Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stoner
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Rawmareek
Personne ne cite Sixty Watt Shaman, ce groupe est pourtant culte dans le genre.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=84029989
goathead
euh dsl j'étais pas là oui donc en fait je me rend compte que j'ai mal posé ma question en gros ça a pas vraiment de rapport avec le sujet ce groupe ^^
mais evoken kyuss eyehategod tout ça je connais sauf que je n'ai pas beaucoup de son apart kyuss toner low pareil je trouve pas grand choses puis sur toulouse il y a pas vraiment de vendeur pour ce genre de musique je crois si quelqu'un en connaît qu'il me fasse signe ^^
et merci de me rectifier ^^ vu que je suis débutant!

euh dead meadows j'ai écouté sur youtube tt ça sa sonne pas mal !
DEJuMe
Sur Toulouse t'as un tout ptit rayon Sludge/Stoner/Doom au Gibert, y a pas grand chose mais y a les classiques.
goathead
ouais j'y vais souvent d'ailleurs mais y'a vraiment pas grand chose c'est dommage parce que tout le rayon métal est bien fourni !

sinon sunn O))) jtrouve ça pas mal mais sans plus j'ai du mal à rester attentif sur certains morceaux j'en est pas beaucoup mais bon!

euh sinon pour cathedral vous préférez quel(s) album(s) ?
älva
Forest Of Equilibrium! Trop hors du temps ce skeud. Une rythmique écrasante comme pas deux, des vocaux inhumains, une ambiance poisseuse jamais égalée et un feeling néanmois groovy et rock'n'roll! (tour de force ça)
Mais bon c'est carrément hors sujet.
goathead
ouais je l'aime bien celui là je l'ai écouté 3 ou 4 fois depuis la semaine derniere comme j'aime!
comme on m'a conseiller j'ai écouté le dernier dozer c'est vrai que bon!! headbang.gif
mais vous connaissez pas des sites ou quelque choses comme ça pour choper 1 peu de son?
Yucca
Site de réf américaine sur le stoner :
http://www.stonerrock.com/

...et en français avec plein de chro :
http://www.desert-rock.com/
Hebus
hors sujet mais sinon je comprend pas tjs les style sur myspace: Acoustique / Alternative / Psychédélique pour monkey3... enfin on s'en fou un peu mais parfois ça m'embrouille tous ces classements différents.

et merci pour les explications stoner/doom les gars smile.gif
Plunk
CITATION(Hebus @ 23.12.2008 - 21:45) *
hors sujet mais sinon je comprend pas tjs les style sur myspace: Acoustique / Alternative / Psychédélique pour monkey3... enfin on s'en fou un peu mais parfois ça m'embrouille tous ces classements différents.

et merci pour les explications stoner/doom les gars smile.gif

Les groupes mettent souvent des genres complètement débiles, sur leur Myspace. Y a le genre "chansons populaires mélodramatiques" qui revient souvent parce que personne a compris ce que c'est que ce putain de tag ! blink.gif Un exemple pour un groupe de post-rock ici.
Hebus
ah ok, faut pas s'y fier?

sinon Monkey3 c'est essentiellement musical? jamais de chant?
Plunk
CITATION(Hebus @ 23.12.2008 - 22:57) *
ah ok, faut pas s'y fier?

Ben... c'est les groupes qui choisissent quels genres ils veulent mettre. A partir de là ils font ce qu'ils veulent...
goathead
oui c'est sur les groupes choisissent mais des fois c'est juste pour attirer les gens donc bon...
sinon merci à ceux qui m'ont repondu!
sinon il y a quoi comme sortie intéréssantes en se moment?
Farfadeath
Diriges toi vers le topic Ce Que Vous écoutez En Ce Moment ou vos dernières découvertes si tu veux en savoir plus sur les sorties intéressantes d'aujourd'hui ou d'hier.

Le webzine est pas mal non plus pour se tenir informé sinon!
goathead
ah oui ^^ je viens de remarquer je suis nouveau ^^ j'ai pas tout vu mais j'irais faire 1 tour à l'occaz!
Farfadeath
Pense a te présenter aussi au passage, sachant qu'en tant que nouveau tu t'exposes bien évidemment a quelques brimades concernant tes goûts musicaux ;-)...

...de la part de gens qui feraient mieux de ne pas se souvenir de ce qu'ils écoutaient à 16 piges.
goathead
j'y penserai ^^ je regarderai tout ça dans peu de temps puis on véra pour les brimades ^^ merci smile.gif on s'éloigne du sujet là ^^
Pentacle
CITATION(Farfadeath @ 24.12.2008 - 00:01) *
...de la part de gens qui feraient mieux de ne pas se souvenir de ce qu'ils écoutaient à 16 piges.

C'est tellement vrai...
Yucca
CITATION(Pentacle @ 24.12.2008 - 01:30) *
C'est tellement vrai...

C'est totalement faux...mais ya prescription.
Blixa
en écoutant last fm "mes recommandations", je suis tombé sur Truckfighters
ça sonne pas mal du tout ! (c'est assez rock)
Blixa
CITATION(Craipo @ 26.12.2008 - 00:50) *

mais euuuuuh...
moi qui, pour une fois, pensais avoir dénicher une perle rare...
même en pleine période de noël, tu me casses tous mes rêves sad.gif
Bacteries
Faut suivre tongue.gif
En plus Ridurand on parlait y'a peu.

Sinon, pour éviter que tu découvres ce groupe excellent dans 10 mois (tongue.gif) va vite écouter Earthless ( http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...=1956#Earthless ), dans le stoner psyché c'est de la très bonne cam.
goathead
ouais earthless c'est très bon d'ailleurs il y a 1 live au roadburn qui est sorti et il paraît que leur prestation a été géniale faut y jeter 1 oreille !
Blixa
CITATION(Bacteries @ 26.12.2008 - 11:49) *
Faut suivre tongue.gif
En plus Ridurand on parlait y'a peu.

Sinon, pour éviter que tu découvres ce groupe excellent dans 10 mois (tongue.gif) va vite écouter Earthless ( http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...=1956#Earthless ), dans le stoner psyché c'est de la très bonne cam.

j'fais ce que j'peux: y'en a qui bossent ! tongue.gif
Craipo
CITATION(goathead @ 26.12.2008 - 11:58) *
ouais earthless c'est très bon d'ailleurs il y a 1 live au roadburn qui est sorti et il paraît que leur prestation a été géniale faut y jeter 1 oreille !

Ce live tue, tout simplement.

Maxi jam de la mort on va dire.
Bacteries
Quelqu'un aurait des conseils pour débuter la disco de Motorpsycho (http://www.myspace.com/motorpsychopage)?

Car leur discographie >_< (même en virant les EP)
Mayden voyage (1990)
Lobotomizer (1991)
Soothe (1992) 10" Ep
3 songs for Rut (1992) 7" Single
8 Soothing songs for Rut (1992)
Demon box (1993)
Mountain Ep (1993)
An other ugly Ep (1994)
Timothy's monster (2cd) (1994)
Wearing yr smell Ep (Psychobabble) (1994)
The nerve tattoo Ep (1996)
Blissard (1996)
Manmower Ep (1996)
Baby scooter Ep (1997)
Have Spacesuit Will Travel Ep (1997)
Lovelight Ep (1997)
Angels & Daemons At Play (1997)
Starmelt Ep (1997)
Trust us (2cd) (1998)
Ozone Ep (1998)
Hey, Jane Ep (1998)
Roadwork vol.1 (Live) (1999)
The Other Fool Ep (2000)
Let Them Eat Cake (2000)
Walkin With J. Ep (2000)
Roadwork vol.2 (Live) (2000)
Barracuda (2001)
Phanerothyme (2001)
Serpentine Ep (2002)
It's a love cult (2002)
In The Fishtank (2003) (with Jaga jazzist)
Black hole/Blank canvas (03.17.2006)
Farfadeath
L'ordre alphabétique?

Sinon j'ai du écouter le In The Fishtank mais j'en ai surtout retenu la partie Jaga Jazzist... j'aime pas trop Motorpsycho pour ma part, au final c'est ni assez Motor ni assez Psycho pour moi.
ridu
CITATION(Blixa @ 26.12.2008 - 13:16) *
j'fais ce que j'peux: y'en a qui bossent ! tongue.gif

dis celui qui vient déjà de se taper une semaine de vacances rolleyes.gif

Bact > pourquoi ne te réfères-tu pas aux notes RYM ? Timothy's Monster tape un 4.16 en plus de 330 votes.
Bacteries
Car je connais pas bien RYM, mais faut que je m'y mette pour voir ce qu'il est possible de faire avec pr la prochaine version.
Pentacle
RYM c'est un peu près l'équivalent de Last.fm en terme d'addiction! laugh.gif
Bacteries
D'où ma réticence! tongue.gif
goathead
dites quels albums de earth vous me conseillez?
merci d'avance
vince-shi
Ca dépend ce que tu cherches, les album cultes sont :

Earth 2 : un album de drone pur, soit un entassement de vibrations générées par les fréquences les plus basses de ce qu'une guitare doit pouvoir produire. Pas forcement ultra facile d'accès mais ultime.

Pentastar : excellent album de stoner (avec une reprise de Hendrix en bonus)

Hex or Printing in the Infernal Method : monstre d'americana très dark et dépouillée, la suite rêvée de la BO du film Dead Man par Neil Young (tout aussi forte).
goathead
ok merci bien smile.gif je vais me procurer tout ça ou du moins essayer!
et pour clutch vous conseillez de commencer par quel album?
ridu
Tu vas tous les faire comme ça ??? ^^
Tu peux aller voir sur rateyourmusic, très bon site où beaucoup de discographies d'artistes sont représentées et les disques notés par les internautes. Quand ya une centaine de votes, on peut imaginer que la note est représentative de la qualité de l'album.
Pour Clutch, je te conseille TOUT, tout simplement, en commençant par le début. Au début, son très "punk-hardcore", voix rauque à moitié maîtrisée puis après, voix mieux maîtrisée et compos ultra ROCK N ROLL. Petit à petit, ça a tourné vers le blues rock. Et les lives sont géniaux : Live At The Googolplex et le double Live At The Hifi Bar
Mon préféré est peut être bien Blast Tyrant.
Bacteries
Punk hardcore? oO
ridu
ah fais pas ton pointilleux ^^ j'ai pourtant mis des "" ^^
ouais bah le premier, Transnational Speedway League: Anthems, Anecdotes, and Other Undeniable Truths, je trouve le son et le chant très particulier pour du rock et Wiki et RYM parle d'influences punk-hardcore à leurs débuts. En tout cas, cet album est vraiment à part.
goathead
CITATION
Tu vas tous les faire comme ça ??? ^^

nn nn c'est juste qu'il y a beaucoup d'album et pour investir autant acheter 1 profuit qui pourrait me satisfaire c'est tout mais j'irais voir se site ! merci pour vos conseil
Blixa
CITATION(goathead @ 29.12.2008 - 22:33) *
nn nn c'est juste qu'il y a beaucoup d'album et pour investir autant acheter 1 profuit qui pourrait me satisfaire c'est tout mais j'irais voir se site ! merci pour vos conseil

va donc faire un tour ici
goathead
En trainant sur myspace je suis tombé sur 1 groupe : Ultraphallus

il est dans les pages métalorgie smile.gif
Slim
d'accord.
Pentacle
CITATION(Slim @ 31.12.2008 - 12:07) *
d'accord.

Padacord.
Jsais pas c'est comme si t'enlevais la palette de porc dans la choucroute quoi.
Slim
arrête de détourner mes blagues sarcastiques pleines de subtilité toi!
Robix66
L'album d'Alcohsonic est écoutable sur deezer pour les curieux : http://www.deezer.com/#music/album/261985

Bon, je situe un peu, c'est français, le chant est pas toujours au top, mais c'est frais, ça sent la passion, les 70's, et niveau influence, c'est Aerosmith, Kyuss, Led Zepp' et tout le bataclan
VaZKeizH
Toi quand tu veux faire la promo d'un groupe t'en décroche pas hein ?

Bon ben je vais écouter ça.
goathead
^^ moi aussi j'irais écouter ça
Robix66
CITATION(VaZKeizH @ 12.01.2009 - 21:31) *
Toi quand tu veux faire la promo d'un groupe t'en décroche pas hein ?

Bon ben je vais écouter ça.

En plus, c'était la dernière fois que j'en parlais (hors topic des écoutes biggrin.gif) le label a mis le disque sur Deezer ce matin (puisque le disque est sorti aujourd'hui)
Quoique, j'en aurais re-parlé lors de la sortie du vinyle en Mars...

Par contre, lorsque Cardinal sortira son album, vous allez en bouffer... mais on s'éloigne du sujet smile.gif

(reste, qu'en toute objectivité, ça vaut le coup, au moins d'être écouté)
VaZKeizH
Oui, j'admets que le groupe vaut tout à fait le détour. Tu les connais personnellement ?
Robix66
Je les connais par La Grosse Radio, webradio qui diffuse pas mal de rock indé et autoprod, possède un système où les artistes proposent leurs titres et les auditeurs votent pour ou contre une diffusion dans la programmation, des talk show rock/metal/reggae (vendredi/mardi/jeudi une fois par mois) et d'autres émissions... (prog, rock alternatif, 100% indé autoprod...)

(je fais plus la promo des alcoh, mais de LGR maintenant biggrin.gif )

Bref, ils trainent pas mal sur le forum de la radio, sur le chat... (et leur album est sorti sur le label monté par des gars de la radio)

donc, je les connais vaguement... mais je suis leur parcours depuis deux ans
VaZKeizH
Ah ouais ok, la magie d'internet quoi. J'ai bien kiffé la fin de The cathodic way of life là, ça me rappelle le temps où j'écoutais du Southern Rock et du Rock Blues en boucle.

En tout cas il y a du niveau, et j'aime beaucoup cette ambiance Jack Daniel's.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module