Tour Montparnasse Infernale. Un duo moins à l'arrache que dans leurs deux dernières productions mais un scénar chelou avec quelques passages qui font au mieux sourire. Un film bof en fait, j'en retiens pas grand chose.
VaZKeizH
Enfin vu Breaking News, de Johnnie To.

Gros film d'action hong-kongais sur fond de grand spectacle médiatique. Pour moi sans doute le meilleur film de Johnnie To que j'ai vu jusqu'ici, toujours aussi maitre de la caméra pendant les fusillades, avec un génial plan séquence de 15 minutes en ouverture du film, et une imagination toujours aussi fertile.

Une intervention policière sur une bande de gangsters tourne mal et ceux-ci parviennent à s'enfuir, ridiculisant au passage la police devant les caméras effarées des journalistes. Humiliée, la police décide de frapper un grand coup en les retrouvant et en assurant le spectacle pour les médias. Un gros coup risqué mais nécessaire s'il ne veulent pas définitivement perdre la face devant la population.
Les forces policières en grand nombre pour l'occasion parviennent à retrancher les malfrats dans un immeuble qui se retrouve rapidement cerclé de journalistes, que la police tente de contrôler pour le mieux. Malheureusement, les gangsters ne se laissent pas si facilement attraper, et, décidément très futés, cherchent à retourner la situation à leur avantage.

Je reprochais souvent des longueurs et des maladresses aux films de Johnnie To mais là j'ai bien pris mon pied sans m'ennuyer une seule seconde. Un must-see pour les amateurs du genre, mixant à merveille fusillades pas chiantes et critiques de style Mad City.
Manumal
Collateral : un bon thriller
Saw 3 : Fort Boyar horrifique. Totalement abject.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module