voilà je voulais savoir si y en a qui matte prison break ici
Habituellement les séries me gavent au plus haut point (le grain "télévision" me rebute), j'ai juste regardé LOST à mes heures perdues, mais la je matte la première saison de prison break je trouve ca plutot pas mal, des avis?
jesT3R
09.07.2006 - 13:08
je connais pas du tout
ca passe ou? ca parle de quoi?
ca se passe dans une prison, c'est un type qui s'y fait enfermer volontairement avec comme plan de faire evader son frère qui est dans le couloir de la mort
bon après bien sûr, y a moulte et moulte rebondissements!
brianm
09.07.2006 - 13:14
Ca a l'air pas mal.C'est sur quelle chaîne?
je l'ai ai ramené de chine j'en sais rien du tout mais ca se trouve facilement
DEJuMe
09.07.2006 - 14:07
moi aussi sans plus au début, mais le 5e ou le 6e episode ca part vraiment, t'as maté jusqu'ou?
golmon
09.07.2006 - 18:18
Bon moi j'ai vu toute la première saison et c'est très addictif en ce qui me concerne et c'est vrai que y'a beaucoup de rebondissements dont certains que l'on attendaient pas du tout.
Mais bon cette série doit se terminer au bout de 2 saisons car même si l'idée de base est intéressante, sur la longueur, ça en deviendrait lassant et les épisodes ne seraient que du remplissage, a mon avis.
nostromo
09.07.2006 - 19:58
c'est avec les surfeurs non? et un blond qui s'infiltre chez les méchants?
nostromo>> pas du tout
sion moi aussi je suis pas trop série mais là, j'ai vachement bien accroché et g du m'enfilé la premier saison en 2 semaines. Vivement la deuxième quoi!!( début aout non?)
SPOILER
je doute un peu sur le fait que la 2e saison soit aussi prenante que la première, vu qu'ils sont plus en taule les scénaristes ont interet à bien se bougé le cul si ils veulent tenir le spectateur en haleine
DEJuMe
10.07.2006 - 11:27
Nostro, tu confonds pas avec Point Break ? ^^ Mais c'est un film.
Bacteries
10.07.2006 - 11:59
Fïnk> Les séries ça pas mal évolué, perso je détestais les séries mais tout ce qui est 24H, Nip Tuck, The Shield ... ca te colle au siège pour un moment.
Prison Break j'ai eut de bons échos, faut que je teste.
cricri
10.07.2006 - 12:31
je viens de finir la saison 1
scotchée ^^
y'a tout un tas de rebondissements, c'est super!
et oui je pense aussi que ça va rester une série courte, car je vois pas non plus comment faire durer ce genre de série...
Octogroove
10.07.2006 - 14:01
J'ai matté les deux premiers épisodes hier et ouais ya du potentiel.
Après la critique sur les personnages stéréotypés, je la trouve un peu légère. Une série débute en général avec de nombreux personnages et si l'on veut s'y retrouver un minimum, les stéréotypes sont quasi nécéssaires. Les scénaristes peuvent se le permettre car ils ont pas mal de temps devant eux pour faire évoluer les persos et donner du relief à l'intrigue.
bref, je pense que je vais griller pas mal d'heures à matter cette série.
Gaou-Guinou
10.07.2006 - 14:10
ca faisait un moment que cette série me tentait, ce topic m'y a decidé
j'ai donc matté le premier episode et en effet y'a du potentiel, j'espere ne pas etre trop decu
nostromo
10.07.2006 - 15:26
CITATION(DEJuMe @ Lundi 10 Juillet 2006 12h27)
Nostro, tu confonds pas avec Point Break ? ^^ Mais c'est un film.
c'était censé être de l'humour
j'espère aussi qu'elle sera courte ça me gave les trucs en 5 saisons
@gurg, si t'as aimé le début tu seras pas déçu par les épisodes suivants je pense alors,je viens de me faire le 11e de cette semaine!
et Bact le mec le plus à donf de séries au monde qui me dit tout le temps "oui mais moi j'aime pas trop les séries non plus" alors que ça fait 5 ans que tu les mattes toutes! t'es accro avoue!
Bacteries
10.07.2006 - 17:23
Bah j'ai commencé avec 24H, septique mais je me suis lancé car tout le monde en causait.
Résultat j'ai matté la saison 1 quasi d'une traite et j'ai pas touchés aux autres saisons pour ne pas louper mon année scolaire

Et du coup l'engrenage avec Nip Tuck, Lost, The Shield, Deseperate Housewives, ... maintenant je suis clairement à fond; pourtant y'a 3 ans j'en mattais pas une.
Je trouve les séries plus libre et bien plus délire que les grosses prod hollywoodienne, les budgets sont moins important et permetent plus de fantaisie je pense.
DEJuMe
10.07.2006 - 21:51
CITATION(nostromo @ Lundi 10 Juillet 2006 04h26)
c'était censé être de l'humour

Essaie pas de te rattraper, hein.
Gaou-Guinou
21.07.2006 - 21:31
dites
l'acteur qui joue l'agent secret, le tres mechant, il a joué dans quoi?
ca me dit rien perso Gurg
sinon j'ai fini la saison, 'tain ca claque, vraiment bien cette série
Asteroid
22.07.2006 - 17:53
CITATION(GURG @ Vendredi 21 Juillet 2006 10h31)
dites
l'acteur qui joue l'agent secret, le tres mechant, il a joué dans quoi?
je regarde pas prison break, donc je suis pas sur que c'est de celui là que tu parles... mais jsais qu'il y a
Peter Stormare qui joue dedans, un très méchant justement, avec une gueule reconnaissable entre mille.
il est suédois d'origine, mais son role le plus marquant c'est dans Fargo des frères coen. Plus récemment il a joué le chirurgien fou dans Minority Report et le diable dans Constantine.

si c'est pas lui bah jsais pas...
Gaou-Guinou
22.07.2006 - 21:09
nan je parlais d'un autre type
lui c'est un mafieux italien
et ouais! le diable dans constantine, c'est la ou je l'avais vu celui la
Gaou-Guinou
27.07.2006 - 15:41
dites, y'as bien que 22 episodes dans la premiere saison?
parceque bon, la fin est daubesque
ne pas lire si vous n'avez pas vu le premier episode de la saison 2
ATTENTION SPOILER DE LA MORT KI TUE!!!!*****
les scénaristes sont vraiment tordu, ils relancent bien le truc je trouve, je suis toujours autant scotché mais, puuuutaaaiinnnn!!!!! Veronica

spa possible....
fin du spoil
TaAkeslottet
25.08.2006 - 12:41
jmatté le 1er episode de la s02, changement de rythme complet, cliff d'enkvlé, scool j'avais un peu peur.
je viens de le mater, j'ai pris ma claque,
SPOILER!!!:
tu te dis "c'est bon il a buté le mec", et quand j'ai vu **** avec une balle dans la tête, horreur!
et le coup des gars qui décriptent les tatoos...
La meilleure série pour moi, celle qui m'a le plus accroché en tout cas (j'ai maté 24h chrono saison 1 y a pas lgtps, c'est quand même vachement plus poussif, un peu comme LOST, plus ça avance, moins c'est crédible...)
TaAkeslottet
26.08.2006 - 11:19
Mouais quand meme jtrouve que Prison break c'est la serie la plus conventionnelle de toutes celles qui sont diffusées en ce moment. Bonne intrigue, mais rien de tres bandant, le coups des tatoos, c'est du vu et revu.
Quant a 24, la 1ere saison est completement realiste, jvois pas trop ce qui te gene.
Pour Lost, c'est de la PURE SCIENCE FICTION, tout depend de que tu apelles credible donc. Et pour moi, c'est de tres loin (sur tous les plans, scenaristique, acteurs, realisation, suspense, BO), la meilleure serie jamais produite.
je trouve qu'il y a énormément d'épisodes inutiles dans LOST (notamment vers le milieu de la saison 2)
LOST c'est devenu de la science fiction au fil des épisodes pour moi, mais c'est pas ce que j'appréciais au début. Tu dis sf dans le sens ou y a des choses étranges qui s'y passent? parce qu'on en voit jamais la couleur, et les disparitions mystérieuses, les messages qu'ils captent, tout s'explique avec l'arrivée des Autres. Soit ils jouent à fond dans la SF et ne font pas apparaître un groupe de Crusoés, soit ils (réalisateurs) jouent direct avec ça au début, mais le truc de faire croire qu'il se passe des choses, j'ai toujours eu le sentiment que c'était pour remplir le papier, c'est ça qui me saoule. Alors si on a l'explication de pourquoi y a un ours polaire dans 3 ans, ça fait chier je trouve. Et les flashbacks omniprésents me gavent aussi.
Ceci dit j'aime bcp, mais moins que prison break qui peut être tu le conçois pas, mais dans lequel je vois plus d'intrigue et me surprend bcp plus que LOST. C'est juste une question de goût, mais je suis vraiment plus que difficile en série, je n'en regarde aucune à part LOST et Prison break, ce grain TV me rebute au plus haut point et quand aux SFX...déjà que j'aime pas trop ça mais alors quand ils en jouent dans ces séries, c'est ignoble, j'ai regardé 2-3 épisodes de 4400 aussi la c'est encore pire...)
C'est peut être le côté réel et brut qui me plaît dans Prison break je sais pas
Ceci étant dit, vivement la suite de LOST
TaAkeslottet
26.08.2006 - 11:52
Bah ouais, question de gout. Tu fais partie des mecs qui doutent a chaque secondes des ficelles scenaristiques, moi je melaisse porter, je regarde la serie comme un divertissement de tres grande qualité, et jprefere largement me demander ou veulent en venir les scenaristes, plutot que me demander si ca va etre credible.
Et pour etre honnete jtrouve ca insuportable ce genre de comportement face a ue serie de la qualité de Lost, tout remettre en doute, sans laisser sa chance a la serie. Evidemment si tu n'est pas pret a voir l'episode VI de star wars, vaut mieux pas voir ceux d'avant. C'est toujours pareil, jvois Lost comme une epopée (merde, six saisons c'est pas rien!) de science fiction moderne; parceque OUI, Lost c'est de la pure science fiction, une fiction avant gardiste melangée a des notions scientifiques. Comment apeller autrement une telle serie, les chiffres, le compte a rebours, les ours polaires, les jambes de lockes etc. Sans parler du Hatch, de Desmond, le coté cyber retro, hommage non dissimulé a twilight zone, et toutes les series SF des années 60.
Apres je susi aps d'accord sur les phenomenes inexpliqués. On t'as expliqué a la fin de la saison deux les raisons du crash, et enormement d'enigmes sont resolues partielement (jambes de locke, dharma etc). Biensur ce n'est pas un mystere percé a jours, mais c'st jsutement ce qui fait bander, exactement comme dans un Xfiles merde! (serie, au passage, que je deteste)
Evidemment, pour le coté SF, ce n'est pas celui qui me plaisait au debut non plus, mais jsutement! C'est lui qui prend le dessus, et c'est tant mieux vu combien i lest maitrisé. Les persos gagnent horriblement en profondeur (meilleurs perso de serie jusque la), leur jeu se fait enormement sentir, autant dans les evolution (sayid, locke, eko, jack merde!).
Alors ouais, ya des longueurs, mais je connais pas une seule serie qui n'en a pas. Mas si tu n'es pas pret a te laisser emporter par les intrigues des survivants, et te demander sans cesse pourquoi ca arrive, et bien il vaut mieux laisser tomber ouais.
je viens de mater l'épisode 6 (saison 2)
ça part en couille la deuxième saison, y a des raccourcis de tarés au niveau du scénario, c'est moche
magré quelques évenements sympas, là ça perd complétement en crédibilité
Asteroid
27.09.2006 - 22:49
CITATION(fïnk @ Samedi 26 Août 2006 12h35)
Tu dis sf dans le sens ou y a des choses étranges qui s'y passent?
faut faire une distinction de genre là !
la SF c'est comme son nom l'indique une fiction basée sur des hypothèses scientifiques, potentielles avancées technologiques, etc, etc, d'où le fait que ça se passe souvent dans le futur
le Fantastique, par contre, c'est par définition l'irruption de l'irréel dans le réel le plus commun (style le Horla, le portrait de dorian gray, le monstre mystérieux de Lost, etc)
Farfadeath
28.09.2006 - 06:45
Et ça sans compter tout les sous genres découlant des deux grands genre précitées, la fantasy, l'héroic-fantasy, le cyber punk etc...
Mais sans vouloir foutre ma merde c'est quand meme un topic Prison break ici!
Asteroid
28.09.2006 - 08:35
oui, mais juste avant de revenir au topic : la fantasy est un genre distinct de la sf et du fantastique (à part quand elle s'ancre dans le réel, style l'Histoire Sans fin)
Farfadeath
28.09.2006 - 09:16
Oui mais les limites sont assez flous... les gens considèrent que Moorcock par exemple a écrit avant tout de l'héroic fantaisy mais meme dans ses oeuvres les plus HF ya beaucoup de place pour la science(-fiction), la théorie du multivers des trucs de se genre...
Enfin bref place a Prison Break.
Asteroid
28.09.2006 - 09:22
oui c'est vrai, ya pas mal d'interaction entre genres... mais dans le cas de fantasy "pure", style quand je mate Conan, je vois pas de lien avec le sf ou le fantastique

Les bases sont distinctes, c'est ce que je voulais dire.
Gaou-Guinou
28.09.2006 - 09:51
CITATION(fïnk @ Mercredi 27 Septembre 2006 11h41)
je viens de mater l'épisode 6 (saison 2)
ça part en couille la deuxième saison, y a des raccourcis de tarés au niveau du scénario, c'est moche
magré quelques évenements sympas, là ça perd complétement en crédibilité
pas encore vu le 6 mais rien que dans le 5 ca se transforme en 24
****SPOILER****
genre en a peine 36h Sucre fait chicago-las vegas
****SPOILER****
SPOILER
non mais il se rencontre dans des endroits totalement impossible, notamment dans le 6 tu vas voir, et le flic qui devine tout ça saoule aussi...Genre dans le 5 il trace des traits tout droit au pif sur une carte "Eureka c'est l'Utah!"
TaAkeslottet
28.09.2006 - 13:09
mauvais mauvais la saison 2, c'etait previsible.
En faite le problème de cet série, c'est qu'en plus des ceux déjà énoncés, elles est tellement réaliste que sa parrait en faite impossible que les héros puissent sortir, qu'ils aient autant de chances, comme si tout avaient été préparés pour leurs permétrent de sortir ( bon c'est un séries, mais les créateur aurait pues s'arranger pour que sa ne se sente pas).
Farfadeath
01.10.2006 - 12:08
Cher ke20.
Avant que quiquonque ne te le fasse remarquer de manière peu polie tu devrais faire un peu attention a ton orthographe.
Ouais je sais je suis mal placé pour dire ça mais c'est pour ton bien.
DEJuMe
01.10.2006 - 12:47
T'inquietes, il le sait déjà.
A force de lui dire il changera peut etre...
Gaou-Guinou
01.10.2006 - 15:23
CITATION(ke20 @ Samedi 30 Septembre 2006 09h42)
En faite le problème de cet série, c'est qu'en plus des ceux déjà énoncés, elles est tellement réaliste que sa parrait en faite impossible que les héros puissent sortir, qu'ils aient autant de chances, comme si tout avaient été préparés pour leurs permétrent de sortir ( bon c'est un séries, mais les créateur aurait pues s'arranger pour que sa ne se sente pas).
tu trouves ca realiste Prison Break?
TaAkeslottet
01.10.2006 - 15:25
Ou alors on arrete de peter les burnes pour l'orthographe et on se concentre sur les propos, c'est bien aussi. Parceque oui, les gens nuls en orthographe ont des choses a dire, aussi fou que ca puisse paraitre.
Farfadeath
01.10.2006 - 17:02
Oui et inversement les gens qui écrivent bien peuvent aussi dire des choses totalement inintéressantes
DEJuMe
02.10.2006 - 13:06
CQFD.
CITATION(GURG @ Dimanche 01 Octobre 2006 04h23)
tu trouves ca realiste Prison Break?
Je te parle du millieu carcéral Américain évidament.
Ne disons rien sur mes fautes d'orthographes ( la y'en a pas hein, bouhouhou je suis triste de mon écriture, y'a pas moyen d'intégrer un correcteur d'othographe, bien que je rêve un peu beaucoup en disant sa vu l'inutiliter de la chose).
Gaou-Guinou
02.10.2006 - 17:39
CITATION(ke20 @ Lundi 02 Octobre 2006 06h26)
Je te parle du millieu carcéral Américain évidament.
Ne disons rien sur mes fautes d'orthographes ( la y'en a pas hein, bouhouhou je suis triste de mon écriture, y'a pas moyen d'intégrer un correcteur d'othographe, bien que je rêve un peu beaucoup en disant sa vu l'inutiliter de la chose).
boarf, ca reste assez romanesque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.