Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Derniers visionnages de films
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161
Bacteries
Ouais voilà, je pense que de toute façon le film doit pouvoit être vu sans le jeux vidéos. Et je pense pas avoir "pas compris" quelque chose. Je trouve que le film trainé en longueur, dommage y'avait matière à faire quelque chose de plus percutant je pense.
Farfadeath
Même les effets spéciaux sont limites par moments... un comble.
Asteroid
le film est censé se suffir à lui meme d'un point de vue cinématographique, donc nul besoin d'avoir joué au jeu, mais si la familiarité avec l'univers aide.

c'est vrai que les effets spéciaux sont parfois limites, surtout pendant la première incursion dans l'univers sombre. Mais la plupart du temps ils restent quand meme irréprochables ! (la séquence avec pyramide head, RHA)

le film a de très bonnes choses, et une petite poignée de séquences immenses, mais tout cela est mal exploité, on dirait que gans a péché par ambition.
Angel O
ça lui était déjà arrivé avec Le Pacte Des Loups, où il a voulu mettre trop d'éléments disparates au lieu de resserrer son récit.

En l'état, le film m'a donné envie de jouer aux jeux, c'est déjà pas mal. Et je te plussoie Jawa sur tout ce que tu y as trouvé de bien smile.gif
Asteroid
ah mais sur le pacte des loups c'était assumé !

(un film de cape et d'épée avec un indien ninja et vincent cassel sm, vaut mieux assumer en meme temps)

pour les jeux, impossible de t'en conseiller un en particulier, ils sont tous excellents.

Narrativement le film emprunte directement à l'histoire du 1 et du 3 (qui se suivent chronologiquement), tout en empruntant un max de l'esthétique du 2 et du 4 (des one-shots)
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Dimanche 24 Septembre 2006 11h31)

(un film de cape et d'épée avec un indien ninja et vincent cassel sm, vaut mieux assumer en meme temps)

Ca a beau être assumer le résultat est plus ridicule que surprenant.
Asteroid
mais noooooooon c'est un film ultra cool et décomplexé qui a fait grand bien au cinéma français.
Angel O
CITATION(Asteroid @ Dimanche 24 Septembre 2006 11h31)

pour les jeux, impossible de t'en conseiller un en particulier, ils sont tous excellents.

Narrativement le film emprunte directement à l'histoire du 1 et du 3 (qui se suivent chronologiquement), tout en empruntant un max de l'esthétique du 2 et du 4 (des one-shots)

Yep, c'était assumé, mais je trouve qu'il assume imparfaitement, y a trop de personnages, certains à peine esquissés, comme celui de Monique Bellouche ph34r.gif
Ceci dit, y a du bon à prendre, entre autres de belles images, Dacascos charismatique, le combat Cassel/ Le BIhan (genre on est dans Soul Calibur) et les loups évidemment.

Sinon, j'ai récupéré le 2 et le 4 de Silent Hill, pas encore entamés, je tâcherai de trouver les autres dès que possible. smile.gif
Asteroid
ola cowboy, explore déjà ceux là avant de choper les autres wink.gif
Angel O
Yep grand chef! En plus, puisque le 1 et le 3 se suivent, autant les prendre ensemble.
Asteroid
je viens de voir Broken Flowers, mais je sais pas encore trop quoi en penser. Léthargique mais poignant (et rigolo). J'ai du mal à saisir où Jarmush veut exactement en venir. Faut que je digère le film pour capter la fin à sa juste valeur.
Farfadeath
Ouai j'ai pas saisi le message final non plus... Peut etre que c'est plus a prendre comme un homme qui part a la recherche de lui même et que finalement cette histoire de fils...

Intéressant mais pas mon Jarmush préféré (ya lent et lent et la c'est vraiment très lent tout de même).
Gaou-Guinou
pour ma part je viens de revoir Pulp Fiction
j'avais pas mal oublié (j'ai du le voir y'a 8-9ans) et j'ai vraiment adoré
Asteroid
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 27 Septembre 2006 10h59)
Ouai j'ai pas saisi le message final non plus... Peut etre que c'est plus a prendre comme un homme qui part a la recherche de lui même et que finalement cette histoire de fils...

Intéressant mais pas mon Jarmush préféré (ya lent et lent et la c'est vraiment très lent tout de même).

SPOILER

yep... finalement l'identité de la mère n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le réveil de Don à la vie, le fait qu'il en ait finalement quelque chose à faire. Mais il a comaté tellement longtemps que son réveil est presque trop brutal et vire à la détresse, le sentiment du temps perdu qui est soudainement d'une douleur extreme car il ouvre enfin les yeux et le reconnait. Il voit donc son fils hypothétique partout.

c'est comme ça que je le perçois à chaud... faudra que je laisse reposer.

par contre qu'est ce qui est marqué sur la deuxième lettre (celle qu'il reçoit à la fin) ? j'ai pas capté
Farfadeath
Je t'avourai que je m'en souviens plus... j'y jeterai un oeil demain si j'ai le temps.
TaAkeslottet
Jarmush c'est le kitano americain, et Broken flowers un grand film, tres subtil, nous poussant a nous questionner sur une multitudes de details qui forment l'existence.
C'est dans la meme veine que le cinema de S.Coppola, de l'intimisme, de l'action "molle", et de vrais personnages crevant l'ecran. Rien n'est reelement desespéré, rien n'est reelement joyeux, mais le film baigne dans une grosse melancolie dissonante.
Pour moi un de ces meilleurs films.
Asteroid
ya quand meme du désespoir à n'en plus finir dans ce film, larvé ou non.

et si certains partis pris rythmiques et esthétiques sont partagés entre jarmush et coppola, leurs deux cinémas restent quand meme radicalement différents dans leurs intentions et feelings respectifs. jarmush c'est les petits détails qui forgent l'absurdité et le comique grinçant de la vie. coppola a une vision bien plus romantique des choses.
TaAkeslottet
Jte parle de cinema subtil, sensible et intimiste et tu me parles de romantisme...

Heu oui, Coppola est plus romantique que Jarmusch, et alors?
Et puis son cinema ne se resume pas a Broken Flowers.
Asteroid
ah ben je savais pas que c'était contradictoire, autant pour moi.

tu me dis "dans la meme veine", je dis juste en quoi je trouve qu'il sont différents pour compléter l'analyse. beezoo.
TaAkeslottet
contradictoire non, mais ca n'infirme en rien la vision que j'ai des deux realisateurs. Broken flowers aurait pu etre la sute de Lost in transation, Murray joue exactement le meme personnage.

Et pitié, evite les "beezoo".
yoda_superstar
Je rejoins assez l'avis de TaAk pour le coup..

Par contre un film de Jarmusch que j'ai vraiment trouvé lent et trop contemplatif, c'est Mystery Train.. J'ai été déçu, moi qui aime beaucoup Jarmusch.

J'ai raté un truc ???
Farfadeath
En parlant de Murray je ne serai que trop vous conseillé l'excellentissime La vie aquatique pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. Bill y fait une prestation hors normes.
Asteroid
CITATION(TaAkeslottet @ Jeudi 28 Septembre 2006 02h37)
contradictoire non, mais ca n'infirme en rien la vision que j'ai des deux realisateurs. Broken flowers aurait pu etre la sute de Lost in transation, Murray joue exactement le meme personnage.

Et pitié, evite les "beezoo".

oui mais vois tu je ne cherchais en rien à infirmer ta vision des choses. Toute discussion n'est pas forcément confrontation, meme si tu la conçois spontanément comme ça. je ne faisais qu'étayer un petit peu ce début d'analyse en disant en gros "oui leurs cinémas sont très semblables, mais voilà en quoi je pense qu'ils diffèrent"

oui murray y joue le meme perso, meme presque trop. J'espère pour lui qu'il ne tombera pas dans l'auto carricature dans ses prochains films !

et t'aimes pas les beezoo, sale coeur de pierre.

edit : ouaip, la vie aquatique, grand grand film. et murray y joue encore le meme perso :/ willem dafoe y est aussi énormissime.
Farfadeath
Ah je suis pas entièrement d'accord avec ton analyse je trouve pas que ce soit le meme rôle... dans Broken Flowers c'est l'histoire de mec qui passe a coté de sa vie par réalisme et dans La vie aquatique se serai plus l'histoire d'un mec qui passe a coté de sa vie parcequ'il la fantasme.

Ceci dit ça reste deux histoire de mec qui passe a coté de leur vie et en se sens là tu as raison (et ça rejoins Lost In Translation sur ce meme point aussi). Cependant je trouve qu'il y a des variations très subtil dans l'interprétation qu'en fait Murray dans ces trois films au final très différents.
Asteroid
mfin quand je disais "meme role", c'est qu'il se la joue une fois de plus lassitude classe / clown triste wink.gif
Farfadeath
SPOIL SPOIL SPOIL!

Clown mais pas toujours triste dans la vie Aquatique! Le gunfight en peignoire et particuliérement joyeux je trouve. D'ailleurs c'est une des scènes les plus hilarantes du cinéma moderne.
Asteroid
lol oui
yoda_superstar
Je viens de voir Plan 9 From Outer Space, le film culte d'Ed Wood.. ^^

Et franchement il est FABULEUX dans sa nanardise : les décors en carton, les mauvais acteurs, l'incroyable et sophistiquée salle des commandes des extra-terrestres, le faux Bela Lugosi, les plans successifs jour/nuit... et j'en passe !!

Un grand moment !! laugh.gif
Asteroid
ET LE COCKPIT
yoda_superstar
Evidemment !! happy.gif
daria
Tu oublies également le montage d'une habileté inégalée à ce jour !
Gaou-Guinou
et les repliques!

-le tueur a du partir par la
- wah vous etes fort, c'est pour ca que vous etes detective et moi simple flic
daria
Je ne me souviens plus des répliques exactes, mais je me souviens d'une scène dans le vaisseau spatial en carton, où la nana extraterrestre commence à parler, et le mec extraterrestre lui coupe la parole, en lui disant en gros : t'as pas le droit de parler, t'es qu'une femme. Ah ah.
yoda_superstar
Oui la société des extra-terrestres est très misogyne quand ils la décrivent un peu.. En gros toutes les femmes sont femmes au foyer et seuls les hommes peuvent être de solides guerriers défenseurs de la nation..
zzzz
Hier à la télé : thirteen. Film bourré de stéréotype, avec des persos ultra-cliché qui tiennent pas la route et les exagerations habituel. Elle commence à fumer, toute de suite apres elle fait une tentative de suicide. 2 mois apres elle en est déja à la cocaïne etc...

Pas du tout aimé. Sa m'a énormément rapelé l'immonde fake qu'est l'herbe bleu.
Gaou-Guinou
Le Monde Aquatique
excellentissime
Noisycian
Retour a Cold Mountain
Pas mal du tout!
Pas un grand film, en tout cas pas super marquant, mais on passe un bon moment....
darkcircle
Docteur Folamour de Kubrick

géant et hilarant, je me suis vraiment fendu la poire, ca fesait longtemps, je me suis toujours demandé aussi d'ou provenais cette scène ou le type avec un chapeau de cow-boy chevauche une bombe atomique, ca y'est j'ai trouvé wink.gif
Asteroid
haha hellder jsuis hypnotisé par ta sign
zzzz
Sbien l'gars qui a fait rayman sur la vidéo ?
Euka
D'ailleurs c'est quoi cette vidéo ? c'est tiré d'ou ?
zzzz
Dans le novueau rayman, les méchant sont des lapins et je crois que c'est le réalisateur de rayman qui à fait cette vidéo pour de tripper. Apres je peux m'tromper mais je crois que c'est çà.
Noisycian
Ouaip!! happy.gif
Cool que ma sign' plais^^
Mon avatar est assez psyché aussi, dans un style plus anime.
Et ma signature, c peut-être la pub du jeu je sais pas........
jewooome
Ton avatar il est dangereux pour les épileptiques !
DEJuMe
J'trouve ta sign bien plus psyché que ton avatar.
zzzz
Ouai c'était ça, d'ailleur sur le site y à plein d'vidéos avec des lapins.
Asteroid
j'adore le lapin qui latte le mec au sol
vic-mackey
Vu hier sur le câble Garage Days d'Alex Proyas (The Crow, Dark City, I, Robot) excusez du peu. Petit chronique d'un groupe rock bien déjanté rempli de petites trouvailles visuelles du point de vue de la mise en scène.
Dans le même esprit que Wayne's World et Airheads en moins débile.
Vivement recommandable cela dit.
Maskim
The House Of.... de Rob Zombie

J'ai kiffé
Asteroid
hier soir j'ai revu Le Cercle 2, moins mauvais que dans mes souvenirs. Un film un peu étrange. Sur le papier, Nakata reprenant la franchise des remakes américains est un postulat alléchant. Mais en voyant le film on dirait qu'il n'a accepté que par curiosité, en touriste, pour aller visiter le système hollywoodien. Parce que l'histoire de la cassette et de sadako, on voit clairement qu'il n'en a plus rien à foutre et l'expédie vite fait.

au meme titre que silent hill, c'est un peu un film d'horreur expérimental qui ne fait pas ou presque pas peur. Nakata ne signe en fait meme pas un film d'épouvante, mais un drame familial dans le contexte d'une histoire de fantome (très secondaire). En cela il ne signe non pas un Ring, mais un remake (moins bon) de son Dark Water (memes obcessions, le fantome qui veut une maman, l'eau, etc...)

quelques bonnes images et idées, un gamin glauque à souhait, mais ça reste quand meme très décevant. Naomi Watts est une excellente actrice (cf 21 grammes), mais là elle est en pilotage automatique, en pleine séance d'exercices Actors Studio ("ah, là elle articule très lentement, c'est censé faire monter la tension")

à la fin elle dit "I'm not your fucking mommy" à sadako (ou plutot samara), exactement comme schwarzenegger sortirait"asta la vista baby" : une manière pour Nakata de dire "putain foutez moi la paix avec les fantomes". Effectivement il est temps qu'il passe à autre chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module