Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zombie mon ami
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Chain
On en parlait avant le bouleversement du forum, voilà qui est fait, un topic spécial ZOMBIES mad.gif !!!

Que vous soyez fan de zombie moderne qui court (28 jours plus tard, l'armée des morts), de zombie décomposé plein de vers (L'enfer des zombies), ou de zombie tout bleu et tout lent (ROMERO PAWA), ce topic est pour vous !

Je commence par une petite séléction personnelle de films de zombie :

- La trilogie Nuit/Aube (alias Zombie)/Jour des morts-vivants de Romero, le Maître, les Films, les Zombies, les meilleurs trouvables sur terre et enfer quand il n'y a plus de place. Land of the dead est pas mal du tout non plus, quoiqu'un cran en dessous des autres quand même, mais bon ça reste Big George !

- L'enfer des zombies de Fulci. Une petite bombe, sensée être de l'exploitation au départ (c'est sensé être une fausse suite du Zombie de Romero), qui s'est révélée être un excellent film de zombie, glauque, gore et SPLENDIDE. Les acteurs et les zombies sont parfois fauchés (enfin, les acteurs surtout) mais ce film comporte son lot de scènes esthétiquement magnifiques, comme l'affrontement zombie/requin sous l'eau et le réveil dse zombies dans le cimetière. Mon gros gros coup de coeur !

- Shaun of the dead, du zombie à la fois moderne et old-school smile.gif. L'un des meilleurs films de zombies de la décénnie, très drôle et respectant tous les codes du zombie. Pis merde, les raccords et la photo sont superbes ! (sans atteindre l'esthétisme d'un Fulci).

- Brain Dead, certes plus du gore que du zombie, mais bon, fallait le citer =).

Voilà, à vous... faites nous partager vos zombies, qu'ils soient de bons films ou des nanars ratés (VIRUS CANNIBALE ET ZOMBIE HOLOCAUST POWA !), laissez les nous bouffer rolleyes.gif

Et pour la peine une attaque de legos zombies :

Farfadeath
Brain dead c'est celui avec les extraterrestres?
Chain
CITATION(Farfadeath @ Mercredi 07 Juin 2006 10h29)
Brain dead c'est celui avec les extraterrestres?

Bah non, avec des zombies, sinon je l'aurais pas mis biggrin.gif , avec les extraterrestres c'est Bad Taste.
Farfadeath
Arf erreur de ma part!

(Excellent bad taste sinon).

J'ai pas du le voir Brain dead alors, va falloir que je remédie à cela.
Gaou-Guinou
CITATION(G-jay @ Mercredi 07 Juin 2006 09h58)
Que vous soyez fan de zombie moderne qui court (28 jours plus tard, l'armée des morts)

[mode daria /on]

C'EST PAS DES ZOMBIS DANS 28 JOURS PLUS TARD, ILS ONT ETE CONTAMINES PAR UN VIRUS

[mode daria /off]
darkcircle
J'ai pas beaucoup vu de films de zombies mais je dois dire que Shaun Of The Dead m'a beaucoup plu, il est vraiment hilarant, Land Of The Dead est pas mal non plus mais je trouve qu'il manque un peu de moments de sursaut, j'ai vu BrainDead également et je l'ai trouvé fabuleux, du grand art (MADRE DE DIOS)
Chain
CITATION(GURG @ Mercredi 07 Juin 2006 11h03)
[mode daria /on]

C'EST PAS DES ZOMBIS DANS 28 JOURS PLUS TARD, ILS ONT ETE CONTAMINES PAR UN VIRUS

[mode daria /off]

C'est pas des zombies mais le film est fait comme un film de zombies, donc merdre tongue.gif.
Asteroid
ouais voilà, c'est pinailler, c'est pas un film de zombies mais "un film de gens contaminés qui se comportent comme des zombies"

g jay ça te vient d'où cette obcession pour les zombies ? tu te vois nécrophile dans 20 piges ? whistling.gif
Chain
Non, pas vraiment Asteroid tongue.gif. Mais honnêtement j'en sais rien, je me suis souvent posé la question mais j'arrive pas à savoir pourquoi j'adore autant les zombies huh.gif. Trop d'Impetigo sûrement.
MalaK
La scéne finale de Brain dead est assez mythique...Y'a plus de sang dans cette scéne que de chevelus à un concert de Slayer happy.gif
En film de zombie y'a les Resident Evil qui sont carrément lamentables...Aucun respect du jeux video (et pourtant l'exploitation de la licence aurait pu être terrible) et film réellement nul à chier en lui même...
Chain
CITATION(MalaK @ Mercredi 07 Juin 2006 12h35)
La scéne finale de Brain dead est assez mythique...Y'a plus de sang dans cette scéne que de chevelus à un concert de Slayer happy.gif
En film de zombie y'a les Resident Evil qui sont carrément lamentables...Aucun respect du jeux video (et pourtant l'exploitation de la licence aurait pu être terrible) et film réellement nul à chier en lui même...

Les Resident Evil c'est plus du film d'action bourrin que du film de zombie... En tout cas c'est une honte quand même rolleyes.gif
Meshugars
il y un film qui n'est pas vraiment de zombies mais est génial, c'est le retour des morts vivants, où des membres de l'inquisition sortent de leurs tombes 5 siècles après avoir torturé une femme pour accomplir de nouveau leur rituel sur une jeune femme égarée dans leur chateau en ruine. C'est un film extrêmement mystique et angoissant, faudra que je le retrouve... il y a eu 3 suites mais je ne les connais pas.
Bran
J'en ai pas vu des masses mais j'adore les films de zombies, ce topic tombe bien !
J'ai bien aimé les Zombies de Romero, mais faut que je trouve le premier en NB vu que j'ai vu le remake et qu'a priori ils ont légèrement changé la fin...
Le remake de Zombie est pas mal non plus, l'Armée des Morts. Très différent de l'original, avec des zombies qui courent, mais il est bien foutu quand même smile.gif
Grum Lee
Resident Evil devait à la base être réalisé par Romero, quel dommage que son script ait été refusé (on peut cependant le trouver sur le net, je l'ai, mais pas encore lu !)

Sinon je conseille vivement, en plus de ce qui a été cité, le remake de la nuit des morts-vivants par Tom Savini... la fin totalement différente de l'original et est néanmoins énorme !!!
Achille
Shaun of the dead c'est un de mes films préférés! Les acteurs sont excellents, le second degré monstrueusement drole (l'attaque des zombies à coup de disques vynil mouhahah), bref un film sur les zombies qui se prend pas au sérieux...et il est moyennement gore, à part une charmante éventration vers la fin^^
Chain
Putain Romero qui fait Resident Evil ça aurait été SUR-BON ! Pas ces bouses ignobles...

Au fait je vois Grum faire l'erreur alors explications : un script, c'set pas un scénario, très loin de là ! Le script, c'est un petit papier très utile qui indique les scènes tournées du jour, celles que l'on garde, diverses indications techniques et dse petits détails des acteurs ou des lieux de tournage... je comprends pas pourquoi c'est toujours confondu avec un scénario huh.gif
Scouik le Lapin
L'Enfer des Zombies est une perle du genre y'a pas à tortiller du cul pour chier droit (citation de mon grand père) !
On retrouve plein de films de zombies (ou de cannibales) dans le cinéma d'horreur italien à la fin des années 70, beaucoup de bouses mais il y en a qui valent vraiment le détour.
Je rajouterais le Manoir des Zombies (ou un truc dans ce genre) à la jolie liste de Jay.
Farfadeath
Sinon ya aussi 4 Mariages et un enterrement et Coup de foudre à Nothing Hill...

MOUAH AH AH AH!
Asteroid
euh j'ai pas compris
Farfadeath
hum... tu trouves pas que Hugh Grant est l'acteur le plus zombiesque qui soit?
Grum Lee
CITATION(G-jay @ Mercredi 07 Juin 2006 03h05)
Au fait je vois Grum faire l'erreur alors explications...

honte sur moi car il s'agit bien d'un scénario (screenplay, c'est marqué dessus) tongue.gif
j'ai retrouvé le doc word sur mon PC, ça fait 90 pages

si ça interesse quelques'uns d'entre vous je pourrais le mettre en ligne temporairement sur yousendit ou l'envoyer par mail

Sinon j'ai un pote qui m'a parlé d'un film amateur "Resident Débile" il parait que c'est énorme et mortellement drôle... mais il ne me l'a pas encore filé sad.gif
Chain
JE VEUX CE SCENAR !!!!!!!!

fais péter par miel biggrin.gif
Grum Lee
encore mieux, je l'ai retrouvé sur le net, il est dispo là :

http://www.dailyscript.com/scripts/resident_evil_romero.html

sinon est ce que quelqu'un a la video de la pub du jeu video Resident Evil 2 réalisée par Romero ?
Chain
Putain merci Grum w00t.gif !

Je suis en train de lire le début, wahou mellow.gif le p'tit con, rien que l'entrée en matière est carrément mieux mellow.gif

edit : putain ouais, ça aurait été 1000 fois meilleur, l'histoire est carrément mieux, on reconnait bien Big George, et puis merde au moins ça respecte le jeu (poru ce que j'ai lu jusqu'ici) ! w00t.gif
Grum Lee
pour la pub resident evil 2 par Romero, c'est dispo en stream ici :

http://www.residentevilfan.com/multimedia.asp

(quelqu'un peut me dire si la video se copie dans le dossier temporary internet files ? parce qu'avec mon 56k j'ai pas envie de me faire chier pour rien à essayer de mater ça !)
Chain
nan ça se copie pas sad.gif, désolé...

Mais re-merci au passage, j'vais peut être me mettre à jouer à Resident Evil moi XD
Grum Lee
bon bah j'ai plus qu'à attendre quelques jour d'avoir l'adsl happy.gif
putain j'ai hâte je vais pouvoir pécho du nanars à donf aussi smile.gif

d'ailleurs je vais rejeter un oeil sur mes nanars/navets en divx pour en parler ici !

purée j'ai bien envie aussi de me remettre à RE, j'ai le Code Veronica sur PS2 sur lequel j'avais bien avancé pendant une aprem entière et impossible de mettre la main sur une machine à écrire pour sauvegarder ma progression et bon au bout d'un moment j'ai du éteindre la console et j'ai perdu toute ma progression dry.gif

et j'ai aussi le RE Outbreak Files 1 mais l'horreur des temps de chargement interminables entre chaque changement de pièce = tu t'emmerdes grave
Chain
Bon désolé, je dois faire éclater ma joie :

J'AI GAGNE UN PRIX POUR LUNCH OF THE DEAAAAAAAAAAAAAAAAAD !!!!!!!!!!!!!!!!!
teo
C'étais "le modo pète un câble", par G-jay.
Chain
Désolé mais je suis HEUREUX bordel, mon lycée a fait un petit festival puor la projection de nos films de l'année, et j'ai eu le prix spécial du jury pour mon film de zombie w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!! Reste qu'à vous le monter happy.gif
Grum Lee
bah alors il serait pas si raté que ça en définitive !!!
félicitations en tout cas smile.gif

t'as trouvé un logiciel pour le ripper ?
Chain
Merci Grvm, faut croire qu'il est aps raté ouais smile.gif. Et ouais j'ai trouvé de quoi le ripper mais ça bugge tout le temps :/ Personne a un bon logiciel ?
Grum Lee
je connais Guardian Knot comme logiciel, très bien il parait mais diffile à l'utilisation... je vais te chercher le nom d'un autre logiciel que j'ai utilisé quelques temps et qui était simple (mais le résultat moyennement top !)

il se peut que LotD soit le 1er truc que je vais télécharger avec l'adsl, je viens de recevoir mon modem biggrin.gif
Chain
xD ça serait marrant ça =). Je vais essayer de choper Guardian Knot (en plus ça sonne comme Gordian Knot, la classe !), et j'essaie ça ce soir.

N'empêche qu'il a la classe mon prix, si à Cannes ils ont la palme d'or, à Lyon on a le TUBA D'OR cool.gif
Grum Lee
CITATION(G-jay @ Samedi 10 Juin 2006 09h13)
xD ça serait marrant ça =). Je vais essayer de choper Guardian Knot (en plus ça sonne comme Gordian Knot, la classe !), et j'essaie ça ce soir.

N'empêche qu'il a la classe mon prix, si à Cannes ils ont la palme d'or, à Lyon on a le TUBA D'OR cool.gif

ça s'écrit ptetre Gordian Knot le logiciel, maintenant que tu le dis...

excellent le TUBA d'OR : un prix avec lequel vous ne boirez pas la tasse happy.gif
Grum Lee
voila l'autre logiciel pour ripper des DVD en Divx (en plus c'est français !) :NeoDivx

http://www.01net.com/telecharger/idm.php?i...t%20d%E9codeurs
teo
En tout cas bravo mek ! J'attend ce film de pied ferme. Tu peux nous expliquer vite fait l'intrigue du film pour nous mettre l'eau à la bouche ?
Grum Lee
bah si on suit une chronologie normale :

Night of the Living Dead
Dawn of the Dead
Lunch of the Dead
Day of the Dead

Lunch Of The Dead c'est le chainon manquant quoi smile.gif

sinon quelqu'un a vu le nanar/navet (il vogue en eau trouble ce film) Day Of The Dead 2 - Contagium ???
Chain
CITATION(teo @ Samedi 10 Juin 2006 12h30)
En tout cas bravo mek ! J'attend ce film de pied ferme. Tu peux nous expliquer vite fait l'intrigue du film pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Simple : un mec se lève le matin. Le quartier est infesté de zombies... mais le mec capte pas et veut seulement sauver son petit déjeuner whistling.gif

Grum : bah j'ai ce logiciel, mais justement, c'est celui là qui bugge sad.gif
Tenshinhan
Il a l'air sympa ton film.

Moi j'aime beucoup les films de zombie que j'ai vu, c'est a dire Land of the dead, Shawn oh the Dead, l'armée des morts.

Le premier Resident Evil ne respecte pas du tout le jeu (malgré quelque point commun) mais je l'ai trouvé sympa. Le deuxième par contre, on voit plus les zombies c'est abusé.
Il faut que je me fasse les Evil dead.

edit : le script de RE il existe pas traduit, que moi l'anglais...
Bran
Jay > essaye DVD Shrink
Grum Lee
j'ai zieuté le dernier Mad Movies et ils ont parlé de 2 films de zombies qui sortent en DVD qui ont l'air vraiment pas mal du tout :

Zombie Honeymoon (un couple vient de se marier, et ça tourne au cauchemar quand le mari se fait contaminer par un zombie)

et

Zombie King (des catcheurs qui fightent contre des zombies qui viennent d'un cirque... j'ai pas tout capté mais ça a l'air bien fun !)
Grum Lee
sinon Jay, quand tu auras rippé ton film, ça pourrait être intéressant de créer une page "myspace film" pour le mettre en ligne ?

voila le lien "filmmaker signup" :
http://signup.myspace.com/index.cfm?fuseac...9DF6E8E23263057

sinon est-ce que tu comptes, comme Big Georges, faire une trilogie/tetralogie ?
Breakfast of the Dead
Quatre-Heures of The Dead
Dinner of the Dead
smile.gif
Chain
CITATION(Grum Lee @ Samedi 10 Juin 2006 08h02)
sinon Jay, quand tu auras rippé ton film, ça pourrait être intéressant de créer une page "myspace film" pour le mettre en ligne ?

voila le lien "filmmaker signup" :
http://signup.myspace.com/index.cfm?fuseac...9DF6E8E23263057

sinon est-ce que tu comptes, comme Big Georges, faire une trilogie/tetralogie ?
Breakfast of the Dead
Quatre-Heures of The Dead
Dinner of the Dead
smile.gif

Pas bête Grum, j'le mettrais dessus =).

Pis non, j'vais pas faire de suite à LOTD, la trilogie va attaquer cet été avec SHOVEL OF THE DEAD : L'APPEL DES MORTS. Les tribulations d'un slasher à tête de sac mc do qui bute des zombies smile.gif.
Tenshinhan
T'as pas pensé a faire un film d'animation "L'attaque des légos zombie"?
Chain
CITATION(Tenshinhan @ Samedi 10 Juin 2006 08h11)
T'as pas pensé a faire un film d'animation "L'attaque des légos zombie"?

Si, j'y ai pensé, mais c'est vraiment galère à faire ce genre de trucs... mais les Brick FIlms je compte bien en faire un de ces jours, j'adore le concept ! Même si pour l'instant j'ai d'autres idées en tête...
Tenshinhan
C'est quoi un Brick Films?

Sinon plus simple tu fait un roman-photo "L'attaque des légos zombies". C'est beaucoup moins galère, et ca peut etre bien fun!
Grum Lee
y'a un mec qui a fait Star Wars en lego Star Wars

www.lsw-project.com si je me souviens bien smile.gif
zzzz
comme film de zombie je recommande la revenche des zombies partouzeu attention sa fait tres peur ^^
Chain
Un brick film c'est un film fait en legos, tout simplement, y'en a plein là : http://www.brickfilms.com

et ouais Zzzz Gang Bang Zombies il a l'air gigantesque xD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module