Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : derniers films vus en salle
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Strider
dernierement j'ai vu le parfum , j'y suis allé avec quelques aprioris puisque je n'aime pas vraiment les films a perruque mais non en fait l'epoque dans laquelle le film se passe n'importe pas vraiment.
Je n'ai aucun avis sur la fidélité du roman mais ca reste un très bon film.
et hier j'ai vu le labyrinthe de pan , l'idée est très bonne , ce n'est ni un film fantastique ni un film historique mais un mélange des deux. Au final ce film est une franche réussite.

Le prochain a voir : The Host (film coréen )
buckfutter
Last Kiss: Vous approchez la trentaine, vous êtes sur le point de vous engager pour la vie, mais des doutes subsistent? ce film est fait pour vous.

Prête moi ta main: Sympatoche. Chabat en Robert Smith, c'est à voir.

Ne le dis à personne: Excellent thriller. Une sorte de fugitif à la française, mais en bien plus complexe.

Mémoires de nos pères: Ce film montre tout ce que la guerre a de sale, aussi bien au front, que dans la mère patrie. Ces faux sourires dans des conférences alors que les mômes du pays se font trucider à l'autre bout du monde laissent songeur.
toto019
CITATION(buckfutter @ Dimanche 05 Novembre 2006 10h01)
Mémoires de nos pères: Ce film montre tout ce que la guerre a de sale, aussi bien au front, que dans la mère patrie. Ces faux sourires dans des conférences alors que les mômes du pays se font trucider à l'autre bout du monde laissent songeur.

J'ai entendu dire que M. Eastwood aurait tourné un autre film dans la foulée, mais racontant cette histoire de drapeau sur un bout de caillou vu par les Japonais.

Enfin, sinon, le film, je l'ai trouvé moyen. Le sujet a du drôlement lui torturer l'esprit. L'idée est là, mais j'ai senti un trop plein de je ne sais pas quoi. Et puis, j'avoue que j'ai décroché à un moment donné. Il y a des bonnes séquences, mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient difficilement liées (afin d'avoir de jolis enchainements et un film qui se visionne bien). Pourtant, j'adore vraiment toutes les dernières réalisations du monsieur.
Sickness
CITATION(buckfutter @ Dimanche 05 Novembre 2006 10h01)
Ne le dis à personne: Excellent thriller. Une sorte de fugitif à la française, mais en bien plus complexe.

tiens, j'attendais d'avoir des avis sur ce film. ayant lu le livre de Coben, je trouvais (avec la bande-annonce) que le film ne collait pas du tout, mais alors pas du tout, avec le livre. ce jeu d'acteur français pour un livre du style, non. je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller le voir ... ^^
buckfutter
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Dimanche 05 Novembre 2006 10h34] tiens, j'attendais d'avoir des avis sur ce film. ayant lu le livre de Coben, je trouvais (avec la bande-annonce) que le film ne collait pas du tout, mais alors pas du tout, avec le livre. ce jeu d'acteur français pour un livre du style, non. je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller le voir ... ^^

tu t'attends à avoir quel jeu d'acteur?
évidemment, si tu as lu le bouquin, tu vas trouver que l'intrigue va beaucoup trop vite et que le réalisateur a coupé des passages capitaux. Mais pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, c'est rudement efficace.
Sickness
je ne sais pas, quelque chose d'un peu moins formaté Julie Lescaut ... quant à la trame, je ne parle pas de ça. c'est normal de sabrer des passages.
Chorizo
CITATION(toto019 @ Dimanche 05 Novembre 2006 10h21)
J'ai entendu dire que M. Eastwood aurait tourné un autre film dans la foulée, mais racontant cette histoire de drapeau sur un bout de caillou vu par les Japonais.

Enfin, sinon, le film, je l'ai trouvé moyen. Le sujet a du drôlement lui torturer l'esprit. L'idée est là, mais j'ai senti un trop plein de je ne sais pas quoi. Et puis, j'avoue que j'ai décroché à un moment donné. Il y a des bonnes séquences, mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient difficilement liées (afin d'avoir de jolis enchainements et un film qui se visionne bien). Pourtant, j'adore vraiment toutes les dernières réalisations du monsieur.

Sortie annoncée pour février 2007.

Sinon, j'ai trouvé le premier film très très bon. Très belle couleur.
buckfutter
,Dimanche 05 Novembre 2006 10h51] je ne sais pas, quelque chose d'un peu moins formaté Julie Lescaut ...

va le voir avant de le juger.
Sickness
CITATION(buckfutter @ Lundi 06 Novembre 2006 06h40)
va le voir avant de le juger.

si tu le dis ...
Farfadeath
En + quoi elle est vachement sexy julie lescaut!

Moi j'ai vu la bande annonce et ça me tente pas, maintenant c'est pas ça qui en fait un bon ou un mauvais film...
Undone
,Dimanche 05 Novembre 2006 10h34] tiens, j'attendais d'avoir des avis sur ce film. ayant lu le livre de Coben, je trouvais (avec la bande-annonce) que le film ne collait pas du tout, mais alors pas du tout, avec le livre. ce jeu d'acteur français pour un livre du style, non. je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller le voir ... ^^

j'y suis allé avec un lecteur du bouquin, qui a trouvé le film plutot bon, àquelques détails près au milieu de l'intrigue et à la fin, en tout cas la tranposition des Etats Unis vers la France lui a paru plutot bonne!

Vu également:
Prete Moi Ta Main x2, j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri, des passages enormes, on sent que Chabat est enormement impliqué dans tous les aspects du film, à certains moments on voit vraiment ressurgir le nul qui est en lui!! une fin un poil decevante, mais un très très bon moment!!!

Le Labyrinthe de Pan je suis assez d'accord avec Strider, très difficile à classer. D'ailleurs un peu surpris par l'histoire, les costumes et effet speciaux sont magnifiques, la gamine joue super bien, mais ya un truc qui fait que je ne crierais pas au chef d'oeuvre... p'tetre parce que je ne m'attendais pas du tout à ça...

a oui assez trash à certains moments, -12ans c'est limite.

Une Vérité Qui Dérange une très bonne initative, mais destinée au peuple américain avec tout ce que ça peut engendrer comme raccourci douteux... même si son intention est fort louable, je serais curieux de savoir pourquoi Al Gore ne s'est pas engagé à ce point ur ce sujet lorsqu'il s'est présenté à l'election. Ca fait un poil recyclage, mais encore une fois si ça peut faire prendre conscience de certaines choses, c'est déjà ça de gagner.

Scoop en tant que dingue de Scalett Johanson, j'ai beaucoup aimé ce rôle de petite journaliste candide un poil neuneu, qui je trouve lui va mieux que celui qu'elle interpretait dans Matchpoint, c'est le deuxième WOody Allen que je vois et je pense serieusement me pencher sur ce qu'il a fait avant, ça se regarde facilement, et pour la première fois que je le vois en tant qu'acteur j'ai adoré sa manière de jouer, tant encore une fois je ne m'attendais pas du tout à ça (comme quoi les idées préconçues...) la première fois que j'ai vu Benigni ça m'avait fait pareil.

pas de grosse deception ces temps-ci, ça fait plaisir
Asteroid
ah cool, j'avais entendu des trucs moyens sur Prete moi ta main, mais ton avis me rassure. J'irai ptetre ben le voir...
Undone
franchement je n'avais pas ri autant au cinema depuis Shawn Of The Dead
Farfadeath
Chabat participe vraiment a de bons films en ce moment... (cf sa prestation hilarante dans la science des rêves).
Chorizo
CITATION(Undone @ Mardi 07 Novembre 2006 03h59)
c'est le deuxième WOody Allen que je vois et je pense serieusement me pencher sur ce qu'il a fait avant

Il a ses époques et a eu son heure de gloire. Fais-y attention.
Bacteries
Je revient d'une séance gratos à la fac de Borat : j'avais maté aucun extrait, juste lu la critique de Première qui m'avait donné bien envie et j'ai pas été déçu. Mélange entre Jackass & Bowling For Columbine; on rit beaucoup, souvent jaune. Un film drôle, un peu crade qui arrive à faire passer beaucoup de messages (ou au moins quelques interrogations).

Pour ceux qui ne saurait pas du tout ce que c'est voilà une description de comment a été tourné le film :
CITATION
tous les gens filmés sont authentiques, et aucun n'est acteur. L'équipe a procédé de manière ingénieuse :
ils prenaient contact au préalable avec ces groupes, vendeurs, moniteurs, etc... et leur proposaient de participer au documentaire d'un journaliste du Kazakhstan sur le mode de vie US.
Les gens signaient donc l'autorisation de diffusion avant d'avoir rencontré Borat. LEs rencontres étaient donc planifiées, mais à aucun moment les gens ne savaient à qui ils faisaient face réellement. Eux pensent tous rencontrer un journaliste Kazakh... (Ahhh ! l'attrait des gens de se voir passer à la télé !!! C'est réussi, mais ils ne se rendront pas célèbre de la façon qu'ils espéraient :!!!! lol)

Bref...
Le dossier de presse raconte aussi que S. Baron Cohen restait dans son role en permanence, même face à des policiers, ou bien que sur le tournage, ils se sont retrouvés suivis par le FBI, ou que la productrice a même passé 24heures en prison en garde à vue !!!

C'est un film absolument hors normes (et que je trouve tjs autant dingue - suis pressé de le revoir pour sa sortie !)
Chorizo
Je l'attends de pied ferme ce film !
Undone
CITATION(Chorizo @ Mercredi 08 Novembre 2006 12h27)
Il a ses époques et a eu son heure de gloire. Fais-y attention.

je ne suis pas contre quelques conseils sur quoi regarder de ce cher monsieur
Gaou-Guinou
CITATION(Chorizo @ Jeudi 09 Novembre 2006 12h29)
Je l'attends de pied ferme ce film !

et dire que j'ai completement zappé quand ils l'ont passé a la fac
Sickness
hier soir j'ai regardé Les fils de l'homme. un film sympa mais sans plus, j'ai eu beaucoup de peine à me mettre dans le film, je ne savais pas trop où allait le film ...
yoda_superstar
J'ai vu Scoop ce soir, et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, dans la même veine que Match Point (moins inspiré cela dit).. En tout cas un film très agréable, de belles performances d'acteurs et Scarlett Johansson reste über sexy, lunettes ou pas. smile.gif
Achille
Hier soir, Vu Truman Capote

Très bon film, racontant l'histoire de la création d'un livre, "de sang froid" qui a révolutionné le roman aux Etats unis dans les années 60
D'ailleurs je pense que je vais le lire ce bouquin
Chorizo
Scoop.

Dialogues percutants, scénario pépère, c'est du Woody Allen des années 2000. Un bon moment, mais décevant par rapport au très bon Match Point.
Euka
Le Diable S'habille en prada (sur l'initiative de ma copine je précise) :
Bof c'est gentile la pauvre fille qui se fait "harceler" par son patron...

SPOILER
et ca finit bien tout beau avc "mais le patron aussi il est gentil sous sa carapace"... Ca se regarde mais sans plus...
Phil!
c'est sympa de raconter la fin

même si peu de gens ici sont potentiellement spectateurs de ce film, rien que pour le principe, il faut prévenir quand tu "spoïles".
stanz
Pour le diable s'habille en Prada, je conseille de lire le livre a la limite, c'est pas du tout la meme chose que dans le film. Le bouquin est un peu plus cinglant, et pas tout rose comme le film.

Après le bouquin, c'est quand on est pas inspiré par d'autre lecture....ca se lit vite et facilement, c'est vraiment pas de grande littérature, mais c'est raffraichissant! happy.gif
Bacteries
A la fois on connait déjà tous la fin wink.gif

Vu hier soir Mémoires de nos pères, monumental. Scotché du début à la fin, Clint est grand. Et hâte de voir la version camp adverse qui s'annonce elle aussi grandiose...
nostromo
CITATION(yoda_superstar @ Jeudi 09 Novembre 2006 09h45)
J'ai vu Scoop ce soir, et c'était exactement ce à quoi je m'attendais, dans la même veine que Match Point (moins inspiré cela dit).. En tout cas un film très agréable, de belles performances d'acteurs et Scarlett Johansson reste über sexy, lunettes ou pas. smile.gif

+1

je suis allé voir le Labyrinthe de Pan hier. Un magnifique film, tout y est beau, des dialogues aux acteurs en passant par la photographie et les créatures. Mention spéciale à la scène mettant en scène ce monstre-ci.

N'hésitez pas, un film émouvant, avec quelque sènes crues surprenantes qui font se perdre un peu plus le spectateur.
Chorizo
CITATION(nostromo @ Vendredi 10 Novembre 2006 06h30)
+1

je suis allé voir le Labyrinthe de Pan hier. Un magnifique film, tout y est beau, des dialogues aux acteurs en passant par la photographie et les créatures. Mention spéciale à la scène mettant en scène ce monstre-ci.

N'hésitez pas, un film émouvant, avec quelque sènes crues surprenantes qui font se perdre un peu plus le spectateur.

Même impression. Cette cruauté du réel mesuré à l'échappatoire que constitue le monde des rêves est choquante. Très bon !
stanz
Ce monstre est simplement terrifiant, j'etais flippée au ciné!

Mais finalement, le monde de rêves qui est crée est aussi flippant et impressionant....elle en a du courage la gamine^^ tongue.gif
Undone
Le Dalhia Noir : malheureusement j'ai fais ma grosse merde et j'me suis endormi au milieu du film; je n'ai pas compris certaines subtilités, et en plus de ça je l'ai vu en VF... ça faisiat une eternité que je n'avais pas maté un film en VF au cinéma... c'est vraiment une catastrophe, autant jusqu'aux années mi 90 javais souvenir de bon doublages, (ptetre etait-ce dû à ma jeunesse) autant depusi quelques temps à chaque fois que j'en vois un, je suis horrifié...
bref passons

ça semble confus, ya plein de fausses pistes qui on tendance à te paumer si tu n'es pas attentif (en gros si tu es moi) mais ça fait plaisir à regarder et certaines scène aussi bien dans les décors / costumes que dans leur prises de vue nous renvoien directement 60 ans en arrière (je pense à un dialogue à deux entre Hartnett et Johanson) on a vraiment l'impression de voir un film d'époque, c'est génial.

j'sais pas trop quoi dire en fait, en plus faudrait quand même que je le revois, j'pense qu'il y a plein de détails à cramer dans l'histoire!!!
j'ai quand même passé un bon moment.

happy.gif
Undone
CITATION(stanz @ Vendredi 10 Novembre 2006 07h23)
Ce monstre est simplement terrifiant, j'etais flippée au ciné!

clair quelle horeur, deux regrets, j'trouve sa démarche p'tetre un poil théatrale, mais surtout, on ne le voit pas assez!!!!

autre truc que je n'ai pas bien compris
Attention Spoiler.

la manière dont la gamine cède si facilement, malgrès les recommandations et surtout les fées, pour deux malheureux grains de raisins, alors qu'il n'y a aucune raison apparente, et même au contraire c'est limite évident qu'il va se révailler... j'ai trouvé ça plutot mal foutu
stanz
SPOILER!!! (labyrinthe de Pan)

Ouai je suis d'accord, elle cède trop facilement, mais je crois que ca a à voir avec le fait que sa mère l'a privée de diner peu avant...
dans tous les cas c'est vrai que c'est un peu trop facile....en plus, quand elle arrive dans la salle, elle n'est pas assez flippée a mon gout, par contre quand elle s'enfuit, j'étais vraiment a sa place...
quant a sa démarche...avec les yeux dans la paume de main, je sais pas comment on peut marcher... blink.gif
Bacteries
Pour donner envie de voir Borat : http://www.youtube.com/watch?v=Vb3IMTJjzfo
C'est pas tiré du film mais de l'émission de télé où est né le personnage. Là il va jouer de la country dans un club du sud des USA et chanter une chanson antisémites.
nostromo
SPOILER LABYRINTHE

hm c'est vrai qu'elle cède facilement mais faut replacer ça dans le contexte. Déjà comme le disait stanz, elle a été privée de repas. Les fées juste avant venaient ausi de lui indiquer la mauvaise porte. Si elle ne peut pas avoir confiance en les fées, elle peut se dire qu'elle ne risque rien à manger 2 grains de raisin.
Bacteries
Je reviens du Labyrinthe de Pan et j'ai été bien scotché. Les deux histoires qui se croisent, les visuels impressionnant (et originaux, y'a un univers là dedans incroyable), ...
(et j'ai enfin pu lire vaut spoiler et je soutiens Nostro)
fïnk
CITATION(Bacteries @ Dimanche 12 Novembre 2006 01h36)
(et j'ai enfin pu lire vaut spoiler et je soutiens Nostro)

tu devrais aller dormir un peu je pense... wink.gif
Chichi
CITATION(Undone @ Vendredi 10 Novembre 2006 11h11)
Le Dalhia Noir : malheureusement j'ai fais ma grosse merde et j'me suis endormi au milieu du film; je n'ai pas compris certaines subtilités, et en plus de ça je l'ai vu en VF... ça faisiat une eternité que je n'avais pas maté un film en VF au cinéma... c'est vraiment une catastrophe, autant jusqu'aux années mi 90 javais souvenir de bon doublages, (ptetre etait-ce dû à ma jeunesse) autant depusi quelques temps à chaque fois que j'en vois un, je suis horrifié...
bref passons

ça semble confus, ya plein de fausses pistes qui on tendance à te paumer si tu n'es pas attentif (en gros si tu es moi) mais ça fait plaisir à regarder et certaines scène aussi bien dans les décors / costumes que dans leur prises de vue nous renvoien directement 60 ans en arrière (je pense à un dialogue à deux entre Hartnett et Johanson) on a vraiment l'impression de voir un film d'époque, c'est génial.

j'sais pas trop quoi dire en fait, en plus faudrait quand même que je le revois, j'pense qu'il y a plein de détails à cramer dans l'histoire!!!

happy.gif

Tu te fais vieux. Le seul film devant lequel je me suis endormi c'est Jeanne D'arc.
Fo dire qu'il est bien chient.
nostromo
Fo dire qu'il est bien chient!

CHIANT mec CHIANT.
buckfutter
CITATION(Undone @ Vendredi 10 Novembre 2006 11h11)
bref passons

happy.gif

Regarde le en VO. L'histoire est pas plus compliquée qu'un Chinatown ou un Big Sleep.

Par contre, c'est fou ce que ça peut baiser dans ce film, surtout à des moments où on ne s'y attend pas.
Angel O
CITATION(Bacteries @ Samedi 11 Novembre 2006 02h00)
Pour donner envie de voir Borat : http://www.youtube.com/watch?v=Vb3IMTJjzfo
C'est pas tiré du film mais de l'émission de télé où est né le personnage. Là il va jouer de la country dans un club du sud des USA et chanter une chanson antisémites.

Mdr, je sens que ce film va me plaire happy.gif
Bacteries
CITATION(fïnk @ Dimanche 12 Novembre 2006 01h44)
tu devrais aller dormir un peu je pense... wink.gif

lol ouais putain...
Sickness
Mémoires de nos pères hier soir. clint excellent comme tous ses derniers films. une histoire attachante, alliant bonheur et tristesse, un grain qui colle bien à l'histoire, des effets spéciaux avec un petit côté rétro, des scènes de guerre crues, bref, du tout bon. seule petite ombre au tableau, malgré tout assez classique dans les films de guerre, un peu de confusions au début du film avec tous les noms des personnages.
daria
CITATION(Undone @ Mardi 07 Novembre 2006 03h59)
Prete Moi Ta Main, j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri, des passages enormes, on sent que Chabat est enormement impliqué dans tous les aspects du film, à certains moments on voit vraiment ressurgir le nul qui est en lui!! une fin un poil decevante, mais un très très bon moment!!!

Vu ce weekend, et exactement même avis
binouze
,Lundi 13 Novembre 2006 09h28] Mémoires de nos pères hier soir. clint excellent comme tous ses derniers films. une histoire attachante, alliant bonheur et tristesse, un grain qui colle bien à l'histoire, des effets spéciaux avec un petit côté rétro, des scènes de guerre crues, bref, du tout bon. seule petite ombre au tableau, malgré tout assez classique dans les films de guerre, un peu de confusions au début du film avec tous les noms des personnages.

Pareil, sauf pour ta petite ombre, suffit de suivre jeune homme wink.gif

Et j'ai aussi vu Scoop avec Demoiselle Johansson et Sir Allen, qui était plutot drôle même le scénar n'avait rien d'extraordinaire.
Sickness
CITATION(binouze @ Lundi 13 Novembre 2006 11h43)
Pareil, sauf pour ta petite ombre, suffit de suivre jeune homme wink.gif

d'autres partageaient aussi mon avis. mais c'est assez classique dans les films de guerre, beaucoup de personnages, des surnoms, des prénoms, des noms de famille ... et là on entre dans l'histoire après peu de temps "passé avec les soldats".
binouze
Ouais, j'ai eu le tour avec un seul nom de "l'équipe", mais jme souviens plus duquel biggrin.gif
<O)))<
Que vaut Le Labyrinthe de Pan?
binouze
Boah, on s'y perd vite, et on en voit pas la fin, ça vaut pas le coup sleep.gif
Bacteries
Très bon le Labyrinthe de Pan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module