Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pearl jam américains moyens
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3
yoda_superstar
CITATION(GURG @ Jeudi 20 Juillet 2006 10h54)
si y'a beaucoup de parisiens a avoir ce genre de cliché y'a 100 fois plus de provinciaux a avoir des clichés sur les parisiens....

Bah déjà y a grosso modo 20 fois plus de provinciaux que de Parisiens (je parle de Paris-même, pas la banlieue) donc dans l'absolu tu as peut-être raison..

Mais je sais pas sur quoi tu te bases concrétement pour affirmer une telle chose, je serais incapable de te dire si y a plus de Parisiens qui ont des clichés sur la province ou l'inverse.. Sauf si tu me sors un sondage (et encore) qui aurait été fait sur le sujet..
Achille
+1 yoda

Imaginons que tu connaisses un type qui s'appelle Gérard, et que tu le trouves radin parce qu'il a pas voulu te preter de la monnaie...imaginons ensuite que ton oncle par exemple aie un collègue de boulot lui aussi appelé gérard, et qu'il répète souvent que c'est un radin...enfin imaginons que le père de ton meilleur pote s'appelle aussi gérard et qu'il lui donne pas souvent d'argent pour sortir le samedi soir, ton pote dirait que c'est un radin, lui aussi

ça fait 3 gérard radins, pourtant ça serait une abhération de dire "les Gérards sont en général des radins"
Bah avec vos histoires de parisiens et provinciaux c'est pareil

c'était l'explication vaseuse made in acid ph34r.gif
Asteroid
le truc avec Lynn0ne c'est qu'il n'a toujours pas saisi la futilité de sa démarche, à savoir tirer en rafales sur un groupe 'qui fait enfin un effort, et ne rien dire sur tous ceux qui n'en n'ont rien à carrer. On dirait un roquet.

quant à tes actions écolos, tu fais juste gaffe en gros. tes engagements ils sont où? tu aides des assos ? tu en finances ? tu crées des projets ? tu pousses le truc dans le bon sens ? qui te dit que PJ n'uttilise pas l'énergie solaiire non plus et mange bio?

pis gurg, si t'essaies de combattre les clichés, essaies de pas te vautrer dedans aussi...
Lynn0ne
CITATION(Asteroid @ Jeudi 20 Juillet 2006 11h32)
le truc avec Lynn0ne c'est qu'il n'a toujours pas saisi la futilité de sa démarche, à savoir tirer en rafales sur un groupe 'qui fait enfin un effort, et ne rien dire sur tous ceux qui n'en n'ont rien à carrer. On dirait un roquet.

quant à tes actions écolos, tu fais juste gaffe en gros. tes engagements ils sont où? tu aides des assos ? tu en finances ? tu crées des projets ? tu pousses le truc dans le bon sens ? qui te dit que PJ n'uttilise pas l'énergie solaiire non plus et mange bio?

pis gurg, si t'essaies de combattre les clichés, essaies de pas te vautrer dedans aussi...

relis mon dernier post:
suis contre donner de l'argent aux assos comme green peace.
Et suis très conscient de ne pas être un exemple.
Je fais juste attention

Donc je répète je trouve plusimportant de donner l'exemple en faisant des efforts qu'en disant j'ai donné de l'argent une association X ou Y.

J'adore me répèter, avec des posts comme le tiens on a l'impression d'avancer c'est cool...

Et le roquet t'emmerde!
Asteroid
quand tes arguments auront un fondement, voire un sens, on arretera peut etre de te faire répéter mec.
Strider
http://www.pearljam.com/activism/carbon.php

ca ne fait que confirmer ce que je pensait.
Contrairement aux entreprises qui polluent et sont obligées de payer une taxe, Pear Jam a fait un geste totalement gratuit, visant non seulement à aider des associations qui luttent contre la pollution mais aussi destiné a sensibiliser leur public sur les emissions de gaz carbonique.

On ne peux pas chiffrer une certaine quantité de pollution en dollars, ce n'est qu'une estimation et une excuse pour faire une donation. (ils ont même pris en compte les emissions de gaz de leur public qui venaient les voir a leur concerts.)
Alors de la a dire que Pearl Jam est un groupe qui donne de l'argent puis agissent comme de gros porcs a coté, il y a un fossé tellement énorme que personne n'a osé le franchir a part toi ,LynnOne.

Quand on est un groupe de rock a renommée internationale, il y a des pollutions qu'on peut difficilement éviter. On prends l'avion , on roule en bus, des milliers de spectateurs prennent leur voiture pour les voir ... En prendre conscience c'est déjà rare.
Donc bon, s'ils estiment qu'ils doivent payer pour une pollution qu'ils n'ont pas pu éviter ca m'étonnerais beaucoup qu'a coté ils ne fassent rien. Et a voir leur page 'activisme' c'est loin d'être la seule action qu'ils aient mené.

Ca me fait penser a ceux qui crachent sur Bill Gates quand il fait une donation pour les pays pauvres.
Oui , on peut considérer que Bill Gates a trop d'argent, qu'il pourrait donner plus, ou que ses produits sont mauvais mais critiquer des dons je trouve ca malvenu.
Combien de milliardaires ne font rien a coté et se contentent de garder leur fortune de manière totalement égoiste?

Bon j'arrete ici d'étaler ma connerie ...
Strider
CITATION
Furthermore, by working with these groups and others to mitigate our own carbon emissions, we ultimately hope to get Pearl Jam at 0% net emissions for our tours and businesses.
Asteroid
CITATION(Strider @ Jeudi 20 Juillet 2006 02h09)
Alors de la a dire que Pearl Jam est un groupe qui donne de l'argent puis agissent comme de gros porcs a coté, il y a un fossé tellement énorme que personne n'a osé le franchir a part toi ,LynnOne.

nan mais tu vois selon lui pour sauver la planète il faut surtout pas aider les assos écolo qui peuvent initier des actions à une plus grande échelle.

Non, non, il faut juste trier ses ordures et pas trop utiliser la clim. Si tu vois plus grand, t'es un connard cynique.

comment tu veux faire comprendre quelque chose à un mec qui te soutient sans sourciller ce raisonnement ?

sérieux, Lynn, jvois à peu près où tu veux en venir dans ce que tu dis, quand tu dis que les petites actions et habitudes prises sont au moins aussi importantes qu'un gros coup d'éclat, et je suis totalement d'accord avec cela. Mais je crois que tu te goures carrément de cible, que t'as mal analysé cette situation... et surtout que t'as zappé le fait qu'il existe un juste milieu.
Le Dahut
Et vlan =)
benjo
dans les dents
buckfutter
CITATION(yoda_superstar @ Jeudi 20 Juillet 2006 11h03)
Bah déjà y a grosso modo 20 fois plus de provinciaux que de Parisiens (je parle de Paris-même, pas la banlieue) donc dans l'absolu tu as peut-être raison..

Mais je sais pas sur quoi tu te bases concrétement pour affirmer une telle chose, je serais incapable de te dire si y a plus de Parisiens qui ont des clichés sur la province ou l'inverse.. Sauf si tu me sors un sondage (et encore) qui aurait été fait sur le sujet..

c'est le retour de la taverne de Thor? parce que la, on est en pleine discussion de comptoir.
Asteroid
arretez, j'ai essayé de modérer mon post et vous allez lui chauffer la tete inutilement...
yoda_superstar
CITATION(buckfutter @ Jeudi 20 Juillet 2006 07h35)
c'est le retour de la taverne de Thor? parce que la, on est en pleine discussion de comptoir.

T'entends quoi par là ???

Gurg sors une abérration tout droit de son cul, j'ai répondu rien de plus..
Achille
les discussions de comptoir, c'est pas bien unsure.gif
BX19TRD
de toutes facons sur un comptoir on parle pas; on joue à la belotte (de comptoir), on fume des roulés de bergerac et on boit du jaune (un du blanc).
buckfutter
CITATION(yoda_superstar @ Jeudi 20 Juillet 2006 07h45)
T'entends quoi par là ???

Gurg sors une abérration tout droit de son cul, j'ai répondu rien de plus..

j'entends par la que c'est une discussion à la con où pour ne pas s'engueuler, on finit par dire : "non, t'as raison, ils ne sont pas tous comme ça. y en a des biens".
Garik
Holy MachO)))
Girg c'est un beauf.
Angel O
Ce topic m'a l'air d'un joyeux défouloir rempli de trucs qui n'ont rien à voir avec la musique (et ici c'est discussions musicales hein), alors on va tous tranquillement profiter de l'été, penser à nos convictions écolo, parisianistes ou bouseuses et ça va aller tout doux. happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module