Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : derniers films vus en salle
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
Chorizo
Le vent se lève

Très instructif, jolis paysages ^^ Ce film est touchant mais je me demande dans quelle mesure Ken Loach a réalisé un film "passe-partout" à l'Américaine. On dirait du The Patriot à l'Irlandaise. Seule la cause change, et elle semble plus juste ici. Voici ce qui fait al différence. Néanmoins, j'ai envie d'en savoir plus !
fïnk
CITATION(DEJuMe @ Mercredi 30 Août 2006 01h43)
J'ai vu Vol 93 ce soir, j'ai franchement aimé, je regrette de pas l'avoir vu en VO par contre. Il a laissé un putain de silence dans la salle à la fin...

idem, à la fin tout le monde était scotché
t'es trop sur les nerfs à la fin...
Tenshinhan
J'ai été voir Le Jeune Fille De L'eau, de Night Shyamalan.
Vraiment sympa, beaucoup moins de suspense que dans le 6ele sens ou le village, plus d'emotion, se qui rend parfois le film un peu gniangnian. Sinon bien, un beau conte.
Chorizo
Flandres

Glauque putain.
Bacteries
De même, j'ai vu le film hier, et débat ensuite avec le réa (intéressant); film étrange, glauque sans trop l'être. Un film qui fait réfléchir wink.gif
Senti
Citizen Dog,

Ca donne le tournis, ça dépayse, c'est coloré. Je me suis pas ennuyé malgré les quelques creux.

Tain' faut que j'aille voir Flandres, Le vent se lève, Les particules élementaires, La science des rêves, Little miss sunshine, Brick ... >_<
Bacteries
La science des rêves oui!

Citizen Dog j'ai trouvé ça sympa mais moins que Tears Of The Black Tiger (dont le visuel se rapproche même si rien à voir coté histoire), complétement délire mais un je trouvais qu'il y avait moyen de faire plus fou (genre La Science des rêves wink.gif )
Senti
Ouais un poil déçu aussi même si je suis fan de la "pluie de casque" ! Je vais aller voir la Science des rèves en prio alors même si je suis pas fan des manières de Gondry. happy.gif
cthulhu
Vi hier Pirate des caraïbes 2. Film sympa et on passe un bon moment, à condition de pas trop chercher la crédibilité (pas mal de scènes assez improbables : la roue, l'escalade de la falaise...)

Par contre la fin fait assez 'bateau', genre faut aller voir le 3 pour connaître la fin dry.gif
Gaou-Guinou
La science des reves hier soir
bien aimé
de tres bonnes idées et des dialogues sympas
Seth
Je suis allé voir la Science des Reves samedi. J'ai adoré, c'est completement absurde.
Bacteries
Je reviens de l'avant première de Avide (le nouveau film de Délpine et Kerven, auteur de Aaltra, et Grolandais forcément).
Un film OVNI, décalé à souhait, complétement loufoque mais avec, si on s'y attarde, de grosses réflexions. Plein de clin d'oeil à la littérature, peinture, ... une critique du monde tout en finesse.
Drôle, stupide, absurde, lourd, inquietant, ... un film à voir!

Et à la fin Délpine était là pour répondre aux questions et ce mec est aussi drole en vrai que dans ses sketchs. Honnête, un mec qui a envie de faire passer des messages, un peu blasé par le temps mais qui a toujours l'envie.

Donc si vous avez le choix entre "Des serpents dans l'avion" et "Avida" demandez vous si vous préférez le ciné qui fait réfléchir ou pas...
Farfadeath
Et Aaltra est chaudement conseillé aussi!
Noisycian
CITATION
Miami Vice
Un film très inégal, qui oscille entre un film sombre, magnifiquement filmé par Michael Mann, et un Fast & Furious classy .
La mise en scène est soignée et les acteurs se demerdent bien sans sombrer dans la caricature. Mais cette mise en scène vire parfois au clip de RnB de 2h30 (sans RnB) : mecs bien foutus et bien sapés, bagnoles de luxe, costards Armani, jolies donzelles court vétues, magnats de la coke, le tout sur fond de palmiers et de moiteur floridienne.
Mais cette kitcherie correspond néanmoins à l'esprit de la série, et je ne pense que qu'on puisse le reprocher au réal.
A voir pour la réalisation, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'original ailleurs.

Moi je pense quand même que tu délire sur un point: la mise en scene est certe très classieuse, mais vire pas pour autant dans une esthetique r'n'b à deux balle!
Moi j'ai beaucoup aimer, je trouve que Michael Mann est vraiment talentueux, j'adore sa patte.
Et de plus il aurait pu nous la faire ton truc r'n'b, mais pas du tout, c'est classieux, parce-que le contexte le demande, ont voie bien l'univers fortuné mais sale dans lequel traine les trafiquants, de plus la bande son est clairement metal/rock, alors ton r'n'b je le voit pas du tout!
Là je trouve que tu insulte le gars d'une force, l'esthetique r'n'b je la connait, mon cousin est branché sur trace tv toute la sainte journée, c'est insipide, creux, superficeil, tout le contraire de l'esthetique de Mann, viscerale, profonde, classe.....
binouze
CITATION(Chorizo @ Mercredi 30 Août 2006 11h01)
Le vent se lève

Très instructif, jolis paysages ^^ Ce film est touchant mais je me demande dans quelle mesure Ken Loach a réalisé un film "passe-partout" à l'Américaine. On dirait du The Patriot à l'Irlandaise. Seule la cause change, et elle semble plus juste ici. Voici ce qui fait al différence. Néanmoins, j'ai envie d'en savoir plus !

Vouais, il m'a beaucoup plu ce film, il m'a pas mal ému aussi... On comprend pourquoi il a gagné le festival de Cannes happy.gif

http://www.thewindthatshakesthebarley.co.uk/ wink.gif
yoda_superstar
Je reviens de La Tourneuse De Pages, je m'attendais à un film assez banal mais il s'est avéré pas mal du tout presque malsain par moments..

En gros c'est l'histoire d'une gamine qui rate une audition de piano visiblement très importante et qui, une dizaine d'années plus tard, se retrouve par hasard à bosser chez l'examinatrice qui l'a fait rater l'audtion.. Film sur fond de vengeance donc.
binouze
Vu aussi, et pas mal aussi.
J'ai eu mal pour le pied du mec ph34r.gif
Angel O
CITATION(Chorizo @ Mercredi 30 Août 2006 11h01)
Le vent se lève

Je trouve que ça manque un peu de références historiques justement pour aider le profane à s'y retrouver et que l'idée d'opposer les deux frères sent la très grosse ficelle scénaristique. Mais globalement, ça restitue bien les conflits de l'époque aussi bien entre irlandais et occupants britanniques qu'entre irlandais et ça manque pas de souffle.

Pour info :

CITATION
La ratification du traité entraîne une guerre civile entre les modérés de l’IRA, partisans du traité et donc de la partition de l’île, dont font partie Michael Collins, le héros militaire de la guerre d’indépendance, et Arthur Griffith, le fondateur du Sinn Féin, et les jusqu’au-boutistes de l’IRA dirigés par Éamon de Valera, le leader politique de l’indépendance.

Après 9 mois de guerre et près de 4 000 morts, Eamon de Valera, vaincu, dépose les armes. L’Irlande est officiellement coupée en deux. De Valera fonde le parti nationaliste Fianna Fail. L’État Libre de Irlande abolira le serment d’allégeance à la Couronne britannique en 1933 et quittera le Commonwealth en 1949. L’Ulster sera dirigée par un gouverneur imposé par le gouvernement britannique jusqu’en 1972 avant de bénéficier d’une administration directe (Assemblée d’Irlande du Nord) sous la tutelle d’un secrétaire d’état.
Senti
"La science des rêves". Le thème m'a rappelé Citizen Dog que j'ai vu aussi dernierement, mais cette fois ci je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'avais peur du "film clip" mais en fait pas du tout malgré quelques passages. C'est un gros patchwork d'absurde, de sentiments, de morceaux de vie de tous les jours.

"The Wind that Skakes the Barley" (Le vent se lève) hier soir. J'esperais un film authentique et tendu, je n'ai pas été déçu ! Cillian Murphy est très bon dans son rôle je trouve.
En plus je ne connaissais pas bien le sujet et le film a fait office de "mini séance de rattrapage qui donne envie d'en savoir plus".
Blazing Boy
Ouais la sciences des rêves, c'est cool !

Bientot, ya A Scanner Darkly qui va passer, de je sais plus qui. Le réal expérimente un peu au niveau graphique un truc qu'il avait entamé sur Waking Life. Quelqu'un a vu celui -ci? pas mal du tout, mais introuvable en dévédé

Ah shit, je veux voir Avide aussi ohmy.gif
ke20
film a éviter:

"Stay"

poigant comme fin mais bon...

a éviter
Farfadeath
Vu la science des rêves et beaucoup beaucoup aimé malgré le fait que j'ai trouvé ça un peu trop touffu par moments (mais bon c'est des rêves donc c'est pas illogique) et qu'on retrouve beaucoup plus les tics de clipper de Gondry que dans Eternal sunshine of the spotless mind. Bernal est très bon mais mention spécial à Chabat qui m'a vraiment épaté (dans un rôle certes taillé sur mesure).

- "La chêvre au bord du gouffre!!!!!!!"
- "C'est quoi ça, la chévre au bord du gouffre?"
- "Euh... un roman... pour les enfants"

le prochain se sera sans doude Thank you for smoking dont le principe est + qu'alléchant. J'en profite c'est la rentrée du cinéma, 7.60 pour 2 hier soir et c'est comme ça jusqu'a la fin de la semaine.
Maskim
Vu Fair Play hier soir (3 dans la salle...jamais vu ça blink.gif )

Bien aimé, film original et prenant, mis à part un peu d'excessivité dans la pourriture de certains personnages

Pas le temps de développer, j'me barre aux vendanges dans un quart d'heure

bye all
stanz
Thank you for smoking, politiquement incorrecte, cruel, cynique, monde immoral....franchement très bon! très actuel.
L'acteur est très bon dans son role de démon attachant, la réalisation est excellent (la premiere demi heure est hilarante).

Et puis je suis allée voir Little Miss SUnshine, grosse claque dans ma tete, énorme, les acteurs jouents juste, sont attachans, les rapports entre les membre de la famille st énorme...le concours de mini miss est just effrayant, et le combi jaune pourri promet des scènes géniales. Les perso sont travaillés, j'ai simplement adoré, et je le conseille a quiconque passe par là! biggrin.gif

J'ai également vu la Science des Rêves, et je suis étonnée de la qualité, beaucoup accroché, on arrive a suivre et comprendre cette histoire de fou, donc bravo Gondry, encore une super réalisation... bons acteurs, belle CHarlotte, un peu déçue de Chabat qui fait son Nul... whistling.gif
Chichi
Je viens de voir "Le maître d'armes".

Un film kung fu à la chinoise.
Je l'ai trouvé très réussit et très prenant. Dans certain film on attend le moment où le hero vas se battre alor que là on a pas plus de 10 min sans une bagare.
Un scennario pas très original mais on s'en fiche. Jet li prouve une fois de plus et malgrès son age qu'il est un très bn maître de kung fu et surtout que c'est un bon acteur.

En somme : "J'ai kiffé".
Bacteries
CITATION(stanz @ Dimanche 17 Septembre 2006 05h22)
Thank you for smoking, politiquement incorrecte, cruel, cynique, monde immoral....franchement très bon! très actuel.
L'acteur est très bon dans son role de démon attachant, la réalisation est excellent (la premiere demi heure est hilarante).

Je sors du ciné et de même, très bon film. Un peu sur le même ton que Lord Of War.
Phil!
CITATION(Chinno @ Dimanche 17 Septembre 2006 05h28)
Jet li prouve une fois de plus et malgrès son age qu'il est un très bn maître de kung fu et surtout que c'est un bonne acteur.

ouais elle est bonne Jet Li
Sickness
CITATION(stanz @ Dimanche 17 Septembre 2006 05h22)
Et puis je suis allée voir Little Miss SUnshine, grosse claque dans ma tete, énorme, les acteurs jouents juste, sont attachans, les rapports entre les membre de la famille st énorme...le concours de mini miss est just effrayant, et le combi jaune pourri promet des scènes géniales. Les perso sont travaillés, j'ai simplement adoré, et je le conseille a quiconque passe par là! biggrin.gif

la même ... enfin presque ! =)
yoda_superstar
Hier j'ai vu A Scanner Darkly, film adapté d'une nouvelle de Philipp K. Dick avec Keanu Reeves, Robert Downey Jr., Wynona Ryder... Le point fort du film réside dans le graphisme étant donné que chaque image du film a été retouchée (avec Photoshop je suppose) pour donner un effet dessin-animé.. Ce qui donne des acteurs dessinés aux expressions plus vraies que nature, une vraie claque graphique.. Après, le roman adapté a été écrit pendant une période dépressive et dure de le vie de Philipp K. Dick, dont on retrouve des éléments dans le film donc faut pas s'attendre à une happy-end ou un ton moralisateur..

Très bon film donc, dans l'ensemble.
yoda_superstar
OK, va pour la rotoscopie !! wink.gif
kratouf

Sickness
cool, merci phil, j'ai appris un nouveau mot. merci à kratouf aussi pour les images, j'avais la flème de chercher ! =)
Gaou-Guinou
Thank You For Smoking hier soir
une perle d'humour noir et de cynisme denué de toute morale, vraiment excellent quoiqu'un peu court
Chorizo
Indigènes

C'est bien de sortir des films comme ça, pour se souvenir...
Farfadeath
CITATION(GURG @ Dimanche 24 Septembre 2006 09h10)
Thank You For Smoking hier soir
une perle d'humour noir et de cynisme denué de toute morale, vraiment excellent quoiqu'un peu court

Etrangement j'ai assez peu accroché pour ma part... peut-être pas assez cynique encore...
Gaou-Guinou
lol

pourtant j'ai jamais vu un film avec un tel debit de repliques qui tuent
Farfadeath
Non ouais les dialogues sont bien sympas mais je sais pas, j'ai trouvé qu'il lui manqué un ptit truc.
Kanotor
C.R.A.Z.Y. une comédie dramatique québécoise, qui raconte l’histoire d’une ptite famille entre les années 70 et 90.

Putain de film et putain de B.O., apparemment ils ont déboursé une jolie somme pour afficher tout les grand nom du rock.
poochon
je vien de me passer brick
j'ai trouvé ça excellent
jsais pas si vous en avez parlé ici!

dans l'ambiance général d'un larry clark sans le coté mal sains
un thriller, une histoire de meurtre sur fond de trafic de drogue avec tout ses clichés,
son parrain de la drogue son bras droit, les filles, les indics, le héros qui s'en prend plein la geule et son potes le genie.
et une intrigue qui tient jusqu'a la fin.

ha j'oubliai les personnages sont tous lycéens

edit : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=108595
Angel O
Hard Candy, ça colle sous la langue et on en ressort les nerfs en pelote et la queue en bandoulière. Chouette film avec un très bon suspense psychologique, et une bonne dose de tension. Il me semble que Taake en avait parlé également. Bref doublement conseillé.

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=11293
Asteroid
premier film vu au ciné depuis presque quatre mois : A Scanner Darkly

vraiment très bavard. le procédé graphique éblouit une demi heure puis se fait oublier. robert downey jr est vraiment bon acteur mais il finit par en faire beaucoup trop. mais bon film risqué, bien glauque par certains aspects. respect pour la fin.
daria
La semaine dernière, j'ai vu Nausicaa, et j'ai vraiment adoré. Miyazaki est toujours aussi bon !

Sinon ouais, j'ai hâte de voir A Scanner Darkly, mais j'espère vraiment qu'il va respecter le bouquin.
Farfadeath
Nausicaa est l'un des premiers (si ce n'est le premier) film de Miyazaki pour info... donc il est pas TOUJOURS aussi bon en fait il l'était déjà a la base. biggrin.gif

Je hait les gens du cinéma qui s'amuse a tout sortir dans le désordre ça m'énerve!
daria
Ah merde, il me semblait bien, mais un ami proche (qui se reconnaîtra hein) m'a raconté une tout autre histoire ! Comme quoi la télé s'était approprié l'histoire pour en faire une série qui n 'a pas plu à miyazaki, et que du coup il a décidé d'en faire un film tout récemment. Il a dû y avoir confusion.

Arf, ça m'apprendra à croire les gens sans me renseigner tiens.
Asteroid
oui oui, c'est un film ancien, basé sur un manga de miyazaki himself (contrairement à pas mal de ses autres films, oeuvres originales)
golgoth6
Nausicaa c'est la blondasse dans Albator 78

Asteroid
ahhh golgoth

avec toi, les movigiks auraient atteint une destinée interstellaire... quel regret que ton retrait des troupes.
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Vendredi 29 Septembre 2006 02h06)
oui oui, c'est un film ancien, basé sur un manga de miyazaki himself (contrairement à pas mal de ses autres films, oeuvres originales)

Moi je trouve qu'il se répéte quand meme... et pas forcément de mieux en mieux... (sauf pour Chihiro).
Asteroid
par "originales" je voulais dire que les films sont basés sur des scénarios nouveaux, et non sur des oeuvres préexistantes.
Farfadeath
Oui oui j'avais compris mais j'avais quand meme envie de dire ça! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module