Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : His Hero is Gone
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
vince-shi
Voilà ma 2ème chronique (après Welcome th Sky Valley de Kyuss), n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez:

Groupe: His Hero is Gone
Album: Monuments to Thieves
A écouter en priorité: Les 23 minutes du disque
Note: 17 / 20

His Hero is Gone c’est deux albums, Fifteen Count of Arson et Monuments to Thieves, tous deux sortis en 1997 sur le label Punk / Hardcore Prank. Le groupe officie dans un genre au carrefour des influences, quelque part entre Crust et Hardcore chaotique. His Hero is Gone nous pondent des morceaux (très) heavy, rapides (ou pas), très courts et engagés dans la plus pure tradition crust et le tout sans oublier de développer un univers très noir que l’on dirait tout droit sorti d’un album de Neurosis.

Le début de l’album ne trompe pas, on est bien en présence d’une musique étonnamment glauque, tantôt lourde et lente, tantôt très rapide. La voix d’ours du chanteur et le duo basse / batterie éléphantesque étalent l’auditeur par leur puissance et laissent aux riffs guitare le soin de le terrasser. Tout est chaos et destruction dans Monument to Thieves, il n'y a qu'à lire les textes dont le thème central est le racisme, le KKK et compagnie tout comme l'artwork qui représente des corps d'hommes noirs pendus à un arbre. Le tout, compact, nous enfonce encore dans qui ressemble de plus en plus à un trou noir. Le voyage est de courte durée (25 minutes au total) mais éprouvant.

Ceux qui veulent écouter peuvent me demander wink.gif
Skeezo
His Hero Is Gone c'est surtout du gros d-beat crust comme Wolfbrigade ou Tragedy. Ca tape bien comme il faut mais je pense pas qu'on puisse parler de voyage pour leurs skeuds, c'est de la violence, de l'engagement, et une grosse fete malgré ça mais il n'ya pas vraiment de nouveautés au fil des albums, c'est simple mais efficace.
Skeezo
Tiens vince lis ça
vince-shi
C'est vrai le mot voyage est mal choisi, c'est pas un disque pour tripper.
Mais je pense que ya vraiment plus que de la violence dans ce disque.

Mais merci wink.gif
Pibe
c'est kiffant his hero is gone !

Du bon son gras, mais pas dépourvu d'émotion ! j'aime !
Garik
HHIG , j'trouve ca un peu moyen comme crust . Puis faut quand même dire que les passages lents font sérieusement doom . Enfin je pense que c'est parce que j'ai trop l'habitude des bourrins swedish crust / hardcore de victims et wolfbrigade . m'enfin je me repencherais sur HHIG , ca doit valoir le coup
Skeezo
Wolfbrigade ça tue ouais.
Victims aussi, from ashes rises, concrete sox aussi.

Mais je conseille particulièrement Tragedy et Kontrovers dans le genre crust de salon.

http://www.youtube.com/watch?v=FWyDTNB6y8U&search=kontrovers
Holy MachO)))
Ouais, hardcore qui racle n'est pas forcément crust et même si tragedy s'en rapproche pour son coté plus rock n roll, je les classe pas forcément dedans avec hhig.
Spa du rock n roll non plus, et pas assez ÖS pour être du HxC OS.
Moi je sais ce que j'en pense.
Seb_PunkHxC
C'est clair mais ça nettoye bien les oreilles quand même tongue.gif
Pibe
Wolfpack c'est mieu que wolfbrigade biggrin.gif
Tom I
Si on commence à balancer tout les groupes de crust commençant par wolf on s'en sort plus , sinon pour le skeud les comparaisons avec converge et neurosis je vois pas trop quoi biggrin.gif
En crust de salon , ekkaia ça butte bien !
vince-shi
J'assume complètement le rapprochement avec ces deux groupes et particulièrement avec les albums cités, il y a peu de groupes qui réussissent à distiller une ambiance aussi crade et sombre et HHiG en fait partie.
Goui
du bon crust de salon comme on dit
flox ffym

juste pour info il y a trois albums et non 2 de His Hero Is Gone. Le troisième est un album plus court et il est
autoproduit. Tu dois pouvoir trouver ça facilement chez Ebullition ou autres... + les 45 tours... Et a découvrir
Uranus les pre- HHIG...
Gaou-Guinou
CITATION(Skeezo @ 26.06.2006 - 16:42) [snapback]283243[/snapback]
His Hero Is Gone c'est surtout du gros d-beat crust comme Wolfbrigade ou Tragedy.

d'ailleurs HHIG et Tragedy ont pas mal de membres en commun
vince-shi
Putain elle sent le pathé cette chronique.
Seb_PunkHxC
bah il est bon le paté rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module