punkachu-punkfiction
29.07.2006 - 11:32
Un des albums marquants, une sacrée belle surprise, une grosse claque et un retour sur le devant de la scène des plus fracassants : Ignite et son album "Our Darkest Days" !
Contexte :Six ans après "A Place Called Home", le combo d'Orange County se rappelle aux bons souvenirs de ses fans avec son quatrième effort, "Our Darkest Days". Cette première livraison pour Abacus s'avère être un album de grande classe, rageur et mélodique à souhait.
Chronique :Ce retour est d'autant plus agréable que le groupe d'Orange County s'était fait discret depuis quelques années. L'annonce de leur signature chez Abacus fin 2005 puis celle d'une composition active en vue d'une nouvelle galette avaient déjà ressuscité notre intérêt. Et lorsque l'intro surgit pour la première fois de vos enceintes, vous n'avez qu'une seule envie : mettre le potard sur 11 !
Le ton est donné, la voix de Zoli Telgas prend une nouvelle fois les devants, secondés par des guitares plus mélodiques mais qui gardent quand même une certaine agressivité et une section rythmique bien décidée à envoyer tout ce beau monde sur les bons rails. Ce premier titre sert de rampe de lancement à l'album et au titre suivant, "Bleeding". On assiste à une démonstration de la qualité de songwriting du combo, avec une accélération progressive du tempo entre les couplets, les ponts et les refrains, schéma que l'on retrouvera un peu plus tard sur "Save Yourself". (...)
Quant au fond, les titres les plus vindicatifs sont "Bleeding" qui traite de l'occupation américaine en Irak et de la gestion de la crise par l'administration Bush, et "Poverty For All" sur la mise en place par l'URSS d'un gouvernement en Hongrie qui restera sous la tutelle de Moscou pendant près de cinquante ans suite à l'intervention de l'armée rouge lors de l'insurrection de Budapest en 1956. Un sujet qui semble être expiatoire pour Zoli car il fait référence à son pays d'origine. -->
Pour en savoir plus c'est par ici les loustiks !du son par
là !
Achille
29.07.2006 - 12:02
Mon album de punk/hxc préfèré du moment!
Utilisable pour faire le ménage, pour faire un fond sonore à un barbecue, ou pour tout simplement kiffer 13 tubes imparables (ou 12, j'aime pas le morceau acoustique de la fin)
Zoli teglas a une voix monumentale!
oneshot
10.08.2006 - 01:15
je sais pas ce que vaut l'album,mais j'ai accroché sur le clip BLEEDING
Seb_PunkHxC
12.08.2006 - 15:50
Monstrueux album, plus mélodique que les précedents, mais une telle énérgie, et une telle voix!!!
Manumal
12.08.2006 - 23:14
J'adore c'est pile poil un album pour l'été ça

super frais pis ça met de bonne humeur
Chapelier-Fou
13.08.2006 - 11:53
Merci à Moulou de me l'avoir conseillé, je l'ai trouvé terriblement bon.
kratouf
13.08.2006 - 13:34
Cet album est trop voué a devenir culte, autant qu'un vieux offspring, ca sent l'été, la sueur, et les maillots de bain
Gaou-Guinou
13.08.2006 - 16:36
mouais 'fin c'est pas franchement le propos hein
kratouf
13.08.2006 - 19:18
Jmen bat les reins du propos , moi je fais des barbecue sur ignite, on se bourre la gueule sur ignite, ca se negocie pas
Achille
13.08.2006 - 19:52
CITATION(kratouf @ Dimanche 13 Août 2006 08h18)
moi je fais des barbecue sur ignite, on se bourre la gueule sur ignite, ca se negocie pas
Gaou-Guinou
13.08.2006 - 21:45
wowowowowo la hoo
la ramenes pas avec ce genre de references, t'y etais PAS !!!
DONC par conséquent on s'en tamponne pas du propos
kratouf
13.08.2006 - 22:08
tu dis ca parce qu'en plein paname on peut pas faire de barbecue...
pierre le grand
13.08.2006 - 22:43
Je viens d'acquérir "past our means", un mini album paru sur Revelation. Quelques bons titres même si l'on n'atteint pas l'efficacité des 2 derniers. Un très bon titre à conseiller pour ceux qui ne craignent pas la guitare sèche: "you" (sur la compil Revelation 100).
Gaou-Guinou
13.08.2006 - 23:54
a paname on a des amis banlieusard qui peuvent faire des barbecues
Achille
14.08.2006 - 17:19
Au fait ils valent quoi les autres albums d'Ignite?
Gaou-Guinou
14.08.2006 - 19:50
tres tres bons eux aussi mais le dernier est quand meme TRES superieur
pierre le grand
15.08.2006 - 20:47
Je le mettrais pour ma part au même niveau que "a place called home" qui contient pas mal de chansons énormes...
Par contre, je ne connais pas avant "past our means" mais cela ne serait tarder.
Sté-Punkfiction
18.08.2006 - 20:51
Pour ceux qui ne connaissent pas le titre "A Place Called Home" (extrait de l'album du même nom), allez jeter un oeil sur cette
vidéo tournée au festival de Sziget l'an dernier.
PS : le chant est en hongrois...
oneshot
20.08.2006 - 17:10
CITATION(pierre le grand @ Dimanche 13 Août 2006 11h43)
Je viens d'acquérir "past our means", un mini album paru sur Revelation. Quelques bons titres même si l'on n'atteint pas l'efficacité des 2 derniers. Un très bon titre à conseiller pour ceux qui ne craignent pas la guitare sèche: "you" (sur la compil Revelation 100).
ma préférée sur celui la c'est EMBRACE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.