Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Igor + Sepultura = FINIT !
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2
DEJuMe
Ptain ces vieilles Biatches qui dancent sur la deuxieme video.
Thor Arise
personnellement je prefere apres.

derrick a une bien meilleure voix que max, elle colle bien mieux au compos, roy a la batterie s'en sort extrement mieux que igor, qui etait toujours fatigué, et de plus, les concert lumineux ca leur va bien mieux que le sombre et tout.
TaAkeslottet
ouais puis jkiffe la maniere dont derrick bouge, ca me fait penser a elnath.
Meshugars
ca fait bouillie quand meme la deuxieme...
et puis quand t'invites des bitches sur du metal c'est qu'en général tes ambitions artistiques ont diminué, cf metallica "come on mothafucka" puis "come on baby".
brianm
On a surtout l'impression que Green essaye de ressembler à Max,sans essayer de mettre sa propre touche perso dans le chant....
vince
perso jsui completement et irrémédiablement pro seplutura avec Max. Green a un truc en moins, ce pti truc qui fait que quand Max gueule bah tu la ferme et t'attend ta baffe. J'ai pas vu Derrick en live mais les vidéos ou il chante les anciens morceaux ca manque de folie, ca manque du grain bourrin de Max ... apres je dis pas que Sepultura sans max est mauvais, mais garder le nom de Sepultura a été une erreur je trouve, comme maintenant continuer sous ce nom sans Igor c'est ... pas normal huh.gif
toma79
Pour avoir vu sepultura avec et sans max en live et bah y a pas photo beaucoup plus de prestence sur scene avec max.
numerozero
Non aussi on montre Sepultura sur un putain de plateau télé ou le public est dans un état larvaire a mort daonc c'est normal qu'ils se fassent chier sur scène ... Bon moi je ne suis ni pro Max , ni pro Derrick j'aime beaucoup les deux Sepultura mais ils auraient du changer de nom ...
cthulhu
Tiens Derrick portait un t-shirt des Crucified Barbara ? huh.gif
numerozero
sur babbermouth je sais pas quoi, il y a une itw ou Andreas dit qu'il faut finir le cycle de Dante XXI mais qu'il ne se sent pas d'attaque pour enregistrer un nouvel album sans Igor ... mellow.gif affaire a suivre
You(niverse)
De tous facon sepultura est mort depuis le depart de max, que sont frere part aussi sa change pas grand chose ...
brianm
Et pourquoi Sépoul serait mort?Vas-y argumente...ok,le dernier,c'est pas Arise,mais c'est quand même mieux qu'énormément d'autres albums sortis cette année...
kanashibari
Le depart de Max etait la raison pourquoi je me suis arreté a Roots et que je suis fan de Soulfly. J'ai tout de meme ecoute Dante XXI. J'apprecie enormement Igor pour sont talent (cf Inner Self, Territory, mass Hypnosis, Arise ...) mais si lui il part ...
Thor Arise
1
brianm
Si t'es fan de Max,ok,mais c'est pas parce qu'il est parti que que le groupe est forcément mort.Kisser,t'en fais quoi?Et Paulo?Même Green,si il n'est pas Max,ajoute une autre couleur en studio qui se ressent bien dans Dante...Ca m'énerve ces fans de la première heure..."uai c'était mieux avant".Peut être que tu a écouté attentivement les derniers(bons ou mauvais)et que tu peux VRAIMENT juger,mais la plupart des gens à qui j'en ai parlé détèstent les nouveaux par principe...
Thor Arise
ils devraient changer de nom ...

ils auraient deja du le faire en 96 d'ailleurs.
taylor13
Moi chui pas tellement d'accord avec tout le monde.
Je m'explike... déja pour Roots on sent bien que Max en a archi-mare de Sepultura il influ de plus en plus le groupe avec un coté tribal (Chaos A.D. puis Root (déja rien que le nom sa fait réfléchir)).
Ainsi il se barre, ok Sepultura se tatonne un peu par la suite et la voix de Max manque un peu, mais en quoi le groupe est il mort? Ya pas marqué sur les promos de leurs disc "l'ex-groupe de Max vend son nouveau CD" c'est pas le groupe des Cavaleras que diable (cela dit je les respecte).
Pour moi Sepultura n'est pas mort il suffit de le réécouter (Dante XXI est quand même un très bon album sans etre tribal pour autant whistling.gif)

Pour les vidéos...c pas comparable comment on peu comparer un live avec un plateau télé? Surtt un live bien bourrin avec un plateau rempli de poufs.........et puis de mannière générale c'est très courageux de la part de Derrick Green de chanter du Cavalera sans pour autant lui ressempbler, il était pas à son aise sur la vidéo (il se tripote le T-Shirt)

Ps:Mon album préféré c'est Chaos A.D
IDAUMAUDAU
Après ce dernière exellent album qu' est DANTE c' est quand même bien dommage...
Meshugars
j'crois que sepultura ne sait plus trop ou aller depuis le départ de max qui lui s'est orienté d'abord avec succès vers du son tribal puis avec moins de succès et est enfin revenu au thrash. sepultura tatonne entre hardcore, metalcore, thrash, thrash meshuggien et tribal. j'espere qu'ils choisiront un batteur de qualité pour prendre clairement une direction digne de leur passé, comme l'a fait metallica sur st anger et slayer sur god hates us all et christ illusion.
You(niverse)
Quand je dis qu'il étais mort aprés le depart de max je disai sa dans le sens que pour il l'étais unsure.gif Sa viens du faite que j'ai pas reussi a m'habituer a la voie de Derrick Green mais bon ... ya toujours les vieux album laugh.gif
Thor Arise
CITATION(taylor13 @ Samedi 24 Juin 2006 10h55)
Ainsi il se barre, ok Sepultura se tatonne un peu par la suite et la voix de Max manque un peu, mais en quoi le groupe est il mort? Ya pas marqué sur les promos de leurs disc "l'ex-groupe de Max vend son nouveau CD" c'est pas le groupe des Cavaleras que diable (cela dit je les respecte).

bah si quand meme, c'est un peu le groupe des cavalera, c'est eux qui l'ont crée et commencé a jouer dans le garage, andreas est arrivé plus tard, et paulo aussi, et encore, c'etait juste parce que son pere a pu lui payer une basse, parce qu'il savais pas en joué ^^

rage against the machine s'est transformé en audioslave apres le depart de zach, je vois pas pkoi sepultura ferais pas de meme.

et honnetement, une des raisons pour laquelle j'ai jamais vraiment pu apprecier les albums a partir de nation, c'est bien a cause du fait qu'ils aient gardé le meme nom.

pour moi le groupe qu'on a là (avais ?), c'est peut etre un bon groupe, mais c'est pas sepultura.
taylor13
Wé peu etre mais alors il faudrai voir ou s'arrete et où commence un groupe...
Et c'est pas parce que Max était le chanteur qu'il est forcement le leader...
Et puis si Sepultura était mort depuis 1996 on aurait plus le plaisir d'aller les voirs en live (même avec Green au chant!), on aurait plus le plaisir de voir des flyers "Sepultura nouveau disque...", les showcases et j'en passe.
Je susi pas tellement d'accord pour dire que sans Max Sepultura est mort (enfin si un peu pask la voix du chanteur c'est le truc qui nous ests imprimé dans la tête en premier).
Et puis un vrai groupe doit savoir surmonter les epreuves, Max n'a t-il pas déclaré qu'il avait le projet de revenir?
Si Max revien Sepultura ne sera plus un groupe culte mais une légende (active...).

On peu penser un truc de ouf comme par exemple :
Paulo:Basse
Andreas:Guitare
Green:Lead Vocal
Igor:Batterie/Percus (ba wai il est revenu...)

Et Mr Max: Lead Vocal/Guitare

Et la ça serait exellant...

En fin en tout cas j'esper que Igor va revenir.
Thor Arise
CITATION(taylor13 @ Dimanche 25 Juin 2006 03h55)
On peu penser un truc de ouf comme par exemple :

Et la ça serait exellant...

hohoho, t'es serieux la ?

puis max qui reviens heu ... j'etait deja pas tres sur, mais la pour le coup c'est carrement mort ...
taylor13
Wai franchement chui sérieu....sa serait classe.... même si tu semble pas d'accord tongue.gif
Mais j'avoue que pour le coup c'est mort...
Si ça ce trouve il vont nous faire un coup à la Gun & Roses....
cthulhu
Sans Max, Sepultura avait perdu un son de voix inimitable.

Sans Igor, le groupe perd un batteur exceptionnel avec un son là aussi très particulier.

Donc pour moi, il ne s'agit plus vraiment du même groupe. Qu'ils continuent sous un autre nom.
lemetaleudu33
POUR MOI sepultura c'est mort.c'etait bon jusk a ya 10 ans
maintenant comme j'ai lu au dessu c'est claire ils devraient changé de nom. c'est plus dans le meme esprit qu'avant
moi j'aime bien ce qu'ils font quand meme meme si j'acroche pas et que j'acheteré pas de cd mais il reste tout de meme des musiciens compétant et tout enfin voila moi c'est comme ca que je pensse
taylor13
wai mais c'est pas "Sepultura-le-groupe-de-Max-Cavalera" Soulfly par contre oui...
numerozero
Moi je serais plutot pour l'idée des deux chanteurs :

mais c'est pas faisable .
Dans Sepultura c'était déja pas mal centré sur Max, et dans soulfly meme pas la peine d'en parler c'est un groupe qui change de line-up au petit bonheur du chanteur et sa dulcinée ! Alors ca m'etonnerai que si le Max il accepte d'etre avec Derrick , en plus si le frerot s'est barré il rerviendra pas ...
Pas plus mal en meme temps : je dis pas que ca me ferait pas plaisir que l'ancien groupe se reforme mais si c'est pour le fric ....
taylor13
Tout à fait d'accord avec toi...m'enfin pour l'amour de la musique ils peuvent bien faire un effort...
zzzz
putin les gars qui se sont fait tatoué le S tribale à l'époque de arise/roots doivent être bien dégouté
taylor13
lol En plus sur le site offciel tu voit les tatouages référence Sepultura, et la moitié c'est le S tribal, et aussi le symbole du disc Roots...
Hell Symphony
CITATION(kornigoth @ Jeudi 22 Juin 2006 07h23)
De tous facon sepultura est mort depuis le depart de max, que sont frere part aussi sa change pas grand chose ...

Bah, c'était mort déjà bien avant : le déclin a commencé après Arise. Un sous-Slayer qui n'a dû sa renommée qu'à son pays d'origine. En métal extrême, le Brésil a eu l'occasion de nous habituer à mieux (Krisiun, Nephasth, Sarcofago, Rebaelliun, ...).
_Rammstein_
Ce groupe est mort depuis longtemps !!! mellow.gif
brianm
Hell Symphony-->c'est justement à partir de Chaos A.D qu on peut plus parler de sous-slayer,période Arise j suis à la limite d'accord(ça n'enlève rien à la qualité),mais Roots=Slayer,j'pige pas...
zzzz
mintnan ils en sont réduit a fair le premiére partie d'IN FLAMES, bon c'est vrai ouvrir pour IN FLAMES c'est pas rien non plus mais avec que MAX jamais ils aurait fait sa, sa montre bien que leur musique a perdu et que le public a bien diminué
Hell Symphony
Sepultura n'a jamais ouvert pour Slayer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils toujours refusé de tourner avec des copies de leur musique.
C'est vrai qu'il y a ue une évolution notoire à partir de Chaos A.D, pas dans le bon sens à mon goût. Mais ca reste une groupe efficace malgré tout.
Dommage.
You(niverse)
ouai mais les slayer sont trés con je trouve, en particulier kerry king... genre il sort qu'il ne sera jamais un groupe de merde a la korn et il tourne avec slipknot et ces petit proteger sont les chimaira qui sur leurs premiere galette sonne vraiment kornnien mais en plus technique ...
Gepa
CITATION(Hell Symphony @ Lundi 26 Juin 2006 10h08)
Sepultura n'a jamais ouvert pour Slayer.

Sepultura a ouvert pour Slayer sur la tournée de Nation (avec en première première partie SOAD). Sur Paris ça c'est passé au Zenith. L'affiche de cette tournée devait être européenne...Et puis tellement ils se détestent tous Tom Araya a poussé la chansonnette dans Soulfly également

Sinon je ne vois absolument pas l'intérête de sortir la vieille guerre Slayer Sepult d'il ya 10 ans.
toma79
j'y etais a cette tournée (au zenith de nancy) c'etait en 98 première tournée de SOAD en france d'ailleurs.
mais c'était dejà plus le sepult de max.
Gepa
Yes, premeière tournée avec "Prédator"...sur panam le son était bof bof tout comme pour SOAD.

Rigolo d'ailleurs se souvenir avec leur maquillage sur la tronche...
Hell Symphony
CITATION(Gepa @ Mardi 27 Juin 2006 07h43)
Sepultura a ouvert pour Slayer sur la tournée de Nation (avec en première première partie SOAD). Sur Paris ça c'est passé au Zenith. L'affiche de cette tournée devait être européenne...Et puis tellement ils se détestent tous Tom Araya a poussé la chansonnette dans Soulfly également

Sinon je ne vois absolument pas l'intérête de sortir la vieille guerre Slayer Sepult d'il ya 10 ans.

C'est normal, Slayer n'est plus Slayer depuis longtemps. tongue.gif
Il n'empêche que pendant longtemps il n'était pas question pour eux de les avoir avec eux en tournée.
Meshugars
une interview de max cavalera :

Max slams current Sepultura on Sirius interview. Excerpt: "Ex-SEPULTURA/current SOULFLY frontman Max Cavalera has slammed the current touring version of his former band as "fake" and has reiterated his desire to one day take part in a reunion of the group's classic lineup." MAX CAVALERA: There Is No SEPULTURA Without CAVALERA Brothers

Ex-SEPULTURA/current SOULFLY frontman Max Cavalera has slammed the current touring version of his former band as "fake" and has reiterated his desire to one day take part in a reunion of the group's classic lineup. When asked during a Sirius Satellite Radio interview last month if there have been talks between him and the guys in SEPULTURA about getting back together one day, Max said, "There's been a lot of talk rumor and stuff. I don't know What I know is that Igor [Cavalera, Max's brother and current SEPULTURA drummer] is not on tour [with SEPULTURA] right now [Editor's Note: Igor announced earlier in the year that he was taking a break from SEPULTURA's touring activities to spend time with his second wife and their new son], and to me that's not SEPULTURA, man. I don't give a shit that is not. We made the band, we created the band; it started with me and him. Andreas [Kisser, SEPULTURA guitarist] came way, way later in the picture. Paulo [Xisto Pinto Junior, SEPULTURA bassist], he got in the band 'cause he had a bass his Dad bought a bass, [but Paulo] couldn't play. And I'm not trying to diss anybody, I'm just saying the facts that me and Igor invented, created and carried the Cavalera brothers carried SEPULTURA; we created it. So if it [the reunion] ever happens, it's gonna be [done] the right way for the right reason.

"I kind of compare it to parachuting I never parachuted before, I wanna parachute one day. It's like the SEPULTURA reunion. It's like parachuting. I'm not doing it tomorrow, but I'd like to do it eventually, sometime. 'Cause I know what it did to people; it changed a lot of people's lives. My kids wanna see it. Richie's [Max's stepson] like, 'I wanna see SEPULTURA.' Zyon and Igor [Max's youngest son] are like, 'I wanna see SEPULTURA with Max the real SEPULTURA, not the fake SEPULTURA.

"When the time comes and it happens, it will be for the right reason I believe in all that kind of crazy shit. So it's gonna be done at the right time. I am right now where I am supposed to be, doing what I am supposed to be, and when that happens, it will be the right time."

ba il a pas tort le max
powernine
CITATION(TaAkeslottet @ Vendredi 16 Juin 2006 03h22)
Sepoul sans les cavalera c'est scandaleux...

Je suis tout à fait d'accord. Déjà, après le départ de Max, ils auraient pu avoir la décence de changer de nom pour ne pas trahir l'énorme héritage Sepultura (ex : Audioslave, libres de faire leur soupe sans tâcher RATM).
En tout cas il était temps que cette mascarade s'arrête, alors j'éspère sincèrement que Sepul est mort et bien mort. Pour ma part, j'aavais lâché après Roots...
Noisycian
Ouais il devrait splitter.....et puis se reformer dans quelque annees, sous l,influence de gros billets......
(avec Max bien sur, pas l'autre pantin...)
brianm
Là on part du principe que si Max revient,ce sera de nouveau des tueries,vrais hurlements,solos de malades...c'est bien bien tout ça,mais regardez ce qu'il fait avec Soulfly...Roots était la limite parfaite entre métal et tribal,après ce qu'il fait dans son nouveau groupe je trouve ça carrément insupportable...si il revient,ça sera encore pire à mon avis,il expulserait Green,reviendrait là ou l'ancien Sépoul s'était arrêté,parce que Max feraient ses petits caprices "c'est pas mon style ça,on fait comme je veux" (y à qu'a regarder ce qu'il a fait avec ses potes de Soulfly,c'est à dire changer de line-up selon ses désirs) et au final ça serait encore pire.
Achille
Le dernier album de Soulfly, "Dark ages", est une tuerie (alors que les 4 autres sont assez limités) avec des inlfluences plus thrash, des solos, etc...
Tu devrais l'écouter, parce qu'en plus c'est le premier album ou max n'a pas changé de line up (avec marc rizzo, excellent guitariste)
Tu trouveras soulfy partiellement insupportable je pense^^
Asteroid
et tant qu'à faire, autant écouter aussi le dernier album solo de marc rizzo, vraiment bon, mélangeant metal et ambiances latinos, virant meme parfois dans le reveur et aérien.
powernine
CITATION(Acidocean @ Samedi 15 Juillet 2006 11h01)
Le dernier album de Soulfly, "Dark ages", est une tuerie (alors que les 4 autres sont assez limités) avec des inlfluences plus thrash, des solos, etc...

Ouep, je suis d'accord avec Acidocean. N'étant absolument pas fan de Soulfly (que je considère quand même comme du néo-teenageux trop facile), j'avoue que ce Dark Ages m'a plutôt troué le cul... plus rien à voir avec ce qu'on avait pu entendre aux débuts du groupe. On dirait que le père Max s'est sortit les doigts du fion, et ça fait plaisir à entendre. Allez bonhomme, fais péter !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module