Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : derniers films vus en salle
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88
TaAkeslottet
wolf creek est ultra realiste, hostel c'est du teen movie. Ton pote a des gouts de chiotte.
daria
La semaine dernière, j'ai vu The Squid and The Whale (en VF Les Berkman se séparent).

Je l'ai trouvé super réaliste, autant dans les réactions des parents que des enfants, ça reflète bien un certain vécu du divorce.
Maskim
CITATION(TaAkeslottet @ Jeudi 17 Août 2006 05h06)
wolf creek est ultra realiste, hostel c'est du teen movie. Ton pote a des gouts de chiotte.

Ouais...ou c'est toi whistling.gif

J'ai aimé Hostel, rien que pour le principe : payer pour torturer
L' intérêt du film, c'est le fait que les gens payent pour leur plaisir, en général, et poussé à son paroxysme, ce plaisir peut être de tuer, torturer ph34r.gif bref du sadisme à l'état pur. Question : peut-on arriver jusque là ? Roth l'a fait à partir de rumeurs circulant sur le net...

Après sur la forme tu as raison, c'est un teen (snuff?) movie à la con, mais assez réaliste pour être apprécié (pour les amateurs) et limite marrant parfois

Va y avoir un 2 d'ailleurs

Bon j'regarde Wolf Creek et j'te dis qui a des gouts de chiottes happy.gif
yoda_superstar
CITATION(daria @ Jeudi 17 Août 2006 05h25)
La semaine dernière, j'ai vu The Squid and The Whale (en VF Les Berkman se séparent).

Je l'ai trouvé super réaliste, autant dans les réactions des parents que des enfants, ça reflète bien un certain vécu du divorce.

Je l'ai aussi trouvé très réussi, j'aime particulièrement le côté intellectuel new-yorkais arrogant du père..
james iha
Aujourd'hui je suis allé voir LA SCIENCE DES REVES de michel gondry
comme d'habitude tres grosse inventivité visuelle de la part de gondry,les acteurs sont bons,notamment alain chabat dans un role de gros beauf qui lui va a ravir,charlotte gainsbourg est,comme d'habitude,charmante,et son duo avec gael garcia bernal fonctionne tres bien
un film a voir(notamment pour se remettre de la bouse pirate des caraibes 2)
Bacteries
J'ai vu Wolf Creek, sympa.

Y'a de bon teen movies gore ces derniers moi, parmis une nuée de bouses. Mais The Descent, Hostel, Wolf Creek, Saw (1er) (+ les films de zombies) pour la catégorie c'est quand même bien sympa.
Farfadeath
En quoi The Descent (qui pour moi est bien au dessus du lot des autres films cités dans ta liste et appartient au style bien particulier du survival) s'apparente a un teen movie?
TaAkeslottet
Non mais j'ai bien compris Maskim, l'idée de depart est pas mal, tres bonne meme, mais ruinée par la realisation et les effets sensas a trois roubles.
Avec tout le tapage (tarantino, miike), je m'attendais pas a voir un mtvmovie, c'est tout.
Apres le terme de teen movie n'a rien de pejoratif, c'est juste le genre de film a "gros" budget destiné principalement aux jeunes voulant des sensations fortes sans prise de tete (ca a commencé avec Scream jpense). Apres ya differents degres comme l'a dit Bact, avec plus ou moins de reussite, et pour moi WC fait partie des meilleurs. Faites le mater a votre gothopouf de 15ans, jvous jure qu'elle va tourner de l'oeil...
Maskim
CITATION(TaAkeslottet @ Vendredi 18 Août 2006 03h19)
Non mais j'ai bien compris Maskim, l'idée de depart est pas mal, tres bonne meme, mais ruinée par la realisation et les effets sensas a trois roubles.

Okay donc WC nique Hostel sur la réalisation d'après toi

c'est noté

Y a pas une gothopouf qui veut venir avec moi ? tongue.gif

Chu d'accord avec Farf' sur the Descent. Une histoire peut être un peu limitée à première vue (les bestioles ; sa fille ; trahisons ; etc...) mais y a pas mal de sens derrière, un coté Xena la guerrière qui fait sourire à un moment, et surtout la beauté des images...

D'ailleurs quelqu'un sait si y a un rapport avec les bestioles de Creep, ou si c'est juste une récup des costumes ? happy.gif
Bacteries
Creep (pas vu) c'est du pompage à tout va de the Descent.

Et Farfa> bah je pense pas que la cible de The Descent soit les ménagère de - de 50 ans, la cible est clairement les djeunz. Mais il est excellent dans le style.
Maskim
CITATION(Bacteries @ Vendredi 18 Août 2006 10h53)
Creep (pas vu) c'est du pompage à tout va de the Descent.

Ptete mais The descent est sorti un an plus tard. C'est vrai que les 2 films se ressemblent
daria
CITATION(james iha @ Jeudi 17 Août 2006 10h30)
Aujourd'hui je suis allé voir LA SCIENCE DES REVES de michel gondry
comme d'habitude tres grosse inventivité visuelle de la part de gondry,les acteurs sont bons,notamment alain chabat dans un role de gros beauf qui lui va a ravir,charlotte gainsbourg est,comme d'habitude,charmante,et son duo avec gael garcia bernal fonctionne tres bien
un film a voir(notamment pour se remettre de la bouse pirate des caraibes 2)

Je vais le voir ce soir, et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne. En tout cas, la bande annonce est alléchante.
Bacteries
CITATION(Maskim @ Vendredi 18 Août 2006 02h46)
Ptete mais The descent est sorti un an plus tard. C'est vrai que les 2 films se ressemblent

Ah désolé, je confond avec encore un autre film, pompé complétement sur The Descent. Creep sympa mais pas incroyable.
Chorizo
La tourneuse de pages

Du grand classique, comme du Chabrol, mise en scène froide et maîtrisée, acteurs carrés et marquants. Bref, je n'en attendais ni plus ni moins. Un film à voir le dimanche soir sur France 2.

Programme (vraisemblable) du week-end : La science des rêves,Wolf's creek et Adieu Cuba (il faut que je motive pour ce dernier, suite aux critiques).
Farfadeath
CITATION(Bacteries @ Vendredi 18 Août 2006 10h53)
Et Farfa> bah je pense pas que la cible de The Descent soit les ménagère de - de 50 ans, la cible est clairement les djeunz. Mais il est excellent dans le style.

Si je suis ton raisonnement tout les films de suspens sont des teen movie (j'ai jamais vu de mamie au cinéma pour un film d'horreur)...

J'ai pas envie que The Descent soit classé au meme rang que Scream (je respect totalement ceci dit) ça m'hérisse les poils des couilles...
daria
Je suis donc allée voir La Science des Rêves hier soir, et j'ai vraiment kiffé. Un film bien loufoque, fait de bric et de broc, avec des délires dignes des rêves tordus que tout le monde fait à un moment ou un autre. Et que dire de Gael Garcia Bernal ? Dommage qu'il ait autant parlé anglais, sinon il est toujours aussi bon^^
Bacteries
CITATION(Farfadeath @ Samedi 19 Août 2006 12h47)
Si je suis ton raisonnement tout les films de suspens sont des teen movie (j'ai jamais vu de mamie au cinéma pour un film d'horreur)...

J'ai pas envie que The Descent soit classé au meme rang que Scream (je respect totalement ceci dit) ça m'hérisse les poils des couilles...

Bah le teen movie c'est pas péjoratif, pour moi c'est un film pour un public ado... Donc Scream, American Pie, The Descent hop même combat.
Farfadeath
CITATION(Bacteries @ Samedi 19 Août 2006 02h20)
Bah le teen movie c'est pas péjoratif, pour moi c'est un film pour un public ado... Donc Scream, American Pie, The Descent hop même combat.

Moi ça me fait un second trou au cul sque tu m'dis mais ton raisonnement se tiens.
Garik
CITATION(daria @ Samedi 19 Août 2006 02h15)
Je suis donc allée voir La Science des Rêves hier soir, et j'ai vraiment kiffé. Un film bien loufoque, fait de bric et de broc, avec des délires dignes des rêves tordus que tout le monde fait à un moment ou un autre.

Pareil quoi
Scissorhands
Miami Vice
Un film très inégal, qui oscille entre un film sombre, magnifiquement filmé par Michael Mann, et un Fast & Furious classy .
La mise en scène est soignée et les acteurs se demerdent bien sans sombrer dans la caricature. Mais cette mise en scène vire parfois au clip de RnB de 2h30 (sans RnB) : mecs bien foutus et bien sapés, bagnoles de luxe, costards Armani, jolies donzelles court vétues, magnats de la coke, le tout sur fond de palmiers et de moiteur floridienne.
Mais cette kitcherie correspond néanmoins à l'esprit de la série, et je ne pense que qu'on puisse le reprocher au réal.
A voir pour la réalisation, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'original ailleurs.

La Science des Rêves
Film typiquement Gondry-esque, avec un scenario en poupée gigogne, rêve et réalité mélangés. Le mélange est presque le thème central du film (qui s'ouvre sur une scène de recréation culinaire d'un rêve), qu'il soit psychologique ou culturel.
A voir en VO (en anglais donc) si vous le pouvez.
La réalisation est toujours aussi créative, le coté "système D" encore plus developpé que dans Eternal Sunshine, étant donné que ce film est très autobiographique, le personnage central, comme Gondry, recrée le monde avec des bouts metal et de plastique.
Seul bémol, si Gael Garcia Bernal est très bon, Charlotte Gainsbourg est un peu fade (il faut aimer, quoi) comparée aux autres.
Bref, c'est carrément à voir happy.gif
Tenshinhan
J'ai vu le second Pirate des Caraibes :he ben c'est pas mal, dans la veine du premier volet, Jack Sparrow toujours aussi débile et salaud a souhait, quelques passages totalement surréalistes mais bien trippant (le combat sur la roue par exemple, ou alors la course pour grimper la falaise dans les cages...). Sinon Depp joue bien, avec certaines mimique rappelant Las Vegas Parano (faut dire c'est un peu le meme style de personnage). La fin est un peu bizzare (genre bidon) mais donne envie de voir le troisieme volet.

Sinon j'ai vu que ya Sho Yun Fat qui joue dedans. C'est bien l'acteur princiâl de Tigre et dragon? Il joue qui?
Asteroid
nan, il jouera dans le 3
Bacteries
CITATION(Scissorhands @ Lundi 21 Août 2006 11h26)
A voir en VO (en anglais donc) si vous le pouvez.
La réalisation est toujours aussi créative, le coté "système D" encore plus developpé que dans Eternal Sunshine, étant donné que ce film est très autobiographique, le personnage central, comme Gondry, recrée le monde avec des bouts metal et de plastique.
Seul bémol, si Gael Garcia Bernal est très bon, Charlotte Gainsbourg est un peu fade (il faut aimer, quoi) comparée aux autres.
Bref, c'est carrément à voir happy.gif

Il a été filmé en anglais?

Je l'ai vu en Français et rien vu du tout, vu que c'est (apparement, au moins pour les français) leurs vois.
Et Chabat est assez énorme dans ce film ^^
daria
Bah vu que Gael Garcia Bernal est sud américain, dans le film en VO il ne parle quasi qu'en anglais. Et du coup Charlotte Gainsbourg parle anglais quand elle dialogue avec lui.

En effet Alain Chabat est toujours aussi énaurme en mec bien relou, j'ai adoré !
Scissorhands
CITATION(Bacteries @ Lundi 21 Août 2006 04h04)
Il a été filmé en anglais?

Je l'ai vu en Français et rien vu du tout, vu que c'est (apparement, au moins pour les français) leurs vois.
Et Chabat est assez énorme dans ce film ^^

comme a dit Daria, le film est en anglais, ce sont les vrais voix pour les acteurs français mais le doublage se voit (enfin je trouve).

y'avait des reminiscences "shrek" chez Chabat laugh.gif
Chorizo
La science des rêves

Clac !

Miami Vice

J'ai eu peur aussi que l'on tombe dans le clip R'n'B mais heureusement non. La réa est classe comme d'hab, le reste un peu moins. Ca sauve le film et ça sent quand même le début d'une franchise...
Cook
J'ai été voir Littleman au ciné hier soir, et autant vous dire que je ne l'ai pas regretté. Il s'agit d'un nain braquant une bijouterie et qui se retrouve à se transformer en bébé dans une gentille famille.
Le tout est assez marrant et on rigole bien, et on ne veut pas perdre un seul moment du film.
Bref, ceux qui veulent passer un moment sympa aller le voi.
Bacteries
CITATION(Cook @ Mercredi 23 Août 2006 05h02)
Il s'agit d'un nain braquant une bijouterie et qui se retrouve à se transformer en bébé dans une gentille famille.

w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Mais comment un pitch pareil donne envie de voir ça?

Par contre niveau ciné y'a Taxidermie qui est sorti aujourd'hui, ça a l'air assez intéressant comme truc.
Asteroid
sinon j'ai une mauvaise nouvelle, le tournage de Taxi 4 a commencé il y a quelques temps.
Scissorhands
ils creusent leur tombe...le flop du 3 ne leur a pas suffit
Gaou-Guinou
je reviens a l'instant de La Tourneuse de pages
j'ai vraiment beaucoup aimé, l'heroine est excellente dans le genre calculatrice et froide, les rares instants ou elle souri et semble joyeuse font encore plus frissonner que les autres...
yoda_superstar
Enfin vu la Science Des Rêves !!

Bon je vais pas en faire un résumé, tout le monde a compris qu'il faut aller le voir.. Et je l'ai préféré à Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.
darkcircle
Bah voila moi aussi La Science des rêves, et je dirais exactement la même chose que Yoda.
panT `
J'ai vu récement Pirates des caraibes 2. Et ayant bien aimer le 1 je trouve celui ci caremment moins bien!
Aussi la jeune fille de l'eau et l'ayant vu au USA j'ai pas tout compri contrairement à pirates des caraibes 2. Donc à revoir...
Et enfin Saw 2 j'ai adoré surtout la fin biggrin.gif
manulerider
J'ai vu la Science des Rêves, je dirais rien de plus que vous autres, même si je connaissais pas Gondry. J'ai été bluffé!

Sinon, hier soir je suis allé voir Le Vent Se Lève, je raffolle des films historiques (en particulier quand ils relatent de conflits), et je me suis régalé.
Non seulement je découvrais un point de vu sur un conflit dont je n'avais que très peu entendu parler, mais en plus la reconstitution est minutieuse, prenante, et magnifique. Les images sont sublimes, les acteurs extrêmement justes, et la réalisation vraiment bien faite pour servir la trame d'un scénario vraiment bien pensé et rythmé.

Bref, je le conseille aux amateurs du genre, et c'est la première fois qu'une palme d'or à cannes me bluffe comme ça.
wendy testaburger
CITATION(manulerider @ Dimanche 27 Août 2006 10h05)
J'ai vu la Science des Rêves, je dirais rien de plus que vous autres, même si je connaissais pas Gondry. J'ai été bluffé!

Sinon, hier soir je suis allé voir Le Vent Se Lève, je raffolle des films historiques (en particulier quand ils relatent de conflits), et je me suis régalé.
Non seulement je découvrais un point de vu sur un conflit dont je n'avais que très peu entendu parler, mais en plus la reconstitution est minutieuse, prenante, et magnifique. Les images sont sublimes, les acteurs extrêmement justes, et la réalisation vraiment bien faite pour servir la trame d'un scénario vraiment bien pensé et rythmé.

Bref, je le conseille aux amateurs du genre, et c'est la première fois qu'une palme d'or à cannes me bluffe comme ça.

Je reproche à Loach de s'être un peu trop endormi sur ses lauriers et de nous avoir ressorti un "land of freedom" à l'Irlandaise. Et puis c'est un peu simpliste cette vision manichéenne de la guerre d'indépendance Irlandaise, Loach nous sert une sorte de film repentance :" pardon nous autres les Anglais avons été méchants avec les Irlandais"...
Je reproche aussi au film de manquer un peu de souffle pour une fresque historique notamment quelques longueurs sur la fin et cette histoire d'amour un peu vite expédiée, quid de la profondeur des sentiments ?
Mais il est vrai que les personnages et les acteurs qui les jouent sont attachants et les paysages vraiment magnifiques.
Sinon sur la guerre en irlande je ne saurais trop vous conseiller "au nom du père de Jim Sheridan.
jewooome
CITATION(wendy testaburger @ Dimanche 27 Août 2006 11h41)
Sinon sur la guerre en irlande je ne saurais trop vous conseiller "au nom du père de Jim Sheridan.

Excellent film en effet, mais il ne traite pas tant de la guerre en Irlande que de l'affaire des Guildford Four...
wendy testaburger
CITATION(jewooome @ Lundi 28 Août 2006 12h03)
Excellent film en effet, mais il ne traite pas tant de la guerre en Irlande que de l'affaire des Guildford Four...

Il traite du climat créé par la guerre d'indépendance en Irlande... ce n'est pas antinomique.
jewooome
Certes wendy.

vomit.gif
manulerider
CITATION(wendy testaburger @ Dimanche 27 Août 2006 11h41)
Je reproche à Loach de s'être un peu trop endormi sur ses lauriers et de nous avoir ressorti un "land of freedom" à l'Irlandaise. Et puis c'est un peu simpliste cette vision manichéenne de la guerre d'indépendance Irlandaise, Loach nous sert une sorte de film repentance :" pardon nous autres les Anglais avons été méchants avec les Irlandais"...
Je reproche aussi au film de manquer un peu de souffle pour une fresque historique notamment quelques longueurs sur la fin et cette histoire d'amour un peu vite expédiée, quid de la profondeur des sentiments ?
Mais il est vrai que les personnages et les acteurs qui les jouent sont attachants et les paysages vraiment magnifiques.

cat.gif
TaAkeslottet
qu'est-ce qui a manu ?
daria
Vu hier : Volver, de Pedro Almodovar. Pour le coup, je suis ravie qu'il soit de nouveau à l'affiche car ce film est vraiment sympa, avec pas mal d'humour.
Gaou-Guinou
et puis penelope.... wub.gif
benjo
penelopesolette
Bacteries
Je reviens de Taxidermie, un ovni filmographie complétement barré, crade, gore (parfois gratuit (ouais quand même)), mais une salle ambiance, un univers complétement décalé.

A voir pour les amateurs de choses étranges.
Angel O
Vu Rosario, l'histoire d'une prostituée et tueuse à gages de Medellin qui entraîne deux jeunes hommes dans son sillage sensuel, mais aussi et surtout douloureux. Le film est tiré du roman La Fille Aux Ciseaux. Dur en apparence et touchant au final, tout comme sa très jolie héroine (interprétée avec beaucoup de sensibilité par Flora Martinez). Vraiment un film qui prend au coeur.
Chorizo
Nausicäa

Ca n'a pas vieilli, au moins le sujet. Quant au traitement il sera repris largement dans Princesse Mononoke. Sauf qu'ici, il est plus brutal.
toto019
La jeune fille de l'eau.

J'ai passé un super moment, sans voir tourner l'heure. A la fin, j'ai trouvé le film carrément trop court smile.gif

Et là j'ai pas compris pourquoi le film a été descendu par les critiques. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu que M Shyamalan a tout simplement fait un comte moderne, d'où les incohérences et tour de passe-passe volontaires gros comme une maison (si j'ai bien compris la vision du réal). Et puis peut-être qu'ils n'ont pas aimé être grossièrement caricaturés.

Je crois aussi que la promo du film l'a vendu comme un film à frissons, d'où peut-être beaucoup de spectacteurs qui n'ont pas aimé.
Angel O
CITATION(Chorizo @ Mardi 29 Août 2006 10h17)
Nausicäa

Ca n'a pas vieilli, au moins le sujet. Quant au traitement il sera repris largement dans Princesse Mononoke. Sauf qu'ici, il est plus brutal.

Ah yep, excellent film. D'ailleurs, ça rappelle aussi un peu Laputa (le château dans le ciel). Marrant comme le bleu est une couleur importante on dirait dans la filmo de Miyazaki.
DEJuMe
J'ai vu Vol 93 ce soir, j'ai franchement aimé, je regrette de pas l'avoir vu en VO par contre. Il a laissé un putain de silence dans la salle à la fin...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module