Lynn0ne
12.07.2006 - 11:00
J'ai une voiture hybride, la Toyota Prius, malheureusement j' ai absolument besoin de la voiture pour aller bosser, mais je m'en passe volontier le week end.
Je trie tous mes déchets, plastique, alimantaire, papier, carton...
J'ai un jardin, n'utilise aucun engrais, et fais mon propre composte naturel, avec les déchets alimentaire d'ailleurs.
Essaye de gaspiller le moins d'eau possible et vais bientôt me mettre à l'énergie solaire, ça commence à devenir vraiment efficace et en plus on économise.
j'utilise du papier recycler, même dans ma boite j'ai réussi à les mettre au recyclage.
Meshugars
12.07.2006 - 11:01
j'fais du vélo, je trie les poubelles, je jette pas les papiers par terre,je pète le moins possible et j'essaie de l'enseigner aux bovidés et j'ecoute de la pop music recyclable, chui un true écolo, m'voyez
Craipo
12.07.2006 - 11:04
CITATION(G-jay @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h27)
(savent pas qu'on a l'eau courante et les micro-ondes chez nous aussi)
véridique.
nan vous ne revez pas.
Farfadeath
12.07.2006 - 11:16
CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 12h00)
J'ai une voiture hybride, la Toyota Prius, malheureusement j' ai absolument besoin de la voiture pour aller bosser, mais je m'en passe volontier le week end.
Je trie tous mes déchets, plastique, alimantaire, papier, carton...
J'ai un jardin, n'utilise aucun engrais, et fais mon propre composte naturel, avec les déchets alimentaire d'ailleurs.
Essaye de gaspiller le moins d'eau possible et vais bientôt me mettre à l'énergie solaire, ça commence à devenir vraiment efficace et en plus on économise.
j'utilise du papier recycler, même dans ma boite j'ai réussi à les mettre au recyclage.
Outch! T'as du douillé pour la Prius.
Sinon désolé de te l'apprendre mais tu ne me sembles pas hyper écolo non plus.
Moi les gens comme toi j'appelle juste ça des gens responsables et qui font gaffe a ce qu'il font, et des gens comme toi y'en a tout plein.
Mais sinon c'est très bien hein, respect!
Sinon personnellement j'ai des panneaux solaires sur le toit de ma maison et ça fonctionne effectivement très bien (l'eau chaude est même un poil trop chaude en été) puis visuellement c'est pas du tout choquant. Ca représente quand meme un gros investissement, mais entre les exonérations d'impôts et les aides c'est rentabilisé en 4-5 ans je pense.
Puis je bosse en partie sur les énergies renouvelables :
iciPour ceux que ça intéresse.
Farfadeath
12.07.2006 - 11:17
CITATION(Meshugars @ Mercredi 12 Juillet 2006 12h01)
je pète le moins possible.
Là j'avoue que c'est un domaine ou je doit encore progrésser!
Manumal
12.07.2006 - 11:17
Topic pour le moins étrange ...en tout cas j'approuve la démarche de Pearl Jam voilà stou
Farfadeath
12.07.2006 - 11:18
CITATION(Craipo @ Mercredi 12 Juillet 2006 12h04)
véridique.
nan vous ne revez pas.
Y'en a même qui pense qu'on vie encore dans des châteaux... mais faut pas généraliser beaucoup d'américains connaissent très bien la France.
Bacteries
12.07.2006 - 11:54
Faudrait que les groupes NS filent des thunes aux associations anti racisme aussi.
Belle prise de tête pour un groupe qui fait, pour une fois, un geste. Certes ils auraient pu faire mieux; imposer plus de choses pour tout leur marketing mais bon c'est déjà pas mal. Pis ça se trouve Eddie Vedder il a une brique dans ses toilettes, pour économiser l'eau, et on en sait rien (il devrait faire une news, ça leur ferait de la pub en plus).
Bacteries
12.07.2006 - 11:54
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 12 Juillet 2006 12h18)
Y'en a même qui pense qu'on vie encore dans des châteaux... mais faut pas généraliser beaucoup d'américains connaissent très bien la France.
Oui Paris quoi
Farfadeath
12.07.2006 - 12:30
Bah tu sais pour certains de Parisiens, Paris représente la France alors va pas demander à un Américain de faire la différence hein!
appleminis
12.07.2006 - 13:06
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 12 Juillet 2006 01h30)
Bah tu sais pour certains de Parisiens, Paris représente la France alors va pas demander à un Américain de faire la différence hein!
ah bon?! Paris c'est pas la France ?!
Farfadeath
12.07.2006 - 13:33
Si, c'est aussi la France, mais ya pas que ça loin de là (et heureusement même si perso j'adore Paris).
Je dit pas que tout les Parisiens sont comme ça, je dit qu'il y en a pour qui la province est une sorte de no man's land ou ils ne mettraient les pieds pour rien au monde (j'en ai connu donc je peut en parler).
golgoth6
12.07.2006 - 13:41
Bon sang y a eu du baston ici.
Mais sinon y faut pas incendier les gens qui font des dons (groupes , acteurs ou monsieur tout le monde).
Sinon Pearl Jam j'ai jamais aimé leur musique.
Quant aux ricains ils ont des préjugés sur nous comme nous en avons sur eux.
Ceci dit j'ai un pote qui a été à Miami , il me racontait que dès qu'il disait qu'il était francais , les gens rétorquaient "ah tour eiffel" c'est tout.
Mais bon entre un fermier texan et un cosmopolitain new-yorkais, doit y avoir des différences , donc pas de stéréotypes.
J'en profite pour replacer ma petite blague:
Qui est le plus mauvais joueur d'échec ?
Georges Bush car il s'est fait abattre 2 tours par un fou.
Bon je m'en vais
nostromo
12.07.2006 - 13:43
sale g33k!
golgoth6
12.07.2006 - 13:45
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 12 Juillet 2006 02h33)
Je dit pas que tout les Parisiens sont comme ça, je dit qu'il y en a pour qui la province est une sorte de no man's land ou ils ne mettraient les pieds pour rien au monde (j'en ai connu donc je peut en parler).
Ca c'est bien vrai , c'est le genre de truc qu'ont vu ceux d'entre nous qui ont faire leur service national avec des parisiens.
Les types connaissaient que Paris et prenaient les autres gars pour des fermiers et cie.
Holy MachO)))
12.07.2006 - 16:37
Il est comment le dernier pearl jam?
Asteroid
12.07.2006 - 16:44
pas très surprenant.
vic-mackey
13.07.2006 - 02:34
CITATION(golgoth6 @ Mercredi 12 Juillet 2006 02h45)
Ca c'est bien vrai , c'est le genre de truc qu'ont vu ceux d'entre nous qui ont faire leur service national avec des parisiens.
Les types connaissaient que Paris et prenaient les autres gars pour des fermiers et cie.
Pire pour les parisiens pur souche, tout de suite sorti du périph' la banlieue (grande + petite couronne) leur est inconnue et les habitants sont qualifiés de betteraviers.
DEJuMe
13.07.2006 - 10:44
C'est pas tout a fait faux non plus.
Farfadeath
13.07.2006 - 12:57
CITATION(Macho blues @ Mercredi 12 Juillet 2006 05h37)
Il est comment le dernier pearl jam?
Je crois que l'adjectif néologique MOUDUCUL lui conviendrai parfaitement.
CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h33)
Au lieu de filer 100 000 $ à green peace, parlons en d'ailleurs, qui pour moi sont des fouteurs de merde, pourquoi ils ne font pas faire leur pochette de cd avec du papier ou plastique recyclé par exemple?
euh, ben ils l'ont fait pour tous les live bootleg qu'ils ont sorti...
sinon, perso, jsuis fan de PJ, et pour moi, c'est un geste qui s'inscrit dans la lignée de leurs actions: concerts caritatifs pour de nombreuses causes, engagement des musiciens dans des fondations, tournée anti_bush pendant les dernieres élections présidentielles,...
après ça, c'est une réaction connue de crier à la récupération à chaque fois qu'un groupe ou qu'une personnalité fait un geste. Pour ma part, je pense que leur attitude depuis le début parle pour eux
epileptik
17.07.2006 - 15:03
100 000 dollars ça reste une belle somme, même si c'était 1% de leur revenu (ce qui reste à prouvé), qui parmis nous donne ne serait-ce qu' 1% de son revenu à une quelconque association ?
Puis apperement ils ont pas l'intention d'en rester la donc voyons la suite mais en attendant ça reste un beau geste qd même
ouais bah si tout les artistes faisaient comme pearl jam , les associations écolos pourraient exercer des pressions bien plus considérables sur les gouvernements et elles pourraient faire beaucoup plus de chose qu'aujourd'hui .
Gaou-Guinou
17.07.2006 - 18:01
CITATION(vic-mackey @ Jeudi 13 Juillet 2006 03h34)
Pire pour les parisiens pur souche, tout de suite sorti du périph' la banlieue (grande + petite couronne) leur est inconnue et les habitants sont qualifiés de betteraviers.
j'vois pas ou est le mal
golgoth6
17.07.2006 - 21:17
CITATION(GURG @ Lundi 17 Juillet 2006 07h01)
j'vois pas ou est le mal
c'est ironique ?
Caillou
17.07.2006 - 21:33
c'est parisien.
hed_webloza
18.07.2006 - 08:50
pourquoi "americains moyens" ? Au moins ils font quelque chose... eux.
Lynn0ne
18.07.2006 - 16:16
CITATION(hed_webloza @ Mardi 18 Juillet 2006 09h50)
pourquoi "americains moyens" ? Au moins ils font quelque chose... eux.
je le répète, "américains moyens" parce qu'il existe une loi aux Etats-Unis que l'on peut résumer de la sorte: Pollueur- payeur
c'est une taxe qui oblige les entreprises à payer une taxe pour avoir le droit de polluer. C'est pas magnifique comme loi?
Donc PJ versent de l'argent (même si c'est une certaine somme) à je ne sait quelle association, au lieu de faire de vraies actions anti pollution.
Voilà, je dis pas que c'est pas bien je dis que c'est pas plus que n'importe quel autre groupe. Beaucoup d'entreprises / groupes font ce genre de dons.
Ce sont des leaders d'opinion, et je pense qu'il pourraient montrer un exemple autre que:
"ok on a pollué, mais c pas grave on a donné 100 000 $"
s'ils veulent s'engager dans ce genre d'action qu'ils le fassent mieux que ça.
A chacun ses opinions, je fais pas un procès d'intention à PJ en particulier, j'ai décidé d'en parlé quand j'ai vu cet article.
Oui c'est connu que PJ est un groupe engagé mais la notion d'
engagement se perd un peu. si donner de l'argent parce qu'on a pollué, c'est être engagé ben super on est pas dans la merde...
Donner de l'argent, ca va resorber le trou dans la couche d'ozone et la disparition des arbres et tout le reste... je crois pas non.
(Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y en a qui vont me retomber dessus après ce message)
Le Dahut
18.07.2006 - 16:21
Cette histoire de "pollueur-payeur", ça a pas un rapport avec un certain projet de "bourse au CO2"; qui me paraît être un bon système pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Si c'est le cas, j'peux développer, sinon j'peux sortir aussi:siffle:
Lynn0ne
18.07.2006 - 16:24
CITATION(Le Dahut @ Mardi 18 Juillet 2006 05h21)
Cette histoire de "pollueur-payeur", ça a pas un rapport avec un certain projet de "bourse au CO2"; qui me paraît être un bon système pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Si c'est le cas, j'peux développer, sinon j'peux sortir aussi:siffle:
développe ça peut etre interessant, je ne suis pas au courant de tout, mais une bonne idée pour lutter contre la pollution venant des USA j'en doute un peu.
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 16:27
CITATION(golgoth6 @ Lundi 17 Juillet 2006 10h17)
c'est ironique ?
plus ou moins
plus le temps passe et plus ce genre de propos de gros beaufs m'insupportent
et en une dizaine de posts j'ai eu quelques instants de consternations...autant dans l'anti-americanisme primaire que dans le mythe du parisien hautain et meprisant
yoda_superstar
18.07.2006 - 16:43
A te lire c'est pas complétement un mythe..
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 16:49
ha bon?
j'suis desolé quand je lis un truc comme "les parisiens pure souche ne sont jamais sortis de Paris et considere le reste de la france comme un vaste no man's land" je suis consterné par autant de connerie en une seule phrase
j'trouve ca aussi ridicule et pathetique que la caricature du parisien avec un polo marin et un beret...
yoda_superstar
18.07.2006 - 16:59
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 12 Juillet 2006 02h33)
Je quote Farfa puisque c'est lui que tu citais, apparemment tu n'avais pas tout lu.
Strider
18.07.2006 - 17:03
CITATION('CNN News')
Suite aux vives critiques qui ont suivi la donation de Pearl Jam, le groupe a donné publiquement ses excuses pour ce geste et a annoncé les actions concrètes qu'ils allaient mener.
Leur tour bus a été reconverti en abri pour les ratons laveurs, ils effectuent maintenant leur tournée a vélo.
Si vous allez a un de leur concert assurez vous d'arriver en avance pour avoir une bonne place car dorénavant tout leur concerts seront acoustiques.
Le groupe a aussi fait l'aquisition d'un voilier pour ses tournées outre mer. Eddie Vedder réagi la dessus : -'Traverser l'atlantique a la voile est une experience éprouvante, surtout quand il n'y a pas de vent, ca fait trop chier de ramer!'
Mais Eddie et sa bande sont loin d'être découragés et sont prêts a tout pour faire un geste pour leur planète.
Et maintenant j'invite tout le monde à regarder l'episode 2 de la saison 10 de South Park (featuring LynnOne)
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 17:13
CITATION(yoda_superstar @ Mardi 18 Juillet 2006 05h59)
Je quote Farfa puisque c'est lui que tu citais, apparemment tu n'avais pas tout lu.
tu pinailles
yoda_superstar
18.07.2006 - 17:14
Je trouve pas.
Strider
18.07.2006 - 17:26
l'americain moyen est :
-écolo et pollueur
-citadin et rural
-progressiste et conservateur
-con et intelligent
-pour et contre Bush
-blanc et de couleur
-riche et pauvre
-....
on peut faire pareil avec les parisiens maintenant...
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 18:01
ou les bouseux
Lynn0ne
18.07.2006 - 18:05
CITATION(Strider @ Mardi 18 Juillet 2006 06h03)
CITATION('CNN News')
Suite aux vives critiques qui ont suivi la donation de Pearl Jam, le groupe a donné publiquement ses excuses pour ce geste et a annoncé les actions concrètes qu'ils allaient mener.
Leur tour bus a été reconverti en abri pour les ratons laveurs, ils effectuent maintenant leur tournée a vélo.
Si vous allez a un de leur concert assurez vous d'arriver en avance pour avoir une bonne place car dorénavant tout leur concerts seront acoustiques.
Le groupe a aussi fait l'aquisition d'un voilier pour ses tournées outre mer. Eddie Vedder réagi la dessus : -'Traverser l'atlantique a la voile est une experience éprouvante, surtout quand il n'y a pas de vent, ca fait trop chier de ramer!'
Mais Eddie et sa bande sont loin d'être découragés et sont prêts a tout pour faire un geste pour leur planète.
Et maintenant j'invite tout le monde à regarder l'episode 2 de la saison 10 de South Park (featuring LynnOne)
Tu devrais regarder CNN plus souvent en meme temps, ça t'éviterais d'étaler ta bêtise en si peu de lignes.
Et puisque ça c'est transformer en "les parisiens sont ils aussi ignorants que les américains sur le monde qui les entourent?"
je dirais que le parisien regarde le pécor de haut.
Quant à aller jusqu'à dire qu'à Paris ont regarde les provinciaux comme des bouzeux ouais vous y aller un peu fort la quand meme.
Mais l'americain moyen tant qu'il n'est pas sorti de son pays reste très con...
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 18:46
et le beauf francais moyen est censé etre un modele d'intelligence?
p'tain mais arretez d'etre con deux minutes et de lacher des "les americains sont cons"
Strider
18.07.2006 - 19:46
CITATION(Lynn0ne @ Mardi 18 Juillet 2006 07h05)
Tu devrais regarder CNN plus souvent en meme temps, ça t'éviterais d'étaler ta bêtise en si peu de lignes.
toi aussi t'es invité a regarder South Park , ca te developpera peut etre le sens de l'humour ...
golgoth6
18.07.2006 - 21:45
Mais l'americain moyen tant qu'il n'est pas sorti de son pays reste très con...
et dès qu'il sort de son pays il se rend compte lui-même qu'il est vraiment con
Gaou-Guinou
18.07.2006 - 21:58
c'est deja ca, le francais qui sort de son pays montre a tout le monde qu'il est un gros con
golgoth6
18.07.2006 - 22:36

Meme quand il reste chez lui le francais a l'air con
epileptik
20.07.2006 - 02:38
Je dois reconnaitre que même s'il serait absurde de généraliser il y a qd même pas mal de citadins, et surtout des parisiens qui ont tendance a avoir une vision un peu "cliché" de la province.
Un peu comme l'image que beaucoup d'américains ont de la France, je roule en 2 chevaux pour aller acheter ma baguette, mon camebert et mon rouge avec un jolie béret gris sur la tête et une roulé au bec.
Combien de fois j'ai entendu dire des conneries sur la normandie (puisque j'y habite) comme si chaque habitant avait 3 vaches, 10 poules et un potager pour se nourir.
On ma déjà demandé si j'avais internet, comment je vivais, ...
Puis ma mère elle pédale pour allumer 2 ampoules qu'on a eu contre une botte de poieaux aussi ?...pssss
Fort heureusement ce n'est pas une majorité de gens mais c'est qd même affligeant d'entendre des trucs pareils, d'autant que je suis loin d'être le seul a entendre ça.
buckfutter
20.07.2006 - 05:29
CITATION(Lynn0ne @ Mardi 18 Juillet 2006 05h16)
je le répète, "américains moyens" parce qu'il existe une loi aux Etats-Unis que l'on peut résumer de la sorte: Pollueur- payeur
c'est une taxe qui oblige les entreprises à payer une taxe pour avoir le droit de polluer. C'est pas magnifique comme loi?
Donc PJ versent de l'argent (même si c'est une certaine somme) à je ne sait quelle association, au lieu de faire de vraies actions anti pollution.
Voilà, je dis pas que c'est pas bien je dis que c'est pas plus que n'importe quel autre groupe. Beaucoup d'entreprises / groupes font ce genre de dons.
Ce sont des leaders d'opinion, et je pense qu'il pourraient montrer un exemple autre que:
"ok on a pollué, mais c pas grave on a donné 100 000 $"
s'ils veulent s'engager dans ce genre d'action qu'ils le fassent mieux que ça.
A chacun ses opinions, je fais pas un procès d'intention à PJ en particulier, j'ai décidé d'en parlé quand j'ai vu cet article.
Oui c'est connu que PJ est un groupe engagé mais la notion d'engagement se perd un peu. si donner de l'argent parce qu'on a pollué, c'est être engagé ben super on est pas dans la merde...
Donner de l'argent, ca va resorber le trou dans la couche d'ozone et la disparition des arbres et tout le reste... je crois pas non.
(Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il y en a qui vont me retomber dessus après ce message)
par simple curiosité, tu fais quoi toi pour l'environnement?
Lynn0ne
20.07.2006 - 07:55
CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 12h00)
Je trie tous mes déchets, plastique, alimentaire, papier, carton...
je l'ai déjà dis page 3
je suis juste conscient que l'on bouffe toutes les ressources à vitesse grand V.
Je ne suis pas un grand écologiste mais je fais attention.
s'ils pouvaient donner ce genre d'exemple ce serait bien je trouve.
Pour moi l'action est mieux que donner de l'argent à des assos comme green peace.
Ces actions sont relatives à mon niveau de vie on est bien d'accord la dessus...
Bacteries
20.07.2006 - 08:18
Y'a que moi que ça choque?
Gaou-Guinou
20.07.2006 - 09:54
CITATION(epileptik @ Jeudi 20 Juillet 2006 03h38)
Je dois reconnaitre que même s'il serait absurde de généraliser il y a qd même pas mal de citadins, et surtout des parisiens qui ont tendance a avoir une vision un peu "cliché" de la province.
Un peu comme l'image que beaucoup d'américains ont de la France, je roule en 2 chevaux pour aller acheter ma baguette, mon camebert et mon rouge avec un jolie béret gris sur la tête et une roulé au bec.
Combien de fois j'ai entendu dire des conneries sur la normandie (puisque j'y habite) comme si chaque habitant avait 3 vaches, 10 poules et un potager pour se nourir.
On ma déjà demandé si j'avais internet, comment je vivais, ...
Puis ma mère elle pédale pour allumer 2 ampoules qu'on a eu contre une botte de poieaux aussi ?...pssss
Fort heureusement ce n'est pas une majorité de gens mais c'est qd même affligeant d'entendre des trucs pareils, d'autant que je suis loin d'être le seul a entendre ça.
si y'a beaucoup de parisiens a avoir ce genre de cliché y'a 100 fois plus de provinciaux a avoir des clichés sur les parisiens....
bact=> nan nan, c'est juste que c'etait noyé dans un ocean de conneries
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.