Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : derniers films vus en salle
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
VaZKeizH
Raaah putain je voulais vraiment le voir le City of Life and Death, mais il ne passait que dans 7 salles à sa sortie, et encore moins aujourd'hui je crois. Inutile de préciser qu'aucune de ces salles n'est du côté de Rennes.
Chorizo
Je savais bien qu'il y avait une sortie de cette semaine que je voulais aller voir.
Hebus
CITATION(mich @ 29.07.2010 - 01:36) *
Hop, les commentaires de Vince, Vaz et Pentacle m'ont motivé pour aller voir Inception de mister Nolan.

J'en attendais rien du tout et je fut agréablement surpris. A revoir pour saisir les différents niveaux de lectures et surtout les explications balancées à la criée sur l'inception, ultra relou dans le film, c'est dit avec une telle rapidité que finalement on ne peut que dire: "ok". Sinon, j'ai pas arrêté de penser à XIII pendant la séance, notamment avec la scène d'intro et le monde de la neige. Et j'avais cette impression bizarre d'être dans un jeu vidéo, avec toutes ces scènes d'actions et mondes différents.

Bref, je ne suis pas si enjoué que Vince, mais bien sympa comme Blockbuster et surtout intelligent, ce qui est rare dans cette catégorie. Par contre, les seconds rôles sont gâchés, comme le dit le Shi, gros manque de profondeur, dommage, je pense qu'il y avait matière, et puis Léo, je ne l'ai trouvé quelconque, mais la palme de la nullité revient à Cotillard, son jeu est vide et sans relief, pourtant le personnage est bien pensé.

Ah, ben mince je ne sais plus quoi penser (sans avoir vu le film) voici ce que j'ai lu sur un autre forum:
"Et Marion Cotillard immortalisée pour moi pour la première fois !"
"Pour Marion Cotillard, j'ai jamais accroché non plus, sauf là. Après comment ça se fait... Je pense que c'est une question de réalisateur."
Pentacle
Tu devrais surtout aller voir le film pour te faire ton avis... Ou alors je te dis quoi penser.
Hebus
évidement, j'y compte bien, mais je relevait juste les deux avis très opposés! (venant tout deux de personnes dont je sais les avis en cinéma assez pertinents)
Chorizo
Ils travaillent à Studio Ciné Live ?
Blixa
inception: bon pour changer de l'avis général: j'ai bcp aimé et c'est vrai que Marion Cotillard a bien du mal à exister dans ce film... du coup je vais passer directement à l'autre film de la journée: Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz. Je n'en attendais pas grand chose et je n'en ai pas vu bcp plus. Improbables scènes d'actions (avec des gros ratés au niveau des effets spéciaux), auto-dérision assez limitée (au final, T.Cruise est LE super héros de l'histoire), dénouement attendu... Un film décérébré et assez moyen au final.
Earth)))
Je reviens d'inception

Juste pffiuuuu quoi. Nolan est GRAND.
Euka
Bruce Dickinson aussi.
raikage
CITATION(Euka @ 09.08.2010 - 23:18) *

Haha, mais cette vidéo a fait le tour du web en 1 journée.
Chorizo
Tamara Drewe, S. Frears.

Comédie anglaise, à l'humour so British et relaxante; pas un grand film mais on passe un bon moment tant la galerie de personnage vaut le détour. Mention à Bill Camp et son personnage d'écrivain américain raté. Me rappelle celui de Paul Giamatti dans Sideways, quelque part.
Blixa
CITATION(Chorizo @ 09.08.2010 - 23:40) *
Tamara Drewe, S. Frears.

Comédie anglaise, à l'humour so British et relaxante; pas un grand film mais on passe un bon moment tant la galerie de personnage vaut le détour. Mention à Bill Camp et son personnage d'écrivain américain raté. Me rappelle celui de Paul Giamatti dans Sideways, quelque part.

j'ai bien ri mais j'en attendais/espérais un peu plus...
en revanche, je ne savais pas/me souvenais plus que Gemma Arterton avait été james bond girl
mais j'ai vite compris pourquoi: dans ce film, elle est sexy en diable !
Gaou-Guinou
comme tout le monde je suis allé voir Inception
vraiment apprécié malgré quelques reserves

flemme de développer
Pentacle
Je sais pas quand il sort, peut-être cette semaine, mais je serais curieux de voir des avis sur The Expendables.
Gros navet, film purement jouissif ou les deux?
Hakuteiken
Un navet purement jouissif? Explique-moi Pentacle, je comprends pas =/
ridu
CITATION(Blixa @ 10.08.2010 - 01:41) *

pas super bien rempli ce short...
Pentacle
CITATION(Hakuteiken @ 16.08.2010 - 18:49) *

Si je te dis Bad Taste par exemple, tu saisis mieux?
Gaou-Guinou
CITATION(Pentacle @ 16.08.2010 - 18:45) *
Je sais pas quand il sort, peut-être cette semaine, mais je serais curieux de voir des avis sur The Expendables.
Gros navet, film purement jouissif ou les deux?

il sort mercredi
Hakuteiken
Han Peter Jackson avec Bad Taste et Braindead... A croire que c'est un maître de ce genre de film^^
VaZKeizH
CITATION(Hakuteiken @ 16.08.2010 - 18:49) *

Il y a plein d'éléments qui peuvent rendre un nanard sympathique : Le jeu ridicule des acteurs, des dialogues d'anthologie, des doubleurs peu inspirés, des scènes d'action wtf, des héros/méchants stéréotypés, des effets spéciaux overcheaps, des scénarios en mousse, des mannequins en mousse, etc. Tous ces éléments combinés rendent jouissifs certains navets. Va faire un tour dans la section vidéo de nanarland ou regarde Savage Water (en VF !) pour t'en persuader.

Petit topo de mes derniers films vus au ciné :

Un Poison Violent
Présenté comme un film traitant de l'adhésion folle d'une jeune fille pour la parole de Dieu (celui des chrétiens), j'ai été un peu un peu décontenancé de voir que cela traitait moins de dévotion que de doute et de perte de confiance en soi. Dans la petite ville de Braspart, Anna, jeune fille sur les voies de sa confirmation et de ses premiers émois amoureux, est perdue entre un père quittant le foyer pour une autre femme, et sa mère déprimant à longueur de journée. Le prêtre de la paroisse, gentil bougre à l'écoute, lui propose une épaule tandis qu'un jeune garçon du voisinage lui en propose une autre (à défaut d'offrir autre chose).
C'est naïf et gentillet, mais bourré de maladresses. On sent une volonté d'ouvrir un débat, une critique (la religion c'est pas la solution m'voyez) mais ça se perd un peu à droite à gauche sans qu'on ne retienne grand chose de plus que ces personnages attachants et cette région qui n'est jamais plus belle que sous la pluie. Sympa à voir mais ne mérite peut être pas le prix d'une place de ciné.

Wristcutters : A Love Story
Déjà on notera le talent ultime des traducteurs de titres de film pour nous avoir pondu le pathétique : Petits Suicides Entre Amis.
Ensuite on notera que l'opération Ciné Madness (dont j'ai parlé dans le topic News) était une très bonne idée, mais que sans un minimum de promo ça risque de ne pas avoir de suite (on était 3 + 2 personnes dans la salle, dont 1 qui est rapidement partie).
Enfin, le film : Zia, jeune homme vaguement loseur mais pas antipathique, se tranche les veines dans la foulée d'un chagrin d'amour. Il se retrouve alors dans un genre de purgatoire ne recueillant que des suicidés, endroit tout à fait semblable à notre monde mais en un peu plus merdique (personne ne sourit, c'est moche et il y a des débris de trucs partout). Là, il apprend que son ex petite amie s'est elle aussi suicidée peu après sa mort. Il décide alors de partir à sa recherche en compagnie d'un ami de courte date et d'une autostoppeuse atypique et sexy (Shannyn Sossamon \o/) rencontrée sur la route (qui veut rencontrer les "gens" responsables de ce lieu car elle serait ici "par erreur"). Leur périple sera parsemé d'embuches, d'aventures cocasses et de rencontres de personnages étranges (dont Tom Waits \o/).
Moment très sympathique. Avec un scénario comme ça le réal n'a pas eu peur de nous emmener un peu dans des trips carréments cools et au final l'histoire tient bien la route malgré ses délires. Un de ces films qui rafraichissent favorablement l'esprit et se laissent regarder le sourire aux lèvres.
Par contre grosse déception que ce soit présenté en VF. Putain Tom Waits doublé ça le fait juste pas du tout quoi.

The Killer Inside Me
Mouais. L'histoire d'un gars qui cache derrière une apparence de flic mignon et gentil un esprit pervers de psychopathe tuant de sang froid sans trop de raisons. Des meurtres qui s'accumulent pour tenter de se tirer d'affaire alors que les choses semblent bien mal embarquées.
En fait c'est pas un mauvais film mais il y a trop de choses qui se passent, ça s'embourbe en voulant complexifier l'affaire, et c'est trop gros à en devenir indigeste. Il faut retenir le personnage central (Casey Affleck), croustillant policier complètement insensible devant ses propres atrocités, et se conduisant comme un gros connard, sans jamais perdre sa petite voix douce et sympa et son air innocent. Sinon j'ai pris du plaisir par moments mais l'impression générale est assez mitigée. Ça ne fera surement pas date dans mes souvenirs filmographiques.
Ah ouais, faut noter aussi qu'apparemment la scène où il tue Jessica Alba passe mal auprès des meufs. Il y en a 2 qui sont sorties de la salle à ce moment là (haha les chochottes).
raikage
CITATION(VaZKeizH @ 16.08.2010 - 22:39) *
Il y a plein d'éléments qui peuvent rendre un nanard sympathique : Le jeu ridicule des acteurs, des dialogues d'anthologie, des doubleurs peu inspirés, des scènes d'action wtf, des héros/méchants stéréotypés, des effets spéciaux overcheaps, des scénarios en mousse, des mannequins en mousse, etc. Tous ces éléments combinés rendent jouissifs certains navets. Va faire un tour dans la section vidéo de nanarland ou regarde Savage Water (en VF !) pour t'en persuader.

Grâce à ton lien j'ai trouvé ça.
Edit : il y a mieux dans la séquence WTF avec la fin de cette vidéo
Potoman
Bon je viens de voir Inception, j'ai pas encore lu ce topic donc je jette vite fait mon interprétation alcoolisée, sachant que je l'ai vu en VO sans sous-titre et que je n'ai pas compris grand chose à ce que disait le japonais :

Je crois que c'est tomber dans le "piège" de ce roublard de Nolan que de discuter/pointiller sur l'alternance entre rêves et réalité (et se comporter comme le personnage de DiCaprio dans le film).
Puisqu'au final Inception c'est l'expérience du chat de Schrödinger avec une toupie où les états éveil/rêve remplace vivant/mort. Une expérience qu'on voit au moins deux fois (parce que ça fait toujours bien de faire un film avec plusieurs niveaux de lecture) -> scène où Mal enferme la toupie qui tourne dans un coffre + dernière image de la toupie avant les crédits.

Le couple Dom/Mal représente les deux côtés du miroir, la science et la foi (ou encore le doute et la certitude) illustré par la scène du "suicide" de Mal. La science (Dicaprio) qui suppose l'observation et implique de tout décortiquer conduit à une superposition entre des deux états, la foi suppose un choix radical, le "leap of faith" qui fixe une fois pour toute la réalité.
Une dichotomie s'appliquant aussi au spectateur qui adoptera sûrement une des deux positions (voir un va-et-vient) en réfléchissant sur le film.
Le tout s'accompagne d'un discours sur le métier de cinéaste, qui poussera sûrement certaines personnes à le qualifier de Citizen Kane moderne.

Bon je donne peut-être l'impression de beaucoup le critiquer (à la fois parce que c'est hype et aussi parce que j'ai entendu tellement de louanges avant de le voir que j'ai été forcément déçu) mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant. Notamment à cause du montage qui a dû être une prise de tête herculéenne et parce qu'un blockbuster estival qui aborde autant de thèmes et pousse les gens à réfléchir on en voit pas souvent et ça fait du bien. C'est quand même dommage qu'on ne voit pas la bite de Leonardo Dicaprio.

Edit : La meilleure critique que j'ai trouvée sur le film (en angliche) http://gupterpunchermagazine.wordpre...ning-spoilers/
Blixa
CITATION(VaZKeizH @ 16.08.2010 - 22:39) *
The Killer Inside Me
Mouais. L'histoire d'un gars qui cache derrière une apparence de flic mignon et gentil un esprit pervers de psychopathe tuant de sang froid sans trop de raisons. Des meurtres qui s'accumulent pour tenter de se tirer d'affaire alors que les choses semblent bien mal embarquées.
En fait c'est pas un mauvais film mais il y a trop de choses qui se passent, ça s'embourbe en voulant complexifier l'affaire, et c'est trop gros à en devenir indigeste. Il faut retenir le personnage central (Casey Affleck), croustillant policier complètement insensible devant ses propres atrocités, et se conduisant comme un gros connard, sans jamais perdre sa petite voix douce et sympa et son air innocent. Sinon j'ai pris du plaisir par moments mais l'impression générale est assez mitigée. Ça ne fera surement pas date dans mes souvenirs filmographiques.
Ah ouais, faut noter aussi qu'apparemment la scène où il tue Jessica Alba passe mal auprès des meufs. Il y en a 2 qui sont sorties de la salle à ce moment là (haha les chochottes).

putain mais le gros spoil ! comeotro.gif
je voulais le voir ce film ! ! !
älva
En même temps le titre du film laisse peu de doutes.
Gaou-Guinou
CITATION(Blixa @ 24.08.2010 - 02:21) *

j'ai envie de dire "fallait pas lire la partie spoiler"
Blixa
CITATION(Gaou-Guinou @ 24.08.2010 - 11:00) *
j'ai envie de dire "fallait pas lire la partie spoiler"

huh.gif
bah y'a pas de partie spoiler dans le message initial...
Gaou-Guinou
ha oui merde j'avais pas fais gaffe au message original, juste lu ta quote
SlayHunter
Enter the Void (si si, il passe encore dans le quatorzième)
Le dernier trip sous psychotropes d'un type agonisant. Deux heures de délires de metteur en scène et de partis pris filmiques auxquels on adhère ou pas (au début de la séance on devait être quinze, on était plus que neuf quand les lumières se sont rallumées). En fait si vous aimez pas perdre pied, si vous aimez toujours avoir le contrôle de vos sens, n'allez pas le voir. Mention spéciale au premier quart d'heure où j'étais juste en train de jubiler.
Pas mal de longueurs vers la fin du film, mais qui à mon avis sont voulues (le mec agonise, il sait pas trop "où est-ce qu'il va", etc...).
Film fascinant quoi qu'il en soit.
VaZKeizH
CITATION(Blixa @ 24.08.2010 - 02:21) *

Hé mais ça arrive au début du film, c'est pas du domaine du spoil.

Attention, ceci par contre en est un gros :
En plus ELLE EST PAS MORTE ! C'était un faux spoil pour tromper le lecteur.
Blixa
CITATION(VaZKeizH @ 24.08.2010 - 17:32) *
Hé mais ça arrive au début du film, c'est pas du domaine du spoil.

bon ça va alors, je te pardonne !
Plunk
Je reviens d'Inception et bon sang, ça c'est le genre de film de qui me botte bien !! biggrin.gif Déjà, c'est une thématique qui me passionne, et puis c'est une de ces œuvres au sens large qui fout le vertige tellement c'est profond, tellement il y a de couches, comme un album de Tool ou de Radiohead... ou comme un oignon.
Gaou-Guinou
matté The Expendables hier soir
un brin décu...le film dure 1h30 mais y'a que la derniere demi-heure qui tient vraiment les promesses du film
Pas mal de blabla, le début est extremement lent...en revanche quand ca pete, CA PETE et le final est juste ultra jouissif, une demi-heure d'escalade non-stop dans le bourrinage brutal et sanglant, on retrouve pas mal le gout de stallone pour le sang gratos comme dans rambo 4 et c'est fun
sinon y'a pas mal d'acteurs qui servent à rien, genre couture ou crews qui ont trois répliques/tirades. En revanche ca confirme que Jason Statham est vraiment LE meilleur acteur d'action actuel
Bref j'ai passé un bon moment mais on a un poil menti sur la marchandise
Gaou-Guinou
vu Piranha 3D ce soir
franchement fun, ca assume absolument son statut de série b d'horreur débiles pour ados et remplit son cahier des charges : sea, sex and blood
on a du plan nichons/fesses à foison (malheureusement pas en 3D) et beaucoup de gore, franchement sale mais plutot fun et inventif (j'ai même pour la premiere fois de ma vie laché un "haaaaa" de dégout sur un effet (la nana dont les cheveux se prennent dans l'helice du bateau de todd, on s'attend tous à ce qu'elle passe au hachoir et en fait sploch son visage se fait arracher hahaha).
On rigole aussi beaucoup, déjà la surenchere de gore rend le truc franchement drôle mais c'est aussi blindé de vannes débiles et tres tres tres orientées cul et surtout le personnage de Jerry O'Connel (oui, le héros de Sliders) qui campe ici un clone de Joe Francis (créateur de Girls Gone Wild) est 100% à fond tout du long, à croire que l'acteur a été payé en cocaine haha
Apres niveau scenar' ca va pas chercher bien loin et ca reprend les gimmicks du film d'horreur
Outre une apparation de Christopher Lloyd ya surtout des cameos de Gianna Michaels et Ashlynn Brooke et ca c'est quand même absolument génial

En revanche c'était la premiere fois que je voyais un film en 3D, je suis pas ultra convaincu...déjà faut raquer 3€ de plus et porter les lunettes 3D par-dessus des lunettes de vue c'est horrible et défonce le nez, pi les verres sont teintés et assombrissent enormement l'image (qui a une couleur normale quand on enleve les lunettes) et sur certaines scenes sous l'eau on ne voit vraiment plus rien...dommage
franz
Apparition de o'connel Oo Putain faut que je vois ce film!!!
Gaou-Guinou
un mec, un vrai, aurait plutot tiqué sur Gianna Michaels et Ashlynn Brooke
VaZKeizH
Apparition de Ashlynn Brooke Oo Putain faut que je vois ce film!!!
Chain
Gianna Michaels + sang + O'connell + Aja = merdejedoisvoircefilmrienquepourGiannaetAja
Gaou-Guinou
j'avouerais que j'ai pas franchement reconnu Ashlynn Brooke, en revanche la scene de Gianna est PARFAITE
f.i.t.n
Ashlynn Brooke et Giana Michaels ???!!!!!

Je sais bien que ca a déjà été dit mais .....putain faut vraiment que je le vois ce film. Bon à 8€ le ciné, ca fait chère la pouff, mais bon...
Hebus
vive l'asbl qui me sert de ciné:
-films en VO
-4,5€ la séance
Hakuteiken
C'est quoi le truc sur Ashlynn Brooke et Giana? Connais pas. Elles sont connues pour quoi?
Neocreed
ce sont les actrices sur lesquelles s'est le plus branlé Gaou. C'est tout a leur honneur et ça mérite, je pense, une ovation.

CLAP CLAP CLAP
Hakuteiken
Hm, vais voir ça sur google.
Euka
Gianna Michaels quoi !
Gaou-Guinou
CITATION(Rick Astley @ 08.09.2010 - 19:58) *
Gianna Michaels wub.gif

c'est corrigé

sinon Ashlynn Brooke est surtout connu, en france du moins, pour être le sosie de Virginie Efira
Potoman
Avis aux fans de Gianna Michaels l'excellent groupe de rock pute de l'est A.H Kraken lui a consacré un de ses meilleurs morceaux dont les paroles valent l'écoute à elles seules.
A entendre sur leur myspace.
Gaou-Guinou
malgré tout mon amour pour gianna, j'ai trouvé ca inaudible et insupportable
Chichi
Sincèrement, c'est quoi votre kiff sur Gianna Michaels ? Moi jla trouve pas belle...
VaZKeizH
Je suis d'accord avec toi, et les 2 gros bouts de chair qui lui tombent sur le nombril n'ont rien d'excitant. Ashlynn Efira par contre elle roxe.
Plunk
Je plussoie les deux derniers posts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module