Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle dans le genre...
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
DarkSun
Bon!! alors voilà! J'ai 14 et j'écoute du métal depuis le mois de Février(oui oui... je sai une ptite new ^^) J'ai commencé avec Nightwish (Métal symphonique dsl si jme trompe jmi conai pas des masse...) puis j'ai enchéné avec Children Of Bodom (Je connai pas tros le genre sorry...) je me suis éprise d'un amour passioné pour leur style de musique... Enfin j'ai connu le groupe Bullet for my Valentine et en se moment c'est se que j'écoute. J'aimerais des conseils pour d'autres groupes car vraiment je m'y connait pas dutous... Merci d'avance pour votre aide!

P.S: Avan d'écouter du métal j'avais pas de style de musique fixe j'étai comme la plupar des "Wesh" qui écoute tous ski leur passe par la mains... veuillez escuser mon ignorance des groupes...
Somnium
Si tu aime Nightwish, essaye Cradle of Filth et Dimmu Borgir (Symphonic Black Metal, mais Ultra Easy listening pour du Black), plus dur à l'oreille, mais tu devrais t'y faire assez vite. Dans le style de Children of Bodom (Power Metal), essaye Norther.

Ne t'excuse pas aussi souvent, ça rend tes posts assez dur à lire, et ça sert à rien, on est pas méchant, on va pas te manger en rotis avec un bon bordeau (quoique...)
Euka
CITATION(Sieg_Serpanim @ Vendredi 14 Juillet 2006 10h55)
Ne t'excuse pas aussi souvent, ça rend tes posts assez dur à lire, et ça sert à rien, on est pas méchant, on va pas te manger en rotis avec un bon bordeau (quoique...)

A la poêle ! frie... un régale... biggrin.gif

Non sinon tu peux commencer par des trucs sympas : les vieux metallica, Sepultura,... Bref les classiques...
Manumal
Alors ,Bullet For My Valentine on appelle ça grossièrement du "metal-core" (core pour hardcore) bon ça doit surement pas te dire grand chose

Si tu aime ce groupe , tu aimera :

Trivium
As I Lay Dying
God Forbid
Killswitch Engage
Shadows Fall
Silent Civilian
Unearth

Et tout un tas dautres trucs
Noisycian
je te conseil:
Opeth (c du death prog)
Scum (punk/black-metal excelent)
le dernier Enslavde (black prog)
le dernier Satyricon (black'n'roll)
Dark Tranquillity (death melo)
Tool (metal prog)
et puis d'autre encore.... n'hesite pas a decouvrir par toi meme il y a pleins de site et de liens interresant pour ca (myspace; radio-blog; webradio; ect...)
et puis avant de cree un topic comme ca, ben regarde parceque il y a surement deja eu des gens dans ton cas, et on va pa cree un topic nouveau a chaque fois qu'on veut decouvrir un truc......
et je suis pas modo! ph34r.gif
Meshugars
si tu ne connais pas, va sur last.fm
DarkSun
CITATION(E_K @ Vendredi 14 Juillet 2006 10h57)
A la poêle ! frie... un régale...  biggrin.gif

Jss pas très bonne a manger... dry.gif

Merci kan mème pour les groupe... laisse moi lé écouter avant dme passer a la poêle... wink.gif
Euka
CITATION(DarkSun @ Samedi 15 Juillet 2006 10h43)
Jss pas très bonne a manger... dry.gif

Merci kan mème pour les groupe... laisse moi lé écouter avant dme passer a la poêle... wink.gif

T'as de la chance j'ai mangé ma dose de viande pour le moi... tongue.gif

Sinon tu peux toujours, sur metalorgie, cliquer sur le "style" des groupes que tu aimes et ainsi voir ceux dans le même style et ainsi découvrir plein de choses...
blindhead
ecoute rammstein (electro-metal),iron maiden (heavy metal) ou penche toi sur le death metal avec des groupes comme:

-napalm death (grindcore/death metal)
-carcass (death metal)
ou tu peut aussi ecouter "last day of humanity" (goregrind),perso c'est ce que j'ecoute smile.gif !
bonne chance !
Chain
Blindhead : proposer Last Days Of Humanity à un débutant en metal serait comme refiler de l'absinthe à quelqu'un qui n'a jamais bu..... Evite d'attaquer les trucs de Blindead DarkSun, c'est du super violent, spécialement LDOH.

Par contre pour Carcass tu peux tenter à partir de l'album Heartwork, ça devient plutôt mélodique et assez accessible. Une fois ça fait tu peux passer à l'album d'avant, necroticism : descanting the insalubrious, qui reste violent mais avec plein de petites mélodies à travers. Si déjà t'arrives à aimer ça, ensuite tu pourras passer à vraiment plus violent smile.gif
blindhead
je lui est conseiller du iron maiden et rammstein au debut de mon post.
Chain
CITATION(blindhead @ Samedi 15 Juillet 2006 11h02)
je lui est conseiller du iron maiden et rammstein au debut de mon post.

M'en fous, le fait est que t'as aussi proposé Last Days Of Humanity et c'est pas vraiment recommandable à un non-fan de grind...
DarkSun
CITATION(G-jay @ Samedi 15 Juillet 2006 10h58)
Blindhead : proposer Last Days Of Humanity à un débutant en metal serait comme refiler de l'absinthe à quelqu'un qui n'a jamais bu..... Evite d'attaquer les trucs de Blindead DarkSun, c'est du super violent, spécialement LDOH.

Tkt pas pour le fait que se sois violent ou pas. Dans seux que j'ai écouter personèlement Children Of Bodom sa mendor o bou d'un momen, Nightwish jveu mème plus en entendre parler. Rammstein... sa mintérèsse pas vraiment en faite j'en est bcp entendu parler mais jveu pas tèlment écouter. En smomen jss plutot dans Morbid Angel, Torture Killer, cannibal corpse etc... c'est des truc du genre que je veux. Enfin bon merci a tou les deux kan mème n_n
blindhead
si t'es comme sa "last of humanity" te plaira... happy.gif ou essaie "the berzerker" c'est ce que j'ai ecouté apres ma periode slipknot !
Euka
Pourquoi elle essaierai pas Nostromo ? ou Mumakil ? après moi je m'y connais pas trop en grind...
Chain
Le problème c'set que LDOH c'est égèrement anti-musical mellow.gif (même si ça déchire tongue.gif).

Et tu sais le but du metal c'est pas d'écouter le plus violent possible... Mais sinon continue dans Morbid Angel mais oublie Canniboule et torture killer whistling.gif
DarkSun
CITATION(blindhead @ Samedi 15 Juillet 2006 11h16)
si t'es comme sa "last of humanity" te plaira... happy.gif ou essaie "the berzerker" c'est ce que j'ai ecouté apres ma periode slipknot !

Jvai chercher, là c'est surtt du Inflames que je cherche mais bon si jtrouve les groupes ktu mproposer jtendrai l'oreil ossi smile.gif
Chain
Bon bah si tu veux du grind, c'est là, c'est même blindé de mp3s... :

http://www.goregrind.net

Je recommande vivement IMPETIGO, Haemorrhage et Dead Infection, et si t'arrives à supporter tout ça, bah LDOH te fera plus peur...
cthulhu
CITATION(DarkSun @ Samedi 15 Juillet 2006 11h19)
Jvai chercher, là c'est surtt du Inflames que je cherche mais bon si jtrouve les groupes ktu mproposer jtendrai l'oreil ossi smile.gif

Essaie d'écrire sans sms, tu recevras beaucoup plus de réponses de personnes qui pourront te comprendre wink.gif

Sinon, je peux te conseiller Mors Principium Est, si tu aime bien In Flames, ça devrait passer.
blindhead
CITATION(G-jay @ Samedi 15 Juillet 2006 11h21)
Bon bah si tu veux du grind, c'est là, c'est même blindé de mp3s... :

http://www.goregrind.net

Je recommande vivement IMPETIGO, Haemorrhage et Dead Infection, et si t'arrives à supporter tout ça, bah LDOH te fera plus peur...

je me souvient de ce site c'est toi qui me l'avait fait decouvrir,maintenant j'y passe tout mon temp ! w00t.gif
DEJuMe
CITATION(DarkSun @ Samedi 15 Juillet 2006 11h14)
Tkt pas pour le fait que se sois violent ou pas. Dans seux que j'ai écouter personèlement Children Of Bodom sa mendor o bou d'un momen

A mon avis tu ferais mieux d'écouter Jay parce que t'as pas idée de la violence qu'il peut y avoir dans certaine musique, en plus de ton oreille néophite.
Sinon je conseille de commencer par les classiques (Sepul, Slayer...), comme ca a deja été dit.
Neocreed
Ecoute Katatonia. =p
DarkSun
CITATION(DEJuMe @ Samedi 15 Juillet 2006 01h07)
A mon avis tu ferais mieux d'écouter Jay parce que t'as pas idée de la violence qu'il peut y avoir dans certaine musique, en plus de ton oreille néophite.
Sinon je conseille de commencer par les classiques (Sepul, Slayer...), comme ca a deja été dit.

Merchi pour le conseil ne t'inquiète pas j'écoute se qu'il dit et je le contredit pas se que je voulais dir c'était que sur le point de vue de la violence des groupes il avait pas a s'inquiété qu'il me site des groupes et je vérai par moi mème en tous cas merci du conseil! tongue.gif
Alsvartr
CITATION(DEJuMe @ Samedi 15 Juillet 2006 01h07)

+ Exodus rolleyes.gif
kanashibari
+ Testament ph34r.gif (album The Gathering, il dechire)
Neocreed
+ Pantera (Far Beyond Driven surtout), yaaaaa.
DarkSun
Lol merci je vais voir tous sa dans les différents site que j'ai ou avec des amis ou autres
P.S: Vous avez encore beaucoup de classique a rajouter? tongue.gif
kanashibari
Dans le thrash: Metallica (alors la c'est classique de chez classique), Megadeth (melange prog/speed/heavy/thrash), Anthrax, que je n'aime pas du tout (uniquement ou il chante avec les Beastie Boys ph34r.gif ), Death Angel puis Destructor, Kreator, et Sodom chez les allemands

Dans le death classique: Morbid Angel, Death ...

Dans le death melodique suedois: Soilwork, Dark Tranquilty, Arch Enemy, In Flames, ....

Sinon je te conseille Kalmah, extreme power metal finlandais dans le genre CoB.
Achille
CITATION(BlackbirdSR71 @ Samedi 15 Juillet 2006 03h07)
Dans le death melodique suedois: Soilwork, Dark Tranquilty, Arch Enemy, In Flames, ....

et t'as oublié le plus important: At the gates tongue.gif
kanashibari
Me semblait bien que j'en avais oublier un dry.gif cool.gif
Meshugars
et aussi :
death/brutal death : deicide, suffocation (hypertechnique)
thrash : S.O.D. (pont vers le hardcore), dark ages de soulfly
jesT3R
As We Fight : http://www.myspace.com/aswefight
Ion Dissonance : http://www.purevolume.com/iondissonance
blindhead
dans les classiques:je dirai iron maiden,van halen,kiss,gun s'rose,led zeppelin mais
si children of bodom t'enmerde tant que sa je te passerai des mp3 dont tu verras : faut mieux ecouter g-jay ! tongue.gif
jesT3R
en classique y'a Black Sabbath aussi
kanashibari
S.O.D c'est du Crossover thrash happy.gif

death/brutal death : Autopsy, Possessed, Immolation, Nile, Atheist
Chain
CITATION(BlackbirdSR71 @ Samedi 15 Juillet 2006 04h21)
death/brutal death : Autopsy, Possessed, Immolation, Nile, Atheist

Très bonne liste. Possessed c'est très accrocheur et facile d'accès en plus, jetez vous sur Seven Churches avec son THE EXORCIST mythique w00t.gif
yoda_superstar
Ouais en plus y a Larry LaLonde à la gratte ça peut être que bien...^^
Chain
CITATION(yoda_superstar @ Dimanche 16 Juillet 2006 12h32)
Ouais en plus y a Larry LaLonde à la gratte ça peut être que bien...^^

laugh.gif ouais j'avais noté ça, ça m'avait fait halluciner d'ailleurs, Lalonde qui passe de Possessed à Primus ^^.

C'est le seul Possessed à encore jouer d'ailleurs. 'Fin, y'a toujours Jeff Becerra de temps en temps mais c'est rare qu'on le revoie...
Garik
thrash

grind

death

black

heavy

doom

indus

metalcore

neo

fusion

post hardcore

hardrock

postrock

stoner

et encore c'est exhaustif

alors maintenant les nouveaux , jettez vous là dessus et venez pas nous les briser
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module