arienor
30.06.2006 - 20:32
salut, en fait je fait un topic pour se demander quel serait le groupe( ou le style) le plus abordable pour le neophyte.
et allons plus loin si vous deviez expliquez a un parfait neophyte pourquoi vous et surtout LUI devrait aimer le metal qu utiliseriez vous ? pourquoi pas du rap ? du clasique ? de la pop ?
en fait et je ne le nie pas mes neuveux commencent a s interresser a la musique et regardent du coté du rap donc j ai du agir lol, et je me suis retrouvé desarmé quoi leur faire ecouter ?? inflames, maiden ou autre ?? plz help mee ??
TaAkeslottet
30.06.2006 - 20:33
chu pas sur de capter lol
brianm
30.06.2006 - 20:35
Oh!Du Rap!Quelle horreur!
arienor
30.06.2006 - 20:36
je me suis mal exprimé , par quoi débuter ?
perso inflames me parait ce qu il faut. mais si ils veulent de l extreme on leur fait ecouter quoi ? directement darkthrone ou stage cradle ?
En gros tu veux faire découvrir le métal à quelqu'un tu lui conseilles quoi comme groupes ? et tu le convains d'écouter comment ? avec quels arguments ?
Enfin si j'ai bien compris ce qu'il demande c'est ca...
arienor
30.06.2006 - 20:37
oui
Bhé des trucs softs au début, genre heavy classique qui passe toujours bien, puis au fur et à mesure tu grimpes dans l'extrême... tu suis l'histoire du metal en fait, j'trouve que c'est un bon compromis, vu que ça escalade dans l'extrême jusqu'à aujourd'hui où c'est un vaste bordel.
Manumal
30.06.2006 - 20:38
Putain pareil que toi arienor jai mes couzin qui virent rap a cauz du college et dautres qui mette des mp3 de merde genre 50cent crazy frod etc mais je vais leur passer des trucs bientot parce que yen a mar
brianm
30.06.2006 - 20:38
Euh...si ils aiment le rap(déjà je comprends pas ton "les remettre dans le droit chemin",ça fait quoi si ils écoutent pas du métal?).Ensuite pour répondre:fais leur écouter Darkthrone et ils vont retourner au bahut en disant" le métal c'est trop du bruit"
Faut commencer par du soft,genre linkin park(influence rap)->limp bizkit,system of a down et aisni de suite...
edit sheydra-->si ils aiment le rap,m'étonneraient quils accrochent a metallica,même si c'est mélodique...
Fais les écouter du RATM par ex.... ou deja des albums "soft" (Follow The Leader de KoRn par ex)
Sehydra
30.06.2006 - 20:41
J'ai un pote qui a commencé par Marduk, mais c'est peut-être pas le mieux à faire.
Des trusc mélodiques, genre Unforgiven ou Fade to Black de Metallica, du heavy ou encore commencer avec des chanteuses.
En faisant comme ça j'ai converti une amie jusqu'au death (certaines Impaled Nazarene), donc ça amrche à peu près.
Prochain stade : Graveworm !
arienor
30.06.2006 - 20:43
en meme temps ecouter du rap a l heure actuel n a pas la meme valeur qu il y a dix ans, le rap est devenu la musique par defaut, ils n ecoutent pas forcement par ce qu ils aiment mais aussi parcequ on leur matraquent a longueur de journé...jveux dire par la que de musique marginale(epoque paris sous les bombes, assassin l homicide volontaire) le rap est devenu "mainstream" et donc perd de de son integrité". c est devenu la normalité, donc.....
jme lance sur un korn , a mon avis ça ira, sinon BO de needforspeed :most wanted, je deteste mais parait que ce hip hop metal plait bien on verra

tant que je vois pas mes neuveux en survetements jaune, brrrrr
CITATION(arienor @ Vendredi 30 Juin 2006 09h43)
en meme temps ecouter du rap a l heure actuel n a pas la meme valeur qu il y a dix ans, le rap est devenu la musique par defaut, ils n ecoutent pas forcement par ce qu ils aiment mais aussi parcequ on leur matraquent a longueur de journé...jveux dire par la que de musique marginale(epoque paris sous les bombes, assassin l homicide volontaire) le rap est devenu "mainstream" et donc perd de de son integrité". c est devenu la normalité, donc.....
Je suis pas totalement d'accord... si tu regardes la "normalité" c'est aussi d'écouter du "punk" à la Green Day ou du LP (enfin il y a 2 ans)... Il suffit de voir qu'on nous matraque avec Vegastar et ca devient la normalité d'écouter Vegastar (qui n'est pas du rap)....
Edit : On est comme on est... qu'importe la musique...
brianm
30.06.2006 - 20:46
Donc en fait si on est pas des rebelles on est con?Si le rap leur plait,pourquoi tu veux empêcher ça?M'énerve cette attitude"on écoute la meilleure zike"
Manumal
30.06.2006 - 20:48
Gjay : du heavy classique pour des kids de 12 ans qui se mettent au rap c'est chau vois tu
Moi ce que je conptais faire c'est :
Linkin Park ,Enhancer,Pleymo,Ignite,Limp Bizkit,Turbonegro,Aqme,Hed Pe,les morceaux les + rock de Cypress Hill,Good Charlotte,faith no more ,soad
Oui Oui ont est sur metalorgie
Nan mais je pense qu'il faut passer par des trucs comme ça au début sinon c'est chau et ça bloque trop
Edit : EK la normalité au college cest rap rnb stou
arienor
30.06.2006 - 20:48
non loins de moi l idée que ce qu on fait c est mieux c est juste pour qu ils se posent des uestions c est tous, apres ils ecoutent ce qu ils veulent tant qu ils se posent des questions.
et avouez que voir votre fammille hochez la tete devant ce qui est la pitance musical de 80% du monde "branché" ça permet de se poser des questions ? non?
Sehydra
30.06.2006 - 20:50
Ce n'est pas du rap, qui est balancé a longueur de journée. Ce serait plutôt R&B, en fait.
Les rappeurs, y'en a plus beaucoup.
Mais si, ces gars avec un réel talent dans les paroles et de la sincérité.
Vous voyez de quoi je parle ?
brianm
30.06.2006 - 20:51
Ok,dernière question:l'utilité de ce topic?T'à qu'à observer ton propre parcours musical,et essayer pareil.
toto019
30.06.2006 - 20:54
D'accord avec G-Jay, des trucs softs au début.
Mon dem-frère de 11 ans, qui écoutait du rap, je lui ai fait découvrir le bruit des guitares avec Feeder (comme quoi). Et il m'a réclamé un album de Metallica dernièrement et s'est mis à la gratte ...
CITATION(Manumal @ Vendredi 30 Juin 2006 09h48)
Edit : EK la normalité au college cest rap rnb stou
Mon frère va au collège et écoute "La Grande Sophie" ou "Bénabar"... Pas très rap rnb... Mais bon c'est clair que (malheureusement) on se limite à ca au collège (quoique j'ai commencé avec AC/DC en 6eme)...
Sinon Arienor essaye d'y aller graduellement... Essaie de trouver des groupes qui mixent les deux et observe la réaction... Après tu peux lui faire écouter des trucs plus violents si il aime...mais si il adhère pas insiste pas tu va le bloquer encore plus...
enhancer ou pleymo je pense que tu peux t'en passer , tant qu'à l'initier autant pas lui faire écouter des trucs foireux.
Sinon pour répondre à G-jay je pense pas que le heavy soit une bonne idée pasque les vieux trucs de heavy 70's , ca va pas plaire aux djeun's inexpérimentés. Faut les faire commencer par des trucs modernes ou intemporels et plutot que d'entamer direct le metal , passer par le rock ( smashing pumpkins par exemple ) ou du easy listening de bonne qualité et ensuite leur faire découvrir peu à peu des trucs plus musclés d'un peu tout les horizons.
m'enfin faut pas non plus trop les guider, juste leur filer quelques groupes de temps en temps , le metal s'pas un rituel d'initiation chamanique ( ca c'est pour le drone )
Manumal
30.06.2006 - 20:55
Moi j'le trouve utile ce topic en fait ,surtout parce que je suis dans la même situation ,je vais faire une compile et leurs passer des trucs (cousin de 12 ans et 9 ans je crois (

)) et quand je vois ce quils ont dans le lecteur mp3 (truc avec des paroles de merde style sniper ,( a 12 ans /9ans c'est ouf) ou ce qu'ils appellent de la techno c'est à dire du crazy frog ou la soupe aux chou version tech des trucs à chier grave
CITATION
enhancer ou pleymo je pense que tu peux t'en passer , tant qu'à l'initier autant pas lui faire écouter des trucs foireux.
laisse tombé
arienor
30.06.2006 - 20:58
le but du topic, juste se demander ou on en est , peut on esperer du neuf , peut on encore etre surpris par un album de black metal ?..... et surtout certains groupes ne font pas parti d un ghetto et le revendiquent. amis slipknotiens essayez inflames.
quand j'été au college, tous le monde ecoutez du metal et du punk.
on carburé au carcass, pleymo, offspring, metalica etc...
une autre époque...
sinon, moi jte conseil de le faire commencer par du nirvana. met lui le bestof dans les oreille, obligé il aime.
Manumal
30.06.2006 - 21:00
Ouai ,vais aussi les faire écouté les morceaux les plus tubesques d'In Flames rien qu'au niveau des guitares jespères quils vont accrocher
golgoth6
30.06.2006 - 21:25
le 1er iron maiden
les 2 premiers Skid Row
les Guns
Van halen F.U.C.K.
Deftones
Toto Kingdom of desire
Putain la vieille liste

Ugly Kid Joe c'était sympa à l'époque
cracass
ultra vomi
napalm death live in japan (avec le son daubesque et tout et tout)
urlocker
etc...
etc...
putain, carcass au collège

...
QU'est ce qui fait le plus peur ?
Alex King ou Carcass au collège ???
brianm
30.06.2006 - 21:44
Alex KingJ'le kiffe ce gars
le pire c'est sunO)) au primaire
CITATION(brianm @ Vendredi 30 Juin 2006 10h44)
Alex KingJ'le kiffe ce gars
Et tu vas aux concerts et tout et tout ? groupie au premier rang ?
Désolé je sors...
brianm
30.06.2006 - 21:49
Mec,j'étais au premier rang,j'ai même peloté une pouff de 13 ans,c'était trooop bien.A un moment,j'ai recu un postillon de LUI sur la geule,me suis jamais lavé depuis...
golgoth6
30.06.2006 - 21:53
CITATION(brianm @ Vendredi 30 Juin 2006 10h49)
j'ai même peloté une pouff de 13 ans
vilain garnement
neothing
30.06.2006 - 21:53
CITATION(toto019 @ Vendredi 30 Juin 2006 09h54)
D'accord avec G-Jay, des trucs softs au début.
Mon dem-frère de 11 ans, qui écoutait du rap, je lui ai fait découvrir le bruit des guitares avec Feeder (comme quoi). Et il m'a réclamé un album de Metallica dernièrement et s'est mis à la gratte ...
bwof comme a dit manumal, du heavy au debut ça a beau etre calme quand t'a l'habitude de son "propre" ben ça peut vachement repousser, a la rigueur comme certains je dirais (hed)pe, RATM voila 2 très bon groupes pour faire la transition rap -> metal, ensuite le metalcore mine de rien avec ses passages chantés peut séduire et ensuite tu enchaine de + en + violent
mudvayne
ok je sort
A ce compte là du Blood For Blood non ?
Manumal
30.06.2006 - 23:10
Ouai neothing ,jvais selectioné les trucs les plus mielleux du metalcore et vais en filer a mon cousin ,tu sais le truc ou on dit que c'est de la merde

ben des fois ça peut être utile pour les enfants de douzes ans quoi
ZeuGmA
01.07.2006 - 07:07
fais lui ecouter du cannibal corpse et du slayer au ptit

------>[]
[/flood]
Meshugars
01.07.2006 - 07:14
du bon rap : cypress hill, svinkels, klub des loosers, wu tang clan,
roi heenok
rap/metal : hed (pe) très rap très bon, RATM surtout guerilla radio, testify, sleep now in the fire : the battle of los angeles qui est plus rappé que les autres, limp bizkit, korn (avec de la chance la periode chagrine de korn colle ptetre a leur etat d'esprit), faith no more, downset
Asteroid
01.07.2006 - 09:34
bah je vois pas où est le problème, faut faire écouter les trucs par lesquels 90% des gens ici sont passés... soad, ratm, nirvana soundgarden and co, faith no more... des groupes "passerelle", quoi.
Achille
01.07.2006 - 10:31
Faut commencer avec Deftones (around the fur), Limp bizkit(significant other) et Korn(Folow the leader)
Mince alors c'est exactement ce que j'ai fait
Fin bref commencer avec du néo, ça me parait le plus accessible, notemment aux niveaux des voix, c'est ce qui rebute le plus ceux qui n'écoutent pas de metal
Bacteries
01.07.2006 - 10:40
Comme ça a été dit je pense qu'on a maintenant le recul sur des groupes assez facile d'écoute qui peuvent faire une belle transition :
- Korn
- Deftones
- Les premiers Limp Bizkit
- (hed)P.E. (les premiers)
- RATM
- Nirvana
- Smashing Pumpkins
- Carc[h]arias (groupe français, le meilleur mélange de hip-hop et métal que j'ai entendu en France; mais bon introuvable)
- Rammstein
- Offsprings (Smash par exemple)
- Linkin Park (why not, le premier)
- Marilyn Manson
...
Enfin c'est un peu le parcours classique que beaucoup de monde à connu ici. Après si ça lui convient pas c'est peut être que ce n'est pas pour lui; mais au moins essayer de l'ouvrir sur de la zic pas prémachée (et aller vers du Beastie Boys, Assassin, Gorillaz, ...).
Asteroid
01.07.2006 - 10:44
CITATION(Bacteries @ Samedi 01 Juillet 2006 11h40)
- Linkin Park (why not, le premier)
haha maintenant faut presque s'excuser de prononcer leur nom
Manumal
01.07.2006 - 10:44
ça permet surtout de faire découvrir d'autre sonorités ,et de préparer le terrain
Moi j'vais leur offrir des vieux cd de néo je les écoute vraiment plus alors si ça peut servir pourquoi pas
Et pourquoi pas grâce à du Asian Dub Foundation (surtout l'album Enemy Of The Enemy) ? Ca peut être une autre manière de venir au métal (bon ca offre une transition moins marquante que Pokora/Deftones)
DEJuMe
07.07.2006 - 00:23
CITATION(Bacteries @ Samedi 01 Juillet 2006 11h40)
- Carc[h]arias (groupe français, le meilleur mélange de hip-hop
Ouais ca m'avait foutu une claque ca, y a lontemps.
Y a meme du classique dans leur musique, c'est a écouter.
Neocreed
07.07.2006 - 00:54
J'peux te proposer Devourment.
DEJuMe
07.07.2006 - 01:02
Ouais strop accessible Devourment.
Bacteries
07.07.2006 - 11:45
CITATION(DEJuMe @ Vendredi 07 Juillet 2006 01h23)
Ouais ca m'avait foutu une claque ca, y a lontemps.
Y a meme du classique dans leur musique, c'est a écouter.
Ils ont continué dans divers groupes, un de pop (Casper je crois, pas terrible), et d'autre dans Kwal (hip hop, et là c'est excellent).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.