Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : derniers films vus en salle
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ Vendredi 29 Septembre 2006 02h23)
par "originales" je voulais dire que les films sont basés sur des scénarios nouveaux, et non sur des oeuvres préexistantes.

Le Château Ambulant est basé sur un roman..^^
Scissorhands
wouh, bon, ce mois-ci j'ai vu une tonne de films alors je ne mets que les marquants, et une critique courte, sinon j'y suis encore demain :

- Cycle Michelangelo Antonioni (retrospective donc) : Blow Up, The Passenger
Blow Up : oh extase, un film sublime ou on est transporté dès la première seconde dans l'univers du perso central, un photographe qui... Je ne vous raconte pas l'histoire, si vous avec l'occasion de le voir ne le manquez surtout pas. L'image est superbe, avec ce petit "grain" caractéristique (et j'ai eu de la chance, la copie du cinéma était en excellent état), ces couleurs et ces prises de vue w00t.gif
The Passenger : Jack Nicholson tout jeune (et déjà une folie douce dans le regard) paummé dans le desert, qui finit par usurper l'identité de quelqu'un et se faire passer pour mort...tadada, suspense ?? pas vraiment, mais un parcours initiatique plûtot envoutant malgré quelques longueurs, et toujours cette image d'un très grand chef op.

- A Scanner Darkly : excellente idée au départ, mais la postérisation de l'image devient à la longue un pretexte, l'histoire part dans tous les sens et on a du mal à s'y attacher, on finit par regarder les images. Heureusement comme l'a dit Aste, la fin, emplie de poésie, sauve le film du syndrome "prouesse technique".

- Avida : 2 thumbs up !!
ce film est tout : beau, dingue, agaçant, drôle, grinçant, de bon et de mauvais goût, sans queue ni tête et extremement logique... Le raconter est possible mais n'a aucun interet, c'est un film à voir !!! Chaque plan est une photo, c'est un véritable enchantement pour l'oeil...et on rit ! (ben oui ça devient franchement rare au cinéma, de rire pour quelque chose de vraiment drôle, de vraiment absurde)

- Flandres : le débat de la 5 n'en finit pas...Je n'ai pas aimé Flandres et pour certains c'est un crime, ou la preuve qu'on ne sait pas voir.
Je commencerais par ce que j'ai aimé, càd l'image, soignée, belle jusque dans le franchement crade, et le montage, très bien équilibré et fait pour nous mettre mal à l'aise.
Mais tout ce processus est desservi par un propos que je trouve creux, ou tout du moins vague, peu clair, inaccessible. Je n'ai pas trouvé que ce film avait vraiment de la puissance. J'en suis sortie avec une vague nausée, et surtout un sentiment de frustration, j'ai pourtant decortiqué le film, cherchant le propos que je n'avait peu être pas su comprendre. Mais est-ce que ce film en vaut la peine ?

- Dans Paris (avant première en présence de Christophe Honoré)
Beau film avec un quotient sympathie evident, qui a les défauts de ses qualités, des references a la nouvelle vague appuyées mais revendiquées, des acteurs qui sont a la fois très agaçants et qui correspondent a leur rôle (Louis Garrel et Romain Duris, que je n'aime pas d'habitude), une bande sonore hype mais dans le ton du film, des clichés mais savamment utilisés.
En tout cas ce n'est pas un film qui laisse indifferent, je sais que dans ma prépa on est très partagés, la moitié a adoré, l'autre a trouvé ça pretentieux et creux.
Je vous conseille en tout cas de le voir, et si vous avez la possibilité de rencontrer ensuite le réalisateur c'est encore mieux, c'est quelqu'un qui parle bien de son film (et sympa de surcroit).

- Transylvania (avant-première en présence de Tony Gatlif et Asia Argento)
Encore un coup de coeur en ce qui me concerne... Un film tout bonnement superbe, qui ne donne qu'une envie c'est de partir vers l'Est dans une bagnole pourrie et de danser au son des violons laugh.gif
Surement le plus poétique des films de Gatlif qui a visiblement pris beaucoup de maturité dans son propos et sa façon de filmer. Asia est belle comme un ange (en vrai aussi happy.gif ) et apporte au film et à son personnage une présence quasi-naturelle. Tsingarina, c'est elle !
A voir, donc...

je m'arrête là...
Manumal
Dernier film que j'avais vu :
Manumal
Nan c'est sympas même si c'est pas toujours crédible dans certains aspects ,la fin un peu brutale aussi
Chorizo
Little Miss Sunshine

Vive le ciné indépendant américain !

Content également d'avoir vu la BA pour le prochain film de Zach Braff, Last Kiss à sortir le 25 octobre.
Noisycian
World Trade Center
J'ai pas aimer, film pour américain moyen, patriotique, à haute teneur lacrymonale sponsorisé Keelnex, symbolique judéo-chrétienne à foison, bref.....
Maskim
CITATION(hellder @ Lundi 02 Octobre 2006 07h10)
World Trade Center
J'ai pas aimer, film pour américain moyen, patriotique, à haute teneur lacrymonale sponsorisé Keelnex, symbolique judéo-chrétienne à foison, bref.....

Totalement d'accord, sauf que les kleenex se sont avérés inutile tellement j'ai trouvé ce film creux, plat et vide...

Trop tôt à mon avis

Sinon j'ai vu Indigènes
Super film, à voir absolument
Bacteries
J'ai tenté l'expérience, grâce à une place gagnée, d'aller voir un monument de beauferie : Click (avec Adam Sandler, David Hasselhof, ...).

La chronique que j'ai prévu de poser sur allociné :
4 étoiles
CITATION
Chanceux j'ai pu assister à l'avant première de Click. Que dire? Difficile de parler de la richesse de ce film sans dévoiler la trame et le scénario mais allons y.
Click n'est pas qu'une simple comédie mais un film naviguant entre les émotions, parfois hilare la salle sera la larme à l'oeil devant de poignantes scènes émouvante. Emmené par des acteurs au talent indéniable difficile de resister aux facéties d'Adam Sandler, Christopher Walken, Sean Astin (le Sam du Seigneur des anneaux) ou David Hasselhof (enfin un rôle à sa hauteur!). Mention spécial aux jeunes enfants, de futurs stars!
La réalisation, un scénario ne se laissant jamais deviner, des effets spéciaux criant de vérité, tous les ingrédients sont là pour une réussite totale.
Alors que des films comme Dans Paris ou Avida tiennent le haut du pavé il est bon de voir de tels films percer. A ne surtout pas zapper!

Ou alors je confonds?
buckfutter
Hier, j'ai vu Transylvania en avant-première. L'équipe est venue présenter le film: Tony Gatlif, Amir Casar, Asia Argento (je peux mourir heureux), Birol Ünel et deux excellents musiciens qui nous ont fait une petite impro de musique tzigane avant le film.

L'histoire du film n'a pas beaucoup d'intérêt. Deux paumés en quête d'eux mêmes, on a vu ça cent fois.
Ce qui fait que ce film est bon, c'est son ambiance, son humour, sa musique. On vit le quotidien de ces peuples dans la misère depuis que le communisme n'est plus là tout en gardant leur dignité.
à savourer avec une bonne vodka.
stanz
Indigènes...

Extraordinaire de vérité et sans prétention, facile à comprendre, un constat qui ne ment pas, sans misérabilisme. Ca fait plaisir!! il fallait un film sur ce sujet, c'est enfin arrivé, on ne peut que comprendre ce qui en a découlé depuis 60 ans...
La réalisation est en plus pas mal du tout, les scènes de batailles sont réussies et les 4 acteurs principaux réussisent une belle performance.

Voilà, bravo... rolleyes.gif
Bacteries
Je suis allé voir Le Parfum, j'ai adoré le livre et j'avais donc un peu peur du résultat en film (surtout vu la teneur du livre) mais ça va, le film reste relativement fidèle au livre, c'est bien filmé et ça fait pas "gros blockbuster". Bon film donc.
Gaou-Guinou
CITATION(Bacteries @ Jeudi 05 Octobre 2006 10h26)
Je suis allé voir Le Parfum, j'ai adoré le livre et j'avais donc un peu peur du résultat en film (surtout vu la teneur du livre) mais ça va, le film reste relativement fidèle au livre, c'est bien filmé et ça fait pas "gros blockbuster". Bon film donc.

j'hesite a aller le voir aussi, c'est assez inadaptable comme bouquin vu la teneur de certains passages

*****SPOILER*****
y'a aussi la scene finale de partouze geante sur la place du village dans le film?
***FIN DU SPOILER***
Bacteries
Bah j'avais peur de ça, mais au final c'est quand même bien réussi. Et je pense que t'apprécie plus si tu as lu le livre, ou tout du moins tu captes mieux et plus vite (normal) et du coup tu profittes plus.

**** SPOILER *****
Oui
**** /SPOILER *****
TaAkeslottet
Grenouille est bogoss, quelle hérésie. Enfin j'irai quand meme le voir, sait on jamais.
Chorizo
Thank you for smoking

Bon ! Cynique comme il faut, dans la veine de Lord of war. J'espérais juste que les dialogues soient un peu plus piquants.
buckfutter
excellent ce film. et il m'a donné une bonne leçon. demain j'arrête le cheddar cheese.
Gaou-Guinou
CITATION(buckfutter @ Vendredi 06 Octobre 2006 11h38)
excellent ce film. et il m'a donné une bonne leçon. demain j'arrête le cheddar cheese.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Chorizo
Le Parfum

Un film très visuel pour un tel sujet. Chaque odeur est détaillée par la caméra, c'est très bien fait. Grenouille est bogoss mais n'en fait pas des tonnes, la réalisation est sobre. Chaque odeur est limite respirable. Plutôt fidèle, comme disait Bact'. A voir, donc.
Gaou-Guinou
Indigenes hier soir
avis tres mitigé, il ne se passe pas grand chose (sur le plan de la guerre). Pour peu qu'on ai vu pas mal de films de guerres on est attentif a certaines details annonciateurs d'explosion ou de tirs....mais la nan
Apres le coté ultra revendicatif a la Farenheit 911 est assez gavant aussi, et assez maladroit a l'heure actuel
stanz
maladroit? je ne trouve pas...c'est juste direct car pourquoi la jouer finaude? c'est clair et facile à comprendre, pour tous publics et par conséquent plutot abile. Ca ne se veut pas un film intellectuel, mais un film grand public et c'est par cela que le film mérité d'etre salué.
Au niveau historique, c'est vrai qu'il manque de précision, surtout au niveau géographique, mais encore une fois, le film se veut clair.
Et pour le genre "film de guerre" je te trouve un peu dur, j'ai trouvé la première scène de bataille très bien réalisée (j'étais plutot dedans happy.gif ) mais c'est peut-etre que je m'attendais a voir une production digne d'un téléfim d'antenne 2! biggrin.gif (ho le vilain préjugé sur le cinéma français)

edit: et la revendication est dans ce cas là plutot légitime...et tant pis si j'ai l'air trop politiquement correcte! whistling.gif
Gaou-Guinou
certes la premiere bataille est pas mal du tout....mais c'est plus ou moins la seule

la ou je trouve le film "maladroit" c'est d'abord dans l'espece de manicheisme absolu ("indigenes"=gentils; "francais"=mechants) dont il fait preuve, l'espece de volonté de revendication avant tout qui tue le film et decredibilise pas mon son propos....mais surtout que ce genre de discours assez demago s'approche pas mal du fond de Banlieu 13: les Francais sont des connards qui vous utilisent en vous promettant liberté/egalité/fraternité mais qui au final vous considerent comme des citoyens de seconde categorie
Strider
bbonchouuuuuur
Strider
mangez des chips et des ch
Strider
mangez des chips et des champignons
Strider
penser a appeller mpn papa
Strider
achezter une powerball disco qui faiut mal
Strider
tu peux pas tesste
Bacteries
Strider?
Strider
c'est psyché d'avoir mal!
stanz
C'est face a ce coté manichéen que le role du sergent pied noir est interessant. Mais franchement, tu penses qu'ils étaient traités comment les indigènes... c'est vrai qu'on suit une suite d'anecdotes illustrant TOUS les problèmes qu'un indigène a pu rencontrer dans son régiment....mais je pense que c'est une grande part de vérité qu'il fallait réhabilitée.
Et biensur qu'il y a une continuité, un découlement juska nos jours, mais des plus légitimes selon moi. mais encore une fois, c'est peut etre trop politiquement correct et trop lisse pour etre accepté d'un seul coup.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je préfère m'incliner et dire "ok". L'exercice est trop rare pour ne pas l'apprécier^^Ca fait comprendre pas mal de choses....

Et j'ai trouvé le passage dans le village a la fin très bien, très prenant et pesant.
Strider
CITATION(Bacteries @ Lundi 16 Octobre 2006 11h01)
Strider?

non blatt tongue.gif
Sickness
mais que se trame-t-il ?
TaAkeslottet
ahahahahAh!
BlattShag
Pas mieux.
Scissorhands
ça va on vous dérange pas whistling.gif ? tongue.gif wink.gif
TaAkeslottet
En fait si un peu.
Scissorhands
petite peste
buckfutter
L'homme de sa vie.
Très bien. on se perd un peu au milieu. ça devient un peu hystérique mais ça reste très beau. Et pour une fois que dans un film les homos ne sont pas des tapettes..

The Queen.
je m'y attendais, je me suis fait chier. à voir à la rigueur pour les visages déformés d'anglais coincés du cul quand ils sont dans une situation embarrassante.

Une vérité qui dérange
même si ça démarche n'est pas totalement scientifique, Al Gore est du bon côté de la force. Ce qu'il nous montre fait froid dans le dos.
Et il nous annonce que bientôt les vieux auront raison: "il n'y aura plus de saison".

Le diable s'habille en Prada
j'avais peur et finalement j'ai été agréablement surpris. c'est léger et sans prétention. et y a pas à dire, une fille en Gucci, ça vaut la peine de manger des pâtes pendant plusieurs mois.
nostromo
Dans Paris : j'y suis allé sans vraiment savoir ce que je venais voir et j'ai été agréablement surpris. Poignant, drôle, des acteurs excellents. ( mention spéciale à Louis Garrel)

The Queen: contrairement à Buck je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un bon moment de cinéma. Les acteurs sont juste, le sujet qui de prime abords peu paraître rébarbatif est en fait assez interessant ( la "crise" Diana vue depuis l'intérieur ) ... ( et puis bon, voir James Cromwell en Prince Phillip reste un plaisir inoubliable, ça le change de Babe le cochon qui parle.)
Cook
j'ai été voir Indigenes ; c'est plutôt bien passé, malgrè un début chiant... les sentimentaux auront de quoi s'attrister.
Kiwi
Moi je me suis fais au cinoche Memoire de Nos Pères de Clint Eastwood.

Très très bon film, du Eatswood au sommet de son art tourné avec les couleurs de Million Dollars Baby, c'est à dire des couleurs très grises.

Film de guerre qui montre la véritable boucherie de la bataille d'Ijo Jawa (US vs Japon) et ses conséquences sur des Etats-Unis ruinés.

A voir !

Ps : la version du film vu du côté japonais est prévu pour 2007.
buckfutter
Scoop: Je ne reconnais plus le style de Woody Allen depuis quelques films. Et ça fait du bien parce qu'il commençait à devenir paritculièrement chiant.
Là, c'est drôle, c'est fin et ça ne se prend pas au sérieux.

Par contre ceux qui y vont pour baver devant Scarlett Johansson seront plutôt déçus je pense.
yoda_superstar
Le Labyrinthe De Pan, de Guillermo Del Toro. Pendant la fin de la guerre sous Franco, une gamine et sa mère vont rejoindre le mari de cette dernière dans une maison de campagne qui sert plus ou moins de QG militaire.. Près de ce lieu se trouve un labyrinthe habité par un faune, et la gamine s'y aventurant (évidemment) découvre qqc de très important à son sujet..

Très féérique par certains aspects et plutôt orienté film "de guerre" par d'autres. Il mêle très bien le monde fantastique et la réalité historique. Bon film.
Nitie
>Hier j'ai été voir Les Fils De L'homme.

En gros : L'histoire, 2027, l'humanitée de peux plus se reproduire, les femmes sont stériles. Les écoles n'existent plus, le dernier enfant sont 18 ans auparavant. Une fille tombe miraculeusement enceinte d'un bébé, et, dans ce monde qui n'est fais que de guerres civils, il faut le protégé.
Le personnage principal en est chargé. Les guerres civils ne sont pas inutiles, un seul pays résiste à toutes sorte de renversement d'Etats, en menant un régime totalitaire. Donc aucun étranger n'est admis, la porteuse de l'enfant est noir, ce qui explique le risque.

J'en suis resté scotché. Pour ceux qui aiment les films à moral, dans une ambience tendu vous aimerez. Un film à voir en salle bien sûr pour le son et images tjrs plus époustouflante en salle. J'ai adorer tout particulièrement un certain passage du film, car envrion 30 minutes du film se déroule dans un lieu sinistre et détruit rapellant (et surement inspiré de celui-çi) une zone du jeu Killzone. Tandez l'oreille d'ailleur pendant une scène de ces 30 min. , les bruits de fonts sinistres des explosions ont tous simplement été pris du jeu Killzone. Ces 30 min. sont animées par des explosions époustouflantes qui surgissent à quelques mètres des personnages, au niveau caméra, là ont s'y croit, du sang, oui, mais sur la caméra, rien de gore, celui-çi y est pour pas plus de 3 minutes mais du bonheur car la caméra, prise comme un amateur, se balance quand le caméraman court, on se croirait dans un documentaire. Quelques passages un peu inutiles, certes ,comme une personne qui met ses chaussettes ont des dialogues à conversation stérile(hihihi).
Le reste du film tout aussi bien, avec bien sûr (sinon ca ne vaudrait pas le coup) , des faits auquelles ont ne s'attend pas et quelques morts imprévues, ou dumoins innatendues.

17/20
zzzz
Indigène j'ai trouver ça plutot chiant, je l'ai vu avec l'école et je vois aps ce qu'il à d'éducatif m'enfin.

Sinon j'ai vu sévérance, tres sympa, c'est pas géniale mais ça m'a bien fait marrer.
stanz
Le Labyrinthe de Pan... mélange de genres, ca passe bizarement parfois mais toujours très bien fait, un jeu d'acteurs très bon...Sergi Lopez tient un role qui fait froid dans le dos. Certaines scènes sont un peu trash (mais je suis une ame sensible)
LEs effets spéciaux très réussis, le Faune est divin!...et l'histoire nous amène a une fin très belle. Ca m'a beaucoup touchée..je le conseille fortement... happy.gif

JE vais bien ne t'en fais pas...que dire, un film d'auteur, a suspens..malgré ce qu'on pourrait croire, on attend le dénouement surprise. et pour nous surprendre..ouaaa une claque, pourtant je m'y attendais mais je suis sortie abasourdie et bien que ce film soit plein de sentiments forts et diver, j'étais plutot dérangée...
a voir quand on aime les films français.... happy.gif
Bacteries
CITATION(zzzz @ Samedi 04 Novembre 2006 05h04)
Indigène j'ai trouver ça plutot chiant, je l'ai vu avec l'école et je vois aps ce qu'il à d'éducatif m'enfin

blink.gif
Tu vois pas ce qu'il y a d'éducatif?
Sur un plan purement historique déjà je pense que l'appel de soldat d'Afrique du nord pour soutenir la France est quand même quelque chose d'un peu oublié. Tout comme les tirailleur sénégalais durant la première guerre mondiale.
Après niveau interrogation sur les motivations d'une guerre, pourquoi se battre à des milliers de Km pour quelque chose qui t'échappes complètement (et on pourra aussi faire le parallèle avec la guerre en Irak, Vietnam, ...)

Sinon niveau visu je sors de la séance de Storm, un film Suédois assez psyché, très bien réalisé, difficile à capter, mais captivant. Vu aux utopiales (festoche de SF à Nantes).
Chorizo
Mémoires de nos pères

Excellent.
Scissorhands
'tain c'est vraiment dommage ces Utopiales pendant la semaine de vacances sad.gif

deuxième visionnage de Dans Paris, peut-être un peu moins enthousiasmant avec du recul, mais ce film à vraiment quelque chose en plus, que je ne pense pas être du aux acteurs (quoique je trouve Alice Butaud excellente), mais plutot au rythme qui est vraiment bien construit. Christophe Honoré saurait presque me faire penser que Paris est une belle ville finalement, quand il filme ses rues la nuit. C'est un film touchant à la française, ça devient rare happy.gif
Farfadeath
Vu Infernal Affairs 2...

Peuh! Avec ce second volet la trilogie Infernal Affairs prend de plus en plus l'allure d'un Parrain à la sauce Hong-Kong. Pour ceux qui on vu le premier (LES AUTRES FERMER LES YEUX ET PASSEZ DIRECTEMENT AU POST SUIVANT, MERCI), ce second volet est en fait un prequel du premier épisode racontant donc l'entrée en scène de Yan et Ming, les infiltrés (agent doubles voir + si affinités) des 2 clans (police et triad) qui se font la guerre dans Infernal Affairs 1. Ce second épisode ce concentre principalement sur les relations entre le Commissaire (personnage qu'on pense seulement secondaire dans le 1er volet, à tord) et Sam (alors qu'il n'est encore qu'un sous-chef de la mafia), relations extrêmement ambigus, tout comme les sentiments des différents protagonistes de cette histoire. C'est très bien traité, on ne sait jamais vraiment de quel coté se positionner (les méchants sont parfois "gentils" et inversement) et les états d'âmes des différents personnages sont très bien retranscrit a l'écran par de fabuleux (mais méconnus du grand public européen) acteurs. On retrouve aussi beaucoup de références au 1er épisode (on comprend par exemple pourquoi Ming va acheter une chaine hi-fi et pourquoi cela le rend si nostalgique, on assiste au premier pas de Kung le clown mafieux au sein de la pêgre...) et la bande son est vraiment bien sentie (la musique donne une dimension supplémentaires a certaines scène déjà exceptionnelles). Bien entendu, comme dans un bon nombre de film asiatique, certaines scènes sont inégales, les effets spéciaux sont parfois limites (mais il y en a peu donc tout va bien) et on regrettera surtout les raccourcis scénaristes du début du film (qui rende ce dernier quelque peu confus mais ça vaut le coup de s'accrocher).

Approved by Farfa (spécial dédicace à la Dame de Lothlórien)

Et en cadeau le synopsis :

En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong Kong. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père.
Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune officier qui n'est autre que le demi-frère de Hua... Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module