binouze
22.03.2007 - 19:08
CITATION(GURG @ Jeudi 22 Mars 2007 05h53)
t'as pas lu la bd c'est ca?
Parceque voir ce film sans avoir lu la bd nuit beaucoup a l'effet du film je pense.
Beh ça n'a rien a voir, perso j'ai pas lu la bd, mais j'ai bien aimé le film...
Gaou-Guinou
22.03.2007 - 19:21
bah ca a voir dans la mesure ou une grosse majorité des gens qui n'ont pas aimé n'ont pas lu la bd...
Manumal
22.03.2007 - 19:28
SPOILER!!!
Je reviens de 300,vu en vo bien sur (comment peut on aller le voir en vf avec des "ici c'est spartes" & co ^^)
Alors j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement sanglant au possible
Perso étant donné que j'ai lu la bd avant je me vois pas du tout faire des critiques sur le scénar du film puisque c'est une adaptation (même s'il y'a quelques libertés de prises avec la reine mais ça doit être le prix à payer,y'aurais eu que des bastons je suis pas sûr que ça aurait été mieux)
et donc voilà le scénar est archi simple mais alors,on peut pas reprocher au film d'avoir le même scénar qu'une excellente bd qu'il adapte.
Même chose pour la narration faite par un des 300,on peut pas venir dire "ho ben la narration elle en fait trop,vraiment pro-sparte bouhouhou c'est néo nazi ça monsieur.."
Sinon j'ai trouvé que le "roman graphique" de Miller à été assez bien respecté à part la reine ou quelques autres trucs
Notamment dans la bd Léonidas à la fin il feinte de s'agenouiller mais au dernier moment lance sa lance et non pas la pose puis fait chez plus quoi et la lance..bref ça va
Sinon les acteurs sont vraiment très bon je sais plus qui c'est qui (sur)joue léonidas mais c'est un bon lui, par contre l'enfant dernier survivant d'un village là lui on y croyait pas trop quand il meurt haha
pleins de bonnes scène de combat qui restent en mémoire sinon,et tain on en prend plein la gueule niveau effet spéciaux toussa ,très réussi,les maquillages et tout excellent ,j'aurais pas voulu être à la place du mec qui joue Xerxès han
La folie guerrière des spartiate est également bien retranscrite avec Leonidas le plus foufou
Contrairement à taake j'ai bien aimé la dose d'humour genre quand ils se marrent sous leurs boucliers alors qu'une tonne de flèches sabat sur eux;ça fait vraiment on en a rien a foutre on est trop fort; le passage ou Leonidas croque une pomme est pas mal non plus héhé
Bref j'ai passé un bon moment,bon film!
TaAkeslottet
22.03.2007 - 20:53
CITATION
Bon je parle en tant que non connaisseur de la BD, mais bon ça n'empêche pas d'avoir un avis dessus ("tu joues d'un instrument??!!")
Evidemment que tu peuxs avoir un avis dessus, mais un avis un peu a part on va dire. Je suis pas sur que j'aurais aimé decouvrir 300 sans avoir lu la bd, c'est vraiment LE film des fans, comme ca l'etait pour le SdA ou SC. 300 a ses codes, ses scenes mythiques, ses attentes, alors evidemment, tu peux avoir un avis, mais jpense qu'il aurait été tout autre si tu t'etais interressé a la bd.
Ark Age
22.03.2007 - 21:31
Le dernier film que j'ai vu c'est ERAGON, le film tiré du livre.Cette adaptation est pitoyable: l'histoire n'est pas suivi, le héros a un tete qui ne colle absolument avec le contexte (on dirait un rudbyman, sorry si j'offense l'un des menbre ou plusieur),...
Enfin, voilà ce film est une merde (surtout quand on a lu le livre).
Farfadeath
22.03.2007 - 22:18
Ouai et même sans avoir lu le livre!
Asteroid
22.03.2007 - 23:55
CITATION(TaAkeslottet @ Jeudi 22 Mars 2007 08h53)
Evidemment que tu peuxs avoir un avis dessus, mais un avis un peu a part on va dire. Je suis pas sur que j'aurais aimé decouvrir 300 sans avoir lu la bd, c'est vraiment LE film des fans, comme ca l'etait pour le SdA ou SC. 300 a ses codes, ses scenes mythiques, ses attentes, alors evidemment, tu peux avoir un avis, mais jpense qu'il aurait été tout autre si tu t'etais interressé a la bd.
oui enfin un film reste un objet artistique à part entière... le succès d'une adaptation, c'est souvent de se suffire à elle même sans forcément satisfaire une minorité (meme si, certes, le matériau de base approfondit les choses)
(pour le SdA j'aurais dit le contraire, les films sont devenus un phénomène populaire et ont énormément touché un public profane)
Farfadeath
22.03.2007 - 23:56
Il a fait les deux SdA en fait, satisfaire les fans et conquérir un nouveau public.
Asteroid
22.03.2007 - 23:59
perso tous les fans que je connais ils se lavent la bouche au savon après avoir parlé du film
yoda_superstar
23.03.2007 - 00:10
Clair, les gros geeks ils ont détesté LotR... (ma super contribution au débat)
Sinon c'est grave de pas avoir aimé 300? Bon j'ai aimé, mais si c'est pas le cas de Garik, même s'il a pas lu la BD on doit lui dire qu'il a tort et que le film est bien de toute façon.. Non.
C'est dommage qu'il n'ait pas lu la BD en revanche.
koala_killer
23.03.2007 - 00:33
Ben comme je disais, apprécier un film c'est hyper subjectif, et pour ma part je conçois completement qu'il ait pas aimé. Par contre ne pas reconnaitre que les effets spéciaux et le traitement des images sont incroyables, je trouve ça d'assez mauvaise foi.
nicobass
23.03.2007 - 00:51
pour mon avis sur 300 que je viens de voir à l'instant en VO , ya pas grands mots à dire
c'est le top!
Gaou-Guinou
23.03.2007 - 08:35
CITATION(yoda_superstar @ Vendredi 23 Mars 2007 12h10)
Sinon c'est grave de pas avoir aimé 300? Bon j'ai aimé, mais si c'est pas le cas de Garik, même s'il a pas lu la BD on doit lui dire qu'il a tort et que le film est bien de toute façon.. Non.
C'est dommage qu'il n'ait pas lu la BD en revanche.
en meme temps personne n'a dit qu'il avait tort hein
justement globalement on a dit que c'etait dommage
Farfadeath
23.03.2007 - 08:45
CITATION(Asteroid @ Jeudi 22 Mars 2007 11h59)
perso tous les fans que je connais ils se lavent la bouche au savon après avoir parlé du film
Bein pas moi et pourtant je suis surfan de Tolkien, quand tu t'es tapé les 3 en version longue a la suite tu te dis que pour faire une meilleure adaptation que ça va falloir carrément se lever tôt voir se lever la veille. C'est complet bowdel, quelques détours fantaisistes parfois et alors, pourquoi se priver d'apporter sa pierre à l'édifice? Aprés on retrouve les mêmes failles que sur des films classiques, une ou deux erreurs de casting, une ou deux erreurs de développements, une ou deux erreurs au montage et quelques SFX un peu moisi à la fin (ça par contre c'est carrément dommage). Sur une peloche de 12h je pense pas que se soit la mer à boire sérieusement.
Asteroid
23.03.2007 - 12:24
oui, j´en conviens, mais ca n´empeche pas que perso, tous les fans que je connais ils se lavent la bouche au savon après avoir parlé du film
après inutile de me vanter les mérites du film hein, tu prêches un converti
Farfadeath
23.03.2007 - 12:54

Ok!
Etre fan c'est bien, mais il faut l'être intelligemment et pour moi une adaptation réussi c'est pas forcément celle qui suit mot pour mot le livre, parceque coller des images sur les écrits de Tolkien on l'a tous fait au moment de la lecture, mais celle qui arrive a restituer au moins une part de la magie du livre.
TaAkeslottet
23.03.2007 - 13:39
Tes potes ils sont nuls Asté!!
Asteroid
23.03.2007 - 14:26
haha ouais je leur ai fait remarquer
_Hugo_
23.03.2007 - 19:03
CITATION(Garik @ Jeudi 22 Mars 2007 04h48)
Perso je me suis fait chier quoi. Quelques scènes de combats sympa, les visuels en général sont cool, mais la surenchère pour la surenchère avec un scénario qui vaut pas tripette et un concentré de clichés assez énorme quand même, ca m'a plutot ennuyé.
et puis les effets spéciaux et tout le tralala ne sont pas vraiment très impressionant. Sans compter l'overdose de ralentis
Pareil, pis ça pue la belliqueusité (y'en a un peu trop, ça devient gerbant à la fin) et visuellement je trouve ça franchement moche .
Comme Garik je me suis fait franchement chier et j'ai même hesité à quitter la salle .
Bref, beaucoup de bruit ce film pour pas grand chose, vous pouvez reprendre une activité normale .
koala_killer
23.03.2007 - 19:25
Visuellement franchement moche ?
Manumal
23.03.2007 - 19:35
CITATION
visuellement je trouve ça franchement moche .
putain quand même
binouze
23.03.2007 - 19:52
CITATION(_Hugo_ @ Vendredi 23 Mars 2007 07h03)
visuellement je trouve ça franchement moche .
S'toi le visullement moche ouais
_Hugo_
23.03.2007 - 19:54
J'avais trouvé et je trouve toujours Sin City super classe visuellement et là j'ai l'impression qu'on essaie de rééditer cette classe mais ici sans grand succès .
DeathJustice
23.03.2007 - 19:56
Binouze faut respecter l'opinion de chacun
Gaou-Guinou
23.03.2007 - 20:26
CITATION(_Hugo_ @ Vendredi 23 Mars 2007 07h54)
J'avais trouvé et je trouve toujours super classe visuellement et là j'ai l'impression qu'on essaie de rééditer cette classe mais ici sans grand succès .
il manque pas un truc dans ta phrase? genre le sujet semique ^^
sinon meme question qu'a Garrick, tu as lu la bd?
Achille
23.03.2007 - 21:11
CITATION(Farfadeath @ Mardi 20 Mars 2007 03h22)
J'ai pas forcément envie de me taper un Troie bis amélioré
C'est marrant que t'aie dit ça, parce que le hasard a voulu que j'ai regardé Troie la veille d'aller voir 300
Troie ça parait comment dire.. dépassé^^ surtout dans la façon dont sont réalisé les combats! l'agréable aussi avec 300, c'est que ça ne base pas que sur des acteurs bien cotés genre brad pitt (j'ai juste reconnu l'acteur qui joue faramir dans le sda)
Pour ce qui ne l'aurait pas encore vu, il est important de le voir en VOST...je pense que ça doit largement perdre en intensité en français, surtout dans les beuglements/phrases chocs (SPARTAN NEVER SURRENDER ça a quand même plus la classe que "un spartiate ne se rend jamais" dit par une voix doublée)
Je pense que les points forts du film ont du être déjà abordés dans les pages qui précèdent
Je dirais juste qu'au bout d'un moment dans le film y-a tellement de surenchère, que jme suis senti obligé de rire... [spoile)les mecs ils ont vaincu 10 000 hommes, des trolls, et maintenant paf des éléphants (spoile]^^
Mais sinon un super film quoi, intense du début à la fin, magnifique, un très bon moment épique et guerrier (en moule burne!)
Manumal
23.03.2007 - 21:24
CITATION
(j'ai juste reconnu l'acteur qui joue faramir
dans le sda)
Ah voilà,j'me disais bien que je l'avais déjà vu !
Sinon pour la vost mais clair que c'est indispensable ,comme dis à la place de "This Is Sparta" il sort "Ici c'est Sparte" un truc du genre ,ça doit vraiment gâcher le film de le voir en vf
Chichi
23.03.2007 - 21:28
Tain y a encore des cinés en vf ?
_Hugo_
23.03.2007 - 21:30
CITATION(GURG @ Vendredi 23 Mars 2007 08h26)
il manque pas un truc dans ta phrase? genre le sujet semique ^^
sinon meme question qu'a Garrick, tu as lu la bd?
C'est edité mon grand .
J'ai pas lu la bd mais je sis pas si je m'y attarderais d'avantage, faut que je finisse Hellboy et The Goon d'abord

EDIT : cependant je pense que je me demerderais pour revoir le film pour me refaire un avis parce que j'étais un peu irrité sur le coup aussi avec la perte de mon ipod de merde .
koala_killer
23.03.2007 - 21:46
CITATION(Manumal @ Vendredi 23 Mars 2007 09h24)
Sinon pour la vost mais clair que c'est indispensable ,comme dis à la place de "This Is Sparta" il sort "Ici c'est Sparte" un truc du genre ,ça doit vraiment gâcher le film de le voir en vf
e nfait il dit "nous sommes des spartiaaaaates". berk
_Hugo_
23.03.2007 - 21:54
CITATION(_Hugo_ @ Vendredi 23 Mars 2007 09h30)
EDIT : cependant je pense que je me demerderais pour revoir le film pour me refaire un avis parce que j'étais un peu irrité sur le coup aussi avec la perte de mon ipod de merde .
Par conséquent je vois qu'il y a une bonne part de mauvaise foi dans mes propos en laissant "decanter" c'est pas si mal au final, je crois que j'ai pas mal kiffé au final
Manumal
23.03.2007 - 22:02
CITATION(koala_killer @ Vendredi 23 Mars 2007 09h46)
e nfait il dit "nous sommes des spartiaaaaates". berk
Ah ouai ,c'est Totalement Horrible
Les seules qualités que je trouve à la vf c'est que ça rassemble tous les djeunz,les fonctionnaires,les vieux et les gros-gars et c'est pas plus mal
Le Come Back Comédie très sympa à voir (surtout pour 3,5€)... De l'humour, de l'amour... Ca passe le temps... Un Hugh Grant toujours au top...
binouze
24.03.2007 - 10:15
CITATION(DeathJustice @ Vendredi 23 Mars 2007 07h56)
Binouze faut respecter l'opinion de chacun

De chacun, oui, mais de lui, non

Sinon, en effet, il y a encore des cinés en VF, et aux alentours de là où j'habite, je connais AUCUN ciné qui fait des VO (sauf peut être a Lille, mais c'est a 40km quoi^^)
Farfadeath
24.03.2007 - 10:21
CITATION(Manumal @ Vendredi 23 Mars 2007 09h24)
Pour info cet acteur s'appelle David Wenham
Ces faits d'armes principaux :
Absolom 2022
Dark City
Moulin Rouge!
Traqueur de croco en mission périlleuse (je passe sur Van Hellsing qui bien entendu n'arrive pas a la cheville de "Traqueur de croco en mission périlleuse")
Et bien sur SdA et 300.
Scissorhands
24.03.2007 - 12:15
Le Come-Back : comédie sympatique, mais bien trop prévisible, bon film "de filles" à voir le vendredi soir (évitez la VF, la voix de Drew Barrymore provoque des allergies) quelques moments assez savoureux sur le milieu de la musique, mais qui malheureusement ne vont pas assez loin dans la dérision.
En avant Jeunesse de Pedro Costa : parmi les 200 français qui ont du voir ce film, je fais plutot partie des sceptiques. Ce film de 2h40 qui suit une famille portugaise défavorisée, dont la fille trentenaire, Vanda, avait déjà fait l'objet de l'éprouvant Dans la Chambre de Vanda (3h20). De très beaux moments qui sont malheureusement intercalés entre de longues séquences ou rien ne se passe, rien ne se créée, l'interêt poli pour ce cinéaste indépendant laisse vite place à un ennui profond et une frustration certaine. Le montage en est certainement la cause, car Costa avait largement le moyen de faire un film de 90' en ne gardant que l'essentiel, et que ce soit une perle.
Taxi de Noche de Carlos Saura (absurde séance de Nantes) : une des rares fois ou l'absurde m'a déçue. Ce film oscille entre un ton sérieux qui ne fonctionne pas, et un second degré pas assez appuyé pour que l'on en rie. Le pitch était pourtant prometteur : une jeune file decouvre que son père est membre d'un gang raciste de chauffeur de taxis qui "font le ménage" dans la ville.
Le résultat est bien piètre, une série de clichés alignés sur le fil blanc qui tient le peu d'intrigue du film, et en plus un roméo et juliette à peine crédible vient se plaquer sur le film et fini de l'achever. On rit un peu, on dort beaucoup...
Molière de Laurent Tirard : malgré un départ laborieux, le film s'affranchit vite de la démonstration et se dote d'un humour frais et mordant qui manque souvent aux films français de cette envergure. Certes Luchini fait du Luchini et Baer fait du Baer, mais la mise en abyme fonctionne, du théâtre dans le théâtre du spectacle. Le réalisateur arrive à oublier le côté mythique du personnage, à sortir son film du biopic chiant et fidèle. Une bonne surprise.
Notes on a scandal (chroniques d'un scandale) de Richard Eyre : un film inégal qui est heureusement rattrapé par la performance parfaite de Judi Dench et Cate Blanchett. Inégal car le rythme envoutant du début part dans tous les sens après la découverte des méfaits, la fin est d'une lourdeur qui gache beaucoup les nombreuses qualités de ce film, dont la photo est très belle, et le ton non-moralisateur, ce qui est risqué vu le sujet.
CITATION(Scissorhands @ Samedi 24 Mars 2007 12h15)
Le Come-Back : comédie sympatique, mais bien trop prévisible, bon film "de filles" à voir le vendredi soir (évitez la VF, la voix de Drew Barrymore provoque des allergies) quelques moments assez savoureux sur le milieu de la musique, mais qui malheureusement ne vont pas assez loin dans la dérision.
Bon ben j'ai v un film de "filles" et j'ai aimé...
Farfadeath
24.03.2007 - 12:31
Tates toi l'entrejambe immédiatement par mesure de précaution
Non c'est bon je suis toujours un homme....
Par contre ma mini jupe arrete pas de remonter....
Scissorhands
24.03.2007 - 12:50
CITATION(E_K @ Samedi 24 Mars 2007 12h37)
Non c'est bon je suis toujours un homme....
Par contre ma mini jupe arrete pas de remonter....

mets un décolleté, les mecs regarderont un peu moins ta jupe
Bidouillou
24.03.2007 - 14:02
J'ai vu 300 jeudi soir, et superbe claque visuelle!!
De plus à l'ugc de la cité internationale de lyon, j'y étais jmais allez, et ça donne vraiment envie d'aller au cinéma, c'est très spacieux et les salles sont immenses et très propres.
Pour revenir au film, ben 2h qui passe super rapidement, les images sont plus que belles, l'histoire est sympathique (par rapport au comics je sais pas?), un exelent film d'action à mon gout.
Scissorhands
24.03.2007 - 14:09
CITATION(Bidouillou @ Samedi 24 Mars 2007 02h02)
c'est très spacieux et les salles sont immenses et très propres.
la moindre des choses, vu le prix exorbitant des places au ciné cité...
Beaucoup de monde semble avoir aimé 300, dans mon entourage un peu moins...j'irai voir ce qu'il en est, la BA fracture un peu
Bacteries
24.03.2007 - 14:18
CITATION(Scissorhands @ Samedi 24 Mars 2007 02h09)
la moindre des choses, vu le prix exorbitant des places au ciné cité...
Beaucoup de monde semble avoir aimé 300, dans mon entourage un peu moins...j'irai voir ce qu'il en est, la BA fracture un peu
Moi aussi ça me tente d'aller le voir, si tu y vas sur Nantes fais moi signe
Scissorhands
24.03.2007 - 14:20
CITATION(Bacteries @ Samedi 24 Mars 2007 02h18)
Moi aussi ça me tente d'aller le voir, si tu y vas sur Nantes fais moi signe

of course

c'est pas avec les prépa ciné que j'irai le voir
Gaou-Guinou
24.03.2007 - 16:04
CITATION(Bidouillou @ Samedi 24 Mars 2007 02h02)
J'ai vu 300 jeudi soir, et superbe claque visuelle!!
De plus à l'ugc de la cité internationale de lyon, j'y étais jmais allez, et ça donne vraiment envie d'aller au cinéma, c'est très spacieux et les salles sont immenses et très propres.
Pour revenir au film, ben 2h qui passe super rapidement, les images sont plus que belles, l'histoire est sympathique (par rapport au comics je sais pas?), un exelent film d'action à mon gout.
pour l'histoire dans 300 c'est exactement la meme, il y a juste des ecarts avec l'ajout du personnage de la reine et de son histoire (dans la bd elle a peine trois repliques), de meme que le politicien corrompu. Sinon en la feuilletant je vois que la narration est presque mot pour mot celle de la bd
Sinon c'est marrant ce que tu dis sur les UGC parceque dans les UGC ou j'ai pu aller les places etait toutes petites et les rangs trés sérrés ce qui est assez dur pour les jambes/genoux
buckfutter
24.03.2007 - 16:11
la cité interdite. beau spectacle.
binouze
24.03.2007 - 18:27
CITATION(GURG @ Samedi 24 Mars 2007 04h04)
pour l'histoire dans 300 c'est exactement la meme, il y a juste des ecarts avec l'ajout du personnage de la reine et de son histoire (dans la bd elle a peine trois repliques), de meme que le politicien corrompu. Sinon en la feuilletant je vois que la narration est presque mot pour mot celle de la bd
Sinon c'est marrant ce que tu dis sur les UGC parceque dans les UGC ou j'ai pu aller les places etait toutes petites et les rangs trés sérrés ce qui est assez dur pour les jambes/genoux
T'avais qu'a être petit comme moi, t'aurais pas ces problèmes
Gaou-Guinou
24.03.2007 - 18:51
j'suis pas particulierement grand, c'est juste que le mal de genou est un truc de famille ^^
nicobass
25.03.2007 - 02:38
à lyon au ciné cité ugc , 300 passe en VO dans la grande salle, celle ou il y a un palier, c'est là que sont les meilleures places, ça a été un pur bonheur, vivement que je retourne le voir!!
buckfutter
25.03.2007 - 17:30
jviens de voir 300. tout simplement génial.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.