Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE RAGGA-METAL
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
abigael
ON a tous connu en matière de Fusion, le Metal ns a habitué à cotoyer d'autre genre, d'autres styles.

Aujourd'hui , le Métal et le Rap, c'est plus une Histoire de "Je t'aime, Moi non plus", à la fois trés proche et trés éloigné, les puristes des 2 genres ne s'entendent pas toujours(Manque d'ouverture?...).

Même si certain groupes "Néo-Métal" font également du Rap, on est loin de Public Enemy/Anthrax, de Biohazard ou encore Ratm.

La fusion la plus inattendue est la Rencontre du Metal et du Ragga, ce qu'on appelle déja le RAGGA METAL, le RaggaCore ou le Metal Reggae.

Genre très alternatif, il fallait osé, apparemment les deux styles semblent s'accorder, avec le temps ça peut trés bien marcher, à la différence du Rap-Métal qui a du mal à se renouveler.

VOICI quelques Noms de Groupes, artistes qui révendiquent cette Liaison qu'on voudrait Pas Dangereuse.

-GOTHAFLOWER

-TAL K MAS

-ABSOLUTE

-ENHANCER

-DUGS

-SKINDRED

-BABYLON PRESSION

-POD

-CANDIRIA

-SLEEPERS

-ZEROSCAPE

-SIDILARSEN

-MASS HYSTERIA

il y en a d'autres, p-ê vs en connaissez;

CIAO
koala_killer
skindred c'est bien !

ya dubwar aussi, avec le même chanteur
DEJuMe
Je vois absolument pas de ragga dans Enhancer, Mass Hysteria et Sidilarsen.
Et j'espere que y a pas une faute a Sleepers et que tu parles pas de Sleeppers
Manumal
Tu met tout est nimporte quoi dans ta liste ,j'aimerais bien que tu me sorte d'ou Candiria revendique qu'ils fotn du ragga metal,pareil pour enhancer ,pareil pour sleeppers

Quand à BABYLON PRESSION c'est juste quelque chose d'horrible
DEJuMe
J'avais pas vu y a P.O.D. N'importe quoi.
Asteroid
fais gaffe abigael, ils savent où t'habites.
Garik
Oh si POD ils font fait des morceaux raggea - metal , enfin le seul que je connais il part en punk metal bien rageux pour finir en trip reggea jah babylone

( ouais j'ai un album de POD et j'ai pas honte )
Asteroid
tu mets tes santiags pour écouter POD ?
koala_killer
oh ptain j'avais pas vu sleeppers.

Enfin skindred, c'est bien du ragga métal, et c'est pas mal du tout.
Garik
CITATION(Asteroid @ Vendredi 07 Juillet 2006 12h35)
tu mets tes santiags pour écouter POD ?

Même que j'met mon chapeau d'cowboy et mes colts avec
Manumal
Pod je crois que ya genre 1 ou 2 morceaux qui sotn "ragga/metal" dans leurs albums mais c'est tout quoi

Et puis quand même Candiria qui fait du ragga c'est nimporte quoi là dry.gif tongue.gif
Garik
en même temps , que le premier qui n'a jamais dit dla merde lui jette la première pierre quoi
koala_killer
*BAM*
Manumal
CITATION(Garik @ Vendredi 07 Juillet 2006 12h38)
en même temps , que le premier qui n'a jamais dit dla merde lui jette la première pierre quoi

Ben nan pourquoi whistling.gif

Sinon je connais pas trop de groupes qui pratiquent du ragga metal a part babylon pression quej e trouve dailleur pas fameux
DEJuMe
Ouais j'ai aussi un alum de P.O.D, y a effectivement quelques touches reggae mais de la a le classer dans du Ragga/Metal.
Tain Aste t'es dfans le trip cow boy ce soir.
Chain
Toi tu les accumules en un post.
fïnk
CITATION(Manumal @ Vendredi 07 Juillet 2006 07h29)
Quand à BABYLON PRESSION c'est juste quelque chose d'horrible

un des groupes les plus nuls du monde.

Sinon, un peu n'importe quoi ce topic, avec moultes groupes qui ont rien à foutre là...
Gaou-Guinou
p'tain babylon pression, un des pires concert que j'ai vu
kratouf
Du ragga Metal bien frais
abigael
CITATION(kratouf @ Vendredi 07 Juillet 2006 12h07)

OH P'tain c'est vrai les gars, je me sui gouré sur ce coup là, MEA CULPA

En citant certain groupes, je voulais dire qu'on pouvait retrouver 1 ou 2 titres de RAGGA METAL ds leurs albums, c'est tout, milles excuses!

....CANDIRIA a des morceaux Ragga Métal(l'album-What doesn't kill you), je voulais juste préciser, pr que les fans de ce groupe ne me tue pas.

Allez la prochaine fois on fera gaffe biggrin.gif
blindhead
enhancer ?c pas tout le monde dit que c'est du neo-metal !!bon va falloir queje me documente sur se style !! biggrin.gif
mechanicldreadlocks
SKINDRED j'suis d'accord!!
mais pitié enlève-moi CANDIRIA de ta liste bon sang!!!! dry.gif
_Rammstein_
Est ce que je peut vous poser une question ?? Bon je vais pas attendre qu'on me réponde ! Pkoi foutre des vieux topis qui serve a rien, enfin mo je dis ca comme ca ??!
brianm
Putain mais...

Mec t'es pas drôle,t'en fais trop.Prends des cours de fakisissme
Chain
CITATION(_Rammstein_ @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h20)
Est ce que je peut vous poser une question ?? Bon je vais pas attendre qu'on me réponde ! Pkoi foutre des vieux topis qui serve a rien, enfin mo je dis ca comme ca ??!

Pourquoi poster des conneries grosses comme l'Everest qui servent à rien et font passer pour un des plus gros cons de l'histoire ?
brianm
Rentre pas dans son jeu Jay,faut lui faire comprendre qu'il est pas crédible!
Chain
Et si c'est pas un fake on fait quoi :/ ?
brianm
Bah merde alors :s

Euh à part ça,dans la vidéo de ta signature sur les émos haircuts,y a une zike...C'est quoi?
Euka
CITATION(brianm @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h29)
Bah merde alors :s

Euh à part ça,dans la vidéo de ta signature sur les émos haircuts,y a une zike...C'est quoi?

D'ailleurs c'est quoi le nom du groupe de la zik de la vidéo ?
brianm
C'est ce que je viens de demander
Euka
CITATION(brianm @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h33)
C'est ce que je viens de demander

Désolé j'en étais resté au "c'est quoi le lien de la video ?" sad.gif
Chain
J'en sais rien whistling.gif Un machin de metalcore quelconque, j'en sais pas plus.
Manumal
Le groupe si j'me rappelle bien c'est Unearth tirés de l'album "The Oncoming Storm" qui est assez sympas dailleur
Achille
Mais c'est pas un groupe quelconque ph34r.gif

ce morceau tue, c'est une honte de l'associer à des tronches de cake pareilles mad.gif (mais bien marrante quand même la vidéo^^)

et donc la zik sur la vidéo c'est "the great dividers" de Unearth
vic-mackey
Dans la liste je rajouterais Dog Eat Dog (qui mélange un peu tous les genres et où on trouve quelques parties ragga sur certaine chansons, who's the king notamment), FFF (break ragga sur ou moins une chanson dans tous les albums) le titre caché de l'album Vierge à titre d'exemple qui figure aussi dans la B.O de La Haine.
Le premier album de Lofofora comporte pas mal de passage ragga il me semble (No Facho).
Chichi
CITATION(G-jay @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h28)
Et si c'est pas un fake on fait quoi :/ ?

C'est pas un fake
Skeezo
CITATION(vic-mackey @ Vendredi 14 Juillet 2006 02h39)
Dans la liste je rajouterais Dog Eat Dog (qui mélange un peu tous les genres et où on trouve quelques parties ragga sur certaine chansons, who's the king notamment

Dog Eat Dog haha, comme ça daubait ce chose!
Meshugars
y a aussi les bad brains qui font du hardcore/reggae avec des morceaux clairement hardcore, d'autres clairement reggae et d'autres qui mélangent, et aussi un chant bien barré sur certaines chansons.
Et aussi eyesburn qui fait du hardcore avec chant reggae et mélodies parfois reggae et même tsiganisante (le groupe est serbe)
http://youtube.com/watch?v=kKjlpoHQY34&search=eyesburn
powernine
CITATION(Manumal @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h52)
Le groupe si j'me rappelle bien c'est Unearth  tirés de l'album "The Oncoming Storm" qui est assez sympas dailleur

Tout à fait exact : The Oncoming Storm est un des meilleurs disques que j'ai entendu ces derniers temps... Unearth déchire, et quand on voit ce qu'ils donnent sur scène on se passe volontiers de ragga.
Pour en revenir au topic, il manque Freedom For King Kong dans la liste ragga/metal.
BX19TRD
J'ai trouvé un groupe qui s'appelle raggadeath sur radio blog. C'est marrant ca ressemble à pas grand chose.
Manumal
Putain ouai Freedom For King Kong , chez pas si ont peut parler de ragga metal mais je trouve ça très bon
powernine
Bah en tout cas je trouve ça carrément ragga-metal (Marche Ou Rêves - c'est le seul titre que je supporte, et tout l'album est dans cette veine).
Du moins, y a un chant ragga sur une musique façon "rock vénère"...
Bedkills
En truc qui vaut quelque chose de ce côté là, et non cité, car je crois non distribué en France, ya "Insolence", un groupe ricain qui a trois album a son actif.
Pour une idée, tentez "Operation Irie" et "Death Threat", ça casse pas des culs mais restent bien sympas. Par contre il me semble que leur premier est plus HardCore ("Within") et leur dernier ("Stand Strong") tend vers le dub-ragga quasi-total. Celui du milieu reste le meilleur dans ce style: "Revolution". Avis aux amateurs...
zzzz
eyesburn, a mon avis c'est le meilleur groupe de ce genre, en plus j'aime beaucoup la voix du chanteur
chimairesk
je n'aime vraiment pas du tout le mélange de styles entre le rap et le métal ou entre le raggae ou le metal. le seul groupe du genre que j'apprécie un peu est RATM pour le reste je ne peu pas. jaime bien among the living d'anthrax, mais apres avec la période hip hop... c'est bien d'essayer de mélanger des styles. seuement je n'aime vraiment pas du tout le hip hop et je pense que l'on en vois assez comme ca a la tv.
Noisycian
CITATION
je n'aime vraiment pas du tout le hip hop et je pense que l'on en vois assez comme ca a la tv.

ah tient encore 1 qui connait surement pas Dalek, Saul Williams, Cannibal Ox, ect......sa fait un peu pitier ta remarque........par ce que nous entre temps on aime vraiment le metal qui passe a la teloche?, t un marrant en fait whistling.gif
TaAkeslottet
Moi jtrouve qu'on voit assez de nazes a la tv, on pourrait nous les epargner sur les forums.
Chain
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 24 Juillet 2006 12h37)
Moi jtrouve qu'on voit assez de nazes a la tv, on pourrait nous les epargner sur les forums.

piou.gif

y'aurait pas assez de + pour dire combien j'approuve...
Maskim
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 24 Juillet 2006 12h37)

cui qui dit qui y est

happy.gif

Chant ragga FFKK ?
Chu po sûr là... Ptete juste la chanson "Marche ou rêve" justement, après ça vacille entre des paroles rappées (haha hum trop nul..) et un chant mi-rock, mi rauque.

Le dernier album ("Issue de ce corps") est sympatoche, mais ne respire pas l'originalité je trouve
TaAkeslottet
Ouais mais tout ce que tu dis ca revient sur toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module