QUOTE(Plunk @ 08.12.2009 - 17:08)

Récemment, j'ai écouté un peu de stoner à droite à gauche, genre
Monster Magnet,
Fu Manchu,
Clutch,
Dozer,
Colour Haze... Bon, je devrais déjà commencer par
Kyuss,
Welcome to Sky Valley prend la poussière.

Y a un truc qui me gêne : ce que j'ai écouté se rapproche trop d'un hard rock 70's bluesy qui m'a paru un peu mou de la fesse, à quelques exceptions près, bien sûr. C'est surtout valable pour
Monster Magnet, par exemple. J'espérais y trouver des guitares détunées et grooves énormes à la
Mastodon (je sais, c'est pas du stoner mais c'est un mélange de toutes les tendances actuellement à la mode en metal, ce qui inclut le stoner). Je dois chercher où, en fait ? En sludge ?
Electric Wizard me parait de mise, c'est juste super lourd et l'ambiance capture méchamment
Orange Goblin parce que c'est
The Big Black est une grosse tuerie, du tube stoner imparable,
Coup de grâce est plus psyché mais plus inégal à mon avis
Karma To Burn, le southern rock stoner metal ce que tu veux, machine à riffs super efficace qui se déploie amplement dans
Almost HeathenOperator Generator, stoner dansant d'exception, c'est super basique mais méchamment efficace, à la fois groove et psyché, découverte de fou
Kyuss bah tu connais à peu près
Hermano aussi tu peux trouver du groove bon marché, y a John Garcia dedans et quelques perles
Goatsnake avec un coté doom pas dégueu, c'est lent et pourtant très catchy, avec le coté
Black Sabbath de rigueur,
I est un sacré bon disque et y a du membre de
Sunn dedans (je suis très fort en comm')
Down c'est vénère et très metal, c'est viril et bas-du-front j'aime bien
Torche à l'inverse c'est super pop et la voix me FAIT CHIER un truc de barge mais ça passe à l'occasion
Dozer,
Slo Burn,
Unida... c'est des trucs, bon, j'pioche 2-3 morceaux pour chacun et je m'en contente, ça tient pas la distance
sauf oubli de ma part je crois que j'ai résumé ce que je retiens du genre