Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PS3
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Jeux Vidéo
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
ke20
Si le clavier souris enfonces la manettes dans les fps---> temps de reaction mouvement / deplacement du viseur et presicion qui en ressor beaucoup plus avantageux, l'un par rapport a l'autres.

Mais si ce que tu aimes dans le consoles c'est la detente, je te dirais que les claviste souriman sont des stresser effectivement.
Manumal
Pourquoi tu parle de jet set radio lol j'te parle de fps ...
Chapelier-Fou
Bah et alors, je réponds pas au FPS je réponds au combo clavier-souris.
Question pratique pour les jeux de stratégie/FPS j'suis d'accord. Mais le confort n'y est pas vraiment.
Et puis, Quake 3 j'y ai toujours joué sur Play 2, et même si c'est moins bien que sur PC, j'en tire énormément de souvenirs quand même.

Reste qu'on a pas la même vision du jeu vidéo probablement et que c'est ce qui fait l'intérêt du débat.
ke20
NOn c'est vrai que y'a des jeu qui sur consoles sont plus fun.

par exemple halo y'a le mode coop qui est pas sur la versions pc.

TU sais, certain jeux sur consoles m'on marquer, rayman, tekken..., et ils son plus fun sur pc.
TonioPizza
CITATION(ke20 @ Vendredi 08 Septembre 2006 09h51)
Bientôt en verra plus la différence entre les consoles et la qualiter PC.

Bientôt on ne verra plus la différence entre un SMS et un mail, pauvre français...

Bon après pour le fameux débat, Halo je le trouve lent, à mille lieux de Quake (1)et de Perfect Dark (que j'adore) et donc je vois pas trop l'intérêt du mode coop. Il ne fait que populariser la naissance de 3 grands styles de FPS qui dénaturent le concept de base (je progresse en shootant):
1 - Le shooter beau et con à la Serious Sam ou Painkiller (défoulant mais lassant à vrai dire, surtout en mode difficile)
2 - Le jeu d'infiltration à la IGI 2 Covert Strike ou beaucoup de FPS qui tentent de copier Splinter Cell mais à la première personne parce que ça fait bien le réalisme dans les jeux etc. (pourtant No One Lives Forever II était cool parce qu'il était laxiste lui)
3 - Le jeu qui fait peur. Oui oui avec la lampe torche qui tient 20 secondes et qu'on recharge en une minute, et qui casse le rythme dans Doom 3. Il y a aussi Quake IV ou FEAR mais au moins dans FEAR la lampe torche est facultative et le gameplay tient la route.
A quand le retour du bon vieux FPS solo des familles? (de France ha ha)

Bon argumentaire qui sert à rien, donc le dernier point: depuis quand Tekken est sur PC? Les émulateurs c'est nul tongue.gif
benjo
duke nukem forever aurait pu etre de ceux là... dommage
zzzz
La Wii à l'air vraiment tres cool, nitendo sont quand même les seuls qui innovent vraiment à chaque fois.

Pour la PS3 perso je me fais pas de soucis, y avais à peu près les même remarque pour la 2 et quand elle c'est pointé avec devil may cry, ssx, gta 3 et compagnie y en à pas mal qu'ont fermer leur gueule. Donc ouai 600€ c'est abusé mais y aura obligé une bonne raison. Pis de toute façon une console avec marqué playstation dessus ça vend toujours énormément. rolleyes.gif

Perso la prochaine console que j'achète c'est la x-box 1, avec jet set radio et morrowind si possible.
Chapelier-Fou
Je ne nie pas le fait qu'il y aura du monde pour acheter la Playstation 3.
Seulement, des jeux comme DMC4, FF13, ou je sais pas quoi, GTA 45, GT 53, SSX New Challenge +++ ou encore Resident Evil 88, bah ça ne me satisfait pas. Des jeux qui ont roulé leurs bosses comme ceux-là, et qui en plus nous en reproposent une couche...
Certes, chez Nintendo on a toujours les mêmes jeux : Mario, Zelda, Super Smash Bross... Mais le nouveau concept attise ma curiosité, au moins.
Ensuite, je suis d'accord que ce n'est pas mon opinion qui va faire que la PS3 aura plus ou moins de succès, par conséquent il était inutile, mais j'avias un sérieux besoin de l'extérioriser.
Phil!
j'ai eu l'occasion de voir la bête chez un pote ce soir.
très silencieuse comparée à la 360, j'ai pas vérifié à quel point elle pouvait chauffer.
elle est grosse, plus qu'une 360, je la trouve pas spécialement esthétique.

j'ai vu la démo de Motorstorm, très joli, plein d'effets partout etc
j'ai joué à la démo de Gran Turismo HD, très très beau, les voitures sont modélisées au détail près, de belles lumières.
Niveau technique ça assure, pas de soucis.

la manette semble vraiment légère, limite en toc pour le coup, puisqu'il n'y a pas le truc vibration.
Pentacle
CITATION(PhilSick @ Mercredi 03 Janvier 2007 01h09)
la manette semble vraiment légère, limite en toc pour le coup, puisqu'il n'y a pas le truc vibration.

Ya plus de les manettes vibrates sur la PS3? blink.gif

Quoique ça aurait rendu la console encore plus cher... tongue.gif
Phil!
non y a plus
les L2 / R2 ont aussi été modifiées, ça fait plus gâchettes, ça m'a surpris.
mais y a un truc axis chais pas quoi, genre wiimote.
fïnk
Un vidéo de Formula One PS3 (du jeu, pas une cinématique), bon c'est pas le meilleur jeu au monde formula one, mais le rendu graphique est assez énorme pour un premier jeu, ça promet!
Tenshinhan
Se mefier des video comme ca, le rendu est toujours meilleurs car facile d'ameliorer pour 1minute de vidéo.
fïnk
C'est pas des vidéos officielles, c'est des tests, c'est pour ça que je l'ai mise
ridu
la ps3 ne semble avoir un gros succès chez les metalorgiens...
malki04
Je l'ai testé dans un magasin et elle est géniale! je pense acheter la veersion 20Go vers la fin de l'année
Chorizo
En tout cas elle a fait un flop pour sa sortie. Même Microsoft s'est payé le luxe de se foutre de Sony le soir de son lancement biggrin.gif
Grum Lee
genre j'ai entendu à la radio que Sony avait prévu un happening sur des bateaux mouche (ou un truc du genre) pour les 1000 premiers acquéreurs de la PS3... et que seulement 50 personnes se sont présentées au truc biggrin.gif

ils ont dit aussi qu'il y'a qu'au Japon pour le moment que la PS3 a un peu de succès

mais bon, je roule pour Sony, j'espère qu'ils vont pas se vautrer avec leur nouveau bébé (monstre ?)
Bacteries
Ouais flop total, 4 personnes devant la fnac et 50 pelos a coté de la tour eiffel, et Microsoft a fait passer un bateau mouche Xbox360 à coté du bateau Sony...
ridu
et d'après la police ? ^^
TonioPizza
CITATION(Chorizo @ Vendredi 23 Mars 2007 03h33)
En tout cas elle a fait un flop pour sa sortie. Même Microsoft s'est payé le luxe de se foutre de Sony le soir de son lancement biggrin.gif

en effet
vince-shi
En même temps 600 euros pour un jouet ça frise l'absurde. En fait c'est absurde, et con. Même les JV sont reservés aux très riches maintenant.
ridu
bah il me semble que le lecteur hd est pas donné déjà ce qui explique le prix...
vince-shi
Pour avoir une image mieux que mieux? C'est relou tout ces trucs qui deviennent obsolètes en 6 mois. Je suis anti technologie aujourd'hui.
ridu
le HD c quand même pas aussi couillon qu'une machine à café usb, sur les écrans taille murale c carrément pas de l'esbrouffe, ça donne un rendu super net.
Senti
CITATION(ridurand @ Vendredi 23 Mars 2007 05h54)
bah il me semble que le lecteur hd est pas donné déjà ce qui explique le prix...

C'est pas la norme HD sur la ps3 mais la techno propriétaire Blue-Ray de Sony, le concurrent direct du HD-DVD. wink.gif
ridu
oui je sais mais pkoi faire simple quand on peut faire compliqué...

jvoulais signifier haute def si tu préfères
xcuntx
J'ai bien ri en lisant les reviews de la soirée.
Pentacle
CITATION(vince-shi @ Vendredi 23 Mars 2007 05h50)
En même temps 600 euros pour un jouet ça frise l'absurde. En fait c'est absurde, et con. Même les JV sont reservés aux très riches maintenant.

Ca résume bien ce que je pense. Et je suis même plutôt content que cette soirée est virée en débacle totale pour Sony. J'espère aussi que leurs ventes seront minables pour qu'ils se rendent enfin compte que vendre une console à se prix là, malgré les capacités, c'est du foutage de gueule! Si le JV devient un loisir de bourge maintenant, déjà que c'était pas donné...
Pourtant, j'ai adoré la PS1 et encore plus la PS2 et ça ne m'empèche pas de jouer sur Nintendo, mais là faut pas déconner! De tout manière je ne l'achèterai que si elle passe sous la barre des 300€! smile.gif
Manumal
Je pense l'acheter,elle ou la bobox ,mais faudra qu'elle ai baisser de manière conséquente son prix.
C'est fort tentant de chier sur sony,ce sont des gros opportunistes qui se foutent ouvertement de l'europe ils l'ont montré plusieur fois
Juste que faut pas oublier qu'ils fournissent quand même une machine (très) aboutie à la pointe de la technologie et ils la vendent à perte pour l'instant ça montre bien qu'ils essayent quand même de fournir un bon matos aux gens
A côté de ça - je suis désolé de le constater d'ailleurs - Nintendo vend à je sais pas combien d'euro une wii qui lui coute bien moins à fabriquer
Alors bon ce sont deux visions du truc mais faut rester un peu honnête là dessu
Sinon totalement d'accord pour dire que 600€ c'est énorme pour une console (et la ps2 coutait à peut prêt autant de ce que je m'en rappelle)
Achille
Mon esprit Anti sony ricane bien fort! Quel désastre!

Mais je pense que les ventes de la PS3 se rattraperont quand son prix baissera... A moins que Sony se sente d'humeur suicidaire
Euka
Ben après j'espère que le prix baissera raisonnablement car si c'est que 30-50€, ca fait toujours cher.... Quand tu veux jouer, tu prends minimum une console (600€), une manette supplémentaire (30€ je pense), une carte mémoire (30€) et un jeu (60€)... donc un investissement de 720€ blink.gif
Manumal
Euh fort possible que vous l'ayés vu ,moi j'ai capté ça hier :
vidéo assez énorme du lancement ps3
avec quelques pauvres types qui viennent l'acheter face a une tonne de journaleux Ahah
http://www.jeux-france.com/news19695_lance...ystation-3.html
Pentacle
CITATION(E_K @ Samedi 24 Mars 2007 11h55)
Ben après j'espère que le prix baissera raisonnablement car si c'est que 30-50€, ca fait toujours cher.... Quand tu veux jouer, tu prends minimum une console (600€), une manette supplémentaire (30€ je pense), une carte mémoire (30€) et un jeu (60€)... donc un investissement de 720€ blink.gif

Bah ya plus de cartes mémoires maintenant puisque t'as la mémoire intégrée à la console (60Go je crois) donc ça fait que 690€. C'est moins cher! smile.gif
Gaou-Guinou
CITATION(Manumal @ Vendredi 23 Mars 2007 07h57)
Je pense l'acheter,elle ou la bobox ,mais faudra qu'elle ai baisser de manière conséquente son prix.
C'est fort tentant de chier sur sony,ce sont des gros opportunistes qui se foutent ouvertement de l'europe ils l'ont montré plusieur fois
Juste que faut pas oublier qu'ils fournissent quand même une machine (très) aboutie à la pointe de la technologie et ils la vendent à perte pour l'instant ça montre bien qu'ils essayent quand même de fournir un bon matos aux gens
A côté de ça - je suis désolé de le constater d'ailleurs - Nintendo vend à je sais pas combien d'euro une wii qui lui coute bien moins à fabriquer
Alors bon ce sont deux visions du truc mais faut rester un peu honnête là dessu
Sinon totalement d'accord pour dire que 600€ c'est énorme pour une console (et la ps2 coutait à peut prêt autant de ce que je m'en rappelle)

je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu dis quand meme
a la sortie la ps2 coutait plus de 2000 francs, soit 300euros
donc en tenant compte de l'inflation, du lecteur hd, de tout le matos intégré dans la ps3, au final est-ce vraiment beaucoup plus cher que la ps2?
Euka
CITATION(Pentacle @ Dimanche 25 Mars 2007 12h10)
Bah ya plus de cartes mémoires maintenant puisque t'as la mémoire intégrée à la console (60Go je crois) donc ça fait que 690€. C'est moins cher! smile.gif

Ouais je suis resté à la ps2 avec carte mémoire... Mais bon ca fait quand meme cher.... Et j'ai pas envie de mettre toutes mes économies dans une console...
Pentacle
CITATION(GURG @ Dimanche 25 Mars 2007 12h20)
je trouve qu'il y a du vrai dans ce que tu dis quand meme
a la sortie la ps2 coutait plus de 2000 francs, soit 300euros
donc en tenant compte de l'inflation, du lecteur hd, de tout le matos intégré dans la ps3, au final est-ce vraiment beaucoup plus cher que la ps2?

Enfin la PS2 à la sortie était très cher quand même!

Mais la question n'est pas si c'est cher ou pas mais plutôt si c'est vraiment utile et si ça contribue à nous rapprocher du bonheur? Hein franchement, une bonne bière avec ses potes au bistrot du coin, ça c'est bon. De mon temps on s'amusait avec un baton et deux bouts de ficelle! ph34r.gif
Manumal
CITATION
a la sortie la ps2 coutait plus de 2000 francs

Franchement j'aimerais voir l'info quelques part de source sûr
Parce que je crois bien qu'elle coutait 2999Fr
Quelqu'un se rappelle ?

Edit : Pas besoin : "Les prix maximums conseillés étaient à cette époque de 2 990 francs (455 euros) pour la console,"
http://www.pcinpact.com/actu/news/34980-So...ence-PS2-am.htm
fïnk
A sa sortie la PS2 coutait 3500 francs, la toute première version (mon frère en avait acheté une huh.gif )

Tain ce bide à la sortie! Sinon j'ai vu que sony perdait 300 euros environ par console vendue, c'est dingue
Euka
Mais en fait si ils perdent 300€, quel est l'interet de la vendre à ce prix là ? (donc à perte)
Ciel-noir
La PS3 est chère, Sony c'est pas bien, Sony finance le terrorisme et l'exploitation des enfants, Sony c'est pas bien, Sony ne vous aimes pas, Sony rend pauvre, Sony c'est mal, Nintendo c'est bien, Nintendo vous aimes, aimez-Nintendo, achetez une Wii whistling.gif
Grum Lee
CITATION(E_K @ Dimanche 25 Mars 2007 02h29)
Mais en fait si ils perdent 300€, quel est l'interet de la vendre à ce prix là ? (donc à perte)

parce qu'ils se font tout le pognon sur la vente des jeux, pardi !

c'est comme les imprimantes : c'est pas spécialement cher à l'achat, mais après tu raques à mort pour les cartouches d'encre !
Euka
Ouais mais quand même.. à 60€ le jeu ils ont interet à en vendre un paquet....
Grum Lee
bah les jeux que Sony produit se vendent à des millions d'exemplaires, donc ça doit le faire quoi !
Lofoloco
Ce qui m'a fait tripper le plus pour le lancement de la PS3 c'est pas le fait qu'il y'ait personne c'est le passage de la péniche XBOX 360, j'ai trouvé que c'était un coup marketing assez fort et décalé.

J'ai rien contre Sony je voulais meme acheter leur console à un moment, mais elle perd toute ses exclus, est trop chere, puis graphiquement j'ai halluciné, à Dock Games l'autre jour y'avait Call of Duty sur PS3 sur écran HD, et le meme sur 360 meme pas en HD et c'était beaucoup mieux sur la bobox, alors bon call of duty 3 est sorti y'a quand meme un an sur bobox et ils ont meme pas été capable de l'optimiser un peu pour la PS3...

Bref je trouve qu'il ya vraiment foutage de gueule...
Le temps me contredira peut -etre.
vince-shi
80 euros les jeux ps3 non?
Manumal
CITATION(E_K @ Dimanche 25 Mars 2007 02h29)

Tu crois qu'il yaurai des gens qui viennent l'acheter si ils la vendent a 900€ ? vu le nombre de ceux qui l'achêtent à 600 sérieux?
Microsoft a aussi fait comme ça avec sa 360 au début,ils font tous comme ça SAUF nintendo
Plus ils en produisent plus le cout de production baisse et ils s'y retrouverons par la suite voilà tout
et après,ce systeme est pas défavorable au consommateur non plus hein

Lofoloco : Peut être,c'est un multi ça ,ça n'a rien d'étonnant c'était aussi comme ça pour la génération d'avant et tout le monde sait que les premiers jeux d'une console ne sont pas au max de son potentiel
Quand tu vois Motorstorm et autres trucs à venir c'est assez encourageant mais faudra voir par rapport à la xbox360
Grum Lee
CITATION(Pentacle @ Dimanche 25 Mars 2007 12h32)
De mon temps on s'amusait avec un baton et deux bouts de ficelle! ph34r.gif

Pentacle, adepte de la GRS :

biggrin.gif
RefleXion
Vous êtes sûrs qu'ils vendent à perte ?

D'une part, ça me paraît peu probable de la part de Sony, et d'autre part, il me semble que la loi française interdit de vendre à perte (puisque le contrat de société stipule que les entrepreneurs s'associent dans un but lucratif).

Après je ne remet pas vos paroles en question, c'est une vraie interrogation.
fïnk
Oui c'est officiel, entre 250 et 300 euros par console vendue

mais bon normal c'est le début, + ils en vendront moins ça leur coutera etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module