Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : du punk VRAIMENT violent ?
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
ZeuGmA
voila j'ai decouvert une chanson de leftover crack (ex choking victim) qui est juste trop brutale, ca s'appelle homeo apathy et c'est la premmiere fois que j'accroche vraiment sur quelque chose qui sonne vraiment punk auttant que metal, je cherche d'autres groupes dans la meme lignée, ca va vite, tres vite, ca fait mal, ca finit plus de gueuler, je cherche la limite entre le punk et le speed metal biggrin.gif biggrin.gif
merci pour le coupe de main
Seb_PunkHxC
Essaye :
The Casualties
The Unseen
Total Chaos (leur morceau Riot city est un véritable hymne de punk, en plus il est présent sur myspace )
Frank
CITATION(Seb_PunkHxC @ Vendredi 11 Août 2006 07h17)

C'est pas chic de mettre les gens en boîte, comme ça, alors qu'ils demandent seulement un conseil ! wink.gif Up teh punx ! laugh.gif

CITATION(PluToNn @ Vendredi 11 Août 2006 02h42)
je cherche la limite entre le punk et le speed metal biggrin.gif biggrin.gif

Propagandhi ?...
Seb_PunkHxC
CITATION(Frank @ Vendredi 11 Août 2006 09h20)
C'est pas chic de mettre les gens en boîte, comme ça, alors qu'ils demandent seulement un conseil ! wink.gif Up teh punx ! laugh.gif

j'ai pas compris la boutade Franck huh.gif
trashponk
je découvre total chaos est c'est vrai que c'est pas mal du tout happy.gif
(je préfére riot77 à riot city) et pour the unseen je préférais leur album lower class crucifixion le 1er je crois, il était 1peu plus mélodique.
Frank
CITATION(Seb_PunkHxC @ Vendredi 11 Août 2006 10h10)
j'ai pas compris la boutade Franck  huh.gif

Entre leurs textes à pleurer et leur attitude "tru punx" caricaturale mais tellement sérieuse que c'est à mourir de rire, c'est au choix... wink.gif

P.S. : Je reconnais toutefois que leurs mélodies sont O.K. dans l'ensemble et taillées pour le live, où ils sont paraît-il assez bons comme la majorité des groupes de SideOneDummy.
Manumal
Scum ça irais ??? et Amen ??

Scum c'est quand même du bon punk/metal

(c'est pas mal total chaos)

Sinan t'a qu'a chercher dans le hardcore oldskool huh.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(Frank @ Vendredi 11 Août 2006 12h02)
Entre leurs textes à pleurer et leur attitude "tru punx" caricaturale mais tellement sérieuse que c'est à mourir de rire, c'est au choix... wink.gif

P.S. : Je reconnais toutefois que leurs mélodies sont O.K. dans l'ensemble et taillées pour le live, où ils sont paraît-il assez bons comme la majorité des groupes de SideOneDummy.

ah oui bien sûr , c'est bien là souvent le problème des punks a grosse crêtes , tous leur textes se ressemblent , niveau paroles et caricatures , mais de temps en temps ça fait du bien dans les oreilles pour se défouler.
Je suis pas fan non plus des casualties, ça s'écoute sans plus et je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis, je prefère largement Total Chaos (peut-etre parce que je les écoute depuis plus longtemps "Punkorama Volume 1 et leur album "pledge of défiance" !!)
oneshot
EXPLOITED et DISCHARGE me paraissent une bonne idée,nan?
NO Fun For A FX
Ben déjà toute la clique crack rocksteady des groupes ex-LöC, à savoir Choking Victim, INDK, Morning Glory, Crack Rock Steady Seven, Stockyards Stoics, pis F-Minus etc.
Frank
A Global Threat, aussi, peut-être ?...
Pibe
CITATION(oneshot @ Vendredi 11 Août 2006 03h22)
EXPLOITED et DISCHARGE me paraissent une bonne idée,nan?

oué, ainsi que tout les groupe en DIS

Moi je te conseillerais des groupes de punk crust / crustcore !

Victims, shitsystem, from ashes rise, Driller Killer, Disclose, Tragedy, Pisschrist, Heresy, Infest, Disgust, Mob 47, Anti Cimex, Wolfpack, Wolfbrigade, hellbastards, Doom, Disprocess, etc.
NO Fun For A FX
CITATION(Pibe @ Samedi 12 Août 2006 09h15)
oué, ainsi que tout les groupe en DIS

Moi je te conseillerais des groupes de punk crust / crustcore !

Victims, shitsystem, from ashes rise, Driller Killer, Disclose, Tragedy, Pisschrist, Heresy, Infest, Disgust, Mob 47, Anti Cimex, Wolfpack, Wolfbrigade, hellbastards, Doom, Disprocess, etc.

Hmmm, là on s'éloigne bien comme il faut quand même!
Pibe
Ca reste du punk, enfin celon moi ...
xxxBraKeLesSxxx
Y'a eux dans le genre véner:

E-Town Beatdown

et en un+ plus véner:

Losers Sometimes Win
Thorfin
D'ac avec One Shot, les groupes de la seconde vague punk anglaise ça dépote bien.
oneshot
Merci m'sieur Thorfin....Sinon pour ceux qui veulent du velu y'a tous les groupes de grindcore,de crustcore comme l'a dit Pibe,voire meme de power violence....
Désolé j'ai pas de noms à citer j'écoute pas trop ces styles,mais bonne recherches quand meme... wink.gif
Pibe
j'ai pas ausé en cité de power violence car la sa devenais vraiment broooootal ^^

Mais bon l'autre jour jai vu une chro de assholes parade sur metalorgie et je crois que le style etait "punk rock", et pourtant jai un skeud de asshole parade carrément power violence, comme quoi de lun a l'autre ik n'y a qu'un pas ^^
NO Fun For A FX
Le style de AssholeParade sur metalorgie est Punk Hardcore. Et c'est pas un débat d'étiquettes "punk / pas punk", mais juste que ce n'est pas le même genre que celui du groupe cité au départ. Les groupes de crust etc s'éloignent carrément de Choking Victim cité au début; donc autant commencer par les groupes qui sont dans la même veine, puis pourquoi pas enchainer sur des trucs d'un autre niveau d'intensité plus tard s'il aime.

Enfin, de toute façon pour l'instant ça sert pas à grand chose étant donné que la personne n'est même pas repassée pour orienter un peu plus...
Seb_PunkHxC
CITATION(NO Fun For A FX @ Dimanche 13 Août 2006 11h46)
Enfin, de toute façon pour l'instant ça sert pas à grand chose étant donné que la personne n'est même pas repassée pour orienter un peu plus...

C'est vrai , on sait pas si ça lui a plu ou pas nos conseils unsure.gif
oneshot
putain à quoi ça sert qu'on se decarcasse... happy.gif
badpeople
totalt javla morker c'est pas mal violent
ZeuGmA
desolé j'ai po eu le temps de repasser ces derniers jours, je jette une oreille la dessus des a present smile.gif
(edit) j'ai ecouté a peu pres tout ce que vous m'avez conseillé (a aprt scum, j'ai po reussi a trouver de son et malheureusement ya rien qui m'as accroché a part loser's sometimes win et encore c'Est du hardcore, je recherche de quoi de vraiment tres rapide....du punk extreme en quelques sortes, je devrais peutetre aller chercher dans le grindcore mais je deteste le noise, j'aime ce qui est bien construit, ou y a du travail et de la recherche sans perdre le coté "dans tes dents"
au fait c'est quoi le crust ?

(ps regardez bien le titre du topic biggrin.gif je veux rien de "pas mal" violent tongue.gif je veux du TROP violent pour du punk)
oneshot
t'as éssayé NASUM?
NO Fun For A FX
Ben à la base j'ai jamais compris en quoi Leftöver Crack étaient censés être violents alors bon, difficile pour moi de t'aiguiller. Les groupes que j'ai cité sont celà dit à peu près tous dans le même style que ces derniers alors je comprends pas trop pourquoi t'es fan d'un ou 2 et pas des autres...
Le mHu
Raised Fist ca depote !
blindhead
CITATION(oneshot @ Mardi 15 Août 2006 03h16)
t'as éssayé NASUM?

NASUM c'est du grindcore ?
sinom le punk le plus violent c'est "l'hardcore punk" autrement dit une sorte de noisecore ! happy.gif
Seb_PunkHxC
on s'eloigne les gars tongue.gif
oneshot
bah disont que on sait pas trés bien cequ'il veut le petit gars,du coup on balance tous les groupes bien bourrins qui peuvent l'intérrésser...
Roger
Destruction Made Simple est un groupe magnifique, où la technique n'est pas délaissé pour autant
oneshot
Fact

9a peu peu etre intérrésser quelqu'un.... wink.gif
Le mHu
An Albatross !
Roger
CITATION(Le mHu @ Mardi 15 Août 2006 06h50)
An Albatross !

vu en concert, c'est une tuerie
bien violent et à mourir de rire
Le mHu
J ai hésité a y aller le fait que la premiere partie soit du chaos-core m a démotivé... Dommage, j ai une video d eux ca a l air d etre un grand n importe quoi sur scène biggrin.gif
Roger
moi c'était à Lyon, en première parti de Pelican pour te dire à quelle point la salle était diversifiée
Corey8
Sinon comme il a été dit au paravant va voir dans le hardcore old school :

Agnostic Front sauf leur dernier album trop violent je pense

Sick Of It All sauf leur dernier album qui est peut être trop violent

Madball les premiers moins violents

Ou encore du hardcore (punk) pas trop violent :

Blood For Blood

Comeback Kid

Champion

Betrayed peut être un peu trop violent

Voilà bon écoute biggrin.gif happy.gif
Manumal
CITATION
sinom le punk le plus violent c'est "l'hardcore punk" autrement dit une sorte de noisecore

Hein???

Sinan en fait sque tu veux c'est du hardcore si tu veux tu punk plus violent lol ,ou alors cherche dans la powerviolence ou le grindcore

Quelques trucs à écouter :

KAOSPILOT
SCUM
None Shall Be Saved
Bodies In The Gears Of The Apparatus
SPITFIGHT
Ed Gein
DISTURB
THE LOCUST
The Sawtooth Grin

Voilà
whistling.gif
trashponk
cherche dans le hardcore, pas mal de groupe punk sont violent mais pas rapide wink.gif
Seb_PunkHxC
ah ben oui si on veut plus violent que le punk y'a le HxC évidemment

je rajouterais
Indust cocorico des frenchies
Terror
Count me Out
Knuckledust
Blacklisted
Djou
CITATION(Seb_PunkHxC @ Mercredi 16 Août 2006 01h07)
Indust cocorico des frenchies

ToulOn RepReZEntS !
Que font ils depuis le 15 décembre 2005, tu as des infos?
Pibe
truc punk vraiment extreme ?

POWER VIOLENCE / FASTCORE !

Essaye, yacopsae, magrudergrind, sylvester staline, malka teresa, fuck on the beach, georges bitch jr, krush, migra violenta, asshole parade, spazz ...

Sa peut paraitre mal contruit, mais au font le punk c'est assez brouillon aussi ^^^

Et oui, nasum cest grindcore
blindhead
grind or die !
l'hardcore punk c'est le seul punk que j'ecoute comme un malde !essais C.V.I,VULGAR NAUSEA !
Djou
CITATION(PluToNn @ Vendredi 11 Août 2006 02h42)
merci pour le coupe de main

N'hésitez pas à farfouiller dans les catégories qui t'intéressent :
http://www.metalorgie.com/punk/list_chronique.php
Aide toi...
Manumal
"Aucune chronique dans ce style / année n'est disponible pour le moment"

laugh.gif
Djou
CITATION(Manumal @ Mercredi 16 Août 2006 03h04)
"Aucune chronique dans ce style / année n'est disponible pour le moment"

laugh.gif

T'as lu ça où?
Frank
En revoyant ce fil, je n'arrive toujours pas à comprendre comment, en partant de Leftöver Crack et de quelqu'un qui recherche, selon ses propres termes, la limite entre punk et speed metal (c'est peut-être du côté de Motörhead qu'il doit regarder, en fin de compte happy.gif ), on en est arrivé aussi rapidement et brutalement à une débauche de noms de groupes de grindcore & co. huh.gif J'ai dû manquer certains raccourcis rhétoriques implicites... ph34r.gif

CITATION(blindhead @ Mercredi 16 Août 2006 02h25)
grind or die !
l'hardcore punk c'est le seul punk que j'ecoute comme un malde !essais C.V.I,VULGAR NAUSEA !

Ta définition de hardcore punk est assez... euh, étrange, pour ne pas dire contestable. "Hardcore punk" est simplement le nom développé du "hardcore", de Black Flag, Minor Threat et Gorilla Biscuits à Bane et Paint It Black, etc. Que le grindcore, crustcore, metalcore et moult autre -core en soient des émanations, je veux bien, mais vient quand même un moment où leur appartenance au genre d'origine est à sérieusement nuancer.

Pour en revenir au sujet principal de ce fil, je suis allé écouter "Homeo Apathy", puisqu'il me semblait avoir compris que c'était autour de cette chanson que se fondait la recherche à l'origine, plus que par rapport aux descriptions données dans le message. Bref, cette chanson sonne comme du punk au niveau de la batterie, avec une espèce d'atmosphère métal, et des [I]vocals[I] à la croisée de la gouaille typique du street punk et de genres "plus extrêmes" : hxc new school, metalcore, crust ; en définitive, c'est sans doute bien là qu'il doit chercher.

cool.gif
Seb_PunkHxC
CITATION(Djou @ Mercredi 16 Août 2006 01h18)
ToulOn RepReZEntS !
Que font ils depuis le 15 décembre 2005, tu as des infos?

aucune info non plus sad.gif

j'suis tout a fait d'accord avec frank le HxC n'a rien a voir avec le grind et toussa.
On va pas refaire un topic (y'en a deja des dizaines) mais juste rappeller que le HxC a été le pendant américain du Punk anglais, en plus rapide et plus violent et plus politisé à la base
Je discute souvent avec des metalleux qui me disent qu'eux aussi ils écoutent du Hardcore genre Gronibard, Nasum , Napalm Death blink.gif blink.gif blink.gif
Pibe
vxn na rien de punk hardcore :s
Manumal
CITATION(Djou @ Mercredi 16 Août 2006 03h13)
T'as lu ça où?

Ben ton lien pardis
Djou
CITATION(Manumal @ Mercredi 16 Août 2006 05h10)
Ben ton lien pardis

Etrange, ce n'est pas ce que j'ai en cliquant dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module