postro
26.07.2006 - 16:57
Voila, je viens de matter le docu filmé sur metallica, pendant leur période d'enregistrement de St anger...
J'aimerais connaitre votre vision de ce docu.
Au premier abord, je me suis dit que c'était triste, de voir un groupe avec un psy pour apprendre a gérer les égo, de voir lars vendre ses toiles de peintures pour plusieur millions de dollars...
Mais finalement apres coup, je me dis qu'ils sont tres forts, que ce documentaire montre ce qui doit arrivé chez beaucoups d'autres grands groupes, et meme plus petits.
Maintenant j'écoute différemment St anger ( que je trouve tjrs aussi moyen )
voila, un documentaire tres tres tres bien
Asteroid
26.07.2006 - 17:34
ben c'est un bel exemple de conversion de faiblesses en force. Un docu intéressant et marrant.
après ça n'a pas changé ma façon d'écouter st anger, que j'ai toujours écouté pour ce qu'il est, un bon gros truc rock'n'roll et roots.
Holy MachO)))
26.07.2006 - 17:36
Il est en francais?
Docu intéressant oui, qui aide à comprendre St. Anger (départ de Jason, volonté de changer, Rock à la basse...).
On pourrait penser à un film bébéte sur style The Osbourne, mais en final à part quelques passages Télé-réalité (James va chercher sa fille au cours de danse, roule dans une voiture bizarre...) il n'y a rien de vraiment intimiste.
J'aime tout particulièrement les auditions de bassiste et l'arrivée de Rob au sein de la meute, même les Mets ont été impressioné par son jeu (m'enfin qui ne le serait pas au fond ?). Le passage avec Mustaine est émouvant aussi, il a fait le con il y a vingt-quatre ans mais il morfle depuis...
Le DVD bonus est sympa aussi, avec Kirk à l'auto-école qui interprête une petite compo perso pour ses fans ; un Rob qui imite Ozzy et sa femme... C'est con mais risible.
le seul truc que j'ai retenue, c'est les 1 000 000$ offert direct au bassiste juste pour qu'ils enregistrent les parties basse
Asteroid
26.07.2006 - 19:25
les parties de basse étaient déjà enregistrées par bob rock
le million, c'était une avance pour prouver à trujillo qu'il était réellement engagé dans le groupe
CITATION
Le passage avec Mustaine est émouvant aussi, il a fait le con il y a vingt-quatre ans mais il morfle depuis...
apparemment il était furieux contre metallica car l'entretien était beaucoup plus long, et pour le docu seule a été gardée la scène qui le fait explicitement passer pour un pleurnicheur...
Je pense aussi que c'était plus long à l'origine car avant que le DVD ne sorte il avait été mis en avant qu'on saurait tout sur l'affaire Mustaine (qui n'a jamais été claire en fait). Mais au final on a eu droit à même pas cinq minutes d'interview, dommage mais je ne pense pas qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus. Ils ont montré Mustaine comme quelqu'un d'humain, de sincère, qui regrette d'avoir déconner à un moment de sa vie.
Personnelement j'ai mieux compris son aversion envers Metallica après avoir vu cet entretien. Toujours dans l'ombre des Horsemen, quand il se ballade dans la rue des gens lui crient "Metallica !", enfin bon... c'est à voir.
Asteroid
26.07.2006 - 19:43
jpense que tout a été dit sur l'affaire... comme tu dis, il a déconné à un moment, et depuis il le regrette. ca va pas vraiment au delà.
le docu a au moins le mérite de l'humaniser (mais est ce une bonne chose quand t'évolues dans la sphère metal ? ^^)
Je pense pas que ce soit gênant maintenant, les choses ont pas mal changé en vingt ans ^^
Les chevelus intégres, alcoolisés et tatoués se font rares
CITATION(Asteroid @ Mercredi 26 Juillet 2006 08h25)
les parties de basse étaient déjà enregistrées par bob rock
le million, c'était une avance pour prouver à trujillo qu'il était réellement engagé dans le groupe
c'est abusé qui lui offre autant
Magnifique documentaire retracent parfaitement la vie du groupe Metallica ...
Zuliiie
03.08.2006 - 09:44
Il ne retrace pas tout à fait la vie du groupe ... le dvd se focalise sur une période bien précise avec des petits flash back mais c'est tout.
Sinon je trouve aussi que le passage avec Dave Mustaine était assez touchant.
J'ai quand même été super étonnée de voir comme James avait cette envie de toujours vouloir tout commander! C'est vraiment dingue je trouve.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder et surtout à voir comment durant cette période le groupe a su évoluer et surtout se ressouder.
L'arrivée de Trujilo n'y est pas pour rien non plus je pense!
Il est tout de même incroyable ce Robert ^^
Hetfield a toujours été LE centre de Metallica. Ca n'as pas collé avec Mustaine car il avait le même caractère de leader que Hetfield.
Il a toujours été assez atroce à tout vouloir contrôler. Vous saviez par exemple que Hammett n'enregistrait rien à part ses soli jusqu'à Load ? Toutes les ryhtmiques étaient enregistrées pas Hetfield...
Angel O
04.08.2006 - 00:38
Hetfieldocratie hehe.
Tu me diras, entre lui et ce nouveau riche plein d'orgueil de Ulrich, ça a pas dû être fun tous les jours pour Hammett comme pour Newsted.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.