Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stoner
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Farfadeath
CITATION(koala_killer @ Mardi 13 Juin 2006 02h19)
Quant au fabuleux scott reeder, aucune idée...*

Edit : apparemment il tiendrait la basse dans goatsnake(!), mais j'en sais pas plus.

Il a aussi sorti des trucs en solo me semble-t-il...

D'aprés ce que j'ai cru comprendre sur son site officiel tout moche et ne fonctionnant que sous IE (ICI!!!, Attention aux yeux) il ferait actuellement parti d'un groupe appelé Butcher, ou du moins en a fait parti courant 2006.

En faisant des recherches je suis tombé sur ce site là aussi (stonerrock.com, en anglais) pas encore eu le temps de voir ce que ça vaut (j'ai vu qu'ils vendaient le dernier Big Buisness sur lequel je suis impatient de jeter une oreille).

EDIT : Garik a déjà parler de stonerrock.com mea culpa, par contre niveau français ya ce site qui est pas mal : http://www.desert-rock.com/
älva
Bah oué stonerrock.com c'est ZE distro de stoner. Ils ont un choix vraiment énorme. happy.gif

Sinon si vous cherchez un fanzine intéressant et bien foutu y a Times Of Grace.
yoda_superstar
CITATION(TaAkeslottet @ Mercredi 14 Mars 2007 07h45)
Ca peut le faire ouais, j'aime bien leur evolution, nettement plus 70's. Ils ont écoutés Warhorse, ca se sent.
Enfin faut voir l'album, le précédent ne m'avait convaincu qu'a moitié, avec une 1ere partie vraiment classique, pour pas dire chiante, et un final d'album assez dantesque a la Sleep.

Haha tu déconnes, c'est le retour d'Hawkwind boosté au chanvre indien cette première partie !!
TaAkeslottet
Nonon je deconne pas, c'est du stoner comme 90% des groupes de stoner, bonne qualité, mais tres vite chiant quand on commence a avoir un regard un peu global sur la scene.
yoda_superstar
Alors on doit pas écouter les mêmes groupes de stoner (même s'il est vrai que j'en écoute peu, parce-que justement je trouve ça assez répétitif), parce-qu'ils ne proposent pas tous cette ambiance space-rock ou le côté indianisant du deuxième titre puisque c'est à ça que je faisais référence..

Certes y a une mode aux 70's mais Mammatus propose qqc de réellement originale et je le classerais justement pas dans le bête stoner cliché repompé sur BS ou Kyuss..
TaAkeslottet
va sur slow end, tape space rock et des groupes comme la 1ere partie de ton cd de mammatus, tu vas en trouver a la pelle.
älva
Mouais mais faut dire aussi que parfois Slowend et les étiquettes hein... fin bon c'est pas le sujet.

Et même si Mammatus sont dans un trip dans l'air du temps n'empêche que c'est super bien foutu et ça met la patée à pas mal de groupes du style.
koala_killer
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 14 Mars 2007 09h08)
Il a aussi sorti des trucs en solo me semble-t-il...

D'aprés ce que j'ai cru comprendre sur son site officiel tout moche et ne fonctionnant que sous IE (ICI!!!, Attention aux yeux) il ferait actuellement parti d'un groupe appelé Butcher, ou du moins en a fait parti courant 2006.

En faisant des recherches je suis tombé sur ce site là aussi (stonerrock.com, en anglais) pas encore eu le temps de voir ce que ça vaut (j'ai vu qu'ils vendaient le dernier Big Buisness sur lequel je suis impatient de jeter une oreille).

EDIT : Garik a déjà parler de stonerrock.com mea culpa, par contre niveau français ya ce site qui est pas mal : http://www.desert-rock.com/

ouais, c'est de la merde son disque solo.
yoda_superstar
Hmm, älva résume bien ma pensée..

J'ai bien dit que c'était pas une nouveauté le côté space-rock (d'ailleurs Mammatus ne fait rien de nouveau, ou alors avec de l'ancien) mais que ça distingue le groupe de pas mal d'autres et même ceux qui proposent la même formule ne le font pas forcément aussi bien..

Bon j'ai l'impression de me répéter, mais je voulais mettre les choses plus ou moins au clair (après TaAk, tu te fais chier en écoutant ça c'est une autre histoire et ça regarde que toi ;p).
älva
Sheavy préparent un nouvel album.

http://www.myspace.com/sheavymetal
TaAkeslottet
Nanan je me fais pas chier en ecoutant Mammatus vu que je mets directement les deux dernieres chansons de l'album a chaque fois, en zappant les 2 premieres.
Sheavy c'est marrant aussi, bien horriblement classique. Encore un groupe qui a bloqué sur Black Sabb.
Holy MachO)))
Jsuis assez d'accord savec yoda rapport a mammatus...
Dans le sens que le groupe propose un spectre sonore vachement elargie et un renouveau du psychedelisme, plus libertaire.
J'adhere sincérement et je connais pas beaucoup de groupes dans cette optique la.
Gael_518
moi jvien de decouvrir kyuss (dsl j'ai pas tout tout lu le topic avant de repondre)
j'ai dl la disco ce matin , enfin ca pete grave je louchai depuis quelque temps "and the circus leaves" et franchement ca fait deux heure que je suis dessus et je suis fan!! ..
ridu
CITATION
HMB : Je deconseille juste the hidden hand. 

FFD : Ouai et le dernier est pas vraiment mieux (enfin je supporte mal la voix de Wino aussi ça aide pas).

ah bah tiens, j'avais pas vu ça... dire que je me suis fait chier à récupérer qq pistes pour finalement être rebuté par la voix...
mich
perso à part queen of the stone age,je connaît rien au stoner. Et le seul album que j'ai d'eux c'est: R. Je l'aime bien, si c'est ça du stoner, alors, je vais plonger dedans!

Topic interressant, ya plein de groupes que je connaît pas
TaAkeslottet
Bah jete toi sur Kyuss, Welcome to sky valley, ca va devennir ton album de chevet.
Garik
QOTSA c'est du stoner édulquoré à la pop, assez différent de la scène stoner.
TaAkeslottet
Non mais faut arreter, c'est completement Stoner QOTSA!! Réécoute l'eponyme, ou le split avec Kyuss et ose me dire que c'est pas du stoner! Tsé c'est quand meme Josh Homme qui a inventé le stoner, et ca a jamais été trop le genre de mec a édulcorer. Depuis le depart de Oliveri je veux bien, mais bon, QOTSA c'est surtout une tentative de version bien plus rock n roll de Kyuss.
Je sais que ca fait bien de cracher sur QOTSA, m'enfin quand meme, si le groupe précurseur du stoner n'est pas du stoner, je me demande ce que c'est...
Bacteries
Je trouve QOSTA très bon mais je trouve pas non plus que ça soit du stoner pur jus, un coté plus rock, spécialement sur les derniers, mais c'est tout de même de la famille grandissante stoner. Kyuss oui là c'est LA référence (et vrai précuseur).
älva
Pour les précurseurs faudrait pas oublier Sleep non plus! Même si eux ont plus attaqué sur le versant stoner / doom chronologiquement les deux groupes correspondent (90/91).
Farfadeath
Ainsi que Cathedral en 90 z'aussi (versant stoner doom de même).

Sinon QOTSA c'est stoner... tout en étant différent (par exemple c'est beaucoup moins "aride" qu'un Kyuss ou qu'un Fu manchu je trouve).
TaAkeslottet
Bah y'a un coté rock n roll ouais, normal, le stoner c'est du rock n roll. Et puis je parle du vrai QOTSA, pas les merdes qui sortent depuis deux ans.
Apres stoner pur jus, ca veut plus ou moins rien dire, c'en est ou pas...

Sinon en effet, J'ai longtemps classé Cathedral comme l'inventeur du stoner, mais la vérité, c'est qu'une multitude de groupes ont vus le jours au debut des années 90 avec en tete pleins de riffs du Sabbath.
D'un coté on a Kyuss en 91, mais Homme avoue ne jamais avoir écouté de black sabb (oooh le menteur!), precurseur du stoner au sens moderne, le vrai stoner rock. A coté de ca, on a Cathedral, qui commence a bien groover depuis 93 en laissant tomber le doom classique pour se concentrer sur une musique rock n roll, toujours heavy mais completement kitchouille et culte, et de leur coté, Sleep, entament une véritable révolution en mixant pour la 1ere fois, des riffs heavy 70s du Sabbath (la y'a plus de doutes) avec toute l'influence de la cote est américaine, Cobain et Earth en tete.
Bon, et je zappe déliberement Earth, qui a bel et bien pondu un album de stoner en 91, mais il faut le passer en accéléré pour capter. (cela dit Earth1 peut tres bien etre aparenté au stoner, d'ailleurs pas mal de gens voient en Earth le véritrable inventeur)
Farfadeath
Ca en est, pas de soucis, mais a partir de Rated R et jusqu'à SFTD ils ont quand même développé un son bien spécifique (je parle pas du dernier je peut pas l'encadrer) du coup limiter QOTSA au stoner ou le stoner a Josh Homme (même si il en est un des créateurs, ça ne fait aucun doute), ce serait réducteur.

Ce qui fait tout l'intérêt du stoner c'est justement sa modularité, ou comment a partir d'une même base les groupes arrive a sonner de façons différentes (Entre Hermano, Monster Magnet ou Monkey3, y'en a pour tout les goûts).

(EDIT : j'avais pas encore lu ton EDIT d'en dessus, très bon recentrage!)
TaAkeslottet
jsute pour dire que j'ai édité. (en fait on disait la meme chose)
Farfadeath
La même.
mich
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 19 Mars 2007 12h15)
Bah jete toi sur Kyuss, Welcome to sky valley, ca va devennir ton album de chevet.

ok, je jete une oreille la-dessus!

Au fait, ya quelque mois, Rock-hard, dans sa rubrique metalthèque idéale, a référencé le stoner, je vais vous chercher la liste
TaAkeslottet
Tiens ca m'interresse, sur que c'est rempli de merdes ce truc.
Bacteries
Pour Kyuss les début c'est en 90/91 (Wretch est souvent considéré comme le premier album stoner il me semble), même si le must de Kyuss sera effectivement en 94.
TaAkeslottet
Oui voila.
mich
Rock-hard, janvier 2007, métalthèque idéale: le stoner

THE HEADS: under sidd

KYUSS: ...and the circus leaves town

SHEAVY: the electric sleep

KARMA TO BURN: karma to burn

ORANGE GOBELIN: frequencies from planet ten

FU MANCHU: eatin' dust

MONSTER MAGNET: dopes to infinity

NEBULA: charged

LOS NATAS: corsario negro

SPIRITUAL BEGGARS: mantra III

SLEEP: sleep's holy moutain

UNIDA: indio so cal el coyote

l'ordre n'a pas d'intérêt préférenciel
TaAkeslottet
Ouais ca pue quoi. Il manque qu'un Bongzilla et t'as le parfait attirail du redneck.
mich
si tu le dit je connaîs riendans cette liste
Farfadeath
Ya quand même Kyuss, Karma To Burn et Sleep qui valent le déplacement...
TaAkeslottet
Voila ma liste, sans ordre particulier.

Sleep - Holy Mountain
Cathedral - The ethereal mirror
Kyuss - Welcome to sky valley
Sons of Otis - SpaceJumboFudge
Black Sabbath - ST
5ive - ST
Acid King - Zoroaster
Ufomammut - SnailKing
Earth - Pentastar
Qotsa - ST
Boris - Feedbacker
Electric wizard - Dopethrone
Om - Variations on a theme
Down - Nola
Colour Haze - ST
mich
un truc que je comprends pas: black sabbath=stoner?
perso l'album paranoid n'a rien de stoner. J'ai toujours que Black Sabbath était l'inventeur du métal, du fit que Iommi fut le premier à jouer fortement saturer avec son accordage en si bèmol.

Faut qu'on m'explique
TaAkeslottet
Jvais t'expliquer de facon de tres simple:

Black Sabbath est a l'origine de TOUT.
mich
bah au moins c'est clair... guitare.gif
yoda_superstar
TaAk > t'as oublié Mammatus !! \o/
Bacteries
Ouais bonne liste proposée par Taake.

Et ouais mich, en deux albums Black Sab' a inventé le métal, le heavy, le stoner (pis le doom du coup) et même la balade heavy métal qui te permet t'emballer en boum.
mich
j'étais au courant pour le métal, mais le doom et le stoner, blink.gif
ridu
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 19 Mars 2007 12h25)
Non mais faut arreter, c'est completement Stoner QOTSA!! Réécoute l'eponyme, ou le split avec Kyuss et ose me dire que c'est pas du stoner!  Tsé c'est quand meme Josh Homme qui a inventé le stoner, et ca a jamais été trop le genre de mec a édulcorer. Depuis le depart de Oliveri je veux bien, mais bon, QOTSA c'est surtout une tentative de version bien plus rock n roll de Kyuss.
Je sais que ca fait bien de cracher sur QOTSA, m'enfin quand meme, si le groupe précurseur du stoner n'est pas du stoner, je me demande ce que c'est...

TOUT PAREIL!

et celui qui crache sur qotsa, je lui fais écouter le tuberk de tipi en boucle pendant 3 heures en matant les p'tits chanteurs à la croix de bois, didiou!

Intéressant ta liste taake, je connais pas tout, vé tendre une oreille
mich
QOSTA POWAAAA!

guitare.gif batterie.gif bananagratte.gif

chant.gif

headbang.gif headbang.gif headbang.gif

drunk.gif vomit.gif comeotro.gif
mich
voici QOSTA accoustic: http://www.youtube.com/watch?v=VCKVPjmyME0
älva
CITATION(mich @ Lundi 19 Mars 2007 03h05)
j'étais au courant pour le métal, mais le doom et le stoner blink.gif

En fait pour faire court le doom c'est du heavy ralenti hein.

Bonne liste Taake mais j'aurais pas mis Dopethrone pour EW...
ET SURTOUT J'AURAIS MIS ACRIMONY BORDEL!

=> http://www.myspace.com/leavesofmellowgrace

Nan sérieux Tumuli Shroomaroom est un très très grand album de stoner.
TaAkeslottet
Ridurand > bah hésite pas a demander jt'en dirai un peu plus sur les albums.

älva > Ah, Acrimony ca fait partie des references Stoner/Doom que je connais pas encore, au meme titre que Toner Low ou Honcho (m'enfin honcho ca a l'air nullos). Bon bah, je récupere.
Sinon t'aimes pas EW? J'ai mis Dopethrone car c'est le plus stoner a mes yeux, et le 1er que j'ai découvert, donc plus ou moins mon chouchoux. M'enfin c'est toujours problématique d'en choisir un.
vince-shi
CITATION(mich @ Lundi 19 Mars 2007 01h36)
Rock-hard, janvier 2007, métalthèque idéale: le stoner

THE HEADS: under sidd

KYUSS: ...and the circus leaves town

SHEAVY: the electric sleep

KARMA TO BURN: karma to burn

ORANGE GOBELIN: frequencies from planet ten

FU MANCHU: eatin' dust

MONSTER MAGNET: dopes to infinity

NEBULA: charged

LOS NATAS: corsario negro

SPIRITUAL BEGGARS: mantra III

SLEEP: sleep's holy moutain

UNIDA: indio so cal el coyote

l'ordre n'a pas d'intérêt préférenciel

Oula c'est du gros n'importe quoi cette liste, déjà Fu Manchu ça pue, And the circus... c'est pas le meilleur Kyuss du tout du tout, Sheavy bof, et Unida heuuu...

Sinon taake ta liste est classe, j'aurai fait la même ou presque.
Bacteries
Je rajouterais bien Clutch aussi, grosse disco pleine de très bon titres (pas un seul album de mauvais je trouve).
älva
A si si! J'adore EW mais j'aurais plutôt mis Come My Fanatics... beaucoup plus planant et profond à mon goût, même si moi aussi je suis entré dans le trip par Dopethrone.

Sinon ouais Toner Low c'est très bien mais de là à en faire une référence... Ils sont très prometteurs ceci dit!
vince-shi
Toner Low c'est vraiment très bon j'en ai bcp parlé déjà.
ridu
CITATION(Bacteries @ Lundi 19 Mars 2007 04h27)
Je rajouterais bien Clutch aussi, grosse disco pleine de très bon titres (pas un seul album de mauvais je trouve).

Clutch, c terrible !! Ca roxe grave, ça délie les cervicales si tant est qu'elles soient liées. Mais des albums comme robot hive ou le dernier sont pas tout à fait stoner. En fait, c peut être surtout pour la voix que clutch est considéré comme un groupe stoner ^^

J'ai un peu plus de mal avec Jam Room qui est un album d'impros (quand même!) et le premier mais le reste, c vraiment du tout bon !

Taake : je me suis mis à boris, pas vraiment accroché, c... expérimental disons. Le OM, j'arrive pas à mettre la main dessus ph34r.gif et faut que je me penche sur EW.
Kes qui pourrait se rapprocher le plus d'un kyuss, qotsa, OM ou down dans ta liste ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module