Somnium
08.08.2006 - 16:40
CITATION
Jean-Marie LEDUC
Le Dico des musiques
Seuil, 1996, 700 pages
BLACK METAL:
"Nom du deuxième album de Venom; le "métal noir" désigne les musiciens noirs jouant du métal (comme les sataniques Mercyful Fate ou Living Color); et également leurs frères blancs responsables d'un "métal sombre", comme celui du groupe archétypal des années 1980, Venom, influent et controversé, qui a engendré un genre spécifique, le death, et nous a laissé un IN MEMORIUM (1981-1991), chez Musidisc, qui n'est pas passé inaperçu".
pages 76.77
Maintenant faudra lui demander ce qu'est le NSBM
Euh, j'aimerais qu'il cite ses sources parce que là Oo.
Suffocation c'est du black metal alors ? et depuis quand Mercyful Fate sont noirs O_o ?
blindhead
08.08.2006 - 17:21
c'est qui le gars qui a fait sa ?il a pas chercher d'infos lui !
Manumal
08.08.2006 - 17:54
CITATION
ésigne les musiciens noirs jouant du métal et également leurs frères blancs responsables d'un "métal sombre"
Mouarf c'est trop marrant
Caillou
08.08.2006 - 18:01
mouarf... et le Black Metal qui engendre le Death, maiiis oui...
Même si Schuldiner et Becerra adoraient Venom, ça vient pas du tout de Venom le death metal
Sieg -> Il a pas la définition du death aussi ? Si oui, met là aussi en ligne, pour comparer

(j'imagine

: "Death metal : metal joué par des morts vivants" ...

)
Noisycian
08.08.2006 - 20:30
c franchement trop lol, faut juste lui dire de passer par ici, on va lui apprendre 2 ou 3 trucs........et aussi a ne pas dire de conneries

.....
_Hugo_
08.08.2006 - 20:43
C'est aussi bien connu que le Hellfest est le festival de l'enfer et donc sataaaaaaaaaan !!!!!!!!!!
Gaou-Guinou
08.08.2006 - 22:18
Slayer c'est du metal d'ouvrier agricole
Somnium
09.08.2006 - 01:33
Faudrait acheter le bouquin pour en savoir plus, mais j'ai pas que ça à faire de mes sous (je suis tombé la dessus sur un Forum, un post de Padre Bob d'ailleur).
_Hugo_
09.08.2006 - 13:55
Mais quelqu'un peut m'expliquer qui est ce fameux Padre Bob ?
Neocreed
09.08.2006 - 14:01
Robert, 38 ans, prêtre catholique depuis 93, résidant dans le sud-est, à Orange.
Voila, ca c'est Padre Bob, et, à ce qu'il parait, grand amateur de metal et de musique en general.
Bah d'après ce que j'ai lu et compris, Padre Bob est un prêtre ouvert d'esprit, notamment en ce qui concerne le metal. Il a écrit un bouquin sur la base d'un sondage (entre autres, je suppose) à ce sujet.
Noisycian
09.08.2006 - 14:51
Ah bah merde alors, c pas lui qui a ecrit l'Age du metal ou un truc comme sa???
si c'est le cas, hmmm g un peur du contenue de son bouquin.....
Si si c'est lui-même. Pourquoi aurais-tu peur ? Vu où et avec qui je l'ai vu, notamment au concert d'Opeth, j'ai peu de doutes quant à la pertinence de ses propos.
kanashibari
09.08.2006 - 14:56
C'est pas le gars qui etait passé ou nouvelle une fois ?
On le voit rentré de son église et il on le voit regarder un live de Metallica, ecouté du Megadeth, et puis il sort son cd "Butchered At Birth" de Cannibale Corpse ...
D'ailleur il avait aussi du punk, mais me rappelle plus le groupe qu'il avait montré.
Je ne peux pas dire, je n'ai pas vu ce reportage.
Edit : voici sa photo, trouvée sur vs-webzine :
Somnium
09.08.2006 - 16:15
Il est membre (à ce que je sache) de PostChrist, VS-Webzine et surtout METALORGIE c'est lui qui à écrit le livre "L'age du Metal" (et posté un sujet
ici même ).
Son MSN-Space, ou on le voit aux coté de Jean-paul II, mais aussi Mikael Akerfeldt !

Hellder, n'est pas peur, ce cher monsieur écoute du Black Metal
Sans vouloir te vexer Sieg, il est largement plus présent sur VS que sur Metalorgie. Après on ne peut pas être partout à la fois hein.
Et, oui, il est fan d'Opeth ! Ca m'a fait tout drôle de le voir avec son col blanc l'an dernier lors de leur concert à la Loco.
Somnium
09.08.2006 - 16:22
Je sais, si j'ai cité métalorgie, c'est pour dire qu'il était inscrit ici, qu'il y avais posté un sujet, et que tout le monde lui à souhaité bonne chance pour se trouver un éditeur, alors que personne n'as tilté qui il était, 'fin bref, je sais qu'il est plus souvent sur VS qu'ici, et qu'aujourd'hui il est plus souvent sur PostChrist que sur VS.
Bacteries
09.08.2006 - 17:42
Oui voilà c'est un habitué de VS, et est venu de temps en temps ici. Et hellder je pense que c'est toi qui a des préjugés sur le coup
Noisycian
09.08.2006 - 18:10
Non non g pas de prejuger, je me rappel de qui c'est ce Padre Bob, et avoir lu une sympathique interview sur lui
C juste que g confondue, je pensait que c'etait Padre Bob qui avait ecrit cette definition, g eu peur pour le contenue du livre c'est tt......
_Hugo_
09.08.2006 - 23:14
CITATION(Sieg_Serpanim @ Mercredi 09 Août 2006 05h15)
Il est membre (à ce que je sache) de PostChrist, VS-Webzine et surtout METALORGIE c'est lui qui à écrit le livre "L'age du Metal" (et posté un sujet
ici même ).
Son MSN-Space, ou on le voit aux coté de Jean-paul II, mais aussi Mikael Akerfeldt !

Hellder, n'est pas peur, ce cher monsieur écoute du Black Metal

Mais oui maintenant je vois qui c'est, en plus quelqu'un avait posté la video du reportage sur lui sur France 3 (je crois), autant pour moi .
C'est cool
Noisycian
10.08.2006 - 01:01
Non vous confondez la video du pretre qui ecoute du metal qui est passer au journal n'a pas de lien avec Padre Bob.....
Deja le mosieur du journal est plus age, ensuite il ecoute du metal certe mais pas du metal-extreme comme Padre Bob......
Ensuite je pense pas qu'il soit inscrit sur un site de metal....
Et pour finir c le Padre Bob qui a ecritl L'Age Du Metal (a paraitre bientot), pas l'autre, sinon il aurait fait la pub.....
HellGrinder
10.08.2006 - 10:33
Du metal joué par des noirs...

Je suis bien un black metalleux alors.

Elle doit penser que le heavy est joué par des gros et le speed joué par des drogués...
DEJuMe
10.08.2006 - 10:42
Ce qui n'est pas totalement faux pour ces derniers.
Meshugars
10.08.2006 - 10:47
CITATION(HellGrinder @ Jeudi 10 Août 2006 11h33)
Du metal joué par des noirs...

Je suis bien un black metalleux alors.

Elle doit penser que le heavy est joué par des gros et le speed joué par des drogués...
et le death par des morts
Achille
10.08.2006 - 12:56
et l'emo par des gays
....
quoi c'est déjà le cas?????
edit: 4000e post
Asteroid
10.08.2006 - 13:22
j'ai peut etre loupé quelque chose, mais pourquoi l'appeler padre ? il est italien ou c'est pour faire style ?
_Hugo_
10.08.2006 - 13:29
Sachant que "Padre" est un mot espagnol
Asteroid
10.08.2006 - 13:30
oh mewde
bref ça change pas ma question
Noisycian
10.08.2006 - 14:05
il est paroissien ou cure ou je sais pas quoi, qq chose a voir avec l'eglise, et Padre (qui veut dire pere en espagnole) c classe
Bah je suppose que Padre Bob ça fait plus cool que Père Robert.
Nous ne voyons pas d'autre explication.
hed_webloza
10.08.2006 - 16:40
je dis bravo à ce pretre, quand on sait que certains de ces "confreres" imprimaient des trucs contre le heavy metal à cause de "highway to hell" de AC/DC lol
preuve que le metal et une "certaine droiture de vie" ne sont pas incompatibles !
badpeople
10.08.2006 - 16:58
Je m'y connais pas tellement en black métal, mais tout ce que je sais c'est que je ne me lierai jamais d'amitié avec un membre de gorgoroth.
Asteroid
10.08.2006 - 17:06
pauvre Gaahl, il ne sait pas ce qu'il rate.
badpeople
10.08.2006 - 17:36
De toute on ne peut pas pu lier d'amitié pour le moment, à moins que je sois transféré dans sa cellule.
manulerider
10.08.2006 - 21:17
hein?
Noisycian
10.08.2006 - 22:03
Ah sa y est il est en prison Gaahl......
Mrd je suis vraiment pas au courant des derniers petits potins du black-metal.......honte a moi........
jvoudrai aussi la définition du trash metal:
metal qui se joue dans une décharge xD
Noisycian
14.08.2006 - 19:37
AHEM........
J'espere franchement que c'etait une blague, et si c'est le cas elle est de (tres) mauvais gout.......
Deja apprendre comment sa s'ecrit serait un debut je pense, c'est t
Hrash et pas trash, ensuite j'espere pour toi que tu c'est ce qu'est du metal, c'est peut-etre de la musique jouer avec des bouts de taules et du fer

...........
Euh à mon avis il sait ce que c'est, juste il savait pas comment ça s'écrivait...
Rob pour info, le tHrash de thrash metal vient du verbe qui signifie "rouer de coups".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.