HellGrinder
07.07.2006 - 11:49
Brodequin et Anaal Nathrakh c'est bien aussi.

Blague à part, le néo peut être une bonne transition ainsi que des groupes comme RATM. Cela dit il est important que tu voie comment il réagissent au groupes que tu leur fait écouter, et la première réaction n'est pas toujours déterminante. J'avais un morceau de Napalm Death sur un cd au milieu de d'autre morceaux de metal vers la fin du collège justement, et bien que je trouvais ça trop malsain et bourrin au début j'ai fini par accrocher à ce qui me déplaisait justement. Observe les bien donc, vois comment ils réagissent par rapport à tel type de chant clair, tel type de riff et propose leur des groupes en fonction de ça.
Sinon dans les trucs à leur faire écouter je te conseille éventuellement Pantera, ça fait partie des classiques du metal, c'est surement pas pour rien.
Caillou
07.07.2006 - 19:03
arienor
08.07.2006 - 03:44
bon deja satyricon c est raté. meme "tied in bronze chain" de volcano" bof, puis inflames avec "jeter race"et son moonchild fut un " ah ouai c le truc ou les chanteurs sont fou". bon ...
c'est pas demain que j irais avec mes neuveux au concert d anorexia nervosa lol, mais bon au moins ils conçoivent que la musique ce n'est pas que ce qui passe a la radio et que dans 512mgas on ne met pas toute sa discographie. mais bon dimanche ya operation bapteme muhahah.
plus erieusement pas encore tenté ratm, mais comme la BO de need for speed most wanted marche bien ( oui oui le jeu de voiture ou on echappe a la police sur une bande son pas trop mal) jtente le coup on verra bien ( pff quelle idée de comencer par satyricon aussi )
HellGrinder
10.07.2006 - 11:47
Ils ont réagis comment ? Choqués ? Dubitatifs ? Stoïques ? S'ils étaient stoïques il faut peut être opter pour la solution de brutalité.

Un bon petit Napalm ça pourrait bien marcher, tu pourrais par exemple leur montrer le clip de The Silence is Deafening, les mecs n'ont pas un look dont ils pourraient se moquer et la musique est bien puissante. Mais bon faut prendre ce que je dis avec des pincettes hein...
TaAkeslottet
10.07.2006 - 12:43
Tied in bronze chains c'est Rebel Extravagenza pas Volcano, et c'est surement la plus mauvaise idée pour initier un néophyte au black.
Manumal
10.07.2006 - 13:14
Et in flames faut pas commencer avec du jester race ,ça me parait plus logique d'y aller avec des morceaux de soundtrack et du dernier ,fin bon
Pour satyricon faut essayer avec king et now diabolical
Mais avant faut y aller avec les trucs pour le neo metal pour djeunz quoi fin bon chacun s'y prend comme il veut
Bacteries
10.07.2006 - 13:35
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 10 Juillet 2006 01h43)
Tied in bronze chains c'est Rebel Extravagenza pas Volcano, et c'est surement la plus mauvaise idée pour initier un néophyte au black.
Je pense même que passer à la zic made in FM à du black c'est déjà une mauvaise idée...
kanashibari
10.07.2006 - 17:00
Moi j'ai deja initié 2 personne grace a Metallica (The Black Album) de Metallica au metal, ca marche tres bien, puis sont passé a Ride The lightning puis Master Of puppets et de la ca va un peu partout ...
Chichi
10.07.2006 - 17:16
CITATION(Bacteries @ Samedi 01 Juillet 2006 11h40)
Comme ça a été dit je pense qu'on a maintenant le recul sur des groupes assez facile d'écoute qui peuvent faire une belle transition :
- Korn
- Deftones
- Les premiers Limp Bizkit
- (hed)P.E. (les premiers)
- RATM
- Nirvana
- Smashing Pumpkins
- Carc[h]arias (groupe français, le meilleur mélange de hip-hop et métal que j'ai entendu en France; mais bon introuvable)
- Rammstein
- Offsprings (Smash par exemple)
- Linkin Park (why not, le premier)
- Marilyn Manson
...
Enfin c'est un peu le parcours classique que beaucoup de monde à connu ici. Après si ça lui convient pas c'est peut être que ce n'est pas pour lui; mais au moins essayer de l'ouvrir sur de la zic pas prémachée (et aller vers du Beastie Boys, Assassin, Gorillaz, ...).
Je suis pas dac. Il ne faut pas commencer avec Deftones.
C'est pas à la 1er écoute qu'on peux aimer un tel groupe. C'est plus complex.
Alor que Lp ou korn on aime ou on aime pas mais on est casé direct.
Manumal
10.07.2006 - 17:18
CITATION
MOUAI
brianm
10.07.2006 - 17:21
+1
Le premier KoRn et aussi accessible que le deuxième Deftones
Achille
10.07.2006 - 17:31
CITATION(Chinno @ Lundi 10 Juillet 2006 06h16)
Nimps!
deftones est un must pour commencer à écouter du metal...C'est l'entrée par la grande porte
Chichi
10.07.2006 - 17:32
Je sais pas ça doit être moi. Mais j'ai eu du mal à accrocher à deftones. Alor que Korn j'ai aimé direct.
brianm
10.07.2006 - 17:34
Ca dépend les albums,je trouve Around the fur beaucoup plus accessibles comparé aux autres
Manumal
10.07.2006 - 17:37
Adrenaline est bien accecible aussi
Withe Pony n'est pas tellement accecible ça dépend des albums
Mais le 1er Korn je le trouve pas excessivement accecible pour quelquun qui veux commencer le metal ,c'est l'album de korn qui a le son le plus brut ,qui sent le plus le garage quoi enfin jme comprend
Chichi
10.07.2006 - 17:38
Cque je pense c'est que deftones est un groupe qu'on peut écouter tous le temps. Même quand on écoute du black , du death ou encore d'autre truc.
Alor que les korn et tous ça s'épuise plus vite.
Manumal
10.07.2006 - 17:40
là encore : MOUAI ,korn tu peux en écouter toute ta vie de metalleux aussi ,ils on pleins d'albums qui se ressembles pas
brianm
10.07.2006 - 17:41
-->Manumal:euh Adrenaline je le trouve vraiment pas accessible pour un skeud de néo,très très bizarre comparé a Around the fur
Chichi
10.07.2006 - 17:43
CITATION(brianm @ Lundi 10 Juillet 2006 06h41)
-->Manumal:euh Adrenaline je le trouve vraiment pas accessible pour un skeud de néo,très très bizarre comparé a Around the fur
D'ailleur ça doit être a cause de ça. Car j'ai commencé avec adrenaline.
Korn je trouve qu'à force d'en écouté ça gave.
Alor que deftones tu peux en écouter à longuer de journées et ça te fait chaud au coeur.
Enfin j'dit ça mais c'est un avie perso.
Manumal
10.07.2006 - 17:44
Euh nan me suis trompé de titre dalbum mais bon ça dépend des gens aussi certains vont plus vite accrocher à certaines choses que dautres voili voilou
brianm
10.07.2006 - 17:44
Korn c'est plus brut,alors que Deftones tu redécouvres à chaque écoute
RefleXion
10.07.2006 - 17:46
Tu t'en fous de toute façon Chinno t'écoutes du doom maintenant
Chichi
10.07.2006 - 17:47
CITATION(RefleXion @ Lundi 10 Juillet 2006 06h46)
Tu t'en fous de toute façon Chinno t'écoutes du doom maintenant

Mouai j'ai eu ma période de découverte doom mais maintenant j'écoute de tous.
Manumal
10.07.2006 - 17:48
Korn et Deftones ce sont surtout 2 groupes bien différents je trouve mais ya pas à faire de versus ou que sais je
Bon ça me donne envie de réécouter le 1er korn + untouchables et le dernier deftones et adrenaline tout ça
RefleXion
10.07.2006 - 17:49
+1 Manumal pour la différence des groupes.
Chichi
10.07.2006 - 17:53
Jme dit que nos débats peuvent vraiment être con des fois.
Sinon manu +1 korn et deftones c'est pas du tous la même chose bien que ça reste du neo.
RefleXion
10.07.2006 - 17:56
Le Neo c'est un peu le grand foutage de gueule de la fin du siècle niveau genre musical, c'est un vieux fourre-tout où les groupes jouent pas spécialement la même chose...
kanashibari
10.07.2006 - 18:11
Faut alle progressivement, moi je propose:
Néo metal / metal easy listning --> Heavy Metal --> Thrash metal facile a ecouté --> thrash un peu plus hard --> puis ce qu'on veut
Moi j'ai fait comme ca:
Linkin park --> Iron Maiden --> Metallica (Black Album/Ride the lightning)/Megadeth -- > Metallica Master of Puppets, --> puis c'etait Slipknot puis un peu de tout (Death melodique ...)
Je précise que je suis très content d'être fan et d'avoir commencé avec Linkin Park, que je trouve être un excellent groupe malgré la réputation de groupe commerciale. Il forme avec Sepultura/SlipKnoT/Metallica/Children of Bodom les groupes qui m'ont le plus influencé dans ma vie.
Puis aussi si on est un fan de rock classique faut commencer avec du métal assez rock (Glam metal/ Hard Rock/grunge) comme Alice Cooper, Nirvana, Guns N Roses, Aerosmith puis des groupes genres Metallica/Iron Maiden, en gros des groupes tres connu, puis le tout
Si on vient du pop: le dernier KoRn peut être, Linkin park (Hybrid Theory / Meteora)
Si on vient du rap: le rap-metal ou le chanteur ne "gueule pas" (cliché des fan de rap: le metaleux gueule dans un micro) comme certain Deftones, Le dernier album de RATM, Hed (pe) ...
Si on vient du classique/baroque... (Musique symphonique/orchestrale/...)
du métal assez complexe, pas de chanteur qui "gueule", mais aussi agressif qu'un Beethoven (oui Beethoven c’est agressif, ne rigolez pas), comme par exemple le mental progressif ---> Tool, Dream Theater ...
Si on vient de la musique (pop) latine, le néo métal tribal/latin ferait l'affaire (Confession de ill Niño ferait l'affaire)
Si on vient du punk, Bullet For My Valentine / 36 Crazyfists fait très bien l'affaire
Voila ^^
Soit on le fait ecouter du black/death/grind a l'age de 5 ans ...
Zuliiie
10.07.2006 - 18:58
Moui d'accord avec toi!
J'ai commencé aussi avec Linkin Park, puis j'en suis venue à tous les groupes néo qu'on puisse trouver.
Ensuite j'ai écouté Metallica, Iron, etc etc
Maintenant j'arrive à apprécier la plupart des styles de Metal ... chose impossible il y a encore environ 2 ans d'ici, voir même 1 an et demi.
C'est une évolution tout simplement.
toma79
11.07.2006 - 16:26
Moi je propose de commençer par blockheads!!
il va pas comprendre et gràce a ça il pourra faire chier ses parents!!
Quoi de mieux pour un gosse.
Chichi
11.07.2006 - 19:15
CITATION(toma79 @ Mardi 11 Juillet 2006 05h26)
Moi je propose de commençer par blockheads!!
il va pas comprendre et gràce a ça il pourra faire chier ses parents!!
Quoi de mieux pour un gosse.
Pour faire chier ses parents il montre les tofs de Slipknot.
Sinon tous ce qu'a cité BlackbirdSR71 semble très bien pour un début.
Craipo
12.07.2006 - 11:29
M'est d'avis que c'est souvent le chant hurlé ou le growl qui fait "peur" au néophyte.
Moi même y'a deux ans j'aurais jamais écouté de Nile (quoique là c'est particulièrement brutal donc disons As I Lay Dying par exemple.)
Enfin ce que je veux dire c'est que des styles hybrides mélangeant diverses influences et alternant chant clair et envolées plus énervées (si je puis dire) ça peut être pas mal... Certains groupes de néo aussi ou surtout instrumentaux à la Pelican ou Capricorns. Sans oublier certains ovnis comme Tool ou Apocalyptica, un peu inclassables mais dont il est dur de nier la qualité. Je connais en tout cas peu de gens ayant dit catégoriquement que c'était de la merde (qu'ils n'aimaient pas quoi).
Au hasard donc, Rage against the machine, La ligne, Karma Sutra, Mass Hysteria, Suicidal Tendencies, certains Korn, Freedom For King Kong, Deftones, certaines de Fear Factory genre "resurection" (testé et approuvé ^^), 30 Seconds to mars, Klone, le premier Linkin Park (mais ça c'est impossible de ne pas connaitre en fait), A perfect Circle, Downset, un peu de P.O.D et de Papa Roach, "science" d'Incubus, les deux premiers System Of A down, les deux premiers Pleymo, "Mutant" de Watcha, un peu de Lofo', certaines de Nine Inch Nails, de Pantera etc etc....
Bon voila voila
Sinon personne ne doit aimer qqch...
A la limite tu glisses du son dans ta platine et si la personne est intriguée ça fait déja une base lol
Perso personne m'a jamais poussé et j'ai fait mon chemin tout seul allant de découverte en découverte. Y'a rien de mieux je pense.
_Rammstein_
13.07.2006 - 21:00
Oui je pense que au début fo le faire écouter des trucs de petit pédé sorte Green Day ou bien Sum 41 et puis après passer a la vitesse supérieur en quele sorte !!
CITATION(_Rammstein_ @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h00)
Oui je pense que au début fo le faire écouter des trucs de petit pédé sorte Green Day ou bien Sum 41 et puis après passer a la vitesse supérieur en quele sorte !!

ouah t'as des avis bien tranchés toi...
Chichi
13.07.2006 - 21:16
CITATION(_Rammstein_ @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h00)

C'est pas ce que t'écoutes toi ?
Asteroid
13.07.2006 - 21:45
rho putain !! j'y crois pas, jvais devoir plussoyer chinno.
+1 chinno
Manumal
13.07.2006 - 21:49
_Rammstein_ steuplé Arrète ,ARRRète , ARRREEEEEEETEEE quoi ,putain
Chichi
13.07.2006 - 21:51
CITATION(Manumal @ Jeudi 13 Juillet 2006 10h49)
_Rammstein_ steuplé Arrète ,ARRRète , ARRREEEEEEETEEE quoi ,putain
Tu vas t'afficherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Noisycian
14.07.2006 - 04:33
hahahaaha trop fort le p'ti......
Meshugars
14.07.2006 - 07:48
ou ben ça alors...

avoir un avatar rosenrot et dire de green day que c'est un truc pour les "pti pédés"....
Rammstein t'es le plus grand comique involontaire du forum !!!
Victor24
14.07.2006 - 08:15
Déjà un gars que tu saoules pour qu'il écoute du métal alors que son truc c'est le rap, le RnB ou autres merdes qu'on entend sans arret à la radio, ben à mon avis il va t'envoyer ballader. Si le gars est curieux de voir ce qu'est le métal, là tu peux y aller et lui faire essayer des classiques, ou du Limp Bizkit s'il est branché rap, etc. Je vais pas citer 36000 noms puisque comme vous le voyez à mon avatar je suis pas un expert du métal (j'écoute Green Day de temps en temps et je suis pas pédé

).
M'enfin si tu essaye de forcer un gars qui n'a pas envie d'écouter du métal à le faire, meme si t'arrives à le lui en faire écouter il va dire que c'est de la merde et ça va servir qu'à le braquer plus. Les gouts musicaux c'est un truc très personnel, et c'est bien souvent plus dans la tete que dans les oreilles que ça se passe, un type qui a décidé que le métal il aimait pas, il va tout faire pour pas l'aimer.
Les gars ouverts d'esprit et curieux, tu peux arriver à leur révéler les qualités de la "bonne musique", mais que si toi aussi t'es ouvert d'esprit. Si tu lui dis qu'il a des gouts de chiottes et que ce qu'il faut qu'il aime c'est ça, puis ensuite ça, mais ça en fait c'était du métal pour pédés dans ton genre qui y connaissent rien, parce que le vrai c'est ça et ça, ben ça va surement pas le faire...
Bon j'ai lu un peu le topic... Bah moi RATM je l'ai écouté à l'époque où mes groupes préférés étaient Muse, The Offspring et Blink-182, et disons que j'avais pas trouvé ça mal, mais rien d'extraordinaire, alors que maintenant j'adore (les premiers albums). M'enfin s'ils apprécient ça devrait etre bon signe...
Victor, le but est pas forcément de FORCER a faire écouter du metal, mais au moins de briser les clichés qui l'accompagnent et au passage d'éduquer l'oreille à la véritable musique, pas du truc aux sentiments prémachés voire inexistants qu'on oubliera au bout de deux mois.
powernine
14.07.2006 - 18:44
Victor24 a exprimé une logique et un bon sens absolument implacables. Il ne faut forcer personne (les goûts, les couleurs, tout ça...). Mon ptit frère trippe sur Slipknot, il est allé voir System en concert (il a aussi une affiche bien balèze), mais à côté de ça il écoute 2Pac et tout un cas de conneries musicales genre mangas et compagnie (attention, j'ai rien contre).
Mais bon, voila, chacun fait ce qu'il veut. Et pour reprendre pas mal de monde, commencer par RATM ou Limp Bizkit peut par la suite ouvrir bien des portes...
Et je tenais à dire au petit Rammstein qu'il s'est grillé dans tout le site. Félicitations morveux, tu nous a démontré un bel état d'esprit - je pense que t'iras loin.
Tiens j'y pense si il matte des films avec un BO un peu "rock" ou "métal" pourquoi tu lui ferais pas découvrir ces styles grâce aux films... Si ca se trouve il accroche à la musique du film sans trop faire gaffe à ce que c'est...
Bacteries
14.07.2006 - 18:59
Rien que le fait de faire écouter de la musique différent de celle passant habituellement sur les radios c'est bien. Même si il accroche pas, bah tant pis il aura au moins écouté et sait que ça existe.
Pour moi c'est le gros problème avec les médias nationaux; on a pas beaucoup de sons de cloches, surtout pour tout ce qui est orienté jeune (allez en rock y'a quoi Ouï FM et Le Mouv', et pour le Mouv' ça reste très radio friendly); alors que sur les gros médias en UK y'a des choses différentes (Kerrang! Radio ou Kerrang! TV en UK, Musique Plus ou Much Music au Canada, ...).
Juste le fait de savoir que ça existe ça serait déjà un grand pas en avant; spour ça une victoire de la musique orienté "rock énervé" ça serait déjà bien.
Au québec y'a une catégorie metal aux victoires de la musique... Avant de voir ça ici :/
(même que c'est Cryptopsy le gagnant 2006)
CITATION(G-jay @ Vendredi 14 Juillet 2006 08h02)
Au québec y'a une catégorie metal aux victoires de la musique... Avant de voir ça ici :/
(même que c'est Cryptopsy le gagnant 2006)
Ouais mais après si jamais tu te retrouves avec en nominés : Pleymo ou Kyo ca changera pas grand chose...
Raté, Pleymo et Kyo aux victoires ils sont classés dans pop/rock
CITATION(G-jay @ Vendredi 14 Juillet 2006 08h05)
Raté, Pleymo et Kyo aux victoires ils sont classés dans pop/rock

Ouais en même temps je matte pas trop les victoires de la musique... Donc jpouvais pas savoir.... Ce que je voulais dire c'est qu'après si tu as une catégorie Métal il faut voir ce qui va etre mis dedans... Si c'est un classement à la noix tu vas te retrouver avec des trucs qui n'ont rien à faire dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.