Ok l'
Pierrot 
Pour en connaître autant hm...pour Rev. et Deep ELM, sûrement comme toi, tu tombes sur un excellent groupe du label, puis un autre, puis encore un autre et au final tu les écoutes presque tous. Même si finalement tout n'est pas de la même qualité, il y a quand même de quoi faire. Bad Taste Records est pas mal dans le genre. Après, c'est par le bouche-à-oreille, le forum bien sûr, le suivi d'actualité et la recherche sur MySpace. Il y a tellement de très bons petits groupes méconnus sur cette plate-forme. Il y a vraiment de quoi faire au final!
Bah dis donc tu les accumules,
Futures est une vraie déception, le moins de la discographie, même si j'aime beaucoup "Polaris" et "23" dont je ne me lasse absolument pas. Là encore il y a une nette évolution de la musique du punk vers la pop. Par curiosité, tu devrais écouter
Singles, un recueil de leurs premiers morceaux et là y'en a quelques uns qui dépotent, le son est cradasse, et c'est loin d'être mielleux même si "Spangle" et "Untitled" (encore oui) ralentissent le tempo. Et puis
Clarity reste malgré tout un des albums emblématiques de cette scène, mésestimée pour l'époque ce qui leur a valu une éjection, à tort, par Capitol. Un album excessivement riche/varié et produit par Mark Trombino (
Drive Like Jehu) ça trompe pas. Bref, essaie
Singles et la prochaine fois, fais signe quand tu veux refourguer des CDs
New Found Glory on est davantage dans le pop punk. Quoique le
Nothing Glod Can Stay est quand même orienté emopunk (cf "The Goodbye Song"). J'aime bien l'album éponyme, un peu moins le
Sticks & Stones un peu surproduit et le reste est catastrophique. Dire que je viens de chroniquer un groupe d'un mauvais, qui n'arrive même pas à la cheville des précités, j'te laisse imaginer le résultat

Oui voilà une divergence, mais en rien une barrière

Comme je le disais je garde un oeil sur la scène punk hxc, post hxc, et tout ce qui va crescendo dans la rapidité et la puissance, mais mes goûts se portent davantage sur leur opposé. Mais c'est marrant parce qu'en prenant cette comparaison
Sense Field, on se rend facilement compte qu'il y a désormais un "new new school" encore plus pop, et qu'il y aurait des groupes "new old school" qui associent le punk rock, y compris mélodique, avec l'emo, le tout sonnant finalement plus "punk" que
Building (
The Fullblast,
1000 Travels of Jawaharlal, etc.). Une évolution constante, c'est ça qui est hyper intéressant, plus ça va et plus le panel de mixité s'élargit, il n'y a qu'à voir
The Year Zero 
Autre sujet de débat qui revient de façon récurrent, c'est l'évolution des étiquettes. Pas mal de groupes, que l'on qualifiait d'emocore au milieu des années 90s, se voient affublés de l'étiquette emorock désormais. C'était le cas pour
JEW,
SDRE,
The Promise Ring, du fait de cette alternance de mélodies calmes et de rock puissant/dur.
Question au passage: t'as fait de bonnes découvertes via le site? Tu n'es peut être pas un lecteur assidu, mais je pose quand même la question.
Je me doutais bien que tu suivais le parcours de ces petits gars. As tu écouté
New End Original,
Jets to Brazil, avec des ex-
TITR? Pour
FSF, Bunch n'a malheureusement pas sauvé le bateau et ce dernier album est vraiment très décevant, hormis "Make it Apart". Tu devrais écouter les précédents disques, surtout le premier
The Moon Is Down:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...r+Seems+ForeverD'ailleurs j'ai mis une news hier sur la tournée de Bucnh/Derrick, Forever Fields, t'as vu? Passage par l'Europe.
Yeah
Quicksand !
Rival Schools j'ai pas trop accroché, et
Walking Concert je ne connaissais pas. Ca vaut le coup d'oreille?
Pour le suivi des musiciens en tout cas, on a lancé un thread à ce sujet. Assez sympa:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=10139