Je conseille une anime qui n'a rien a voir, une sorte d'extra terrestre qui s'appelle MUSHISHI. Il est tout simplement magnifique, c'est un anime calme et lent, au chara original (on n'a pas les grands yeux débtridés), les paysages sont super travaillés.
Il raconte l'histoire de Ginko, qui est un chasseur de Mushi. LEs Mushi sont des créatures ni animales, ni végétales, elles sont là et certains les voient. Sans être méchantes, elles s'en prennent aux humains...
Ginko se balade donc dans ce Japon deu XIXe, lui meme habillé comme nous autres et rencontre ainsi des gens atteints par des Mushi et à qui il vient en aide..
Bref c'est une anime tout simplement poétique, très proche d'un Myazaki dans la qualité (et je n'exagère pas)
L'anime vient de se terminer en vosta (et s'il y a une licence, je ne suis pas au courant), en vostf il manque un épisode. (26 en tout)
Bon désolée pour ce résumé pourri, en tous cas j'adore cette anime qui sort du lot mais qui est plutot a regarder pour se reposer.
Pour quelque chose de plus "bourrin" je propose TRIGUN, ca m'avait foutu une grosse claque.
Voilà un petit résumé (Animeka)
Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi.
Grand, blond, costaud et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets
Bon c'est une anime drole mais qui est en fait super sérieuse, j'ai rarement vu des personnages aussi charismatiques et des armes..wahouuuu

Si tu peux les trouver...matte les!! (26 épisodes)
Enfin je ne peux que conseille SOUKYUU NO FAFNER! une anime branché "métaphysique" avec des méchas alléchants.
Ptit résumé: L'île Tatsumiya est le dernier endroit paisible de la planète. Pourtant, de nombreux sacrifices ont été consentis pour en arriver là. Les Festum étaient là bien avant le premier combat de Kazuki... Voici l'histoire de la première génération de défenseurs de l'île... et le voile est enfin levé sur les raisons qui ont poussé Sôshi à quitter l'île pour voir le "monde extérieur".
Ca ressemble pas mal à Raxhephon si tu connais, que j'ame énormément aussi, mais là c'est un peu plus simple, les perso attachant, les "méchants" festums ultra bright. La musique joue un role énorme, surtout dans les combats. Bref j'adore!!

et quel opening!!