nicobass
06.09.2007 - 16:56
j'y vais ce soir normalement...
Gaou-Guinou
06.09.2007 - 16:58
CITATION(Asteroid @ 06.09.2007 - 17:36)

sick ça veut dire malade mais ça désigne aussi un truc incroyable, qui provoque l'étonnement. quand un mec dit "this is sick !" il parle d'un truc qu'il a du mal à croire.
donc, dans le titre : sick pour "malade", le système de santé américain, et sick pour "putain c'est fou que ce système soit encore aussi archaique"
et le o à la fin, c'est une déclinaison un peu familière qui généralement désigne un individu. Donc j'imagine que ça concerne tous les individus touchés de près ou de loin par ce système, ainsi qu'une manière pour moore de montrer qu'il tient quand meme à son pays, meme s'il part sérieusement en banane.
c'est surtout parcque Michael Moore est fan de Suicidal Tendencies
QUOTE(Slim @ 30.08.2007 - 12:50)

Sinon j'ai vu sicko de Michael Moore:De loin son plus mauvais film,d'une naiveté et d'un manichéisme affligeant(genre les USA c'est le mal absolu et l'europe(+canada) le paradis sur terre.Ok en matiere de sécurité sociale on a pas à se plaindre mais la maniere dont c'est monté,l'utilisation de moyens putassiers (musique larmoyante,gros plan sur femmes qui pleurent,utilisation à outrage du pathos le plus minable et de l'autre côté, la partie sur l'europe:musique guillerette,tout le monde est heureux,on s'embrasse dans les rues,les pires clichés... Le meilleur pour la fin:Une famille française de classe moyenne (selon Moore)qui gagne 6000 euros par mois à eux deux pour démontrer qu'en France c'est pas la galere pour le citoyen lambda.
Asteroid
06.09.2007 - 17:07
QUOTE(Gaou-Guinou @ 06.09.2007 - 17:58)

c'est surtout parcque Michael Moore est fan de Suicidal Tendencies
avec lui et Carey en fan de cannibal corpse, commence à y avoir une bonne metal connexion à Hollywood
bon par contre hugh jackman est fan de godsmack, on me fait signe qu'il est en train de se faire bizuter.
Gaou-Guinou
06.09.2007 - 17:16
c'est peut-etre pour ca que Swarley le deteste
Pentacle
06.09.2007 - 17:17
Désolé j'avais pas lu ton post, je traine pas souvent en partie ciné.
Bon bah c'est bien ce que je craignait, les US c'est le mal et les autres c'est bien...
Dommage quoi, enfin je pense que j'irai quand même le voir, histoire de.
nicobass
07.09.2007 - 01:08
J'ai bien apprécié Sicko , si ce n'est qu'il est un peu longuet mais de la bonne critique... comme d'hab, des moments touchants d'autres ahurissants, mais le detail qui m'a gonflé c'est le choix de la famille type française bien pleine de tune, bien dans son bel appart, ayant de grosses dépenses pour le poisson et les légûmes
sinon pour mon avis perso sur le sujet, les responsables de ces problèmes méritent clairement le bûcher sans sommation si bien entendu tout cela n'est pas du pipeau
Grum Lee
07.09.2007 - 10:10
sous Clinton, sa femme Hillary avait eu pour mission de travailler sur un projet de sécurité sociale pour les Etats-Unis, mais les sociétés d'assurances privées ont fait énormément pression par le biais de lobbies (normal qu'elles défendent leur bout de bidoche), elle a cédé après avoir palpé un max et a pu obtenir par la suite son siège de sénatrice...
et les salariés des entreprises privées d'assurances, dont le boulot est de trouver les failles dans chaque dossier pour s'exonérer d'avoir à indemniser son client, ça doit être trop fendard comme métier !!!
CITATION(Grum Lee @ 07.09.2007 - 11:10)

et les salariés des entreprises privées d'assurances, dont le boulot est de trouver les failles dans chaque dossier pour s'exonérer d'avoir à indemniser son client, ça doit être trop fendard comme métier !!!

Je vais aller aux US juste pour faire ce taff ^^
Gaou-Guinou
07.09.2007 - 10:16
C'est un peu comme les gens qui etudient à font leur fiche d'imposition pour carotter un max...
Bon j'ai lu une interview de M. Moore dans le ciné Live et euh... Ca me tente pas son film....
yoda_superstar
11.09.2007 - 23:15
Je reviens de Planet Terror, vraiment excellent !! ^^
Encore plus que Deathproof, les éléments qui font l'ambiance drive-in sont encore mieux, Rose McGowan est encore mieux là-dedans (en fait elle était pas géniale dans Deathproof), Freddy Rodriguez est le sosie de Kratouf..
Enfin bref, du grand cinéma de beauf (ou pas) !!
hilikkus
12.09.2007 - 16:59
Bizarre, autant j'avais adoré Bowling for colombine, autant j'avais peu apprécié Farenheit 9/11
on aurait un mauvais film de propagande, trop surchargé dans sa mise en scène.
mais bon, jaime bien la narration de ses documentaires.
je vais voir sicko ce soir, on verra bien ce que ça donne.
hilikkus
13.09.2007 - 09:18
bon, vu sicko
honnetement, c'est pas (trop) mal
mais bon, je suis toujours etonné de voir comment michael moore peut avoir un propos aussi bien construit et aussi efficace alors que dans le meme temps il utilise des procédés dignes de "sans aucun doute"
les grands principes du système de santé américain sont déboulonnés conscieusement et c'est plutot terrifiant.
par contre la partie sur la france... rarement entendu autant d'anneries et si peu de temps. limite de la desinformation.
Bah, faut pas oublier que le film est conçu pour un public américain. non pas qu'il soit plus bete qu'un autre, mais c'est pour ça que ce documentaire est volontaire très mis en scène. un peu comme "une vérité qui dérange".
Gaou-Guinou
13.09.2007 - 17:06
la vengance dans la peau hier soir
dernier volet de la saga jason bourne donc, notre matt damon préféré vient foutre sa merde à la CIA pour enfin savoir qui il est réellement et surtout pour qu'on lui foute enfin la paix
Autant le scenar est relativement pas mal pour un film d'action...autant la real est à gerber, au sens propre. Le real' a voulu rendre les scenes d'actions/castagne/poursuite ultra dynamiques mais les a rendu parfaitement illisibles en multipliant les 45 plans secondes, tous caméra à l'epaule et en TRES gros plan...imaginez la migraine qu'on se tape apres une poursuite de 5min ou on a strictement rien compris. C'est quand meme dommage de faire un film d'action ou les scenes d'actions sont incomprehensibles je trouve...
sinon c'est un bon film d'action, pas un chef d'oeuvre mais pas mal du tout, la scene à Waterloo est vraiment tres bien faite (le real' se lache pas encore)...juste matt damon a constamment sont air d'ahuri avec son sourcil droit relevé...
nicobass
13.09.2007 - 23:48
un peu la même impression , je viens de le voir ce soir
c'est filmé au marteau-piqueur quoi
en gros plus l'écran est grand, moins tu captes , ce qui est gênant pour le ciné..
mais sinon histoire sympa et ptits passages d'action agréable
il termine bien la trilogie
Eh beh moi qui était chaud pour refaire mon retard dans la trilogie Bourne et aller voir le dernier au cinoche, vous m'avez presqeu refroidi sur le coup...
Sinon suis allé voir Ratatouille hier soir. Très bon choix pour un jeudi soir, fin de semaine. J'ai été vraiment fasciné par l'aspect technique du bazar. Les jeux d'ombres et de lumière sont juste incroyables, ainsi que les scènes dans le Paris "humain". Je pense que sans l'aspect volontairement "grossier" des êtres humains ou encore des voitures, il deviendrait vraiment très difficile de distinguer d'une photo.
A côté de ça, l'univers culinaire m'ayant toujours fasciné, ça a aidé à me faire apprécier le film pcq pour le reste, j'ai trouvé ça quand même vraiment léger à plein de moments. Certains rebondissements scenarisitiques sont vraiment bidons.
En meme temps, j'en oublierais parfois presque que c'est pour les gosses, à la base...
Bref, j'ai eu ce que j'attendais, sans plus non plus...
Manumal
14.09.2007 - 18:02
Vu sicko, pas mal mais la tendance au manichéisme du film est un peu chiante et pareil la famille française mais lol, plus d'autres détails
Après pour toute la partie sur les US c'est assez informatif vu que c'est totalement différent leur système et je pense pas qu'il ait vraiment raconté de la merde la dessus,les gens savent quand même dans quoi ils vivent, donc je garde un bon avis sur le film c'est plus dans la comparaison avec les autres pays que le trait peut être forcé dans un sens
Sinon bien envie de voir Control moi
buckfutter
15.09.2007 - 18:15
La vengeance dans la peau. un film que j'attendais depuis pas mal de temps. meme si c'est le meme realisateur que pour la mort dans la peau, le style change radicalement. Le montage est super haché, on dirait un clip de Beyonce. Mais bon, ça passe quand même. Le seul truc qui m'a gêné, c'est que les scènes d'action et poursuite sont beaucoup moins réalistes que dans les épisodes précédents. La scène à Waterloo par exemple. Il repere tout de suite les méchants parmi la foule, sans se planter.
mais ça reste quand même un très bon film.
Sickness
16.09.2007 - 11:16
Paranoiak hier soir ... gratuitement, et heureusement d'ailleurs. une chose que je hais dans les films, comme tout le monde je pense, est de voir le micro de prise de son dans 145 scènes ... c'est juste insupportable et ça n'arrête pas dans ce film. en plus de cela, c'est un mauvais mélange entre The girl next door et Blair witch project, l'histoire d'amour prend trop sur le film, etc. bref, je le déconseille ... mais si vous arrivez à passer au-delà de ces détails, c'est un bon divertissement ! ^^
Maskim
18.09.2007 - 11:00
Ptite info en passant : Halloween (9 ?) produit par le Rob Zombie (White Zombie, Maison des 1000 morts, Rejeton du diable...) est sorti au USA et
devrait sortir chez nous le 10 octobre.
Etant plutôt adepte de la saga de Myers, j'attend ça avec impatience.
Pour ceux qui en veulent plus, lisez Mad Movie

Y a une ITW de Zombie et tout le tralala
mvoilak
Sickness
18.09.2007 - 12:06
ouais, c'est le 9 qui est en fait le dixième. c'est clair non ? ^^
(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, H20, 8 (resurrection), 9)
Scissorhands
19.09.2007 - 11:42
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 16.09.2007 - 12:16)

Paranoiak hier soir ... gratuitement, et heureusement d'ailleurs. une chose que je hais dans les films, comme tout le monde je pense, est de voir le micro de prise de son dans 145 scènes ... c'est juste insupportable et ça n'arrête pas dans ce film. en plus de cela, c'est un mauvais mélange entre The girl next door et Blair witch project, l'histoire d'amour prend trop sur le film, etc. bref, je le déconseille ... mais si vous arrivez à passer au-delà de ces détails, c'est un bon divertissement ! ^^
je suis totalement d'accord. Le pire est que cette daube se dit un "remake de Fenêtre sur Cour" !! Hitchcock doit hurler depuis sa tombe
je trouve que ce n'est même pas un bon divertissement, c'est bavard, ridicule, on se fiche des problemes d'un gosse de riche dont la punition consiste a etre privé de X box 360 et de iTunes, on peut prévoir le déroulement du film au bout de 25 minutes. Bref beaucoup d'ennui. Et en plus dans les multiplexes le son est tellement fort qu'on ne peut pas roupiller tranquille
_Hugo_
19.09.2007 - 11:51
QUOTE(yoda_superstar @ 12.09.2007 - 00:15)

Je reviens de Planet Terror, vraiment excellent !! ^^
Encore plus que Deathproof, les éléments qui font l'ambiance drive-in sont encore mieux, Rose McGowan est encore mieux là-dedans (en fait elle était pas géniale dans Deathproof), Freddy Rodriguez est le sosie de Kratouf..
Enfin bref, du grand cinéma de beauf (ou pas) !!
Autant Tarantino se branle sur Deathproof, autant Robert Rodriguez nous prouve son amour pour les séries B/Z dans Planet Terror, le film de l'année ?
Manumal
19.09.2007 - 11:53
tain j'ai envie de le revoir ^^
CITATION(Scissorhands @ 19.09.2007 - 12:42)

etre privé de iTunes
'tain c dur
DeathJustice
19.09.2007 - 18:00
Le violon de Francisco Vargas.Un film très touchant sur fond de guerilla, vraiment très bon.
CITATION
Don Plutarco, son fils Genaro et son petit-fils Lucio vivent une double vie : musiciens et paysans, ils participent à la « guérilla campesina » dont l’objectif est de s´opposer en armes au gouvernement. L’armée attaque le village et les rebelles se réfugient dans la sierra, laissant derrière eux leur stock de munitions. Tandis que la guérilla prépare une contre-attaque, le vieux Plutarco a son propre plan : jouant de son violon comme de son apparence inoffensive, il va au village pour récupérer les munitions. Le vieux monsieur impressionne le Capitaine avec sa musique, et ce dernier, fasciné, oblige le vieil homme à revenir chaque jour jouer de son violon pendant qu´il déjeune.
Don Plutarco a la musique, il veut les munitions… Le Capitaine veut étouffer la rébellion, mais il aime la musique… Armes et musique. Le respect de leurs idéaux ou la douloureuse trahison.
et
Crazy de Jean Marc Vallée, toujours aussi excellent.
28 semaines plus tard, j'avais bien aimé Intacto. On perd carrément la refléxion autheurisante du premier mais ça gagne en action. J'avais vu la veille La vengeance dans la peau. Qu'est ce que c'est que cette mode du montage épileptique-caméra épaule? Je trouve que ça dynamise que dalle et que ça fait mal à la tête. On comprend même pas ce qui se passe parfois...
Bacteries
20.09.2007 - 08:15
CITATION(Maskim @ 18.09.2007 - 12:00)

Ptite info en passant : Halloween (9 ?) produit par le Rob Zombie (White Zombie, Maison des 1000 morts, Rejeton du diable...) est sorti au USA et
devrait sortir chez nous le 10 octobre.
Etant plutôt adepte de la saga de Myers, j'attend ça avec impatience.
Pour ceux qui en veulent plus, lisez Mad Movie

Y a une ITW de Zombie et tout le tralala
mvoilak
Je l'ai vu et je l'ai trouvé un peu à chier ce Halloween, trop léché et pas assez Rob Zombie je trouve. Dommage.
Manumal
20.09.2007 - 08:57
Arf : /
Sickness
20.09.2007 - 09:47
QUOTE(Artus @ 20.09.2007 - 09:01)

Qu'est ce que c'est que cette mode du montage épileptique-caméra épaule? Je trouve que ça dynamise que dalle et que ça fait mal à la tête. On comprend même pas ce qui se passe parfois...
j'avais déjà eu cette impression dans le dernier Batman où je ne pigeais rien dans certaines scènes. alors maintenant j'ai un peu une réticence à voir ce dernier volet de la série ...
nicobass
20.09.2007 - 22:10
Shoot'em up
superbe!!! méga jouissif, du 3e degré, de l'action sur du hard rock fusillades sur Nirvana et Motorhead par exemple
Clive Owen trop charismatique, classe, drôle; Paul Giamatti moins classe mais drôle , Bellucci toujours bombe atomique
Pas la moindre seconde d'ennui et les carottes omniprésentes
Sickness
23.09.2007 - 11:58
Little Children hier soir. il me semble qu'il est sorti il y a longtemps, mais j'ai pu le voir hier à une séance de l'après-midi. un film sans prétention, très simple, très intime et excellemment joué. je le recommande ...
Alsvartr
23.09.2007 - 12:32
CITATION(_Hugo_ @ 19.09.2007 - 12:51)

Autant Tarantino se branle sur Deathproof, autant Robert Rodriguez nous prouve son amour pour les séries B/Z dans Planet Terror, le film de l'année ?
Ca m'a l'air kitchissime a souhait va falloir que j'aille le vois avant qu'il n'y soit plus seulement je n'ai pas vu deathproof c'est vraiment genant pour la comprehenssion ?? Puisqu'a la base il me semble que ce n'est qu'un seul film ???
yoda_superstar
23.09.2007 - 12:45
En fait c'est pas exactement un seul film, c'est plutôt un hommage aux "double features" que t'as dans les drive-in aux E-U.. Juste deux films à la même ambiance (plus ou moins)..
Mais comme en France ce concept n'existe pas, ils les ont sorti séparément (mais en version longue)..
Chorizo
23.09.2007 - 12:48
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 23.09.2007 - 12:58)

Little Children hier soir. il me semble qu'il est sorti il y a longtemps, mais j'ai pu le voir hier à une séance de l'après-midi. un film sans prétention, très simple, très intime et excellemment joué. je le recommande ...
C'est dans mes dossiers, ça!
Sickness
23.09.2007 - 13:27
c'est à dire ?
Chorizo
23.09.2007 - 13:57
CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 23.09.2007 - 14:27)

c'est à dire ?
Qu'il est en attente sur mon PC et que j'ai prévu de le regarder bientôt
Sickness
23.09.2007 - 15:17
ha putain ! ^^ j'avais compris autrement, un dossier c'est une expression en Suisse, c'est pour cela ...
Scissorhands
26.09.2007 - 10:00
J'ai vu la question humaine de Nicolas Klotz hier soir... je suis encore sous le choc. Je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas. Le film parle en fait de la delation dans les entreprises et du licenciement selectif sous des pretextes autres que l'experience ou l'âge : le personnage principal (Matthieu Amalric) est le psy de cette grande entreprise allemande implantée en France. Dès le départ le film est sombre et déroutant, mais à un moment le ton bascule dans le franchement dérangeant : un parallèle appuyé avec la Shoah, et on découvre que l'entreprise était liée au nazis dans le passé . De plus en plus noir, de plus en plus dur à supporter, jusqu'à une fin en écran noir avec la voix qui décrit des images de la Shoah. J'en suis sortie plutot traumatisée, je n'ai pas réussi a prendre du recul par rapport au film.
c'est pour ça que si quelqu'un l'a vu j'aimerais son avis !
Lofoloco
26.09.2007 - 15:56
Et 99F alors ?
Perso je vais aller le voir dès que je pourrais me permettre de claquer 7€ au ciné.
buckfutter
26.09.2007 - 17:55
shoot em up. mwof.
yoda_superstar
26.09.2007 - 17:58
Mio Fratello È Figlio Unico, film italien (on s'en serait douté) qui se déroule dans les années 50/60/70, pendant lesquelles on suit l'évolution d'Accio Benassi jeune adolescent perturbé aux idées assez tranchées qui finit par se réfugier dans le facsisme (c'est pas du spoil, c'est le début du film) ; on suit en même temps sa famille elle pronfondément ancrée dans le communisme et le prolétariat, ainsi que les événements qui ont secoué l'Italie dans ces années-là..
Un très bon film, des acteurs au poil (surtout le rôle d'Accio, joué par Elio Germano (que je ne connaissais pas)), un sujet intéressant et bien rendu en relativisant les idées des uns et des autres.
QUOTE(SicknesS [LitiJ] @ 23.09.2007 - 16:17)

ha putain ! ^^ j'avais compris autrement, un dossier c'est une expression en Suisse, c'est pour cela ...
C'est-à-dire? (punaise en tant que savoyard j'ai limite honte de demander ça

)
yoda_superstar
26.09.2007 - 22:12
99F, eh ben j'ai franchement aimé. Alors je suis à peu près sur que la mise en scène grandiloquente et le fait que ce soit Jean Dujardin dans un film de Jan Kounen ça va pas plaire à tout le monde, mais la formule fonctionne très bien.. Après j'ai pas lu le bouquin donc aucun moyen de comparer, tant mieux peut-être. En tout cas c'est dynamique, on s'emmerde pas une seconde, Jean Dujardin est finalement très bon dans son rôle puant (les rôles d'arrogants ratés lui vont à merveille), un moment agréable..
vince-shi
26.09.2007 - 22:17
Jean Dujardin je l'ai trouvé exceptionnel dans OSS 117 aussi. Faut que j'aille voir ce film.
QUOTE(yoda_superstar @ 26.09.2007 - 23:12)

99F, eh ben j'ai franchement aimé. Alors je suis à peu près sur que la mise en scène grandiloquente et le fait que ce soit Jean Dujardin dans un film de Jan Kounen ça va pas plaire à tout le monde, mais la formule fonctionne très bien.. Après j'ai pas lu le bouquin donc aucun moyen de comparer, tant mieux peut-être. En tout cas c'est dynamique, on s'emmerde pas une seconde, Jean Dujardin est finalement très bon dans son rôle puant (les rôles d'arrogants ratés lui vont à merveille), un moment agréable..
Tout à fait! Un excellent moment. Un sujet qui allait pile-poil à la réalisation de Kounen. On sent que le bonhomme est encore très marqué par ses expérimentations avec les shamans. En tout cas, la formule marche très bien. Je pense que ce film va super bien marché.
Sickness
27.09.2007 - 07:30
QUOTE(buckfutter @ 26.09.2007 - 18:55)

shoot em up. mwof.
t'as osé ? rien que le trailer m'a refroidi ...
Farfadeath
27.09.2007 - 08:08
CITATION(vince-shi @ 26.09.2007 - 23:17)

Jean Dujardin je l'ai trouvé exceptionnel dans OSS 117 aussi. Faut que j'aille voir ce film.
Ouai il est très bon dans OSS117, un film par ailleurs pas trop naze.
Scissorhands
27.09.2007 - 09:13
fuck, je voulais voir 99F (j'avais, à ma surprise, adoré le bouquin) et il ne passe pas à Nantes même (seulement dans les multiplexes à perpette)

vos avis me motivent pour y aller du coup...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.