Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Achille
http://www.canardplus.com/forums/comment-1...ans_2_ans_.html

"Le prix de la PS3 est certes élevé, mais son potentiel aussi. Les premiers clients vont payer pour le potentiel, plus que pour l'usage immédiat. Par exemple les premiers jeux qui sortiront n'emploieront qu'une partie de ce potentiel, mais ce ne sera plus vrai dans deux ans. C'est une stratégie à hauts risques, comme chaque fois que l'on propose une nouvelle invention. Et nous devons passer par cette première phase. Mais si la PS3 démontre son potentiel, je crois que plus personne ne se posera de questions sur son prix par rapport au produit de Nintendo ou à la Xbox 360 de Microsoft"

(Howard Stringer, pdg de sony)

elle va couter 600 euros et n'aura pas de jeux au top des capacités de la machine avant 2 ans...les jeux seront hors de prix, la rétrocompatibilité semble foireuse selon un ami geek bien informé

dry.gif c'est vraiment de la merde, gardez vos ps2, ou achetez vous une Xbox 360 ou une Wii
Parce que là Sony court au suicide!
lexmolo
ce sera peut etre assez cher mais si ca le valait ?
Le dire comme ca donne peut etre l'impression que j'imagine qu'il sera génial ,
mais peut etre les graphismes seront excellents (une bonne fluidité des personnage,des détails ou des scènes hyper réalistes),ou bien plus.

Je dis ca parce qu'il se pourrait qu'elle soit chère pour une raison.
Achille
oui il y a une raison, de beaux graphismes...après c'est tout, est ce que ça vaut le prix d'une Wii et d'une 360 d'occcaz réunis?
golgoth6
Elle sera doté d'un lecteur Blu-Ray , déjà cela a , je pense, un impact sur le prix.

En fait Sony veut s'en servir de plate-forme pour promouvoir son standard Blu-Ray.

Perso je conseille aux gens qui veulent l'acheter d'attendre , parceque comme d'habitude les jeux qui exploiteront le potentiel ne sortiront pas tout de suite.

Et que ceux qui l'achèterons tout de suite paieront "plein pot" , les prix baisseront certainement dans 2-3 ans peut-être même avant.

En plus souvent les 1ers modèles ont souvent pas mal de défauts de jeunesse.
Les 1 ères Xbox 360 , j'avais lu dans un mag qu'elles rayaient certains CD ou DVD et qu'elles étaient assez fragiles.

Je me souviens avoir acheté la PS2 au début de sa sortie , je l'ai payé chère et de plus il y a certains jeux originaux qu'elles ne saient pas lire (les cd bleus).

Après la compatibilité , pour moi , je m'en fous , j'achèterais pas une Ps3 pour jouer à des jeux Ps2 ou même Ps1(avis perso quand je finis un jeu , je le revends).

De toute facon c'est vrai les jeux sont de plus en plus beaux , mais la on arrive à un stade ou ca ne change pas trop le plaisir de jouer.Il faudra autre chose que des graphismes et une animation au top pour "exciter" le joueur de demain.
lexmolo
a mon avis ils vont baisser les prix très vite.aussi cher c'est vrai que c'est quand même un peu trop même pour les capacités de la PS3
fïnk
Acid le pro-nintendo! wink.gif

Mon point de vue sur la chose:
Toutes les playstation ont été hors de prix à leur sortie, mon frère avait acheté la ps2 après la première promo, 2500F. Le premier prix était de 3000F, en gros 600F de moins que la future PS3. Même si c'est absolument hors de prix, cette différence de prix suit tout d'abord sensiblement la hausse du niveau de vie, mais aussi compense tous les équipements supplémentaires par rapport à la PS2 (DD détachable, Blue ray...)
En gros, même à un prix de départ exhorbitant la PS2 a connu un énorme succès, Sony baissera les prix considérablement au fil du temps c'est certain. Je me fais pas du tout de souci pour la PS3, ca sera comme à chaque nouvelle console sony une putain de claque. En 3 consoles ils ont conquis un marché de fou, je pense pas que ca va s'écrouler comme ça...

Pour les jeux, quoi de plus normal que les possibilités de la console ne soient pas utilisées dès le début, c'est le cas pour TOUTES les consoles qui sont sorties, c'est vraiment pas un argument de dire il y aura pas de jeux au top des capacités de la machine avant 2 ans, heureusement! et pour nintendo pareil...

Perso je suis plus trop nintendo (depuis la super Nes, j'ai juste une GBA) le concept de la Wii est vraiment excellent (mais j'attends de l'essayer).

Ca restera comme maintenant deux concepts différents, d'un côté Sony, sa console aux énormes capacités, ses jeux magnifiques, de l'autre nintendo, qui essaie comme à chaque fois d'attirer vers une nouvelle forme de jeux toutes aussi excellentes. Et derrière Microsoft qui a essayé de s'incruster mais qui a vmt sorti sa console au mauvais moment et qui va se prendre une putain de claque qd les 2 autres sortiront...
Achille
CITATION(fïnk @ Mercredi 28 Juin 2006 02h46)
Acid le pro-nintendo! wink.gif

ah ouais carrément^^

Nan mais j'exagère un peu en parlant de suicide avec la ps3, mais mon point de vue de gamer est opposé à celui de sony, à savoir toujours de plus beaux jeux, sans innovation percutante...mis à part les final fantasy il n'y a pas grand chose qui me branche chez sony, on ne retrouve pas le fun d'un Mario kart (bien que celui sur game cube soit en dessous des autres) ou d'un super smash bros melee
L'univers nintendo me parait beaucoup plus riche que celui de sony.Et dans le cas présent la wii propose le gameplay le plus riche à un prix abordable tantdis que les beaux graphismes seront chez sony à un prix qui ne sera pas tout de suite abordable
(ça empêchera pas la wii d'avoir de jolis graphismes, arrivés à un certain stade tous les jeux sont beaux)
Quand je compare pour moi c'est de l'arnaque

et j'ai toujours pas digèré le "nintendo, console pour gamins" unsure.gif ph34r.gif nuke.gif
fïnk
Après c'est une question de point de vue, moi j'aime les jeux vidéos depuis lgtps maintenant, et il faut reconnaitre que chaque console a eu du bon (bon on parle pas de la jaguar ou autres oubliées) mais tu te dois de reconnaitre en tant qu'amateur de jeux vidéos, que l'invention de titres comme tekken, gran turismo (que j'aime pas), need for speed, Resident Evil (qui a permi que la game cube sorte le plus beau de la série), imagine le nombre de jeux devenu cultes juste avec UNE console: la PS1.

Ensuite il faut pas nier non plus que les consoles sony sont plus "adultes" que les nintendo, compare une PSP avec une GBA, ou une play avec une game cube, Sony vise un public plus agé ils le disent d'eux mêmes... Tu le dis d'ailleurs de toi même "le fun d'un mario kart". Objectivement est ce que ca se compare avec un need for speed...c'est différent, au niveau des couleurs, des persos, ca donne un côté plus fantaisiste/jeunot à la nintendo c'est indéniable.

Ensuite moi perso le plus important reste l'évolution graphique, quand je vois les derniers jeux qui sortent putain la claque, c'est ça qui me saute aux yeux... Après comme je l'ai dis, la Wii et son concept ont l'air vraiment terrible, je suis impatient d'essayer ça
Manumal
Sony qui à chaque fois font genre c'est une énorme avancée technologique ,console 1000 fois plus puissante que la ps1 (en parlant de la ps2) etc n'importe quoi ...
Là pour justifier le prix ils disent que c'est l'équivalent d'un pc surpuissant etc mouarf
le bluray j'en ai pas besoin j'achete déjà très peu de dvd alors non merci

Perso j'ai fait mon choix de gamer en gardant le porte monnaie à l'esprit et je me prendrais la Wii (nouvelle expérience de jeux licences tendo très peu cher (grand maxi 250€ apparement ))
et la xboite 360 qui baissera de prix et qui comme ça s'est fait avec la xbox récoltera les jeux des editeurs tiers un peu plus tard, à part que cette fois si c'est gta 4 qui débarque dabbord en exclu sur xbox360 et non pas sur ps3

Wii + xbox360 = 600€ en gros on va dire
Ps3 = 600€

Mon choix est vite fais ..

EDIT : Pour moi l'important ce sont pas les graphismes ,pour moi c'est avant tout le gameplay ,sans le gameplay le jeu devient naze même avec de bons graphismes l'inverse n'est pas vrai ,c'est pour ça que même aujourdhui des jeux snes ,les vieux rpgs etc ne perdent pas de leur intéret
Achille
+1 pour Resident evil je reconnais wink.gif

Mais bon le coté "fantaisiste jeunot" chez nintendo n'est pas présent sur tous les jeux, du temps de la N64 ça pouvait être déjà plus le cas mais avec le cube non! Miyamoto en personne a développé des jeux plutot sombres et difficiles commes les Metroid prime

ptain je kiffe ce petit débat nitendo/vs sony ça me rappelle des forums de geek^^
Manumal
Et puis leur fake de manette ps2 sans dualshock avec des espèce de gyroscopes pour aller dans différentes direction ben ça me donne encore moin envie de la prendre parce que au début je voulais la wii grace a son inovation complete du pad et une autre console classique soit la ps3 soit la xbox 360 mais la ils ont essayer de repomper la wiimote en faisant la synthese manette classique et inovation mais ça ne m'intéresse pas du tout en fait ça

Un jeu me faisait aussi grave envie sur ps 3 : Assassins Crewd et quand j'apprend que sony a juste acheté lexclusivité d'annonce mais qu'il sortira aussi sur xobx360 sur lesquelles il tournait dailleur a l'E3 (des journaleux avaient vu la console aux bornes)
Donc bon voilà
Et le truc qui me fait définitivement penché chez crosoft (alors que je suis loin d'être fan hein) ce sont les multiples licences que sony perd et qui étaient traditionnelent pratiquemet en exclu sur leur console : gta ,pes ,resident evil etc

Enfin niveau graphismes ps3 et xobox 360 se valent donc je trouve que le prix ne se justifie pas vraiment a part pour le bluray dont je nutiliserais jamais ,pas de tvhd ni de sous pour macheter des blu ray qui couterons encore bien plus cher que des dvd dry.gif
fïnk
CITATION(Manumal @ Mercredi 28 Juin 2006 10h40)
Pour moi l'important ce sont pas les graphismes ,pour moi c'est avant tout le gameplay ,sans le gameplay le jeu devient naze même avec de bons graphismes l'inverse n'est pas vrai ,c'est pour ça que même aujourdhui des jeux snes ,les vieux rpgs etc ne perdent pas de leur intéret

+1, je m'éclate également sur tous les vieux jeux, je dl tous les premiers jeux game boy (motocross maniacs powa) pour ma GBA
un jeu avec un gameplay de merde, même si il est beau il sera oublié vite fais ca c'est certain, je parle de jeux magnifique comme Metal Gear Solid ou resident evil (y a qu'à voir le 1er, à l'époque c'était gigantesque)

Mais bon manu je le répète ça sert à rien de dire Wii+machin=PS3fois2,5, la PS3 baissera (surtout que tu vas pas acheter deux consoles en même temps à mon avis), mais elle sera chère au début comme tous les produits sony malheureusement... Quand les puristes auront finis de l'acheter à 600 euros ça baissera. (Au passage ptite anecdote, j'étais allé au Japon à l'époque de la sortie de la ps2 là-bas, y avait des types qui voulaient m'en faire ramener une et me l'acheter 5000F!)

De toute façon je ne mettrais jamais 600 euros dans une console même sous la torture, je joues essentiellement sur PC maintenant et encore un peu à la PS2... Mais bon si d'ici là j'ai les thunes autant la Wii pourquoi pas...

Merde on est des geek les gars ph34r.gif
fïnk
CITATION(Manumal @ Mercredi 28 Juin 2006 10h53)
niveau graphismes ps3 et xobox 360 se valent

A mon avis on pourra en reparler dans un an ou deux
Manumal
Nan on en parle maintenant na !!!!

Hum hum , mais oui la ps3 baissera ,mais sony et baisse de prix ne rime pas quoi qu'on en dise !
Toute façon j'ai encore le temps je vais déjà voir comment tout ça se passe si j'achete une console cette année ça sera la wii ,pour la console complémentaire ça se décidera l'année prochaine c'est plus sûr et plus économique

Mais pour les graphismes ps3 ça m'étonnerais qu'on voit de grosse différence avec la xbox360 car les éditeurs tiers se basent sur la xboite pour develloper leur jeux,les graphismes serons donc relativement similaire ,après faut voir ce que fait sony lui même sur sa console
Strider
la seule raison du prix de la PS3 c'est le lecteur Blu Ray
Ces lecteurs a leur sortie vont couter dans les 1000 € !
Bref c'est comme si quelqu'un avait sorti une console CDRom au début des années 80 sauf que le le Blu Ray est un format ultra fermé et donc tout pourri.
Je connais pas trop les differences techniques et de prix avec le HD DVD mais tout me laisse penser que dans le futur il faudra choisir le HD (ne serait ce pour que sony se plante lamentablement encore une fois avec ses formats a la con)
neothing
moi ça m'fait chier que sega est coulé, c'était eux les plus innovants à l'époque et c'est pour cela que par fidélité je n'acheterais jamais sony qui ont causé la perte de séga!!!
déja le prix rebute comme dit précedemment, et ensuite maintenant j'suis devenu "fan" de x-box pour leur manette et le design, mais je dois avouer que la Wii me fait sacrement baver, cette nouvelle manière de jouer s'annonce révolutionnaire (et en plus y'a un nouveau sonic qui va sortir sur cette console donc le choix est vite fait happy.gif )
Manumal
Ouai le nouveau sonic en 3d de la wii a vraiment l'air d'être cool et se rapproche bien des jeux originaux en 2d il s'annonce très bon et le manier en basculant la wiimote ça doit le faire
fïnk
c'est une ligue contre Sony!
C'est vrai que leur démarche "on crée notre format à chaque fois qu'on sort un truc" est saoulante, mais bon j'aimerais vous voir à l'époque de la PS1, wipe out, destruction derby et compagnie tongue.gif , j'suis sur que vous étiez à fond non?
Manumal
J'avais pas la ps1 mais c'était une très bonne console avec des editeurs tiers qui on fait du très bon boulot ,les rpg comme final fantasy etc que du bon ,moi j'avais la ps2 pendant 2ans puis elle s'est mise à déconner comme chez pas mal de gens , surement la lentille qui lisais plus certains trucs ,me cramais les dvd etc
Bon voilà mais y'a de bons jeux ...
Le truc c'est qque je n'ai aucune sympathie pour cette firme et son attitude souvent arrogante et arriviste ,aujourdhui depuis la ps2 leur succès est surtout aquis grace au nom "playstation" en gros et leur politique de faire la console un centre multimédia au milieu de ton salon ça m'intéresse pas donc quand j'ai l'occaz de ne plus acheter sony grace a des franchises qui votn voir sur dautres consoles et bien jy vais happy.gif
You(niverse)
perso moi se sera la wii (beaucoup d'autre ici a se que je vois), d'une parce que le prix ne me sort pas les yeux de la tête, de deux parce que j'suis un fan de l'inuvers nintendo, et de trois parce que j'ai vraiemnt envie de testé leurs nouvelle manette.

Aprés la ps3 je me l'acheterai pas parce deja la ps2 ne m'a servit a rien a par de lecteur dvd et 2 ou 3 bon jeux dessus (j'ai adoré metal gear solid 2) et surtout sony j'ai jamais été fan et les console on toujour en un probleme au bout de quelque temps.

Pour ce qui est de la xbox360 elle me laisse de glace, peu etre si j'essaye elle m'attira mais pour l'instant ... ph34r.gif
benjo
1- à l'epoque de la ps1 je bavé devant, apres la ps2 bof (même si j'en ais une)
2- la wii dechire (pour 200/300 euros c'est doné). apres je comprend pas pourquoi ya plein de blairos qui dénigre nintendo, alors que voila, ils savent plus faire des jeux que sony (c'est un peu leur metier quand mêm)
3- ps3 sa pu. 600 euros, non mais faut pas déconner.
4- acheter une bobox 360, yaura les EXACTEMENT les même jeux que sur ps3.
mais ça ya pas beaucoup de personne l'aillant compris.

5- et surtout ACHETER UNE WII.

ps: sa m'enerve de voir plein de petit connard (c'est le therme) cracher sur la manette de nintendo, avec comme pretexte: "c'est comme tout ce qui est nouveau, au debut yaura des probleme de fonctionnemnt".
lexmolo
exactement les mêmes jeux huh.gif bobox 360 et ps3 !?

ah dry.gif mieut vaut donc s'acheter une xbox 360
Manumal
Oui pour les jeux ça sera à peu de chose prêt la même chose sur xbox360/ps3
sur ces deux next gen les coûts de developpements sont assez élevé et déjà qu'il yavait pas mal de multisupport sur les 128bits ben là ça sera encore accentué c'est certains
A ce petit jeu il vaut mieu prendre une xbox360 enfin c'est ce qui parait le plus logique puisque :
- la console coute moins cher (et on peut penser qu'il y aura une baisse de prix cette année ou début 2007 pour contrer la ps3)
-les jeux multi serons probablement develloper pour sortir à la base sur xbox360 ,le moteur du jeu calibré pour la 360 et le portage ps3 gardera le même moteur avec même graphs donc dans le cas d'un rab de puissance de la ps3 par rapport à la 360 (ça reste encore à prouver) et bien celui ci ne sera utilisé que pour les exclu ps3

Sinan pour moi je pense me prendre déjà la wii et attendre pas mal de temps laisser tout ça se passer pour voir si je prend ps3 ou xbox360

LE TRUC A NE PAS FAIRE POUR CETTE GENERATION ENCORE PLUS CEST DE SE PRECIPITER ET DACHETER DES LA SORTIE DE LA PS3 ,IL FAUT ATTENDRE POUR VOIR CE QUE DONNERONS LES 2 CONSOLES ET FAIRE LE MEILLEUR CHOIX POSSIB ENSUITE PARCE QUE LA CEST LE FLOU ARTISTIQUE CEST TRES INCERTAIN(je parle dans le cas d'un achat ps3 ou xbox360 là)
lexmolo
[QUOTE] et dans 100 ans on les aura gratuis dans des paquets kellogs happy.gif
zigomar
toute les consoles sont bonnes cela depend des gouts et des interet de chacun.
C'est vrai que la playstation 3 coute tres cher mais il ne faut pas oublier que le prix de la PS1 et de la PS2 était aussi élevé et qu'il ne proposait pas vraiment de bon jeux a leur sorti.
en revanche je trouve excelente l'initiative de nintendo a vouloir inover ds le jeux video et nintendo a prouver ds le passé qu'il avait du savoir faire en matiere de jeux happy.gif son succés est quasiment assuré.
Pour la PS3 il va falloir attendre avant de pouvoir juger...
Noisycian
Nintendo Powa! biggrin.gif
Chapelier-Fou

Constat : Sony se fout de nous et pis c'est tout.

Message subliminal : *n'achetez pas la PS3*
Voilà.
lexmolo
tu peux nous expliquer ce que montre les 2 differents tableaux?

c'est pas tres clair
Euka
CITATION(lexmolo @ Samedi 26 Août 2006 10h59)
tu peux nous expliquer ce que montre les 2 differents tableaux?

c'est pas tres clair

Ca indique les caractéristiques de la PS3 annoncée par Sony lors des deux E3 et montrer ainsi que ce sera un truc beaucoup moins bien....
fïnk
j'adore le côté très objectif de ce tableau, c'est du cassage gratuit.
Elle va faire le même prix que les autres PS à leur sortie et on crie au scandale... tous les produits sony sont chers malheureusement, mais ça reste qd même d'une bonne qualité en général (pas la peine de gueuler sur les pannes des 1eres séries de leurs consoles, j'en ai fais les frais aussi), mais si les PS 1 et 2 ont eu énormement de succès c'est pas pour rien, y a quand même une création intérressante derrière...
Moi je suis pour la 1ère fois bcp plus tenté par la Wii que pour une PS mais cette gueguerre nintendo/sony c'est ridicule

ce genre d'argumentaire:
"exactement les mêmes jeux bobox 360 et ps3" (t'y crois une seconde? EXACTEMENT les mêmes jeux, ou serait l'intérêt des deux marques?bref, c'est un argument en mousse.)

quand à ça: "ça m'enerve de voir plein de petit connard (c'est le therme) cracher sur la manette de nintendo, avec comme pretexte: "c'est comme tout ce qui est nouveau, au debut y aura des probleme de fonctionnement".
Achete à la seconde de sa sortie si tu veux et SURTOUT ne l'essaye pas, et les types comme moi (les connards) qui veulent essayer avant de claquer 250 euros, parce que oui, c'est une méthode de jeu quasi-révolutionnaire et que OUI certaines personnes ont le droit d'être septique, un peu de respect et d'objectivité ferait pas de mal.
benjo
ouai je sai j eme suis emporté, mais au moin tu veu l'aissayé, moi je parlé de ceux qui disent: "c'est de la merde, et de toute façon je voi pas plus loin que mon nez".

et si tu pense qu'il n'y aura pas les même jeux sur bobox et ps3, bein regarde la generation actuel. parcequ'appart quelque exeption, on à les mêmes need for speed. et non les psx et ps2 n'ont pas couté 600 euros mais 300 euros. NA ! tongue.gif
et de toute façon les seul gagnant dans l'affaire c'est nous. on sera sure d'avoir au mon 2 consoles differentes sur 3
TonioPizza
Moi ça me gêne pas laugh.gif

Les chiffres parlent d'eux-mêmes:
sondage de jeuxvideo.com il y a 3 mois sur les personnes intéressées par la PS3, 70% ont répondu vouloir se l'arracher

et aujourd'hui le nombre de preneurs est passé à 26%. Enfin heureusement que les infos circulent vite sur le Net, ça aurait pu faire 50% de plus d'arnaqués. (quoique quand même 25% encore de riches et de masos...)
Manumal
De toute façon sony ils font des grosses annonces et à la fin ce qui arrive c'est jamais ce qui était annoncé c'est pas nouveau (bon nintendo ils font pas d'annonces ils se font pas chier lol )
En tout cas ça veut dire que ça va se compliquer sérieusement pour sony en europe surtout qu'il n'y aura ni pes ni fifa sur la ps3 en 2007
et moi jespère que la wii va bien marcher entre temps smile.gif
ad2
histoire d'en rajouter une couche : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018015.htm et surtout http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018018.htm
HellGrinder
Haha le classique débat sony/ nintendo. ^^

Je rejoins Fink sur le fait que nintendo propose beaucoup de jeux un peu trop colorés pour moi. Je m'éclate par exemple beaucoup plus sur un wipeout qu'un mario kart alors que le principe est le même: une course où on peut utiliser des armes pour ralentir ses adversaires. Certes la Wii parait être une très bonne console, mais honnettement j'attendrai de l'essayer chez des potes avant de sauter dessus. J'ai de plus vu quelques graphismes de jeux Wii et j'ai pas trouvé ça très bandant, je préfère mettre des sous dans mon pc pour le faire monter à 4Go de ram et choper une carte graphique de porc pour faire tourner un jeu comme UT 2007 qui est vraiment bluffant visuellement. (bon vous me direz les 4Go et la carte me feront bien plus que 250€ mais bon bref). Certes le gameplay est primordial dans un jeu, mais une console next-gen est tout de même attendue pour sa progression au niveau graphique... Nintendo a fait le choix de porter le terme "next-gen" sur autre chose que les graphismes, ce qui est assez intelligent au final, ils tentent d'attirer le grand public qui est de plus en plus réceptif au jeu vidéo alors que la PS3 s'adresse aux hardcore gamers et aux fans de technologies de pointe.

Je vois que le prix et la baisse de performances annoncées sont particulièrement critiqués. Mais savez vous que Sony vends sa console à perte ? (comme la PS2 à sa sortie) Un lecteur blu-ray vaut 1000€ alors que la console est vendue 600€ avec en prime un processeur, de la ram et tout le bordel. Maintenant oui, Sony à exagéré sur les performances et les équipements proposés, mais s'ils avaient tenus leur promesses la console aurait fait 800€ alors que les 600€ vous font déjà gueuler. La haute technologie à un prix, et si vous comparez la PS3 à un pc grosse config (qui sait faire autre chose que jouer je vous l'accorde) pour une qualité visuelle équivalente le pc sera facile deux fois plus cher.
De plus, tout le monde se souvient de la progression de la qualité des jeux, souvenez vous du fossé entre Tekken 1 et 3, entre Crash Bandicoot 1 et 3, les graphismes ont considérablement progressé. Idem pour la ps2, la différence entre Tekken Tag et Tekken 5 est flagrante, ainsi que celle entre Zone of the Enders 1 et 2. Et voyez ce qui est déjà possible sur PS3, Metal Gear Solid 4 est tout simplement splendide.
Autre argument bidon, des jeux identiques sur toutes les plateformes. Verra t'on un Gran Turismo ou un Tekken sur Xbox 360 ? Un WipeOut, le dernier Final Fantasy ? Ces jeux suffisent (pour moi) à choisir la console de Sony. Et j'aimerais bien voir un jeu PS3 tourner sur Wii, devenu 4 fois moins beau par manque de puissance.
Manumal
Désolay mais le bluray c'est plus une fonction multimédia pour le salon qu'autre chose ,moi j'ai jamais utilisé ma ps2 comme lecteur dvd je t'avouerais et quand il yaura le bluray (qui a du mal contre le hddvd aux states au passage) je serais encore au divx alors bon tongue.gif
Face à la xbox360 elle a franchement de moins en moins de choses pour elle ,niveau prix elle est larguée on peut dire ,niveau puissance force est de constater qu'on est dans la même catégorie et pas 2fois plus puissante comme ils le prétendaient ,au niveau des exclus par rapport à la ps2 c'est pareil avec en plus pas de fifa/pes pendant 1 ans et en europe ça peut compter;gta multi;assasin's crewd annoncé ps3 mais aussi xbox360 etc ,ils leur restera leurs propres jeux pour faire la différence si ça se trouve
Pour moi ça sera donc vraissemblablement un combo xbox360/wii pour le même prix qu'une ps3 environ wub.gif

CITATION
Tekken sur Xbox 360 ? Un WipeOut, le dernier Final Fantasy ?

tout ça parfaitement possible sauf pour wipeout puisque c'est un jeu sony je crois mais moi il ne mintéresse pas le moins du monde happy.gif
HellGrinder
A ce que j'ai entendu dire le blu-ray sera utilisé pour certains types de jeux, si cette technologie permet d'avoir des jeux plus longs, plus riches et plus beaux je suis pour. Mais moi aussi je me tamponne pas mal de lire des dvd sur ma PS3...
Et de toute façon la PS3 attendra pour moi aussi, je viens de faire une estimation du prix de l'upgrade de mon pc et je risque d'en avoir pour au moins 800€... ph34r.gif

(merde chuis un G33|< )
Manumal
lol
Ben pour le bluray cest ce que je me suis aussi dit mais ils peuvent utiliser deux dvd cest parfaitement possib faut se rappeller les final de la ps1 arf
Noisycian
Moi je vait m'acheter la Wii, Avec Zelda, Metroid Prime 3, et Red Steel, je rit bien a la gueule de ceux qui avance encore l'argument à deux balles nintendo=gamin, allez me finir les mario a 100% et on en reparlera.....
Je pense que nintendo a fait beaucoup d'effort et propose des jeux plus "adultes" que par le passé.
Chapelier-Fou
Honnêtement, les bons graphismes je ne les perçois pas comme une qualité d'image supérieure à tout ce qu'on a déjà vu. Ce que je recherche dans la qualité des graphismes c'est la cohérence de ceux-ci. Donc que la qualité de l'image soit honorable sans casser trois pattes à un canard, ça me va parfaitement, car je sais que Nintendo sait construire ses décors, ses paysages. Tout "partisan" du principe que jeu avec qualité d'image bandante = jeu bandant n'est pas dans le vrai à tous les coups. Et puis, bon, la définition du hardcore gamer, c'est contestable. Les hardcore gamers, y en a pas que chez Sony et y prônent pas tous le graphisme ultra proche de la réalité.

Bon alors pour le principe du Blue-Ray c'est le revers de la médaille. Est-ce utile ? En aucun point. Oui, ça aidera d'avoir des graphismes plus beaux que la réalité, mais ça c'est anecdotique. Ca aide l'immersion dans le jeu ? Pas vraiment, Quak 3 Arena m'immerge toujours autant dans son monde bien bourrin aujourd'hui qu'à sa sortie, pourtant la qualité d'image est dépassée. Idem pour Final Fantasy VII dans un autre univers toutefois.
Jouer à des films n'est pas quelque chose qui m'intéresse réellement. Sony semble vouloir formater ses jeux de telle manière qu'on garde en mémoire d'avoir joué à un jeu époustouflant qui en définitive ne font que combler en petite partie l'inexistence de ce qui fait le reste du jeu.
Donc, est-ce que ce Blue-Ray est bien utile ? 600 euros c'est déjà trop pour une console, à ce prix autant se pencher sur un bon ordinateur, on se dira qu'on se sera moins fait arnaquer, toutes proportiones égales. Par conséquent, quand je lis que 800 euros aurait dû être un prix initial et que Sony va se ruiner sur sa PS3, bah ça me fait rire. Ils sont dans une définition du jeu vidéo qui me déplaît fortement.

CITATION
Verra t'on un Gran Turismo ou un Tekken sur Xbox 360 ? Un WipeOut, le dernier Final Fantasy ? Ces jeux suffisent (pour moi) à choisir la console de Sony. Et j'aimerais bien voir un jeu PS3 tourner sur Wii, devenu 4 fois moins beau par manque de puissance.

Concernant Gran Turismo j'suis pas fan des jeux de voiture, Tekken je préfère largement les Soul Calibur ou jeux de baston old school bien plus jouissifs, les WipeOut, tant qu'il y aura Mario Kart je n'en verrai pas l'intérêt.
Le dernier Final Fantasy annoncé, allias le 13, m'a l'air d'une bien bonne arnaque étant donné qu'il est déjà décliné en deux ou trois jeux à lui tout seul (un FF13 où on contrôlera la Lady 13, un FF13 où on contrôlera le Monsieur 13... un FF13 où on contrôlera un perso qui sert à rien). Bref, je vais pas m'éterniser sur ce FF13 mais il s'annonce pour le moins démystificateur.
Quant à la Wii, bah justement, elle fait plus beau que la PS3 avec ses qualités d'image qui tuent net. Pourquoi ? Nintendo maîtrise l'harmonie colorée, tout simplement, et en se tenant à une qualité d'image largement honorable, il me semble bien plus sobre et plus dans l'esprit traditionnel du jeu vidéo que Sony ou Microsoft.
Nous [B]jouons[B] aux jeux vidéos, nous ne les voyons, ni ne les regardons.

Ceci n'engage que moi.
ke20
Mais vous rendez pas fou le PC c'est le mieux de toute fasson, sur tous les points de vues.
Télecharge les emulatuer des consoles pour les jeux uniques aux consoles.

Vu le prix de la PS3 autan s'acheter un pc bas de games et profiter du net, ou encore gonflez le sien si on n'en a déja un!
Chichi
CITATION(ke20 @ Vendredi 08 Septembre 2006 06h56)
Mais vous rendez pas fou le PC c'est le mieux de toute fasson, sur tous les points de vues.
Télecharge les emulatuer des consoles pour les jeux uniques aux consoles.

Vu le prix de la PS3 autan s'acheter un pc bas de games et profiter du net, ou encore gonflez le sien si on n'en a déja un!

Ou alor s'acheter la wii avec plusieurs jeux. happy.gif
Chapelier-Fou
Ouais enfin bon, l'ordi je me vois mal m'y investir financièrement pour pouvoir avoir la possibilité de jouer à un bon jeu sans buguer, sans ramer, etc.
Sans compter que le principe de jeu sur ordinateur et sur consoles est tout simplement diagonalement opposé.

Remarque, peut-être ai-je en tête des stéréotypes de jeu de PC où pour éviter d'être largué il faut sans cesse y être.
Mais bon, jouer sur un écran d'aussi près ça me dit rien. Quand je joue à la console, je suis déjà plus relaxé.

Et puis, y a la console. Sentir toute sa puissance rien qu'avec une manette entre les mains, ça dépasse le joystick et le célèbre combo clavier/souris.

Bon, ensuite, c'est matière à polémique ça.
ke20
we c'est sur c'est sur...

Mais en général quelque réglage graphique suffise a empécher la plupart des jeux de beuguer ( des fois sa ne tiens qu'à l'ombre, j'ai eu riddick ou c'est comme sa, etonner de voir qu'il est bien me fais sur pc que sur consoles...)...et en général dison que les graphismes sont toujours supérieur a ceux sur console, même diminuer pour un jeux plus fluide.

Mais il est vrais que tous le monde n'a pas disons... les qualifications nécessaire pour faire sa.
Manumal
EUh ouai ressentir la puissance euhh héhéhé ,n'empèche que pour tout ce qui est jeu à la première personne et stratégie le combo clavier /souris fait la nique a la manette traditionnelle
Et puis sur console y'a tout un tas de fps ou autre a la 1ere personne depuis belle lurette ,sur le modèle de ce qui se fait sur pc ,c'est pas si différent que ça
Après les graphismes ont leur importance ,pour l'immersion vaut mieu avoir un truc bien détaillé surtout si c'est genre fps and co encore une fois
et puis pour le plaisir des yeux aussi

Tu parle de quoi comme qualifications ke20 ?
ke20
Bas disons que souvent les gens ne savent même pas eux même qu'ils peuvent configurer comme un montre les graphisme de leur jeux, puis, même si ils le savent, certain ignore ce qu'est une résolution d'image...

C'est effictivement le combo clavier souris qui enfonce la manette...( à condition de régler soigneusement la sensibiliter de la souris, choix qui dans les fps est trés important puisque c'est ce qui definira ton style de jeux dans les parties...
Manumal
Moué la majorités des joueurs pc savent ces choses là quand même
Mais ça n'enlève pas que jouer sur pc demande un investissement assez conséquent si on veut pouvoir jouer aux derniers jeux avec les graphismes qu'il ya sur la boiboite et il est plus économique de prendre une console on va dire ,après ya les mmo mais bientot ça débarquera bien sur console là
ke20
Bientôt en verra plus la différence entre les consoles et la qualiter PC.

snif, un dernier mot a notre bon vieux PC qui va bientot aller aux oubliette...
Chapelier-Fou
CITATION
C'est effictivement le combo clavier souris qui enfonce la manette...

Dans tes rêves.
Y a aucune sensation en config clavier-souris.

J'ai fait pas mal de Warcraft 3 à une époque. J'ai également eu ma période Counter.
Mais bon sang c'est carrément mieux de s'taper un Zelda ou je sais pas moi du Jet Set Radio, que dis-je n'importe quel jeu fait l'affaire.
Être le cul assis sur une chaise pendant quatre heures pour faire un jeu PC c'est tout sauf de bonnes conditions de jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module