Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Derniers visionnages de films
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
Sickness
QUOTE(Chorizo @ 23.11.2008 - 22:00) *
Match Point
J'avais besoin de le revoir. Voilà. Définitivement mon Woody Allen préféré, toutes époques confondues. Hanté.

- Has anyone told you you play an aggressive game?
- Has anyone told you you have very sensual lips?
- A very aggressive game.
Pentacle
Rec hier soir, j'ai enfin eut le courage de le regarder.
Un peu déçu quand même, malgré quelques passages bien flippant, genre vers la fin avec l'espèce de zombie-squelette ou la gamine qui hurle et bouffe tout ce qu'elle approche. Ya des scènes trop téléphonées et prévisibles qui gâchent un peu :
la gamine qui mort le flic ou le médecin qui attrape le gars et le mort à travers la vitre à barreaux.
Donc en dehors du fait qu'il soit tourné caméra au poing, j'ai pas trouvé ça top-top. Un film d'horreur assez moyen pour moi au final.
franz
Je suis totalement de ton avis

C'est un bon petit film à voir mais qui n'a rien d'exceptionnel

De mon côté j'(ai vu le dernier Shyamalan, Phénomènes. Bon c'est pas mal foutu, je l'ai préféré à Signes et Incassable et même Le village. L'histoire est un peu con, ça rentre dans une polémique un peu comme dans la guerre des mondes, et puis le dénouement est annoncé en gros au milieu du film . Sinon il est pas super flippant mais bien agréable

Puis Max Payne aussi, alors il s'est fait pas mal descendre autour de moi ce film, pourtant j'ai bien aimé. En gros l'histoire reste la même par rapport au je, du moins pour l'essentiel (la famille de Max tuée, son désir de vengeance, l'histoire de la drogue et de la secte) mais les détails sont pas du tout les même, ce qui n'est pas mauvais en soi. De plus, l'ambiance est très bien retranscrite, même si j'aurais aimé voir un peu plus le côté sombre de Max mis en avant. Et puis les valkyries qui ne sont pas dans le jeu s'intègrent parfaitement à l'ambiance j'ai trouvé. Fin bref, faut pas s'attendre à ce que l'histoire suive exactement celle du jeu mais l'ambiance est vachement bien foutue
VaZKeizH
CITATION(Pentacle @ 26.11.2008 - 19:09) *
Rec hier soir, j'ai enfin eut le courage de le regarder.
Un peu déçu quand même, malgré quelques passages bien flippant, genre vers la fin avec l'espèce de zombie-squelette ou la gamine qui hurle et bouffe tout ce qu'elle approche. Ya des scènes trop téléphonées et prévisibles qui gâchent un peu :
la gamine qui mort le flic ou le médecin qui attrape le gars et le mort à travers la vitre à barreaux.
Donc en dehors du fait qu'il soit tourné caméra au poing, j'ai pas trouvé ça top-top. Un film d'horreur assez moyen pour moi au final.

C'est quand même une sacrée réussite si on considère le niveau du film comparé à son budget. Je l'avais regardé sans trop d'attentes et au final j'ai bien kiffé.

CITATION(franz @ 26.11.2008 - 21:19) *
De mon côté j'(ai vu le dernier Shyamalan, Phénomènes. Bon c'est pas mal foutu, je l'ai préféré à Signes et Incassable et même Le village. L'histoire est un peu con, ça rentre dans une polémique un peu comme dans la guerre des mondes, et puis le dénouement est annoncé en gros au milieu du film . Sinon il est pas super flippant mais bien agréable

Putain, je sais pas comment tu as pu l'apprécier. J'ai pas du tout accroché, certains passages font plus que friser le ridicule et l'histoire est vaguement nulle. C'est ce genre de film qui fait glisser Mark Wahlberg doucement mais surement dans la catégorie des acteurs ringards d'Hollywood à mon sens.

Et puis Zooey Deschanel est bien mignonne mais qu'est ce qu'elle peut faire cruche dans ce film.
Gaou-Guinou
c'est con parce que c'est un excellent acteur, sa performance dans Les Rois du Desert est excellente
franz
CITATION(VaZKeizH @ 26.11.2008 - 22:54) *
Putain, je sais pas comment tu as pu l'apprécier.

Ben je me suis bien marré surtout
binouze

J'ai plutôt bien aimé, surtout Norah Jones qui est bonne actrice dans ce film! Et la BO est très intéressante shaun.gif
Blixa
CITATION(franz @ 26.11.2008 - 21:19) *

c'est tellement nul que j'ai bien du mal à m'en souvenir
A propos de Shyamalan, on pourrait lui réserver le commentaire suivant: "a touché le fond, mais creuse encore"
cette daube succède, faut-il le rappeler, au bien mauvais "la jeune fille de l'eau"
jewooome
QUOTE(Gaou-Guinou @ 27.11.2008 - 01:13) *
c'est con parce que c'est un excellent acteur, sa performance dans Les Rois du Desert est excellente

et dans Boogie Nights aussi, son meilleur rôle à mon goût (et je dis pas juste ça parce que c'est mon film préféré)
Slim
Max Payne....mouais, ça à l'odeur du navet quand même...:Intrigue mal goupillée, scènes d'actions bof voire ridicules (oulala le bullet time....). Pas convaincu du tout. (ah et Wahlberg aussi sombre et torturé qu'un bigmac)
Asteroid
eh pour walhberg vous oubliez sa génialissime interprétation dans The Departed, quoi ! Et The Yards ! (et La Planète des Singes, me crierez-vous tous, ou pas)

sinon hier soir, Crash de Cronenberg. Avec eXistenZ, c'est la fin de la période où Cronenberg fait du pur Cronenberg, avec toutes ses obsessions de la chair et des organes, en l'occurrence ici leur rapport à l'acier et aux substituts phalliques que sont les voitures. Ya toujours le thème de la nouvelle humanité, comme dans Videodrome et consorts, et ça va souvent assez loin dans l'exploration des pulsions sexuelles des persos. Sinon ya le sosie de Robert de Niro en plus moche qui baise James Spader, c'est assez surréaliste pour le mentionner. Et le film est un joli concours de seins entre Holly Hunter, Rosanna Arquette et Deborah Kara Unger.
yoda_superstar
Le sosie moche de De Niro c'est Elias Koteas, un excellent acteur qui fait toujours bien flipper dans ses rôles.. notamment dans Exotica de Atom Egoyan, que tu devrais (si ce n'est pas déjà le cas) voir pour son ambiance très spéciale.
Asteroid
ouaip, ce genre de second couteau bien inquiétant (Vincent Schiavelli !) a pas mal disparu depuis quelques années, c'est dommage. Je jetterai un oeil à ce film.
james iha
Pour Wahlberg vous oubliez aussi sa bonne prestation dans l'excellent la nuit nous appartient de James Gray
Garik
Doomsday

Un film qu'il faut prendre au premier degré du second degré. C'était sympa.
Canaën
CITATION(Chorizo @ 21.11.2008 - 05:50) *
Canaen, c'est qui le coupable de Saw V?
(saura-t-il résister à la tentation? ph34r.gif)

C'est le vieux, qui est en fait un fantôme, qui n'est pas mort, il a été rescucité par la fille du 1 (c'est son Père!!!), qui est en fait le premier mec à s'être coupé la jambe dans le 1, à qui le colonel Moutarde (celui qui boîte!) a greffé la jambe du deuxième type avec un chandelier dans la bibliothèque.

fuckingbanana.gif
Au cas où, toute ressemblance avec une fin réelle de Saw V ne serait que purement fortuite, étant donné que je n'ai point vu le film en question.

Farfadeath
Smiley Face

Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses patisseries !?

Personnellement j'ai trouvé ça très agréable même si bien loin du cinéma habituel d'Araki. On en arrive même a se demander si Anna Faris ne serait pas une grande actrice en devenir. Petite comédie sans prétention (et sans message a faire passé visiblement, c'est reposant) qui ne rate pas le coche. A voir.

Jumper

Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Devrait logiquement finir sur nanarland tantôt. Ou l'on voit Samuel L.Jackson se ridiculiser (avec une bombe de déodorant notamment). Hayden Christensen est toujours aussi tête a claque, vivement qu'il lui pousse quelques poils au menton, ça le rendre peut être plus supportable.
VaZKeizH
CITATION(Farfadeath @ 30.11.2008 - 16:57) *
Smiley Face

Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d'autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s'empêcher d'engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu'ils contiennent du cannabis. Comprenant qu'elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses patisseries !?

Personnellement j'ai trouvé ça très agréable même si bien loin du cinéma habituel d'Araki. On en arrive même a se demander si Anna Faris ne serait pas une grande actrice en devenir. Petite comédie sans prétention (et sans message a faire passé visiblement, c'est reposant) qui ne rate pas le coche. A voir.

Skull Fucker !

Il est sympa effectivement mais c'est quand même pas du haut niveau comparé à d'autres films d'Araki hein.
Farfadeath
CITATION(VaZKeizH @ 30.11.2008 - 18:04) *
Skull Fucker !

Il est sympa effectivement mais c'est quand même pas du haut niveau comparé à d'autres films d'Araki hein.

Complètement d'accord oui mais c'est une bien agréable récréation.

On retrouve quand même la patte Araki dans le sens ou si le personnage principal passe son temps loin de la réalité, la réalité est en revanche sans pitié pour elle.

Le coup du Skull Fucker c'est simplement énorme, la scène du casting m'a bien fait halluciné aussi.

----------------
Now playing: Korn - Thoughtless
via FoxyTunes
Farfadeath
Aniki, mon frere

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto (Takeshi Kitano), un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken (Claude Maki), à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande.
Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny (Omar Epps), un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.
Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié.

L'honneur, l'amitié, l'amour... à la sauce Kitano (bouts de cervelles, tranches d'hmour & une grosses pincées de tendresse). Filmé avec brio. Chef d'oeuvre.

----------------
Now playing: Korn - Thoughtless
via FoxyTunes
Chorizo
Kung-Fu Panda

J'avais les yeux mi-clos durant le film, ça joue peut-être, mais j'ai trouvé ça pas terrible. C'est bâclé, trrrrès convenu et peu drôle au final.
Earth)))
En ce moment je me fait la filmo de Fulci.

Apres, The House By The Cimetery je vient de m'enfiler Zombie 2.

Tout est parfait, lamusique, les dialogues naze au possible, le ketshup coule à flot (du Fulci quoi !)
et ya même une scène avec une écharde dans un oeil. ULTIME
Asteroid
oui très bonne cette scène, aussi doom qu'un solo de batterie de reverend bizarre, et encore plus la capacité de casser un épais bout de bois avec l'orbite rien qu'en tournant la tête
Sickness
QUOTE(Garik @ 29.11.2008 - 12:36) *
Doomsday
Un film qu'il faut prendre au premier degré du second degré. C'était sympa.

ha ha, gaou tu nous lis ?

---------------------

QUOTE(Asteroid @ 01.12.2008 - 10:57) *
oui très bonne cette scène, aussi doom qu'un solo de batterie de reverend bizarre

ha ha, génial ! ^^

---------------------

sinon j'ai regardé hier Pirates des Caraïbes 3 et j'ai adoré !

je déconne, c'était niais à souhait mais j'avais besoin de m'occuper (brrr, pas de net à l'appart avant 2 semaines ... brrr !). les dialogues pourraves, les théories/morales dégoulinantes à souhait de bon sentiments, 60 (voire 180) minutes de trop dans le film, bref ... niais !
Asteroid
sur le plan divertissement pur, j'ai aussi trouvé Pirates de Caraibes 3 bien moins bon que le 2, qui était vraiment péchu et inventif (le 3, c'est un peu comme le dernier acte d'un film d'action lambda à gros budget, à savoir indigeste et poussif)

sinon dernièrement :

The Naked Lunch de Cronenberg, adaptation libre de l'ouvrage éponyme de Burroughs qui va en fait bien au-delà, en intégrant des éléments des autres oeuvres de l'écrivain, de sa biographie, de surréalisme pur, et de créations purement made in Cronenberg. Ca donne encore une fois une grosse mise en abime vertigineuse et pas conne du tout sur le statut d'écrivain / auteur. Et surtout ça donne une grosse comédie noire avec des machines à écrire insectoides à excroissances phalliques douées de parole et éjaculant des psychotropes. Oui.

Uzak d'un cinéaste turc dont je remets plus le nom, sorte de comédie contemplative gentillement burlesque primée à Cannes ya quelques années. C'est lent et décalé, et à un moment le héros mate Stalker de Tarkovski, alors forcément c'est un mec qui poutre. Même si au final je me suis aussi pas mal ennuyé.
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ 01.12.2008 - 15:55) *
sur le plan divertissement pur, j'ai aussi trouvé Pirates de Caraibes 3 bien moins bon que le 2, qui était vraiment péchu et inventif (le 3, c'est un peu comme le dernier acte d'un film d'action lambda à gros budget, à savoir indigeste et poussif)

Ah marrant ça moi j'ai préféré le 3 au 2 perso, le coté trop... hum... Disney du second opus m'avait un peu fait bander mou.
Gaou-Guinou
j'ai perdu mon aprem

bienvenue chez les chtis : matté histoire de comprendre les raisons du succés. C'est gentil/niais/bien-pensant/bourré de bon sentiments, j'ai bien saisi la ou il fallait rire mais je n'ai pas ris (bien que la pluie qui survient en passant le panneau "bienvenue dans le nord-pas-de-calais" ou la virée alcoolique m'ont fait rire). Niveau real' c'est ultra pauvre et les acteurs sont plutot mauvais, le scenar decolle jamais et evite tres soigneusement de prendre les virages qu'il aurait du prendre pour gagner en qualité. En revanche les deux nanas sont tout à fait charmantes.
bref dans le genre comédie populaire francaise grand public c'est pas mauvais en soit...mais le succés me depasse un peu

indiana jones 4 : they raped our friend
Indy avec des mauvais CGI (putain mais memes les avions pendant les trajets quoi...), des aliens/soucoupes-volantes, du grand n'importe quoi dans tout les sens (genre comment ils decouvrent la tombe du conquistador et se font agressé par des indiens qui font de la capoera...mais disparaissent de suite. Ou alors la poursuite dans la jungle avec le fils d'indy qui se prend pour tarzan
ca a vraiment été pénible
Neocreed
ouais croustillantes !!
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ 01.12.2008 - 15:55) *
The Naked Lunch de Cronenberg, adaptation libre de l'ouvrage éponyme de Burroughs qui va en fait bien au-delà, en intégrant des éléments des autres oeuvres de l'écrivain, de sa biographie, de surréalisme pur, et de créations purement made in Cronenberg. Ca donne encore une fois une grosse mise en abime vertigineuse et pas conne du tout sur le statut d'écrivain / auteur. Et surtout ça donne une grosse comédie noire avec des machines à écrire insectoides à excroissances phalliques douées de parole et éjaculant des psychotropes. Oui.

Ah c'est pas un des meilleurs films de tous les temps franchement?
Asteroid
presque ouais, juste derrière Suspiria et Speed 2 !

Gaou >les indiens qui font de la capoera, ce sont les pseudo pygmées ninjas du cimetière, ou les mecs qui attendent incrustés dans les murs depuis plusieurs siècles sans avoir de crampes ?

Gaou-Guinou
les premiers, meme si j'aurais pu citer les seconds aussi mais j'me suis dis que j'allais pas citer tout ce qui m'avait dérangé dans ce film sinon j'allais faire planter le forum à l'envoi du message vu sa taille
Asteroid
vazy mec, tu sais que ça te fera du bien : t'as le choix en plus, entre les sables mouvants cheaps qui séparent quelques pots de plantes, les deux chemins pré-tracés dans la jungle, le saut en voiture sur l'arbre, le crâne magnétique qui attire pas les boucles de ceinture, les aliens mal animés, les pyramides en carton pâte, la crypte ancestrale super facile à trouver, les incohérences sur le nombre de crânes, l'absence de mutation des couilles d'Indy après l'explosion, etc, etc, etc.

SPEAK AND SAVE US
Grum Lee
CITATION(Angel_Of_Death69 @ 19.11.2008 - 20:27) *
Beavis et Butthead se font l'Amérique
Je connaissais la série même si j'avais jamais regardé
et je vais peut être m'y mettre ^^

je crois que c'est le film que j'ai visionné le plus grand nombre de fois,
je ne m'en lasse pas ! la série est cool également, mais c'est beaucoup moins évolué (c'est dire !)
des épisodes cultes, celui où ils retrouvent le matos qu'un photographe a paumé, celui où ils "repeignent" un centre commercial à coup de cornets de glace

CITATION(Chorizo @ 21.11.2008 - 05:50) *
Canaen, c'est qui le coupable de Saw V?
(saura-t-il résister à la tentation? ph34r.gif)

cette question n'a aucun intérêt vu qu'on sait forcément qui est le bad guy de Saw V dès la fin de Saw IV, et donc dès le début de Saw V
Gaou-Guinou
CITATION(Asteroid @ 02.12.2008 - 16:25) *
vazy mec, tu sais que ça te fera du bien : t'as le choix en plus, entre les sables mouvants cheaps qui séparent quelques pots de plantes, les deux chemins pré-tracés dans la jungle, le saut en voiture sur l'arbre, le crâne magnétique qui attire pas les boucles de ceinture, les aliens mal animés, les pyramides en carton pâte, la crypte ancestrale super facile à trouver, les incohérences sur le nombre de crânes, l'absence de mutation des couilles d'Indy après l'explosion, etc, etc, etc.

SPEAK AND SAVE US

j'avoue que les sables mouvants qui font des prouts c'etait plutot drole...ceci dit t'as oublié le titre qui n'a a peu pres aucun rapport avec le film (un royaume ???), la surabondance du schema "indy trouve un truc et quand il ressort de la grotte/crypte/salle/catacombe les mechants l'attendent", la survie à trois pires chutes d'eau en voiture (surtout sans perdre le crane), la survie à un saut de quelques kilometres en frigo alors que le reste du patelin est reduit en cendre, les gentils singes qui aident le fils d'indy a embeter les mechants, les russes qui debarquent en uniforme et avec leur matos en amerique, on decouvre aussi que depuis le 3 indy a des faits d'armes de folie avec l'armée et les services secrets (alors qu'il est censé etre prof...), les amphibies avec une mitrailleuse sur le capot qui est inaccessible....

rha mais pourquoi je continue de parler de ce film alors que je devrais plutot tenter d'oublier que je l'ai vu, voir meme que ca existe
jewooome
How To Lose Friends And Alienate People - Petite comédie romantique assez prévisible et qui n'échappe pas aux clichés, mais tout de même très plaisante avec son lot de scènes franchement poilantes et un Simon Pegg égal à lui-même, excellent. Très sympa donc, je recommande.

Hop j'édite avec un deuxième film à l'instant :

Cigarettes & Coffee (à ne pas confondre avec Coffee and Cigarettes de Jarmusch) - Court-métrage de Paul Thomas Anderson qui deviendra plus tard Hard Eight, son excellent premier long-métrage. Trois groupes de personnes qui n'ont apparemment rien en commun se retrouvent dans un diner au même moment, et on découvre au fil de leurs conversations que leurs vies sont en fait connectées. Wow. Tout est déjà là, la classe, l'élégance, le savoir-faire, la direction d'acteurs, en gros tout ce qui fait de PTA mon réal préféré est là, attendant seulement d'être complètement maîtrisé et abouti. Et il avait seulement 22 ans quand il l'a réalisé. Le con.
Chorizo
Il m'intéresse, ton Cigarettes & Coffee, jewooome.

--
Revu, hier soir, première fois depuis le ciné, Irréversible :

Noé se met aux effets de caméra pour raconter son histoire, ça file le tournis, ça donne envie de gerber. Une figure de style moche, donc réussie. Pas son meilleur film, le plus accessible ceci dit.
jewooome
QUOTE(Chorizo @ 08.12.2008 - 03:35) *
Il m'intéresse, ton Cigarettes & Coffee, jewooome.

Tu peux le voir ici (la qualité est pourrie mais c'est déjà un miracle de l'avoir trouvé sur internet)
Sickness
toujours dans ma période old school :

Le choc des titans - un véritable déluge (et délice par la même occasion) d'effets spéciaux signés Ray Harryhausen, ce mec est un génie. le film lui est un cliché (toujours aussi kitch que les péplums des années 60) ambulant. mais ces films ont un charme fou, je ne m'en lasse pas ! smile.gif
Ciel-noir
Locataires: la rencontre entre une femme battue et un mec qui vit d'une maison à l'autre pendant l'absence de propriétaires. Impossible de rester de marbre face à la relation qui s'installe entre les deux protagonistes blessés et mutiques.

Deuxième fois que je le vois, à nouveau subjugué devant la force poétique de chaque plan, le perfectionnisme continuel, et ce final crying.gif rien est à changer! Faut que je me penche sur la filmographie de Kim Ki-duk d'ailleurs.

L'Évangile selon saint Matthieu: j'aimerais en parler, la force hypnotique qui s'en dégage, l'émotion captée dans chaque regard, l'interprétation d'un Jésus proprement hallucinante de clarté, mais ce film me dépasse...ahurissant. Faire un film plus transcendé de foi chrétienne n'aurait pas été possible, marrant quand on sait que Pasolini se revendique athé.
Blixa
CITATION(Chorizo @ 08.12.2008 - 03:35) *
Noé se met aux effets de caméra pour raconter son histoire, ça file le tournis, ça donne envie de gerber. Une figure de style moche, donc réussie. Pas son meilleur film, le plus accessible ceci dit.

ah bon? blink.gif
rien que la 1e scène est gerbante, cette complaisance à filmer la violence des coups avec la caméra qui bouge au moment de l'impact.
j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de violence... autant rien ne me choque dans les films d'horreur (hormis la série des Saw qui commence à me lasser), autant là...

Hellboy II

pas trop mal, je m'attendais à pire.
mais là ou le film assure, c'est sur l' "imaginaire" : les monstres sont plutôt originaux, l'image est magnifique.
On devine la fin assez rapidement mais on en prend plein la vue !
Farfadeath
Je comprend pas le "figure de style moche" faudrait m'expliquer.

La caméra qui bouge c'est pas juste pour faire jolie et arty, ça sert le film, ça souligne le tourbillon des événements dans lequel sont pris les protagonistes voyez...
Blixa
CITATION(Farfadeath @ 08.12.2008 - 14:10) *

La caméra qui bouge c'est pas juste pour faire jolie et arty, ça sert le film, ça souligne le tourbillon des événements dans lequel sont pris les protagonistes voyez...

on parle pas de la même chose: moi je parle des "sursauts" de la caméra au moment où le mec se fait tabasser au tout début du film, ce qui renforce la violence des coups, qu'on a bien le temps d'apprécier d'ailleurs puisque cette scène semble ne jamais vouloir se finir...

EDIT: je ne dis pas que ce film n'est pas bon
mais il y a un type de violence qui me gave assez vite et comme le film commence par ça, il m'a très vite découragé.
Chorizo
CITATION(Farfadeath @ 08.12.2008 - 05:10) *

La caméra qui bouge c'est pas juste pour faire jolie

Voilà, tu as tout dit. "Moche" n'était pas péjoratif ici.

@Blixa - Mate les autres Noé, je les trouve beaucoup plus difficiles à digérer.

@Ciel-Noir - De KKD, tout est bon (à part L'Arc qui m'a beaucoup déçu). KKD filme tous les amours, tous ses formes, toutes ses malformations. L'amour n'est rien de plus qu'un jeu, qui s'exprime par regards et silences. un jeu dangereux, qui se termine souvent mal mais qui se présente toujours dans sa forme la plus pure. Gros traumatisme de la guerre de Corée et de la présence militaire américaine également dans ses premiers films. J'adore ce mec. Je te conseille, en vrac : Printemps, été, automne, hiver... et printemps, L'Ile, Samaria, Time (dans une réalisation plus classique mais scotchant).
Garik
Hellboy 2 : Mouais, pas convaincu, j'aurais préféré quelque chose de plus fidèle à la bd. Le postulat de partir sur une histoire d'amour entre " monstre " est pas une mauvaise idée, mais le film reste assez chiant et le caractère mystérieux est mit au deuxième plan, ce que j'ai trouvé pas génial vu le potentiel que l'univers d'Hellboy a.
Grum Lee
enfin vu FARGO hier soir biggrin.gif
bon je crois que je vais faire comme Jewoooome et l'acheter en DVD pour avoir la VO, parce bon...
Blixa
CITATION(Garik @ 08.12.2008 - 18:27) *
Hellboy 2 : Mouais, pas convaincu, j'aurais préféré quelque chose de plus fidèle à la bd. Le postulat de partir sur une histoire d'amour entre " monstre " est pas une mauvaise idée, mais le film reste assez chiant et le caractère mystérieux est mit au deuxième plan, ce que j'ai trouvé pas génial vu le potentiel que l'univers d'Hellboy a.

ah merde, j'avais pas fait gaffe...
2 hellboy, 2 histoires d'amour, faudrait qu'ils pensent à se fouler un peu pour leurs scénarios !
J.Herer
CITATION(Gaou-Guinou @ 02.12.2008 - 17:13) *
j'avoue que les sables mouvants qui font des prouts c'etait plutot drole...ceci dit t'as oublié le titre qui n'a a peu pres aucun rapport avec le film (un royaume ???), la surabondance du schema "indy trouve un truc et quand il ressort de la grotte/crypte/salle/catacombe les mechants l'attendent", la survie à trois pires chutes d'eau en voiture (surtout sans perdre le crane), la survie à un saut de quelques kilometres en frigo alors que le reste du patelin est reduit en cendre, les gentils singes qui aident le fils d'indy a embeter les mechants, les russes qui debarquent en uniforme et avec leur matos en amerique, on decouvre aussi que depuis le 3 indy a des faits d'armes de folie avec l'armée et les services secrets (alors qu'il est censé etre prof...), les amphibies avec une mitrailleuse sur le capot qui est inaccessible....
rha mais pourquoi je continue de parler de ce film alors que je devrais plutot tenter d'oublier que je l'ai vu, voir meme que ca existe

Comme une impression de viol

Garik
The Call Of Cthulhu : le film muet en noir et blanc fait par des fans. Franchement très bien, très bonne adaptation de la nouvelle, très fidèle et qui retranscrit parfaitement l'ambiance. Malgré le fait que ca soit " visiblement " de l'amateurisme, tout est bien réalisé, mise en scène et joué. Le décor cheap n'est absolument pas un obstacle visuel, il est même très bien. On a même droit à des séquences avec un décor non euclidien , ahaha !

bref, si vous aimez lovecraft, vous devez voir ce film en attendant que celui-ci sorte en salle ( si il sort )
Farfadeath
Vu The Kingdom et Fair Play depuis le début de la semaine.

2 Films dont j'attendais rien et qui m'ont finalement bien bluffé (surtout Fair Play et ses plans a rallonges plein de cruauté).

Pour The Kingdom, et même si on évite pas le pathos par moment, c'est quand même finalement très froid dans le traitement et peut être pas si loin d'une certaine réalité (sauf qu'aucune meuf du FBI fait du 90D mais passons). Et puis la fin soulève un questionnement intéressant.
Euka
CITATION(Garik @ 09.12.2008 - 19:14) *
The Call Of Cthulhu : le film muet en noir et blanc fait par des fans. Franchement très bien, très bonne adaptation de la nouvelle, très fidèle et qui retranscrit parfaitement l'ambiance. Malgré le fait que ca soit " visiblement " de l'amateurisme, tout est bien réalisé, mise en scène et joué. Le décor cheap n'est absolument pas un obstacle visuel, il est même très bien. On a même droit à des séquences avec un décor non euclidien , ahaha !

bref, si vous aimez lovecraft, vous devez voir ce film en attendant que celui-ci sorte en salle ( si il sort )

Excellent film en effet. Ne pas hésiter à le voir si on est fan de Lovecraft (sans doute une des meilleures adaptations) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module