En revoyant ce fil, je n'arrive toujours pas à comprendre comment, en partant de Leftöver Crack et de quelqu'un qui recherche, selon ses propres termes, la limite entre punk et speed metal (c'est peut-être du côté de
Motörhead qu'il doit regarder, en fin de compte

), on en est arrivé aussi rapidement et brutalement à une débauche de noms de groupes de grindcore & co.

J'ai dû manquer certains raccourcis rhétoriques implicites...
CITATION(blindhead @ Mercredi 16 Août 2006 02h25)
grind or die !
l'hardcore punk c'est le seul punk que j'ecoute comme un malde !essais C.V.I,VULGAR NAUSEA !
Ta définition de hardcore punk est assez... euh, étrange, pour ne pas dire contestable. "Hardcore punk" est simplement le nom développé du "hardcore", de Black Flag, Minor Threat et Gorilla Biscuits à Bane et Paint It Black, etc. Que le grindcore, crustcore, metalcore et moult autre -core en soient des émanations, je veux bien, mais vient quand même un moment où leur appartenance au genre d'origine est à sérieusement nuancer.
Pour en revenir au sujet principal de ce fil, je suis allé écouter "Homeo Apathy", puisqu'il me semblait avoir compris que c'était autour de cette chanson que se fondait la recherche à l'origine, plus que par rapport aux descriptions données dans le message. Bref, cette chanson sonne comme du punk au niveau de la batterie, avec une espèce d'atmosphère métal, et des [I]vocals[I] à la croisée de la gouaille typique du street punk et de genres "plus extrêmes" : hxc new school, metalcore, crust ; en définitive, c'est sans doute bien là qu'il doit chercher.