Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Derniers visionnages de films
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
Gaou-Guinou
CITATION(DEJuMe @ 26.03.2008 - 21:25) *
Mais rachète toi des goûts toi ! Et retourne mater X-Files !

ridu
CITATION(ridurand @ 27.03.2008 - 11:44) *
mais LOL gros rigolo ^^

Sickness
je pense qu'on peut aller mater X-files les deux ...
Sickness
regardé Les enfants d'Abraham hier soir. un film relativement lent, sans grandes prétentions. l'intrigue est assez facile au début, je me suis donc presque ennuyé en me demandant comment le film pouvait encore me prendre au dépourvu. heureusement certaines événements valent la peine d'êtres vus et ont réussi à me surprendre. très bonne histoire, vraiment glauque durant certains passages, je le recommande.
Hrafn
Hier soir revisionnage de Les Egarés, et ce matin : Jean de Florette + Manon des Sources.
Difficile de parler de ces chefs d'oeuvres du cinéma Français sans se perdre dans des successions de superlatifs. C'est incroyablement beau, poignant, et poétique.
Chorizo

Excellent!
mich
Il me tente bien. tu peux développer d'avantage, histoire de savoir de quoi il en retourne, s'il te plait?
Bacteries
J'en avais causé y'a qqes mois suite à un festoche de SF. Black Sheep c'est de l'humour gore façon Jackson et aussi de Nouvelle Zélande. L'histoire de mouton transgénique qui se mettent à attaquer les humains, c'est vraiment bien fait (ça ne fait pas pas "cheap" quoi) et y'a vraiment de quoi se marrer du début à la fin (y'a pas qu'une idée reprise du début à la fin quoi). Faut aimer ce style, mais si c'est le cas c'est du tout bon.
Farfadeath
Je l'ai pas trouvé si poilant que ça finalement Black Sheep... c'est bien fait et ya pas mal de "comique de situation" finalement (oui parce que bon des Moutons rageux à ce point ça apporte forcément son lot de passages cultes) + quelques très bonnes idées (comme le frère qui a une peur bleue des moutons) mais au final on rit rarement aux éclats... Et tant mieux d'un coté puisque le film se réclame autant du cinéma gore que du comique et que le dosage est, de ce fait, plutôt bon.

Vu There Will Be Blood hier soir : J'ai été tellement absorbé par la beauté du couple image/musique que j'avoue sans honte être un peu passé a coté du message (capitalisme vs spiritualisme sur fond de quête de l'or noir)! Un poil décousu par moment et quelques longueurs quoiqu'on en dise (et le film joue avec ces longueurs bien sur, mais est-ce toujours a propos?) mais de la classe partout (la scène de l'incendie du puits est juste une des plus boulifiante que j'ai pu voir dans un film) dans l'image, chez les acteurs... et dans le son (qui donne une espèce d'ambiance drone au film... carrément intéressant!)
Chorizo
Merci Bactos pour avoir développé wink.gif

L'esprit Peter Jackson, type Bad Taste, est à fond derrière cette série B. Excepté que les moyens ont été mis pour rendre ça "bien fait" en effet. On ne rit pas aux éclats mais il y a beaucoup de situations inventives et au final bien jouissives.
A comparer avec un Isolation par exemple, moins drôle, plus psychologique et angoissant.
peps
En fait je ne sais pas s'il faut vraiment voir ce film comme capitalisme contre spiritualisme, mais plutôt comment les deux se sont accomodés, voire nourris l'un de l'autre, mais toujours en vue de leurs intérêts propres.
Cette sorte de parasitisme réciproque qui en devient coopération malgré leurs différences fondamentales va trouver bien sûr ses limites, et ne peut trouver sa conclusion que dans le sang.

Bon ce sont mes impressions après premier visionnage, faut que je le revoie et j'ai bien peur que mes trop vagues connaissances de l'histoire américaine à cette période (surtout avec l'arrivée de la Grande Dépression sur la fin du film qui semble modifier pas mal de choses et amener le final plutôt bizarre faut l'avouer) limitent assez bien l'interprétation.

Sinon concernant les longueurs, j'aime bien prendre ça comme une volonté de vouloir prendre le temps pour l'histoire de gens qui ne veulent ou ne peuvent pas prétendre à ce temps libre. Mais je pense que je suis de mauvaise fois pour le coup ^^

Tiens pour le son c'est quoi que t'entends par "côté drone"? Perso c'est surtout le décalage qu'on retrouvait souvent entre les images calmes et anodines, les décors et le côté extrêmement dramatique de la musique qui m'avait interpellé. Un peu comme pour dire : "vous voyez, rien de bien exceptionnel ou que vous ne sachiez pas ne se déroule sous vos yeux, et pourtant quelque chose d'énorme, d'important se produit"

Fin bref, rien que pour tout ça, j'adore ce film. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant trippé, même après sorti de la salle.
ridu
Die Hard 4

Il était long en fait ! Toujours les bonnes vieilles réflexions et Willis finit toujours aussi hs mais lol cette scène finale où il se tire une balle !! ><. Bon c'est du Die Hard, ça se regarde. J'ai pris bcp plus de plaisir qu'en matant 16 blocks qui s'en rapproche légèrement.
Farfadeath
CITATION(peps @ 31.03.2008 - 12:19) *
Tiens pour le son c'est quoi que t'entends par "côté drone"? Perso c'est surtout le décalage qu'on retrouvait souvent entre les images calmes et anodines, les décors et le côté extrêmement dramatique de la musique qui m'avait interpellé. Un peu comme pour dire : "vous voyez, rien de bien exceptionnel ou que vous ne sachiez pas ne se déroule sous vos yeux, et pourtant quelque chose d'énorme, d'important se produit"
Fin bref, rien que pour tout ça, j'adore ce film. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant trippé, même après sorti de la salle.

Hum c'est difficile a exprimer par des mots, mais ya des passages sonores & visuelles qui m'ont fait penser au concept de la musique drone, autrement dit faire une masse de sons (et d'images en l'occurrence) qui s'entremêlent dans un lent mouvement lancinant afin d'hypnotiser l'auditoire. Jamais vraiment non plus une note plus haute que l'autre mais toujours du son, de l'image, jamais de vide, toujours un bourdonnement artistique dans le fond... Ya 2 moments du film principalement ou ça m'a fait cet effet, lors de l'incendie du puit (ou t'as une sorte de bande sonore indus qui se répète inlassablement en fond - TCHTONK - TCHTONK - TCHTONK - TCHTONK...) et a un moment quand il fait le tracé du pipeline et qu'il arrive sur la côte. On le voit se baigner (ya d'ailleurs un superbe plan de Daniel, le regard noir vers la plage, avec une vague qui monte derrière lui. Ceux qui ont vu le film et qui savent ce qui se passe juste après apprécieront la métaphore, le // entre la haine de Daniel et cette vague qui grossi) et derrière ya des sortes de bourdonnements vraiment étrange... Enfin au niveau du mariage entre les images et le son j'ai trouvé ça très conceptuel et vraiment réussi qui plus est.

Ya aussi des moments ou le sentiment que tu décris est plus présent. Notamment tout un passage ou il passe Fratres d'Arvo Pärt, un moment ou si je me souviens bien il ne font rien d'autre que monter un puit...

A noter que c'est Jonny Greenwood (de Radiohead) qui s'est occupé de la B.O. pour les morceaux originaux.

Rendons aussi hommage a Robert Elswit (déjà a l'oeuvre dans Good night and good luck par exemple), directeur de la photographie (pfiou, ça m'a rarement autant enchanté les yeux!)
jewooome
QUOTE(Farfadeath @ 31.03.2008 - 12:43) *
Rendons aussi hommage a Robert Elswit (déjà a l'oeuvre dans Good night and good luck par exemple), directeur de la photographie (pfiou, ça m'a rarement autant enchanté les yeux!)

+1, ce bonhomme est très talentueux (son travail sur Punch-Drunk Love notamment)
peps
Ok thanx Farfa, je serai plus attentif à tout ça lors de la prochaine vision. C'est pas le genre de trucs sur lesquels j'ai l'habitude de m'arrêter en matant un film d'habitude, c'est toujours intéressant en tout cas.
binouze
J'ai watché Les Boys. Assez drôle, même si j'ai pas tout compris ce qu'ils disaient (a cause de l'accent québécois laugh.gif ). Des répliques cultes, des mecs débiles qui pensent qu'a la bière, aux meufs, et surtout au hockey ><
Je me languis de regarder les 3 autres "Les Boys" \o/

EDIT : Pour en savoir un peu plus sur ces flims

CITATION
Avec sa distribution imposante, qui réunit des vétérans de la comédie comme Rémy Girard, Marc Messier, Serge Thériault et le réalisateur Louis Saïa, Les Boys amorcent la partie en avantage numérique.

Les Boys, c’est une bande de mâles moyens qui jouent au hockey chaque semaine sous la direction de Stan (Girard), entraîneur et propriétaire d’une brasserie. Brasserie qu’il risque justement de perdre si ses gars ne remportent pas un match décisif contre l’équipe de Méo (Pierre Lebeau, excellent), un usurier à qui Stan doit une forte somme. L’intrigue sert ici de prétexte à pénétrer des zones essentiellement masculines, montrant Les Boys à la taverne, au vestiaire, au bar de danseuses, sur la glace, etc. Pour enrober le tout, un feu roulant de blagues et de calembours du genre : "Quand t’es avocat, tu portes la robe pis ta femme porte les culottes".

Si le scénario aurait pu être fignolé davantage, le film se laisse néanmoins regarder comme un bon match de hockey : des joueurs intéressants, dont Patrick Huard, hilarant en agent immobilier sans scrupules, quelques buts aussi, comme cette scène absurde où un avocat, pressé d’aller jouer, laisse son client écoper d’une sentence importante. Les Boys, ce n’est peut-être pas une finale de la coupe Stanley mais, à tout le moins, une honnête ronde éliminatoire. --Julie Parent
yoda_superstar
Haha, je vois trop pas Rémy Girard en hockeyeur.. ^^
vince-shi
CITATION
Vu There Will Be Blood hier soir : J'ai été tellement absorbé par la beauté du couple image/musique que j'avoue sans honte être un peu passé a coté du message (capitalisme vs spiritualisme sur fond de quête de l'or noir)! Un poil décousu par moment et quelques longueurs quoiqu'on en dise (et le film joue avec ces longueurs bien sur, mais est-ce toujours a propos?) mais de la classe partout (la scène de l'incendie du puits est juste une des plus boulifiante que j'ai pu voir dans un film) dans l'image, chez les acteurs... et dans le son (qui donne une espèce d'ambiance drone au film... carrément intéressant!)

Selon moi ce n'est pas tellement l'un contre l'autre, c'est l'un et l'autre, sans doute les deux plus grandes valeurs fondatrices américaines (sur lesquelles ils ont tout construit) et leur destruction/déchéance progressive jusqu'au boom final. Et puis l'époque n'a pas tellement d'importance, c'est plus un outil pour mieux mettre les grandes idées en évidence. ph34r.gif
Farfadeath
Oui certes c'est pas vraiment un combat mais plus un face à face sans réel vainqueur (comme on peut d'ailleurs le déduire de la scéne finale, car même si l'un semble gagner sur l'autre on peut sérieuseument se demandé si s'en est une!)
vince-shi
La rivalité entre les personnages du film ne doit pas être interprétée comme une rivalité entre ces deux valeurs, je n'ai jamais vu un prêtre s'en prendre à un golden boy, c'est plutôt l'autodestruction des deux ensemble. La rivalité des deux personnages est juste au service de l'intrigue, et met en évidence une vérité plus large : La société américaine s'est paradoxalement fondée sur ces deux valeurs normalement intimement opposées, et que l'une et l'autre et l'une dans l'autre ont quelque peu moisi le tout, je l'ai vu comme ça.
Farfadeath
On est pas d'accord, on va devoir réglé ça par la violence! biggrin.gif

Je blague hein, pour l'instant je pense que si le réalisateur a choisi de montrer une confrontation entre les 2 personnages c'est pas pour rien, surtout que ça va quand même jusqu'a l'humiliation totale dans les 2 cas. Après ta vision du film tiens carrément la route aussi, raaj!
Manumal
" Here, if you have a milkshake, and I have a milkshake, and I have a straw. There it is, that's a straw, you see ? You watching ? And my straw reaches acroooooooss the room, and starts to drink your milkshake ... I ... drink ... your ... milkshake ! I drink it up ! "
Le message du film c'est juste qu'il faut avoir la paille la plus longue, c'est tout!

Sinon niveau visionnage dernièrement :
- Lost In Translation, 'l'ai trouvé bien triste sur la fin
-3 :10 To Yuma. ça tue avec la grosse classe (haha Charly Prince) même si j'ai pas tout-tout capté niveau dialogues, vo oblige :hb3:
-Et la première heure de Walk Hard: The Dewey Cox Story, hier, juste trop poilant. :car j'ai la quiche lorraine rude:
http://www.youtube.com/watch?v=4W3zQkGpzC0 %)
binouze
CITATION(yoda_superstar @ 31.03.2008 - 19:39) *
Haha, je vois trop pas Rémy Girard en hockeyeur.. ^^

Il est pas hockeyeur dans le film, il tient la brasserie & entraîne l'équipe.
yoda_superstar
Ah ouais ça lui va nettement mieux tout à coup..
ridu
J'ai maté Je vous trouve très beau hier. Bien aimé. C gentil, doux, légèrement authentique et surtout, je suis tombé sous le charme de Medeea Marinescnu à qui même les bottes vont...

J.Herer
Ce Week end j'ai matté Death Note, le film japonais.

Premierement j'ai jamais lu le manga, je connaissais un peu le pitch un lycéen japonais (de toute façon les héros de manga ont toujours entre 14 et 17 ans) retrouve un livre le Death Note, qui lui permet de tuer simplement en écrivant le nom de la personne sur ce Death Note....
Deuxiement, la qualité du film, franchement je trouve qu'ils ont fait un gros effort dans la réalisation, dans la photographie, les couleurs, l'ambiance du film. Au début je pensais voir un film de serie B, surtout les adaptations ciné d'un manga, ça fait toujours peur mais on se laisse vite prendre dans l'intrigue. Finalement on est captivé par la confrontation entre le possesseur du Death Note et Le mystérieux détective privé "L"...

Le film Death Note est en deux partie, la deuxieme partie s'appelle Death Note : The Last Name
Sickness
QUOTE(Chorizo @ 31.03.2008 - 12:06) *
A comparer avec un Isolation par exemple, moins drôle, plus psychologique et angoissant.

très bien ce film ... très glauque aussi.

et sinon Punch Drunk Love est excellent en effet.
buckfutter
j'ai revu Kingpin hier. Le meilleur des freres Farrelly. Il y a vraiment de quoi se pisser dessus.
binouze
J'me suis fait Les Boys II talleur. Moins de scène sur le hockey, plus de petits gags bien cons qui font rire, et donc je trouve que ce film est meilleur que le premier.

CITATION
La réputation des joueurs de la légendaire équipe de hockey LES BOYS a traversé les frontières et atteint la France, où les champions sont invités à participer au Tournoi international de hockey amateur de Chamonix. Ravis et sûrs d'eux, les Boys atterrissent dans cette petite ville des Alpes françaises où ils se mesureront aux meilleurs hockeyeurs amateurs du monde. Mais leur enthousiasme est vite douché par la ténacité inattendue de leurs adversaires dont ils croyaient ne faire qu'une bouchée. Mais ces durs épreuves en sol étranger donneront la chance à chaque joueur de prouver la véracité de la devise de l'équipe : ' Un Boy ça n'abandonne jamais! '
Chichi
Jviens de voir "Hana-bi ; Sonatine ; Jugatsu" de Kitano.
Y a un univer totalement incroyable dedans. Ce côté sombre et pensif de tous ses films. Ces images et cette joie qui bascule à la mort. C'est un univers tellement riche et tellement interieur, jsais pas comment expliquer mais en tout cas 3 films, 3 chef d'oeuvres.

KITANO POWA
mich
Si c'est pas encore fait, regarde Dolls de Kitano. la photographie est magnifique et le film fait référence au théâtre japonais se jouant avec des poupées: le bunraku. Il se compose de trois histoires, ayant un même thème commun.
Chichi
Jcomptais me taper toute sa filmo. Donc c'était dans mes plans.

Merci tout de même.
mich
En tout cas, bonne pioche, la filmo de Kitano est assez variée et contient une vision personnelle du cinéma. C'est-à-dire, qu'il réinterpréte certains styles mondialement connus. Fin, c'est comme ça que voit son cinéma.

Puis, si tu accroches toujours, penche toi sur sa carrière d'acteur, sous le pseudo Beat Takeshi, et là je te conseille d'emblée: Furyo. Un film sur la 2sde guerre mondiale, mais dans un camp de prisonniers sur l'île de Java(aux mains des japonais). Bowie excelle dans son rôle et Takeshi joue admirablement le tortionnaire.
buckfutter
Si vraiment tu comptes te faire sa filmo, il faudra que tu regardes ses telefilms pour le television japonaise. Bon courage.
mich
Il est motivé le Chichi! Kitano n'aura bientôt plus de secret pour lui
ridu
Maté Shoot 'Em Up hier soir

Mais enfin lol quoi !!!
J.Herer
Sans oublier le chef d'oeuvre de Kitano, Takeshi's Castle tongue.gif
buckfutter
je viens de voir Banlieue 13. super scenario. par contre les cascades sont a chier.
Gaou-Guinou
hahahaha
james iha
QUOTE(J.Herer @ 04.04.2008 - 13:37) *
Sans oublier le chef d'oeuvre de Kitano, Takeshi's Castle tongue.gif

+1111111111
Qu'est ce que j'aurai aimé participé a ce jeu!!!!!!
samizo kouhei

Don't ever, ever, call me stupid !

Un de mes films préférés !
Farfadeath
Résultat du week-end :

I am legend : Ouai gros potentiel mais très bofibof au final, ça sonne creux et ça se finit très vite, pas fouillé, pas profond, plat et vide. Même la performance de Will Smith est très moyenne (alors que je suis un des premier a le défendre d'habitude car c'est un bon acteur). Pas si légendaire que ça au final.

Mauvaise fois : Petit film sans prétention abordant le problème du conflit israëlo-palestinien sous un angle assez original (et assez peu traité au cinéma finalement). Malheureusement l'originalité s'arrête un peu là et le réa prend le partie de ne pas pousser le questionnement trop loin... Dommage, mais a défaut de créativité on aura au moins eu droit à la sobriété, ce qui n'est déjà pas si mal quand on aborde ce sujet.

Les 15 premières minutes du Transporteur II : J'ai pas tenu +. Je m'étais bien marré sur le premier pourtant, vu avec quelques potes & quelques grammes ça passé fort bien... Mais là faut bien avouer que Luc a réussi a encore grossir le trait. Personnage délirants, bastons irréelles, scénario de la 3ième dimension. A mi-chemin entre Ong-Bak et Lost Higway... une belle merde donc.

ridu
Le Transporteur II, sérieux, cette cascade avec la voiture à un moment... on atteint presque le niveau de Shoot 'Em Up sur ce film.

Maté Les Affranchis ce WE. Encore un film sur la mafia dans la lignée d'un Le Parrain ou Scarface, et de tout aussi bonne facture.
Bacteries
CITATION(ridurand @ 07.04.2008 - 11:50) *
Le Transporteur II, sérieux, cette cascade avec la voiture à un moment... on atteint presque le niveau de Shoot 'Em Up sur ce film.

Ah je trouve que Shoot'Em Up est justement du "action totalement abusé" mais assumé, du second degré de l'action en fait (le coup des carrotes par exemple). Alors que Le Transporteur c'est de l'action 1er degré qui se veut "réaliste".
ridu
T'as pas remarqué dans le transporteur, des scènes comme celle dans la villa après l'attaque de sa villa, il se retrouve chez celle du voisin, la traverse en longueur et n'a cesse d'ouvrir des portes ^^, ya des petits moment comme ça pour "relâcher la pression". Shoot 'Em Up, je n'y peux rien, ça me rappelle le Punisher, autre chef d'oeuvre des films d'action. Je les préfère encore pseudo-crédibles à risibles.
Sickness
Love story hier soir ... non mais putain, y a pas pire pour te flinguer encore plus ta motivation du dimanche soir ... sinon vraiment content d'avoir vu ce classique.
hilikkus
putain, Love story. Il te fous de ces cafards ce film.

Un des rares comédies sentimentales que j'apprecie.
ridu
moi c'est Brokeback Mountain :')
Gaou-Guinou
on comprend pourquoi t'as pas aimé shoot'em up
ridu
j'ai crû lire que tt pas dedans aujourd'hui avec l'humour ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module