DEJuMe
02.09.2008 - 05:44
Ahah ouais, j'ai maté la BA en VF tout à l'heure, magique.
Asteroid
02.09.2008 - 09:31
Kassovitz a un frère jumeau, c'est pas explicable autrement...
Jean-Bob
02.09.2008 - 11:53
CITATION(ridurand 2.0 @ 01.09.2008 - 12:02)

Gomorra
Enfin !
Le film prend à la gorge dès le début et une ambiance malsaine, suffocante va s'installer pour durer plus de 2H, renforcé par un rythme plutôt lent et une façon très subjective de filmer. Au final, je suis ressorti pas mal chamboulé et me suis dit égoïstement qu'il faisait bon vivre a Paris. Glauquissima et tristement vrai...
Hum, plus ou moins pareil, un italien rencontré au détour des vacances me l'avait chaudement recommandé, effectivement on ressort choqué, parce que c'est une réalité, et qu'on sait que globalement qu'il faudra des dizaines d'années pour en sortir, si tant est que ce soit possible. Les chiffres à la toute fin font froid dans le dos.
Le type qui à fait ce film a quand même sa tête mise à prix et vit sous protection judiciaire.
CITATION
Je sors du ciné et j'ai vu The dark Knight (Avec un K c'est mieux hein Slayhunter )
Très bon film d'action, on s'en prend plein la gueule, l'histoire tient la route, le Joker est excellent mais il manque des choses à l'univers Batman qu'il m'ont ennuyé, pas de batcave digne de ce nom, pas de manoir Wayne... et puis Gotham city qu'il ressemble plus à NYC ou Chicago.
Des petits détails, mais important à mes yeux...
Vu la semaine dernière.
je plussoie ton avis.
En fait j'avais pa l'impression de matter un Batman. Il manque tous ces petits repères comme tu dit et c'est assez décevant.
J'ai eu une étrange impression; comme si le personnage de Batman jouait dans un autre film...comme s'il se verrait transposé dans un film d'action qui n'est pas le sien.
assez déçu en somme.
Grum Lee
02.09.2008 - 14:09
CITATION(Bacteries @ 01.09.2008 - 18:50)

Tu sors avec sa fille?

E N O R M E hahaha !!!
elle avait pas droit de sortie en plus, c'était la rentrée ce matin !
Cool, Slim, ça fait plaiz'

(de notre côté on s'est encore fait couilloner, on a reçu des chèques cinéma CNC, qui sont pas acceptés dans le ciné d'Auxerre, mais le truc cool c'est que c'est échangeable contre des DVD, je vais surement prendre Goodbye Lenine et FF VII Advent Children)
Maryline
02.09.2008 - 14:35
QUOTE(Grum Lee @ 02.09.2008 - 15:09)

(je vais surement prendre Goodbye Lenine et FF VII Advent Children)
et moi je prends quoi ?
sinon excellent bactéries ! elle a que 3 ans ma fille lol
Grum Lee
02.09.2008 - 14:37
un des deux
Grum Lee
02.09.2008 - 16:05
rho, j'aurais aussi pu choisir des films de Chuck Norris
Sont très bien les films de Chuck Norris
Gaou-Guinou
02.09.2008 - 22:22
c'est vrai, surtout comparé à des merdes comme the dark knight
Earth)))
02.09.2008 - 23:54
ou there will be blood
CITATION(Gaou-Guinou @ 02.09.2008 - 23:22)

c'est vrai, surtout comparé à des merdes comme the dark knight
Tu me déçois. Tu n'as pas vu le second degrés. A force d'en faire, on perd l'attention.
Maskim
05.09.2008 - 15:12
tiens, pas un 'talorgien n'est allé voir Martyrs... (ou alors, trop choqué pour en parler)
Ba j'ai ADORE personnellement. le film de genre n'est pas mort en France et celui-ci contient une profondeur tout à fait intéressante malgré la débauche de violence (physique et psychologique). On pense souvent à Hostel, Funny Games et Haute Tension. Laugier a créé un nouveau style de film d'horreur ou a injecté un nouveau souffle dans le genre, et je m'en réjouit
VaZKeizH
05.09.2008 - 18:23
Je compte y aller, mais je suis assez suspicieux quant à la qualité du film. J'espère que c'est pas juste une avalanche de gore dans le genre 'on est les plus bourrins', sans histoire derrière.
En tout cas les critiques sont hyper partagées, avec du très bon et (surtout) du très mauvais. Mais bon, j'ai toujours eu un faible pour les avalanches de sang et les femmes hurlantes se faisant éventrer avec le fémur de leur bébé, donc j'y vais la semaine prochaine.
Une chose est sure, rien que pour
elle, ça peut valoir le coup.
Pour le scénario aussi. Ça doit faire 3h que je discute avec mon frère sur le sens de la fin.
Ultra choquant, ultra abject, ultra gerbant et ultra nihiliste.
Ce film est immense.
A voir d'urgence.
Assatur
07.09.2008 - 13:57
Avec du retard, The dark knight.
Spoiler au cas ou :
Gros film, porté par avec classe par feu Heath grimé en Joker, à la prestance et au charisme impressionnant. A coté, Batman et son utopie niaise remuent moins le caleçon qu'un percepteur d'impôts. Quelques plans bien senti, une réalisation très léchée en général, je déplore juste un agencement des rythmes un peu bancal (Holan patauge par moments dans la synchronisation image/musique m'a t-il semblé, musique qui déchire d'ailleurs) et quelques légères longueurs... Mais il y a ces avatars magnifiques. On encule le manichéisme, retour aux principes aléatoires du désordre comme seule tête de proue de l'humanité : Batman, grand magnat philanthrope beau gosse épris de justice et de bonne morale s'acharne à purger Gotham City de la pègre, jusqu'à ce qu'un nouvelle donnée entre en jeu : le Joker. Électron libre prêt à exploser, il est le mal sous sa forme absolue, le mal qui va renvoyer le bien, trop candide, à son destin inaltérable : bouillaver le mal. Le joker et Batman, tous deux jusqu'au-boutiste dans leurs visions morales ou amorales, ne cesseront jamais leurs combats, chacun trouvant sa raison d'être dans son adversaire. Enfin, il se trouve au milieu le hasard en un Double-Face essentiel : construisant ou détruisant selon l'impact d'une pièce de monnaie, il synthétise la vie elle-même. Bons, mauvais, corrompus, entre-deux : tous ont leurs raisons d'exister dans ce monde fou. Et trouvez ce genre de canevas dans un film Hollywoodien (au moins dans la forme), ça m'a fait plaisir.
Gomory
07.09.2008 - 17:50
Personnellement les deux films que j'ai surtout envie de voir avant qu'ils ne soient plus en salles, c'est le dernier Batman (The Dark Knight), et le fameux :REC: qui est excellent, paraît-il. Normalement je vais les voir dans la semaine, j'vous dirai mes impressions
Gaou-Guinou
07.09.2008 - 17:57
ca fait un petit moment qu'il n'est plus en salle REC haha
a moins que tu ne parles de la version ricaine
Gomory
07.09.2008 - 18:08
J'habite en Suisse, les cinés ont 50 ans de retard pour la diffusion des films, donc normalement il devrait y être encore
CITATION(Gomory @ 07.09.2008 - 19:08)

J'habite en Suisse, on a 50 ans de retard à tout point de vue
Gomory
07.09.2008 - 18:33
CITATION(E_K @ 07.09.2008 - 17:11)

Oh, ça va hein
Earth)))
07.09.2008 - 20:36
CITATION(Gomory @ 07.09.2008 - 19:08)

J'habite en Suisse, les cinés ont 50 ans de retard pour la diffusion des films, donc normalement il devrait y être encore

haha mais carrement, pour voir un film à sion, faut s'accrocher...
je peu te dire que j'ai attendu pour rambo 4 !
Batman - The Dark Knight
Beau. Sombre. Noir. Conflit perpétuel entre 2 visions du monde et 2 notions. Plus époustouflant que le précédent, mais aussi plus réfléchi. Vraiment à voir.
Ah ben justement, le Martyrs je voulais le voir, il est deja sorti alors, c'est une bonne chose ^^
VaZKeizH
08.09.2008 - 21:54
Quand tu l'auras vu, ce sera une encore meilleure chose.
Martyrs : Futur film culte en puissance.
Martyrs se vit comme une ode au sadisme en plusieurs variations : Thriller sanglant, drame à la Haneke, film d'épouvante draguant le fantastique, huit clos éprouvant, torture mentale et physique, le film touche à toutes formes de violence sans jamais laisser de répit, avec un message nihiliste et une fin qui, comme l'a souligné Mey, laisse libre cours à un flot d'interprétations allant du biblique au cynique.
Les scènes changent, la façon de filmer change, le personnage central change, on croit comprendre le but du film et l'on se rend soudain compte qu'au détour d'une mutilation se cache une nouvelle perspective de vision. Le film a tout pour devenir culte dans le milieu (parce qu'au niveau grand public il a déjà été suffisamment laminé comme ça, mais ce sont les mêmes personnes qui le détruisent qui auraient détruit Salo en son temps).
Maintenant je vais passer toute ma soirée à ressasser tout ça, et essayer de comprendre ce qui m'a échappé. En espérant qu'il n'y aura pas de monstres sous mon lit.
DEJuMe
08.09.2008 - 23:37
Franchement vous vous touchez tous dessus mais j'ai vraiment pas entendu du bien de ce film, genre supercherie quoi, buzz pour rien blabla.
VaZKeizH
08.09.2008 - 23:53
A part une critique de Libé et celles d'ici, j'avais entendu presque que du super mauvais du film, les critiques des vierges effarouchées dont je ne me soucie guère et d'autres auxquelles je prête plus d'attention habituellement, mais j'y suis tout de même allé.
Ce que je redoutais le plus c'était la supercherie justement, le gore pour le gore et rien derrière, mais c'est carrément plus que ça. Franchement j'ai de bonnes raisons de me toucher dessus.
DEJuMe
08.09.2008 - 23:55
Ouais, de toutes manières j'avias l'intention d'y aller, mais j'en attends rien.
Gaou-Guinou
09.09.2008 - 06:37
bon faudra que j'aille le voir histoire de ne pas charrier krank (la comparaison à Salo, LOL) et me dire "putain il a raison" héhé
par rapport à hostel ça vaut quoi martyrs? parce que j'ai l'impression que c'est un peu le même délire (torture, sadisme etc....) sauf que hostel bof bof niveau message quoi...
Bacteries
09.09.2008 - 08:14
Pas vu non plus mais vu qu'il passe dans peu de cinéma c'est tendu. Mais d'après ce que j'ai lu (outre les chroniques de "bah c'est gore, pas bien!") c'est quand même autre chose qu'un film gore teenager façon Hostel.
VaZKeizH
09.09.2008 - 11:17
La comparaison avec Hostel ou La sirène Rouge est assez évidente dans les faits mais bon, perso Hostel je l'ai regardé comme on regarde une comédie, là non, ça ne m'a pas fait tant que ça marrer.
Et j'ai pas vraiment comparé le film à Salo, juste dit que c'était le même type de critique qui les attaquait.
Gomory
10.09.2008 - 00:18
Bah j'ai été voir The Dark Knight ce soir, et franchement, chapeau!
CITATION(Gomory @ 10.09.2008 - 01:18)

Bah j'ai été voir The Dark Knight ce soir, et franchement, chapeau!
la question qui se pose, c'est qui ne l'a pas encore vu !
Sickness
10.09.2008 - 10:11
QUOTE(Gomory @ 07.09.2008 - 19:08)

mais c'est la fête, Ciel-noir, nous ne sommes plus tous seuls !

\o/
Asteroid
10.09.2008 - 12:58
QUOTE(Blixa @ 10.09.2008 - 01:20)

Heath Ledger
Gaou-Guinou
10.09.2008 - 13:02
LOOOOOOOOOOOL
CITATION(Asteroid @ 10.09.2008 - 13:58)

Heath Ledger
Quoique...
Chichi
10.09.2008 - 13:43
CITATION(Blixa @ 10.09.2008 - 01:20)

Moi
Gaou-Guinou
10.09.2008 - 14:10
on s'en doutait, le jour ou tu as arreté de craindre n'est pas encore arrivé
CITATION(Gaou-Guinou @ 10.09.2008 - 15:10)

on s'en doutait, le jour ou tu as arreté de craindre n'est pas encore arrivé
Ne le blâme pas trop: Chichi a son utilité dans ce forum
quand il prend la parole, on se sent tout de suite plus intelligent.
C'est un peu notre mister france à nous ou alors un lointain cousin de Paris Hilton
Inutile donc essentiel
Neocreed
10.09.2008 - 22:16
je rigole a posteriori pour la vanne d'asté ahahah
Earth)))
10.09.2008 - 22:26
CITATION(Sickness @ 10.09.2008 - 11:11)

mais c'est la fête, Ciel-noir, nous ne sommes plus tous seuls !

\o/
tu m'oublie un peu vite là.
Sickness
11.09.2008 - 07:38
putain, j'avais jamais capté que t'étais suisse ... ><
honte à moi ! toutes mes plates excuses ...
Earth)))
11.09.2008 - 08:51
de rien, tout est pardonné
Sickness
11.09.2008 - 09:28
on va bientôt dominer le forum si ça continue ! tremblez gaulois!
Le temps que vous vous réunissiez, trouviez une stratégie, décidiez de partir... on aura largement prévu une contre-attaque.
Mudcore285
11.09.2008 - 09:45
CITATION(Kilmünster @ 11.09.2008 - 10:36)

Le temps que vous vous réunissiez, trouviez une stratégie, décidiez de partir... on vous aura largement latté les couilles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.