http://www.pearljam.com/activism/carbon.phpca ne fait que confirmer ce que je pensait.
Contrairement aux entreprises qui polluent et sont obligées de payer une taxe, Pear Jam a fait un geste totalement gratuit, visant non seulement à aider des associations qui luttent contre la pollution mais aussi destiné a sensibiliser leur public sur les emissions de gaz carbonique.
On ne peux pas chiffrer une certaine quantité de pollution en dollars, ce n'est qu'une estimation et une excuse pour faire une donation. (ils ont même pris en compte les emissions de gaz de leur public qui venaient les voir a leur concerts.)
Alors de la a dire que Pearl Jam est un groupe qui donne de l'argent puis agissent comme de gros porcs a coté, il y a un fossé tellement énorme que personne n'a osé le franchir a part toi ,LynnOne.
Quand on est un groupe de rock a renommée internationale, il y a des pollutions qu'on peut difficilement éviter. On prends l'avion , on roule en bus, des milliers de spectateurs prennent leur voiture pour les voir ... En prendre conscience c'est déjà rare.
Donc bon, s'ils estiment qu'ils doivent payer pour une pollution qu'ils n'ont pas pu éviter ca m'étonnerais beaucoup qu'a coté ils ne fassent rien. Et a voir leur page 'activisme' c'est loin d'être la seule action qu'ils aient mené.
Ca me fait penser a ceux qui crachent sur Bill Gates quand il fait une donation pour les pays pauvres.
Oui , on peut considérer que Bill Gates a trop d'argent, qu'il pourrait donner plus, ou que ses produits sont mauvais mais critiquer des dons je trouve ca malvenu.
Combien de milliardaires ne font rien a coté et se contentent de garder leur fortune de manière totalement égoiste?
Bon j'arrete ici d'étaler ma connerie ...