Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metal : voyage au coeur de la bête
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
Amy-blue
"En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête"

Quelqu'un a t il entendu parlé de ce repportage?
yoda_superstar
Ouais il sort dans 4 salles en France , c'était dans les news d'hier.. wink.gif

Sinon je me le suis procuré par des voies impénétrables (non pas celles du seigneur), je verrai ce que ça donne..
Manumal
Oui je l'ai vu on en a un peu parler dans le toipic cinéma wink.gif
yoda_superstar
CITATION(Manumal @ Samedi 24 Juin 2006 01h10)
dans le toipic cinéma wink.gif

Nan c'est toi pic !!
Amy-blue
ha oui? je savais pas qu'il y avait un topic ciné unsure.gif Pourtant ça fait un moment que je viens sur métalorgie, j'y passe peut être trop rapidement... d'ailleurs je viens de chercher le topic, je l'ai pas trouvé... unsure.gif
You(niverse)
va dans les rubrique de "discution general"
kanashibari
Une tite bande d'annonce:
http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=54734&Rub=BA
Chain
Ce docu est génial honnêtement, il passe en revue tous les styles (tout en développant plus sur le heavy faut dire) et toutes les époques, en montrant toutes les facettes des différents mouvements. Pis les fans aussi, on voit les clichés certes mais aussi et surtout des VRAIS fans, j'veux dire les mecs qui sont totalement opposés à l'image du metalleux moyen, qui disent bien que la musique est un défouloir rolleyes.gif. Bref, très bien le doc, malgré quelques erreurs horripilantes (genre Sodom classé dans le death... mais bon à côté ils mettent quand même SxOxB dans le grind, et ça, c'est super rare O_o).
Nitie
CITATION(kornigoth @ Samedi 24 Juin 2006 01h31)
va dans les rubrique de "discution general"

Discussion Generale.J'en doute.Ou dévellope/prouve.

Sinon absolument jamais entendu parlé de ce reportage qui, pourtant, ne me semble pas inintéressant, d'ailleur merci bien BlackBird pour le lien wink.gif
yoda_superstar
CITATION(Needled @ Samedi 24 Juin 2006 01h50)
Discussion Generale.J'en doute.Ou dévellope/prouve.

Générale.

Développe.

Quand on reprend les gens c'est bien de pas faire de faute soi-même..^^
Nitie
Grrr mad.gif
J'ai dis ca moi ? whistling.gif ph34r.gif

Je me retire Ô grand Yoda sleep.gif
You(niverse)
laugh.gif ça t'apprendra tongue.gif

mais bon je sais mon francais est nul mais je le travail unsure.gif
BX19TRD
CITATION(yoda_superstar @ Samedi 24 Juin 2006 01h07)
Ouais il sort dans 4 salles en France , c'était dans les news d'hier.. wink.gif

Sinon je me le suis procuré par des voies impénétrables (non pas celles du seigneur), je verrai ce que ça donne..

C'est abusé j'habite à l'autre bout de la france et les voies impénétrables je peux plus y passer. Ca marche l'envoi par poney express?
golgoth6
Je viens de mater la bande-annonce mise en lien par BlackBird
Connaissais pas du tout ce reportage

On peut trouver ca ou ? a part au ciné
Ca va sortir en location ou qqchose comme ca ?
Zuliiie
Si en France seulement 4 salles le joue alors laisse tomber pour la Belgique dry.gif
Tssss
You(niverse)
Peu etre quil seron plus ouvert en belgique ... comem sa je pourrai aller le voir vu que j'habite à 20bornes de la frontiere biggrin.gif
Zuliiie
Moui ... boh même s'il le joue c'est surement pas dans ma région blink.gif
Faudra attendre la sortie dvd comme la plupart du temps
yoda_superstar
Ben je l'ai vu, c'est quand même bien fait et très vrai dans l'ensemble..

Par contre y a certains passages qui auraient dû être raccourcis et d'autres rallongés à mon avis..
You(niverse)
et tu la vu comment ? partage ton savoir avec les metalorgien(ne)s whistling.gif
Chain
CITATION(yoda_superstar @ Dimanche 25 Juin 2006 11h56)
Par contre y a certains passages qui auraient dû être raccourcis et d'autres rallongés à mon avis..

Ah ? Lesquels selon toi ?

(moi j'dis qu'ils auraient surtout prendre un autre groupe que Canniboule pour le death tongue.gif)
Manumal
Oui ,il passe beaucoup de temps à voyager en fait ,mais le docu ne dure qu'1h30 ,il aurait fallu 2heures
yoda_superstar
Non mais le passage sur le sexisme et sur le glam metal méritait pas d'être aussi long je pense..
Chain
CITATION(yoda_superstar @ Dimanche 25 Juin 2006 12h19)
Non mais le passage sur le sexisme et sur le glam metal méritait pas d'être aussi long je pense..

Vui certes, quoi que sur le sexisme... mais le glam ouais y'avait pas besoin de développer autant.

Par contre j'ai adoré l'analyse du côté gay du heavy laugh.gif laugh.gif
You(niverse)
CITATION(G-jay @ Dimanche 25 Juin 2006 11h59)
Ah ? Lesquels selon toi ?

(moi j'dis qu'ils auraient surtout prendre un autre groupe que Canniboule pour le death tongue.gif)

oué mais sa aurai étais dure de prendre death en interviews whistling.gif whistling.gif R.I.P.
Chain
CITATION(kornigoth @ Dimanche 25 Juin 2006 12h52)
oué mais sa aurai étais dure de prendre death en interviews whistling.gif whistling.gif R.I.P.

Aux dernières nouvelles, Obituary/Morbid Angel/Deicide, les trois autres fondateurs, sont encore vivants tongue.gif.
darkcircle
Moi j'ai adoré l'interview de MayheM smile.gif smile.gif smile.gif laugh.gif
Manumal
"l'interview" avec le gars de gorgoroth fait peur brrrrrrrrrrr pas envie d'être seul dans le noir avec lui quoi
ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Sinon quelqu'un peut me dire c'est quoi le groupe avec les espèce de chant grégoriens/traditionnel (?) qu'on entend ? ?? wub.gif
Nuke
Enslaved, la chanson c'est Havenless
Bacteries
CITATION(Zuliiie @ Dimanche 25 Juin 2006 10h24)
Si en France seulement 4 salles le joue alors laisse tomber pour la Belgique dry.gif
Tssss

En Belgique le film est distribué; après je ne sais pas comment...
_Rammstein_
Très belle histoie mais moi g jamais entendu parler de se reportage !! tongue.gif
Manumal
Il est sorti y'a pas longtemps et très peu médiatisé ,avec 4 salles en france le seul moyen reste de le téléchargé pour beaucoups ,après je sais pas s'il sera dispo en dvd en tout cas je le conseille ,
sinon _rammstein_ essaye d'écrire un peu mieu merci
toma79
tiens je l'ai vu hier soir. Pas mal même si il parle pas beaucoup des styles que j'affectionne plus comme le hardcore, le grind, le stoner.
Par contre les gars de mayehm et gorgoroth ils ont pas grand chose dans la cervelle quand même.
Garik
bah le film étant consacré au metal , c'est un peu normal qu'il ne s'étende pas sur le hardcore ou le stoner . Ceci dit le grind moderne étant très metallisé , un detour eut été appréciable .
Manumal
Ouai mais y'avais pas assez de temps ,un tit docu de 3hr ultra complet ça l'aurait fait mais là vu comme il amène le sujet "le metal est vu avec plein de préjugé par le grand public...' ben c'est chau de placer le grind .....chaiiiii pas
En tout cas j'ai bien aimé le petit voyage en norvege ,tain le passage en train ou on voit le paysage c'est sublime on se croirais dans le seigneur des aneaux ,bon après le gars de gorgoroth et celui qui est sorti de prison sont des abrutis finis ...
Sehydra
Perso, Ghaal de Gorgoroth m'a poilé dans ses réponses XD

"Quel est le principal élément de votre musique ?
*30 secondes de blanc*
_Satan"

Ça m'a fait marrer biggrin.gif

Sinon, le reportage est bien foutu quand même, avec un passage sur le Wacken, et qui finit sur Master of Puppets de Metallcia.

Rien que sur mon ordinateur (oui, j'avoue), j'en ai eu des frissons, alors je n'imagine même pas ce que ça doit faire quand ça résonne dans une salle de cinéma smile.gif
arienor
vi sympatoche ce docu pour decouvrir, le seul truc qui m embete c est que gorgo et mayhem se soient cru obligé d en faire des tonnes , ça se voit, dommage....

sinon ayant été moi aussi fan de maiden ety metallica dans les annés 90 ça m'a pas mal touché l interview de dickinson et la fin sur le fabuleux master
TaAkeslottet
Ils en font des tonnes? Le metal serait donc une scene...theatrale.. de poseurs...qui en rajoutent?

mamah!
darkcircle
CITATION(arienor @ Vendredi 30 Juin 2006 08h42)
vi sympatoche ce docu pour decouvrir, le seul truc qui m embete c est que gorgo et mayhem se soient cru obligé d en faire des tonnes , ça se voit, dommage....

Yep, seuls Ihsahn et le gars d'Enslaved ont réussi à parler de manière constructive.

Mais moi c'est pas de Gaahl que j'ai eu peur, c'est de CorpseGrinder, putain vous avez la taille de son cou ? je le pensais pas si monstrueux.
arienor
bah avoues que sur ce coup on sent bien la provoc facile non ?
surtout pour gorgo avec la preparation du verre de vin a l avance et tout.
Chain
CITATION(darkcircle @ Vendredi 30 Juin 2006 08h46)
Mais moi c'est pas de Gaahl que j'ai eu peur, c'est de CorpseGrinder, putain vous avez la taille de son cou ? je le pensais pas si monstrueux.

MDR, j'ai dit exactement la même chose laugh.gif
arienor
j espere que ce film sera vu par beaucoup de monde, mais vu le nombre de salles ou il sort ...... apres on dit que le metal est fermé, dommage c etait une bonne occasion pour le profane de mettre le nez dedans biggrin.gif
Garik
CITATION(TaAkeslottet @ Vendredi 30 Juin 2006 08h44)
Ils en font des tonnes? Le metal serait donc une scene...theatrale.. de poseurs...qui en rajoutent?

mamah!

ouais c'est bien ce qu'on dit une scene , hors là je pense pas qu'ils étaient sur une scène pour l'interview...
Sehydra
Bah, c'est folklo !

J'ai beaucoup aimé aussi les intervs de Dio, Rob Zombie et Alice Cooper ^^
Un regret : j'aurais aimé connaître le contenu de la déclaration de Dee Snider dans son procès.
arienor
et l'interview d angela gossow, rhaaaa que est ce qu on peut l aimer elle smile.gif)

chuis bien content qu ils ne parlent pas de nightwish, je regrette juste l abscence de cadaveria smile.gif)
Sehydra
Cadaveria et Opera IX, ça aurait été sympa oui.
Y'a quand même une photo de Tarja.
zzzz
Je l'ai vu, j'ai trouver le film tres limite, avec notamment pas mal de cliché... Mais ce qui m'as marqué ce sont les black métalleux, pour la plupart ils sont vraiment con, quand le gar dit qu'ils faudraient détruire toute trace de civilisation chretienne et tout trace de religion païenne faut quand même le faire wink.gif (mention spéciale pour mayhem qui redemande 4fois d'suite la question pasqu'il a pas compris...) et en générale les joueur de black métal interwievé sont assez stupide...
Niveau death : lamb of god, god forbid et cannibal corpse beaucoup mieux que s'que j'imaginais d'eux, j'pensais qu'ils était fermé et a fond dans leur trip mais enfaite pas du tout.
Rob zombie et lemmy sont vraiment interressant et entendre le gar de slayer dire qu'il croit en dieux, que god hate US all n'est qu'une phrase qu'il avait trouvé bien acrocheuse et que selon lui dieu ne hait personne j'ai trouver sa tres bon. C'est con que certain fan ne se rende pas compte que tout sa n'est pas sérieux wink.gif
TaAkeslottet
Tu veux pas nous la refaire avec de la ponctuaction, c'est illisible. Des petites phrases courtes, sujet verbe complement, c'est tout.
Holy MachO)))
Il dit qu'il a pas kiffé.
zzzz
en gros j'ai dit que j'ai trouver les blackeu assez pitoyable
Garik
CITATION(zzzz @ Dimanche 30 Juillet 2006 10h00)
Je l'ai vu. J'ai trouvé le film très limite, avec notamment pas mal de clichés... Mais ce qui m'a marqué , ce sont les black métalleux .
Pour la plupart , ils sont vraiment cons . Quand le gars dit qu'il faudrait détruire toute trace de civilisation chretienne et tout trace de religion païenne...faut quand même le faire ! (mention spéciale pour mayhem qui redemande quatre fois de suite la question parce qu'il n'a pas compris...). En général, les joueurs de black métal interwievés sont assez stupides...

Niveau death : Lamb Of God, God Forbid et Cannibal Corpse . C'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais d'eux . Je pensais qu'ils étaient fermés et à fond dans leur trip mais en fait , pas du tout.

Rob zombie et Lemmy sont vraiment interressant. Entendre le gars de slayer dire qu'il croit en dieu , que god hate us all n'est qu'une phrase qu'il avait trouvé bien acrocheuse et que selon lui dieu ne hait personne,  j'ai trouver ca très bon. C'est con que certains fans ne se rendent pas compte que tout ca n'est pas sérieux .

voilà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module