Gaou-Guinou
07.03.2008 - 11:11
j'en suis sorti tout tourne-boulé moi
en tout cas j'l'ai trouvé bien superieur à la science des reves qui, meme s'il etait tres plaisant, amusant, charmant de par ses inventions, manquait cruellement de rythme et d'interet pour l'histoire du héros.
yoda_superstar
07.03.2008 - 11:43
Ah tiens c'est marrant parce-que tu viens de définir ce que ressentais pour Eternal Sunshine Of The Spotless Mind..
La Sciences Des Rêves m'avait plus convaincu dans ce style d'histoire.. pour Be Kind Rewind c'est beaucoup plus orienté comédie donc c'est pas forcément comparable, donc je peux pas dire si je l'ai vraiment préféré ; mais autant aimé sans doute.
Gaou-Guinou
07.03.2008 - 12:11
en fait dans la science des reves ce qui m'a le plus dérangé etait surtout l'introduction, sans prevenir, du reve dans la réalité qui me faisait me sentir assez mal à l'aise par moment, on sait jamais trop sur quel pied danser, tout est trop mélangé...c'est peut-etre du au fait que j'ai tendance à faire des reves ou je crois me reveiller ^^
en revanche dans Eternal blabla j'avais adoré le concept et sa mise en place, moins de gadgets/bricolages maison que dans la science des reves (voir pas du tout), le film suit un schema un brin plus classique en partant d'une idée pas mal originale, le concept du neant/trou noir pour montrer la disparition des souvenirs dans la tête du héros est assez effrayant...et bon c'est une très jolie histoire d'amour sur un homme qui ne veut pas oublier celle qu'il aime, parti pris plus interressant que le classique "boy meets girl" de la science des reves
Farfadeath
07.03.2008 - 13:10
Tout pareil, Eternal est plus classique mais me semble plus maitrisé, et les personnages y sont très attachant (même si j'adore la performance de Chabat dans la Science des rêves)... Je trouve que la Science des rêves est finalement trop clipesque, c'est plein d'idées magnifiquement misent en image mais au final ça fait très chargé sur la durée du film. J'ai pas encore vu le dernier mais ça ne saurai tarder vu tout le bien que j'en entend un peu partout.
Et puis j'adore la fin d'Eternal Sunshine of the spotless minds (les images en boucles pour être précis sans rien dévoiler), frissons...
SlayHunter
07.03.2008 - 23:59
Juno : Content de voir que la poire a été coupée en deux à la fin. Les acteurs sont justes et on retrouve de nombreuses références (musicales). J'ai bien aimé, mais par contre c'est pas parce qu'on fait un film léger sur un thème assez "angoissant" qu'on peut se permettre des réactions aussi légères...
nicobass
08.03.2008 - 00:32
Be kind rewind
sympathique du début à la fin, un film souriant et simple, cool
SlayHunter
08.03.2008 - 22:54
There Will Be BloodMouais... À part les acteurs dont aucun n'est à jeter et quelques bonnes scènes
(le puits qui crame notamment
), j'ai pas réussi à comprendre où voulait en venir le réalisateur.
nicobass
09.03.2008 - 01:10
c'est expliqué plus haut..
DeathJustice
09.03.2008 - 19:04
Bienvenue chez les Ch'tis hier soir: et bien je crois que j'ai pas autant rigoler depuis un bon moment. Je retourne le voir dans la semaine obligé.
nicobass
09.03.2008 - 23:32
Tu fais donc partie des gens qui éclataient de rire toutes les 2 minutes!!
_Hugo_
10.03.2008 - 22:23
QUOTE(DeathJustice @ 09.03.2008 - 19:04)

Bienvenue chez les Ch'tis hier soir: et bien je crois que j'ai pas autant rigoler depuis un bon moment. Je retourne le voir dans la semaine obligé.
La même !
C'est d'un réjouissant et ça fait du beaume au coeur d'entendre matchouquinquin (désolé pour l'orthographe pour les nordistes de service)^^
jewooome
10.03.2008 - 23:57
Be Kind Rewind, beaucoup aimé, super drôle et attachant de bout en bout. De très bonnes idées, notamment le plan séquence en mode Lucas with the lid off (un des premiers clips de Gondry) qui est assez énorme. Ça verse un peu trop dans le mélo à certains moments, mais ça se pardonne volontiers. Bref, une nouvelle perle de Michou, à voir et à revoir
gunrunner
11.03.2008 - 01:41
There Will Be Blood en VOSTFR
Tout y est, l'image parfaite, la musique parfaite, des acteurs parfaits... à l'instar de No Country... on se perd un peu le fil conducteur mais ça enlève le côté linéaire et prévisible des films (en l'occurrence un film Disney ici).
Edit Turtle: je me suis permis de déplacer ce message en partie "Cinéma" vu que j'imagine que c'est "en salle" que tu l'as vu.
Même si c'est pas de la plus grande importance, pour le suivi des discussions, c'est plus simple que le message soit ici en "ciné,
l'autre étant la partie "dvd, dvd"... Et là tu vas me dire que tu l'avais piraté et vu en dvix. ^^
En fait, je suis à ta recherche depuis longtemps Papa Phil !
nicobass
12.03.2008 - 16:37
Hier j'ai été voir The dead girl
J'ai beaucoup apprécié , assez court, mais finalement assez intense, par son enchaînement de mini histoires liées à la même chose, donc le scénario bien foutu à mon goût, avec en plus une sympathique brochette d'acteurs.
Earth)))
12.03.2008 - 17:47
vu 10000 BC
naze...
un apocalipto du pauvre avec un homme des cavernes metrosexuel comme personnage centrale.
le réal' dit assumer plainement les incohèrences historique pour une question d'ésthetique. ouai, mais bon
faut pas déconner là... si ?
Bacteries
13.03.2008 - 22:51
Je viens de me prendre une bonne claque avec Soyez sympa, rembobinez. Gondry au top, délire et bonne humeur. Ca faisait un baille que je ne m'étais pas autant marré dans un ciné.
buckfutter
13.03.2008 - 23:17
Moi aussi. Mais j'aurais aime qu'ils swedent plus de films.
jme suis pas remis du passage de la centrale.
nicobass
14.03.2008 - 01:06
Et hop 10000 BC
j'estime aussi que c'est un sous Apocalypto , avec un scénario même assumé, totalement incohérent, des choses aberrantes
au dela des anachronismes tolérables des mammouths laineux en plein désert, des passages de montagne neigeuse à forêt tropicale en 100m, cro-magnon et copie d'Egypte antique et j'en passe
Donc on peut reconnaître qu'il est divertissant mais vraiment pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre d'un thème comme celui là
Earth)))
14.03.2008 - 08:25
outre le coup des mammouths, c'est le hero arborant un magnifique bouc à la george micheal qui ma choqué.
Bacteries
14.03.2008 - 08:45
CITATION(buckfutter @ 13.03.2008 - 23:17)

Moi aussi. Mais j'aurais aime qu'ils swedent plus de films.
jme suis pas remis du passage de la centrale.
Est ce que tu as matté le site du film? Ils sont visible, avec un magnifique Google Suédé.
http://www.bekindmovie.com/youtube.html
buckfutter
15.03.2008 - 17:42
QUOTE(Bacteries @ 14.03.2008 - 08:45)

Est ce que tu as matté le site du film? Ils sont visible, avec un magnifique Google Suédé.
http://www.bekindmovie.com/youtube.htmljsuis un peu decu par le site du film. Sauf la bande annonce sweded du film que je trouve geniale.
Achille
16.03.2008 - 13:15
Arnaques Crime et Botanique
Un film génial, dépassant Snatch (du même réalisateur) sur tous les plans. Que ça soit sur le nombre assez incroyable de personnages, l'intrigue vraiment très très bien foutue, l'ambiance en général. Je pense que c'est en passe de devenir un des mes films cultes.
J'ai préféré Snatch moi , plus décalé , plus barré , je trouve
Soyez sympa, rembobinez, hier. Très drôle, un bon moment. par contre, la vf est très mauvaise.
Gaou-Guinou
16.03.2008 - 18:47
CITATION(Garik @ 16.03.2008 - 13:34)

J'ai préféré Snatch moi , plus décalé , plus barré , je trouve
plus caricatural, plus fatiguant, plus copié sur le premier, plus mtv-esque....débat sans fin et déjà fait 1000 fois
Bacteries
17.03.2008 - 14:05
There Will Be Blood : Ahh du bon gros film bien long bien prenant avec Daniel Day Lewis et Paul Dano (Little Mis Sunshine, l'ado qui veut faire pilote de chasse) magistraux.
Be Kind Rewind
Comme les 2 commentaires précédents, j'ai beaucoup aimé ce film délirant. Je n'étais pas spécialement rolfmaogcb mais beaucoup de passages prêtent à sourire, en particulier celui où ils tournent une scène de nuit de jour ^^
Earth)))
17.03.2008 - 17:35
there will be blood
future classic
yoda_superstar
17.03.2008 - 19:03
Y a de ça en effet..
La scène finale est époustouflante !!
nicobass
22.03.2008 - 16:06
MR 73
un superbe polar très noir.
jewooome
22.03.2008 - 16:18
Into The Wild, très beau. Emile Hirsch est épatant, et le reste du cast aussi d'ailleurs. La réa est sympa, notamment le dernier plan qui est assez magnifique. Un bon moment dont on ressort avec les yeux mouillés...
Scissorhands
23.03.2008 - 14:44
en ce moment il y a pas mal de très bonnes choses, ça fait plaisir...
There Will Be Blood, je rejoins les avis en général, c'est totalement à voir, une grosse claque sans être simpliste (ou d'idéologie douteuse), avec Daniel Day-Lewis dans un de ses meilleurs persos.
Be Kind Rewind : il m'a fallu deux visionnages pour l'apprécier à sa juste valeur, mais je suis contente d'y etre retournée car c'est un vrai bonheur, Gondry prouve qu'il peut aussi se débrouiller sans Charlier Kauffman (ce qu'on lui a beaucoup reproché). Certaines scènes sont, je pense, en passe de devenir totalement culte, comme le camouflage ou le suédage de Ghostbusters avec les guirlandes.
The Darjeeling Ltd : le nouveau Wes Anderson, au niveau et dans l'esprit de la Famille Tenenbaum. Drôle et touchant, toujours avec cette mise en scène ou les espaces sont des "maisons de poupées" (et le train est particulièrement propice à ces minis-histoires qui s'imbriquent dedans pour créer une maison bancale, mais familiale). A voir !!
Sickness
25.03.2008 - 14:01
Juno, un film bonheur (que je rangerais à côté de Little Miss Sunshine, C.R.A.Z.Y., etc.). simple, très drôle, criant de vérité pour certains sujets (la scène des parents qui auraient préféré aborder le sujet de la drogue ou du renvoi scolaire), dialogues franchement bien foutu, bref, un excellent moment.
Chorizo
27.03.2008 - 12:06
CITATION(Sickness @ 25.03.2008 - 14:01)

Juno, un film bonheur (que je rangerais à côté de Little Miss Sunshine, C.R.A.Z.Y., etc.). simple, très drôle, criant de vérité pour certains sujets (la scène des parents qui auraient préféré aborder le sujet de la drogue ou du renvoi scolaire), dialogues franchement bien foutu, bref, un excellent moment.
Indie movie for indie people
Film attachant, la jeune actrice joue vraiment bien. Une BO très correcte également. Un film simple mais "réel" en fait.
Sinon, hâte de retourner au ciné, j'ai loupé pas mal de choses depuis quelques semaines.
yoda_superstar
27.03.2008 - 12:15
Y a que Garik qui a rien compris en fait !!
[/provocation]
Sickness
27.03.2008 - 13:28
QUOTE(Chorizo @ 27.03.2008 - 12:06)

Une BO très correcte également.
oublié de le préciser. j'ai vraiment beaucoup aprécié ...
DEJuMe
27.03.2008 - 15:04
Chorizo iz back \o/
Chorizo
27.03.2008 - 15:07
CITATION(Sickness @ 27.03.2008 - 13:28)

oublié de le préciser. j'ai vraiment beaucoup aprécié ...
LA réplique du film:
CITATION
Oh and you know what? I bought another Sonic Youth album and it sucked... it's just noise.
Sickness
27.03.2008 - 15:25
^^
There Will Be Blood :
Personnellement je suis vraiment rentré dedans instantanément, j'ai pas vu les 2h30 passer, je suis resté scotché par la performance de D.D. Lewis, et de presque tout le casting, par la réalisation classieuse, la bande originale étonnante et finalement, bien qu'il nécessite un bon revisionnage, très impressionné par le fond de l'histoire également ou comment mettre en scène les valeurs fondatrices de la grande Amérique au travers de l'histoire de quelques uns.
Plus anecdotique, on a emmené la petite soeur de ma copine voir Spiderwick Chronicles. C'est encore relativement bien foutu, les effets spéciaux s'intègrent bien, le rythme est bon et même si les ficelles utilisées sont énooormes, on se laisse un peu prendre au jeu. Bon après ça, c'est ultra classique et tout semble s'enchaîner un peu trop vite, mais ça reste regardable quoi.
Ah et sinon on hésite un peu à aller voir Juno, ce qui nous fait un peu peur en fait, ce sont les comparaisons incessantes avec Little Miss Sunshine qui nous avait solidement irrités et vaguement arraché un sourire. Y'a le même côté familial, gentillet, bon esprit et absurde ou c'est pas là dessus que vous les comparez?
Sickness
28.03.2008 - 15:34
personnellement, c'est parce que je sors d'un film comme ça avec un gros sourire en ayant passé un excellent moment ...
Chorizo
28.03.2008 - 15:59
CITATION(peps @ 28.03.2008 - 13:30)

Ah et sinon on hésite un peu à aller voir Juno, ce qui nous fait un peu peur en fait, ce sont les comparaisons incessantes avec Little Miss Sunshine qui nous avait solidement irrités et vaguement arraché un sourire. Y'a le même côté familial, gentillet, bon esprit et absurde ou c'est pas là dessus que vous les comparez?
Oui, un peu. Mais c'est pas prise de tête et c'est intelligent.
Juno ca PUE ce film , rien ne vaut un bon There Will Be Blood ou No Country For Old Men
Comment ca j'aime que les films pessimistes
Gaou-Guinou
28.03.2008 - 22:21
CITATION(Garik @ 28.03.2008 - 16:41)

Juno ca PUE ce film , rien ne vaut un bon There Will Be Blood ou No Country For Old Men
et double team ?
L'orphelinat
un film à mi chemin entre le drame et le fantastique
peu d'épouvantes, encore moins d'hémoglobine (l'anti-saw en qq sorte!)
mais une atmosphère très prenante et assez lourde, avec qq (2-3) scènes surprenantes qui m'ont fait sursauter
juste une légère réserve sur le dénouement que je trouve assez convenu aussi bien sur le fond que sur la forme
(disons que ce genre de fin est assez à la mode)
mais ça reste largement recommandable
yoda_superstar
31.03.2008 - 23:32
Crimes A Oxford, de Alex De La Iglesia
Pas mal du tout, en tout cas ça change franchement de ce que nous offre habituellement le réalisateur (il a fait entre autres La Communidad, El Crimen Ferpecto, Morte De Risa, ...) sachant qu'ici ça se passe en Angleterre et que c'est joué par (rien de moins que) Elijah Wood et John Hurt, tous les deux très crédibles dans leurs rôles respectifs (mais surtout John Hurt en fait). L'intrigue est amenée de manière intéressante -à travers les mathématiques- et l'univers dépeint dans ce film est très proche de nous par son côté réaliste, mais paradoxalement très éloigné par son côté "y-a-quelque-chose-qui-nous-dépasse".. Une fin pas décevante comme ça peut être le cas dans ce genre de film et une jolie nana, ce qui ne gâche rien.
buckfutter
01.04.2008 - 06:15
alors est ce que tu crois en Pi et aux suites de Fibonacci maintenant?
yoda_superstar
01.04.2008 - 09:46
J'y croyais déjà !!
(non en fait je m'en tape)
Sickness
01.04.2008 - 13:10
QUOTE(yoda_superstar @ 01.04.2008 - 00:32)

Crimes A Oxford, de Alex De La Iglesia
(il a fait entre autres La Communidad, El Crimen Ferpecto, Morte De Risa, ...)
Accion Mutante putain !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.