Asteroid
24.07.2006 - 17:05
putain ouais c'est peut etre ça... faut que je fasse gaffe.
buckfutter
24.07.2006 - 17:57
CITATION(Asteroid @ Lundi 24 Juillet 2006 10h55)
"sérieux, faut pas y aller hein..."
en plus y a pas d'alcool.
Asteroid
24.07.2006 - 17:58
j'aime bien aussi quand la belle mère demande une potion de vérité au mage.
- c'est ça que vous cherchez ?
- ouais enfin d'ici vous pourriez avoir pissé dedans, ça serait pareil.
buckfutter
24.07.2006 - 18:02
ca y est, j'ai acheté le livre I en dvd.
Asteroid
24.07.2006 - 18:04
haha, addiction fulgurante
Scissorhands
24.07.2006 - 18:51
CITATION(Farfadeath @ Lundi 24 Juillet 2006 02h16)
Ouai non mais Astéroid il est déjà fou c'est pour ça, ça lui fait plus rien.
ah oui, c'est pas faux ! (bon j'arrête ça devient archi lourd)
Asteroid
24.07.2006 - 18:55
mlle, je vous en prie.
oneshot
24.07.2006 - 19:14
CITATION(Farfadeath @ Lundi 24 Juillet 2006 10h21)
Non je sais pas mais je sais que si il me le disait en face je serai mort de rire.
Mouah ah ah ah.
Total respect les gars du Tarn, j'aime bien votre accent et encore + votre bouffe!
wé et nos femmes aussi gros degueu
Farfadeath
25.07.2006 - 06:44
Ah moi quand j'aime une région j'aime tout ce qui la compose, jsuis pas difficile!!!
Asteroid
25.07.2006 - 09:53
CITATION(nostromo @ Dimanche 23 Juillet 2006 07h42)
Nous voulons toutes les femmes de Camelot AHHH
oneshot
25.07.2006 - 10:37
CITATION(Farfadeath @ Mardi 25 Juillet 2006 07h44)
Ah moi quand j'aime une région j'aime tout ce qui la compose, jsuis pas difficile!!!
wé ben ça empeche pas que toi aussi t'as un accent,na
Asteroid
25.07.2006 - 17:04
alexandre astier n'est pas acteur de formation, mais musicien classique, et c'est lui qui compose toute celle de Kaamelott.
ouala ça a le mérite d'etre dit !
il a pourtant fait pas mal de théatre , j'avais vu un bout d'un genre de comédie policière qui datait du début des années 90 .
Cela dit , il jouait déjà un soupe au lait .
Scissorhands
25.07.2006 - 20:29
si mes souvenirs sont bons son père dirige un théatre donc il est normal qu'il ait joué tôt, meme sans être un pro
j'ai du mal à imaginer Léodagan diriger un théâtre
Asteroid
25.07.2006 - 20:36
en tout cas le père est un pur acteur. Ils sont tous vraiment excellent, mais c'est les Astier et perceval qui sortent vraiment du lot.
Farfadeath
26.07.2006 - 09:08
Surtout Perceval... faut vraiment être excellent acteur pour jouer une cruche pareil... a moins d'être soit meme une cruche bien entendu.
oneshot
26.07.2006 - 23:03
c'est pas faux
DEJuMe
26.07.2006 - 23:05
Jcrois qu'on va battre les records de "c'est pas faux" dans ce topic.
BlattShag
26.07.2006 - 23:06
C'est pas faux :/
DEJuMe
26.07.2006 - 23:08
Trop prévisible.
oneshot
26.07.2006 - 23:15
Asteroid
26.07.2006 - 23:16
j'oublais aussi e perso du maitre d'arme, totalement génial.
- Allez espèce de ptite couille molle !
- Mais vous etes un grand malade !
oneshot
27.07.2006 - 09:52
buckfutter
29.07.2006 - 18:44
au boulot, il y a un mec qu'on surnomme Merlin. c'est un expert qui nous sort que des trucs foireux.
avant de connaitre kaamelott, je trouvais ce surnom plutot naze.
oneshot
30.07.2006 - 14:59
la desuite ça prend une autre dimension....
Neocreed
30.07.2006 - 15:35
C'est pas faux.
Asteroid
30.07.2006 - 15:40
c'est lourd
mvoyez ?
Neocreed
30.07.2006 - 15:41
C'est vrai.
Asteroid
07.11.2007 - 17:58
alors, que pensez-vous de l'orientation de la série ?
le prime d'avant hier soir confirme le côté déroutant de la saison 5. Astier avait débuté la série à la Monty Python en voulant à tout prix éviter l'épique et le chevaleresque, mais il semble rattrapé par son sujet et devient de plus en plus sérieux dans son approche. Le comique est devenu quasiment accessoire, anecdotique.
la série a un réel problème de rythme en format long, c'était surtout visible dans la première partie de la saison 5 (qui ne m'avait vraiment pas fait rire, sauf lors du monologue de Chabat sur son ex-femme). Cette deuxième partie est un peu plus drôle (ptin mais le paysan, quoi), mais surtout beaucoup plus dark. Il y a de mauvaises choses, comme ce début très chiant, mais il y a également quelques fulgurances dramatiques et épiques de toute beauté. Astier a toujours le cul entre deux chaises, mais il semble avoir choisi sa direction... et il sait créer des fins sublimes.
vince-shi
07.11.2007 - 18:01
Tu as compris quelque chose à la fin?
Je l'ai déjà dit, mais je n'aime vraiment pas la tournure des événements.
raikage
07.11.2007 - 18:02
Et bien moi je donne mon avis sur les 3 premières saisons c'est les seules que j'ai vu, je n'ai pas la 6 donc j'achète les DVD.Et ben les premières sont effectivement trop tripantes voila!
Pas vu la deuxième partie du prime... Mais on sent qu'il continue à utiliser les personnages "classiques" pour faire rire (Caradoc, Perceval, Yvain, ...) tout en plongeant l'intrigue dans un coté sombre... Il sait par moment allier les 2, mais à d'autre je trouve qu'il se plante et devient trop "tragédien" (l'homme en noir et Lancelot), ce qui à la longue m'endort plus qu'autre chose.
Par contre, la couronne, à l'envers on dirait une coupe ? le Graal ?
vince-shi
07.11.2007 - 18:05
C'est une poubelle de table. Véridique.
Farfadeath
07.11.2007 - 18:05
Astier a clairement exprimé son ras le bol du format et de la forme comique a la fin du livre 3 déjà, c'est pas étonnant de voir l'orientation que ça prend aujourd'hui (ceci dit j'ai pas encore vu les derniers épisodes). Bonne chance a lui en tout cas parce que c'est couillu de venir dynamiter un truc qui marchait du feu de dieu juste par convictions personnelles.
Asteroid
07.11.2007 - 18:22
ouaip Vince, les évènements jouent pas mal sur le symbolisme, donc c'est assez ouvert niveau interprétations
l'homme en noir voit lancelot échouer, donc il prend les choses en main et met arthur face à son passé et à l'impasse de son présent. Il le tue donc de l'intérieur, par désespoir (le suicide). Par contre, l'identité de cet homme en noir, no idea. C'est peut etre une simple manifestation de la mort et de la ruine (cf la prophétie dans le livre IV), "l'anti-graal" créé par la manque de foi d'arthur et la tournure des évènements. S'il y a dieux (la dame du lac), il y a donc aussi démons. Mais paradoxalement c'est lui qui va remettre lancelot dans le droit chemin sans le vouloir (la dernière image), après avoir été trop loin dans la corruption de son âme il obtient l'effet inverse. Quant à l'image d'arthur en blanc qui tend la main, je ne sais pas... l'image d'un père qui tend la main à un enfant hypothétique (la transmission du médaillon... c'est ce qu'il a dans la main?), mais qui reste désespérément vide, j'imagine.
cette fin m'a foutu des frissons en tout cas
EK > arthur le dit lui même, c'est une simple jatte. Ca montre bien l'absurde de la situation dans son ensemble, et le conforte dans son désespoir. Sa gueule à ce moment fait froid dans le dos.
Gaou-Guinou
07.11.2007 - 18:30
CITATION(Asteroid @ 26.07.2006 - 23:16)

j'oublais aussi e perso du maitre d'arme, totalement génial.
- Allez espèce de ptite couille molle !
- Mais vous etes un grand malade !
JE NE MANGE PAS DE GRAINES
Farfadeath
07.11.2007 - 18:45
Parceque je suis sympa et que c'est bientôt Noël :
L'échoppe de Kaamelott
Asteroid
07.11.2007 - 18:53
berk !
Farfadeath
07.11.2007 - 18:54
Encore un qui va dire que les produits dérivés c'est le mal!
Saloperie de Cocos!
Asteroid
07.11.2007 - 18:57
garik, à l'aide !
QUOTE(Asteroid @ 07.11.2007 - 18:22)

ouaip Vince, les évènements jouent pas mal sur le symbolisme, donc c'est assez ouvert niveau interprétations
l'homme en noir voit lancelot échouer, donc il prend les choses en main et met arthur face à son passé et à l'impasse de son présent. Il le tue donc de l'intérieur, par désespoir (le suicide). Par contre, l'identité de cet homme en noir, no idea. C'est peut etre une simple manifestation de la mort et de la ruine (cf la prophétie dans le livre IV), "l'anti-graal" créé par la manque de foi d'arthur et la tournure des évènements. S'il y a dieux (la dame du lac), il y a donc aussi démons. Mais paradoxalement c'est lui qui va remettre lancelot dans le droit chemin sans le vouloir (la dernière image), après avoir été trop loin dans la corruption de son âme il obtient l'effet inverse. Quant à l'image d'arthur en blanc qui tend la main, je ne sais pas... l'image d'un père qui tend la main à un enfant hypothétique (la transmission du médaillon... c'est ce qu'il a dans la main?), mais qui reste désespérément vide, j'imagine.
cette fin m'a foutu des frissons en tout cas
Ah ouais moi je croyais que le gars en noir c'était Méléagan, l'ennemi d'Arthur dans la tradition quoi.
si c'est bien ça !!!! Il le dit à un moment dans la saison...
Asteroid
07.11.2007 - 21:19
bon, ben banco alors
Ark Age
07.11.2007 - 21:26
Le "film" de lundi était pas super, je l'ai pas regardé en entier tellement je me faisais chier, mais les épisodes sont la reprise du "film" avec des passages en plus qui sont les plus drole, à se demander si ils n'ont pas enlevé du "film" les passages les plus drole.
Mais ce 5eme livre a l'air mieux que le 4 mais pas aussi bien que le 1 et 2, mais bon on peut pas tout avoir...
Moi ça me laisse froid cette nouvelle orientation... Je suis d'accord que c'est pas mal mené et qu'Astier a eu des couilles, mais si je veux de l'épique je regarde pas Kaamelott quoi. Je regrette un peu les débuts.
Gaou-Guinou
08.11.2007 - 00:03
CITATION(Ark Age @ 07.11.2007 - 21:26)

Le "film" de lundi était pas super, je l'ai pas regardé en entier tellement je me faisais chier, mais les épisodes sont la reprise du "film" avec des passages en plus qui sont les plus drole, à se demander si ils n'ont pas enlevé du "film" les passages les plus drole.
Mais ce 5eme livre a l'air mieux que le 4 mais pas aussi bien que le 1 et 2, mais bon on peut pas tout avoir...
c'est pas un film, c'est juste les épisodes mis bout à bout
Seb_PunkHxC
08.11.2007 - 08:02
J'ai pas trop aimé non plus la tournure qu'a pris cet épisode V partie 2.
Ce que j'adore dans Kammelott ce sont les joutes verbales entre les differents protagonistes (mention spéciale a Lancelot/Karadoc et Yvain/Gauvin),l'absurde qui règne dans la série; mais alors là si j'ai ri plus de 4 fois c'est déja beaucoup.
Si j'ai envie de matter un buzz sérieux sur le roi Arthur , ben mets "Excalibur" et voilà, là Astier a voulu faire son sérieux et sortir un peu du cadre habituel de la série, mais c'est pas pour ce délire là que j'aime Kammelott
hilikkus
08.11.2007 - 10:59
L'orientation de la série me convient bien perso, le coté épisode interchangeable me plaisait bien dans les 3 premières saisons, mais le fait de donner un fil, une histoire à tout ça me plait bien.
Au niveau de ce livre 5, on est passé à une ambiance bien plus sombre, c'est meme carrément pas la fête. ça se sentait déjà sur le livre 4, mais là... Lancelot qui s'enfonce dans haine, le espoir vain d'arthur d'avoir une descendance, l'histoire du pecheur... et en bouquet final la TS d'arthur; franchement, je ne m'y attendais pas
On est carrement dans une optique de feuilleton, c'est plutot bien mené, et le peu d'humour qu'il reste fait souvent mouche (en tous cas chez moi)
Et puis merde, ce salopard d'alexandre astier a un vrai talent de dialoguiste.
Au niveau des 2 épisodes diffusés lundi soir, je n'ai qu'un petit regret: tain, je l'ai trouvé vachement mou léodagan, qd il était roi... certes il a montré les dents, mais bon, ça casse pas des briques. j'aurais bien aimé un règne placé sous le signe de la brutalité et de la violence gratuite... du leodagan, quoi.
enfin bon, ça sera peut etre mieux développé dans les épisodes.
je soutiens asté , le merch de kaamelott non seulement en lui même c'est nul mais en plus il est tout pourris du cul , genre trois pauvres citations sur des ticheurtes c'est un peu naze.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.