CITATION(Hakuteiken @ 16.08.2010 - 18:49)

Un navet purement jouissif? Explique-moi Pentacle, je comprends pas =/
Il y a plein d'éléments qui peuvent rendre un nanard sympathique : Le jeu ridicule des acteurs, des dialogues d'anthologie, des doubleurs peu inspirés, des scènes d'action wtf, des héros/méchants stéréotypés, des effets spéciaux overcheaps, des scénarios en mousse, des mannequins en mousse, etc. Tous ces éléments combinés rendent jouissifs certains navets. Va faire un tour dans la section vidéo de nanarland ou regarde Savage Water (
en VF !) pour t'en persuader.
Petit topo de mes derniers films vus au ciné :
Un Poison ViolentPrésenté comme un film traitant de l'adhésion folle d'une jeune fille pour la parole de Dieu (celui des chrétiens), j'ai été un peu un peu décontenancé de voir que cela traitait moins de dévotion que de doute et de perte de confiance en soi. Dans la petite ville de Braspart, Anna, jeune fille sur les voies de sa confirmation et de ses premiers émois amoureux, est perdue entre un père quittant le foyer pour une autre femme, et sa mère déprimant à longueur de journée. Le prêtre de la paroisse, gentil bougre à l'écoute, lui propose une épaule tandis qu'un jeune garçon du voisinage lui en propose une autre (à défaut d'offrir autre chose).
C'est naïf et gentillet, mais bourré de maladresses. On sent une volonté d'ouvrir un débat, une critique (la religion c'est pas la solution m'voyez) mais ça se perd un peu à droite à gauche sans qu'on ne retienne grand chose de plus que ces personnages attachants et cette région qui n'est jamais plus belle que sous la pluie. Sympa à voir mais ne mérite peut être pas le prix d'une place de ciné.
Wristcutters : A Love StoryDéjà on notera le talent ultime des traducteurs de titres de film pour nous avoir pondu le pathétique : Petits Suicides Entre Amis.
Ensuite on notera que l'opération Ciné Madness (dont j'ai parlé dans le topic News) était une très bonne idée, mais que sans un minimum de promo ça risque de ne pas avoir de suite (on était 3 + 2 personnes dans la salle, dont 1 qui est rapidement partie).
Enfin, le film : Zia, jeune homme vaguement loseur mais pas antipathique, se tranche les veines dans la foulée d'un chagrin d'amour. Il se retrouve alors dans un genre de purgatoire ne recueillant que des suicidés, endroit tout à fait semblable à notre monde mais en un peu plus merdique (personne ne sourit, c'est moche et il y a des débris de trucs partout). Là, il apprend que son ex petite amie s'est elle aussi suicidée peu après sa mort. Il décide alors de partir à sa recherche en compagnie d'un ami de courte date et d'une autostoppeuse atypique et sexy (Shannyn Sossamon \o/) rencontrée sur la route (qui veut rencontrer les "gens" responsables de ce lieu car elle serait ici "par erreur"). Leur périple sera parsemé d'embuches, d'aventures cocasses et de rencontres de personnages étranges (dont Tom Waits \o/).
Moment très sympathique. Avec un scénario comme ça le réal n'a pas eu peur de nous emmener un peu dans des trips carréments cools et au final l'histoire tient bien la route malgré ses délires. Un de ces films qui rafraichissent favorablement l'esprit et se laissent regarder le sourire aux lèvres.
Par contre grosse déception que ce soit présenté en VF. Putain Tom Waits doublé ça le fait juste pas du tout quoi.
The Killer Inside MeMouais. L'histoire d'un gars qui cache derrière une apparence de flic mignon et gentil un esprit pervers de psychopathe tuant de sang froid sans trop de raisons. Des meurtres qui s'accumulent pour tenter de se tirer d'affaire alors que les choses semblent bien mal embarquées.
En fait c'est pas un mauvais film mais il y a trop de choses qui se passent, ça s'embourbe en voulant complexifier l'affaire, et c'est trop gros à en devenir indigeste. Il faut retenir le personnage central (Casey Affleck), croustillant policier complètement insensible devant ses propres atrocités, et se conduisant comme un gros connard, sans jamais perdre sa petite voix douce et sympa et son air innocent. Sinon j'ai pris du plaisir par moments mais l'impression générale est assez mitigée. Ça ne fera surement pas date dans mes souvenirs filmographiques.
Ah ouais, faut noter aussi qu'apparemment la scène où il tue Jessica Alba passe mal auprès des meufs. Il y en a 2 qui sont sorties de la salle à ce moment là (haha les chochottes).