QUOTE(älva @ 04.10.2007 - 20:46)

Avalon pour la seconde fois. Toujours aussi énorme et toujours aussi énigmatique. Un univers fascinant (les créateurs seraient fans de
K. Dick et de
Fallout que ça m'étonnerait pas

), un concept déjà vu (eXistenZ, Matrix, Total Recall...) mais bien mené. Le genre de film qui génère des tonnes de questionnements, d'hypothèses... à se torturer les méninges pendant des heures.
Bon, sérieusement:
Qu'est-ce que la classe réelle? A quoi sert-elle?
Un moyen pour les concepteurs du jeu de recruter les meilleurs joueurs? Un moyen de les éliminer? Ou tout simplement un "mythe" qu'ils doivent entretenir pour l'intérêt du jeu?
Pourquoi la classe réelle ressemble-t-elle à notre monde? Est-ce une copie de leur passé (de notre présent donc)? Est-ce le monde réél et alors leur monde est une réalité virtuelle (hypothèse plausible jusqu'à ce qu'on voit Murphy disparaître)? Est-ce un hasard?
Et putain c'est quoi ce Ghost qui réapparait dans les 10 dernières secondes?? C'est quoi ce sourire? Ou mène-t-il une fois buté?Raaah autant un film comme
Revolver est torturé mais peut se passer de questionnement, autant là c'est pas possible... Pfiou à s'arracher les cheveux je vous dis.
Personne ne veut disserter avec moi sur
Avalon?

J'avoue que je comptais sur vous pour éclaircir un peu le truc. Quelqu'un l'a déjà vu au moins?
Sinon j'ai revu
Shaun Of The Dead hier et ça poutre toujours autant, ça s'améliore au fil du temps j'dirais même.
yoda_superstar
11.10.2007 - 18:10
Ouais j'ai vu Avalon mais ça fait un petit moment.. J'avais compris que la majorité du film était dans une réalité virtuelle, la fin ressemble à la véritable réalité mais est une illusion pour leurrer les acteurs de la réalité virtuelle qui en sont en quelque sorte prisonniers.. Enfin je me rappele pas de tout donc ma mémoire me joue ptet des tours sur certains points..
Ouais mais dans ce cas je vois toujours pas à quoi elle sert et où elle mène: à noter la dernière scène où on revoit le ghost dans la classe réelle cette fois!!
Est-ce un moyen de dire que c'est une boucle sans fin? Est-ce une métaphore à laquelle j'ai rien pigé? Ou est-ce que les scénariste on juste voulu élever encore la complexité de l'histoire sans que ça ait forcément un sens? (dans ce cas ça serait très nul
)Faut que je le revoie!
Manumal
13.10.2007 - 00:38

OMFG!!!!! OUAHHOUUUUUhh
J'sors du visionnage de Chiens de Paille/Straw Dog de 1971 (fait longtemps j'avais maté le tout début mais étant en vo totale ce fut chaud, là chopé la vf)
Et putain jsuis choqué là, ce film est Enorme de Bout En Bout, chaque scène est potentiellement kvlte quoi, le synopsis il est simple, un couple d'américain quitte les states pour un village de la campagne anglaise où ils ont acheté une maison (la femme du type viens de là en fait), celle ci est à retaper et ils engagent donc des autochtones pour le boulot. Le mari est un mathématicien looser (ça lui va totalement st'expression) joué par un Dustin Hoffman impressionnant.
Bon et en gros ya rapidement une ambiance louche et les habitants se révèlent êtres particulièrement suspect et hostiles, la suite dans le film.
En tout cas ce film dégage une atmosphère assez incroyable avec un malaise latent dès le départ, comme un truc pas normal qui se trame, ambiance bien pesante à base de chat, d'anglais très fortement alcoolisés (pléonasme?), de sexe
forcé,de fusils de chasse, d'un très faible taux de gens normaux etc etc
Encore une fois Dustin Hoffman qui tue, dégonflé, naïf à l'excès
surréaliste même, quand tous les poivrots venus pour en découdre se mettent à saccager la maison mais avec un sens de la justice qud même
mais les autres aussi sont très bon.
Bref grosse grosse baffe

((( Tain juste à l'instant je vois qu'il y a un remake de prévu apparemment, pendant le film j'me suis encore dit qu'il y aurait droit (en pensant a la coline à des yeux pour le gain de violence principalement) si bien fait bien sûr, ce qui risque d'être chaud quand même vu le niveau de l'original (alors que la coline à des yeux original je l'avais vaguement vu mais pas vraiment convaincu, bon mais ça n'a rien à voir....))))
Manumal
13.10.2007 - 00:42
double post
_Hugo_
13.10.2007 - 07:44
Vu
Haloween de Rob Zombie hier.
La première partie sur l'enfance de Mike Myers est super interressante (et l'acteur qui l'incarne est excelent, et Cheri Moon, rhaaa) et la seconde partie, le remake quoi, est assez bourrine.
La tension y est, le thème principal (

), les acteurs (Cheri Moon, Ken Foree, Danny Trejo, Sid Haig, etc...), la photo crasseuse, Mike Myers y est super bourrin, les baby sitters super bonnes.
J'ai kiffé quoi.
Maskim
13.10.2007 - 10:15
Soirée "Back to the future" hier soir
Toujours aussi bon, fou et incroyable. Voir les trois d'affilés m'a permis de bien mieux saisir tout le bordel spatio-temporel, les petites erreurs et les détails moyennement logique.
Nom de Zeus, j'ai adoré !
Sickness
14.10.2007 - 20:43
enfin vu Elephant cet après-midi. effrayant, touchant et saisissant. la réalisation m'a beaucoup fait pensé à Haneke, donc très immersif. je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma ...
Scrutinized
14.10.2007 - 21:20
j'avais ete le voir avec l'école a l'époque de la sortie, vraiment un tres bon film^^.
Sinon j'ai vu Hostel hier et j'ai ete méga déçu, je pensais que c'etait un film d'horreur est au final ca se joue plutot entre Amercan Pie, Scream, et road trip.
Sickness
15.10.2007 - 09:50
ha ha trop ... Eli Roth nous avait habitué à mieux, mais c'était à prévoir. il y a toujours le côté "teen movie" dans ces films. personnellement j'avais trouvé Cabin Fever vraiment pas mal si tu mettais de côté les passages pour ados (comment éviter les répétitions ^^) ...
j'ai maté Deathproof ce WE. Ahah, c'est une grosse blague ce film !! Bon il aurait pu être facilement 2 fois moins long mais on peut toujours le mater en accéléré ! Et puis quelle lap dance! ^^ Peut être un de mes Tarantino préféré !
DeathJustice
17.10.2007 - 17:43
Die Rote Jacke (le blouson rouge) de Florian Baxmeyer, un court de 20 minutes plutot sympa où tout est centré sur le fameux blouson rouge mais la fin est très prévisible dès le début, dommage.
Smoke: Des personnages attachants, de bons acteurs (Harvey Keitel, quelle classe!, Forest Witaker que j'apprécie beaucoup...) et un thème qui revient tout au long du film: le cigare. Sans vraiment faire partie de l'histoire, c'est comme une trame de fond, comme une odeur flottant dans l'air. C'en est presque poétique parfois... 'Fin bref j'ai été enchanté par ce film.
Closer: Je m'attendais plus ou moins à une bouse, ou au minimum à me faire chier, ben non. On est aspiré par le film, on vit avec les personnages, on subit leurs angoisses, on est attristé ou réjoui par leurs choix. Une intéressante reflexion autour du couple, du sentiment amoureux, de l'adultère, et bien sûr de tous les coups bas et les cruautés qui vont avec...
(Et c'est fou comme je trouve de plus en plus que Jude Law a une tête à claque!)
nicobass
20.10.2007 - 23:36
Shaun of the dead que je me suis payé en dvd
ben un poil déçu, bien foutu , quelques moments sympa mais moins énorme que ce que à quoi je m'attendais
je dirais que c'est un bon film mais j'ai préféré hot fuzz
Moloch
21.10.2007 - 16:40
Las Vegas Parano.
Ce film m'a paru interminable et je me suis fait chier comme jamais, grosse déception puisque beaucoup le considèrent comme un film culte. J'ai pas, mais alors pas du tout accroché au trip ni à l'ambiance.
DeathJustice
21.10.2007 - 16:41
CITATION(Schnee @ 21.10.2007 - 17:40)

Las Vegas Parano.
Ce film m'a paru interminable et je me suis fait chier comme jamais, grosse déception puisque beaucoup le considèrent comme un film culte. J'ai pas, mais alors pas du tout accroché au trip ni à l'ambiance.
je meurs
DEJuMe
21.10.2007 - 16:48
Si, au lieu d'accrocher au trip tu l'avais avalé, t'aurais graaaave kiffé ce film.
Moloch
21.10.2007 - 16:55
J'étais bourré, donc pas forcément dans le bon état pour apprécier... Je réitèrerai dans un état plus adéquat.
jewooome
21.10.2007 - 17:05
Singin' in the Rain à l'instant, charmant, élégant, et extrêmement drôle. Les numéros de danse sont prodigieux, surtout le solo de Donald O'Connor, impressionant ! Aaah ça m'a donné la pêche tout ça !
buckfutter
21.10.2007 - 17:29
QUOTE(jewooome @ 21.10.2007 - 18:05)

Singin' in the Rain à l'instant, charmant, élégant, et extrêmement drôle. Les numéros de danse sont prodigieux, surtout le solo de Donald O'Connor, impressionant ! Aaah ça m'a donné la pêche tout ça !
ah ça me fait plaisir de lire ça. Gene Kelly dansant sous la pluie après avoir reçu un baiser. On n'a jamais exprimé aussi élégamment la joie de l'homme amoureux.
Asteroid
21.10.2007 - 22:04
je viens enfin de voir The Fountain... et wow, je suis encore sous le choc...
DeathJustice
21.10.2007 - 22:05
CITATION(Asteroid @ 21.10.2007 - 23:04)

normal, ce film est tout simplement superbe!
DEJuMe
21.10.2007 - 22:09
Il était temps Asté.
Alsvartr
21.10.2007 - 22:09
Nos jours HeureuxUn film dont je n'avais jamais entendu parlé et je me suis pourtant poilé pendant 1h30, absolument excellent, ceci n'a rien d'un grand film, le seul but est de détendre pendant 1h30 et s'est reussi.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108783.htmlhttp://fr.youtube.com/watch?v=bIzNUpoVkbo
CITATION(DEJuMe @ 21.10.2007 - 17:48)

Si, au lieu d'accrocher au trip tu l'avais avalé, t'aurais graaaave kiffé ce film.
ahahah ^^
mais il ressemble à rien ce film, il est juste énorme de par le jeu des acteurs !
J'ai maté
Ne le dis à personne. "- oh mais c quoi cette fenêtre en haut à droite? - Quoi? Oh? mais c un mec connecté sur mon PC! On nous espionne!!". Une des nombreuses mauvaises scènes de ce film. Aberrant, farfelu... mauvais. Et hier soir sur France 2,
le jour du lendemain d'après, RAS.
Pentacle
22.10.2007 - 10:19
CITATION(ridurand @ 22.10.2007 - 11:15)

ahahah ^^
mais il ressemble à rien ce film, il est juste énorme de par le jeu des acteurs !
J'ai maté Ne le dis à personne. "- oh mais c quoi cette fenêtre en haut à droite? - Quoi? Oh? mais c un mec connecté sur mon PC! On nous espionne!!". Une des nombreuses mauvaises scènes de ce film. Aberrant, farfelu... mauvais. Et hier soir sur France 2, le jour du lendemain d'après, RAS.
Ne Le Dis A Personne est excellent oh! L'intrigue est énorme, enfin moi il m'a scotché du début jusqu'à la fin c'te film!
Par contre
Le Jour D'Après, ouais, faut le prendre comme un divertissement à l'Américaine.
Les effets spéciaux sont cool, mais le tout est assez vide...
le chien est cooool par contre!
J'ai revu
The nightmare before christmas que je n'avais pas vu depuis facile 10 ans. Mon dieu que Burton est un génie. Ce film est magique.
Scissorhands
22.10.2007 - 12:33
CITATION(Asteroid @ 21.10.2007 - 23:04)

aaaah enfin tu n'es plus un sale hérétique !! alors alors alors alors ?????
Chorizo
22.10.2007 - 12:54
CITATION(Dunta @ 22.10.2007 - 13:03)

J'ai revu
The nightmare before christmas que je n'avais pas vu depuis facile 10 ans. Mon dieu que Burton est un génie. Ce film est magique.

Tu aurais dû attendre quelques semaine pour le voir en 3D au ciné
Gaou-Guinou
22.10.2007 - 14:43
Runing Out Of Time de Johnny To hier
Un cancereux en phase terminale decide de se mettre à dos la police de HK...on decouvre ensuite pourquoi
film tres classique de Johnny To: real' au top, une dose d'humour con par moment, la meme ambiance hong kongaise que dans tout ses films qui osille entre quartiers d'affaires classieux et coins plus crasseux, le scenar s'embrouille toujours à un moment et ou ne capte pas trop d'ou viennent certains personnages
bref c'est un bon film, comme d'hab avec Johnny To
Chorizo
22.10.2007 - 15:28
Tu arrives à les chopper où les Johnnie To?
Gaou-Guinou
22.10.2007 - 15:49
dvd matté chez un pote
Craipo
22.10.2007 - 15:54
Ne Le Dis à Personne...
je m'attendais vraiment pas à ça. Super ambiance (sonore notamment).
Mais au final on est presque déçu de voir l'intrigue se démêler.
Gros coup de coeur pour la scène de course poursuite avec les flics. Elle est juste géniale (merci la musique).
Faut que je le revoie
CITATION(Craipo @ 22.10.2007 - 16:54)

Mais au final on est presque déçu de voir l'intrigue se démêler.
pareil
C vrai que la scène sur le périph est le seul bon moment que j'ai retenu du film, car mine de rien, l'idée de traverser le périph, c sport !
vince-shi
22.10.2007 - 16:01
Pareil, j'ai vraiment pas aimé Las Vegas Parano, ennui profond bien que Depp soit au top.
Par contre oui, The Fountain est sublime. Je l'ai revu récemment, c'est encore meilleur la deuxième fois je crois.
Craipo
22.10.2007 - 16:16
CITATION(ridurand @ 22.10.2007 - 16:59)

pareil
C vrai que la scène sur le périph est le seul bon moment que j'ai retenu du film, car mine de rien, l'idée de traverser le périph, c sport !
Perso c'est plus pour sa globalité que je l'aime cette scène. C'est un moment très fort.
C'est peut être con mais elle pue le désabusement et le désespoir je trouve. Et la musique y est, je pense, pour beaucoup.
Plus le choc de l'émotion que le choc des images donc.
Un peu comme les deux tiers du film.
corbak
22.10.2007 - 17:34

2 heures de film qui passent à vitesse grand V.
Excellent sur tous les points.
Gaou-Guinou
22.10.2007 - 19:22
y'a des scenes bien longues hein quand meme
yoda_superstar
22.10.2007 - 19:22
Je te conseille les deux suivants (Old Boy et Sympathy For Lady Vengeance) si tu les as pas déjà vus..
Je considère d'ailleurs qu'il sont de mieux en mieux, même si tous excellents.
Asteroid
22.10.2007 - 19:23
aaaah enfin tu n'es plus un sale hérétique !! alors alors alors alors ?????
je l'ai trouvé nul !
(ou pas)
de toute manière à peu près tout a été dit sur le film, rien de bien exceptionnel à ajouter =) ou alors accordez moi une semaine et votre attention sur 20 pages word.
Pour
Las Vegas Parano dommage pour vous les gens, mais ça se comprend. Pour certains c'est relou, pour d'autres c'est le film le plus trippant du monde.
Sinon j'ai vu
Les sentiers de la perdition. Très très bon film. Une histoire de vengence chez les mafiosi dans l'amérique des année 30. L'ambiance est assez bien retranscrite et on a droit à de magnifiques scènes.
La dernière fusillade dans la rue sombre!!
corbak
22.10.2007 - 21:14
CITATION(Gaou-Guinou @ 22.10.2007 - 20:22)

y'a des scenes bien longues hein quand meme
Etrangement j'ai pas trouvé alors que je suis du genre à vite me faire chier devant un film.
Et ouai yoda j'ai vu les 2 autres qui sont aussi excellents je trouve.
Gaou-Guinou
22.10.2007 - 23:14
PTU (Police Tactical Unit) de Johnnie To
un sergent de la brigade anti-gang se fait voler son arme lors d'une bagarre avec des gangsters, un ami de la PTU lui propose de la retrouver dans la nuit pour le couvrir
polar nocturne dans les rues vides de HK, assez etrange comme film, il ne se passe pas mal de choses sans qu'on sache réellement ce qui se passe, tres peu de dialogues, apparement les acteurs n'avaient pas de scripts et devaient improviser une grosse partie de leur prestation. On s'ennuie un peu par moment mais au final on en garde un bon souvenir.
Pas le meilleur de JT mais surement pas le pire (rien ne peut surpasser Runing On Karma)
Noisycian
23.10.2007 - 04:39
New York 1997
et Los Angeles 2013
Enorme! Petite préférence pour le premier dans le fond, et pour le second dans la forme.
Quelques scenes completement improbables et donc culte, et puis un Kurt Russel mythifié!
Le scénar de Los Angeles 2013, bien que très bon dans le fond, est peu subtile dans la forme (trop de dialogue, et de référence iconographique grossière), mais globalement je suis fan!
Scissorhands
23.10.2007 - 08:54
CITATION(Asteroid @ 22.10.2007 - 20:23)

de toute manière à peu près tout a été dit sur le film, rien de bien exceptionnel à ajouter =) ou alors accordez moi une semaine et votre attention sur 20 pages word.
vas-y, j'aurais un truc a rendre en analyse de film...sinon (et spéciale dedicace à Klay s'il pense à passer par ici) j'ai découvert un nouveau Bunuel

:
La Voie Lactée, l'histoire de toutes les hérésies bâties autour de la religion, qui mêle toutes les époques. Le film n'est pas du tout connu, mais pour les Nantais je vous conseille d'allez le voir au Cinématographe
Sickness
23.10.2007 - 10:24
QUOTE(Gaou-Guinou @ 23.10.2007 - 00:14)

PTU (Police Tactical Unit) de Johnnie To
un sergent de la brigade anti-gang se fait voler son arme lors d'une bagarre avec des gangsters, un ami de la PTU lui propose de la retrouver dans la nuit pour le couvrir
polar nocturne dans les rues vides de HK, assez etrange comme film, il ne se passe pas mal de choses sans qu'on sache réellement ce qui se passe, tres peu de dialogues, apparement les acteurs n'avaient pas de scripts et devaient improviser une grosse partie de leur prestation. On s'ennuie un peu par moment mais au final on en garde un bon souvenir.
Pas le meilleur de JT mais surement pas le pire (rien ne peut surpasser Runing On Karma)
y a pas aussi un film avec Chow Yun Fat qui a un scénar avec une histoire de flingue perdu ou volé ? ou je confonds totalement ? ... ce qui est fort possible ! ^^
Gaou-Guinou
23.10.2007 - 10:51
aucune idée
nicobass
23.10.2007 - 18:52
le mexicain??
Gaou-Guinou
24.10.2007 - 09:39
avec Chow Yun Fat ? ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.