Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métal vraiment HARD :)
Forums Metalorgie > Musique > Discussions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Manumal
Mouarf y'a pas de quoi crier au fake je pense
Akerfeldt
CITATION(Strider @ Samedi 03 Juin 2006 10h24)
comme quoi ce sont toujours de bons groupes happy.gif

en tout cas je ne prete pas attention a ceux qui croient que la qualité de la musique est inversemment proportionelle au nombre d'albums vendu .
(sinon metallica , slayer et nirvana au trou aussi )

Beaucoup de metalleux considerent ces groupes comme merdiques d'ailleurs, mauvais exemple whistling.gif
vince-shi
CITATION(Akerfeldt @ Samedi 03 Juin 2006 10h44)
Beaucoup de metalleux considerent ces groupes comme merdiques d'ailleurs, mauvais exemple whistling.gif

Ah tu m'en apprend une là.
Strider
CITATION(Akerfeldt @ Samedi 03 Juin 2006 10h44)

ben ouais ils ont vendu trop d'albums

de toute facon le metalleux est con
Akerfeldt
Enfin beaucoup aiment aussi, mais je m'en fous pas mal j'avoue, tout comme je me fous de beaucoup de choses.
Manumal
Le metalleux se fout de tout
Angel O
Le vrai métal, c'est Fenriz qui nous en parle dans le dernier Versus (sisi, être true c'est du sérieux smile.gif). Le neo dérive de styles qui sont loin du métal traditionnel (rap, new-wave, tribal façon Sepultura, hardcore, et aussi indus à la Godflesh) donc à partir de là il est logique que les vieux métalleux chient dessus, d'autant plus si ça se vend bien.
_Hugo_
Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ce sujet...pas drôle .

C'est pas bien s'excuser d'avoir KoRn dans son pseudo, ou pire, cracher dessus après avoir adulé .
C'est pas bien de suivre les conneries que disent les trve duc' ivol metalleux qui jouent à qui sera le plus ivol juste pour s'abaisser à leur niveau .
C'est pas bien de repeter les conneries des autres .

Parce que c'est pas bien .
Angel O
People = Shit nuke.gif
jesT3R
ah ouais le dernier darkthrone c'est comme le vent dans tes longs cheveux smile.gif
loool
GuiOhm
N'empêche le dernier Darkthrone avec le recul c'est le seul du groupe que j'aime vraiment héhé.. mais le single est mieux!
D'une part parce que c'est un single, et un single de Darkthrone bah c'est simplement énorme, et d'autre part pour la reprise de Love In A Void de Siouxsie & The Banshees.. Nocturno Culto n'a jamais aussi bien chanté héhé =)
vince-shi
"The Cult is Alive, c'est le son du vent dans tes cheuveux"

Non mais voila quoi.
Akerfeldt
CITATION(Angel O @ Samedi 03 Juin 2006 11h04)
Le vrai métal, c'est Fenriz qui nous en parle dans le dernier Versus (sisi, être true c'est du sérieux smile.gif). Le neo dérive de styles qui sont loin du métal traditionnel (rap, new-wave, tribal façon Sepultura, hardcore, et aussi indus à la Godflesh) donc à partir de là il est logique que les vieux métalleux chient dessus, d'autant plus si ça se vend bien.

Fenriz il est cinglé, il le dit lui même.
Quant à Darkthrone, c'est des connards de true hippie.
Angel O
Oui, ils assurent, et moi je l'aime le son du vent dans mes cheveux. Motorhead du BM qu'ils disent! tongue.gif
_Hugo_
CITATION(Angel O @ Samedi 03 Juin 2006 11h05)
People = Shit nuke.gif

Ouais ! smile.gif
You(niverse)
CITATION(Stanley Lubrick @ Samedi 03 Juin 2006 11h04)
Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ce sujet...pas drôle .

C'est pas bien s'excuser d'avoir KoRn dans son pseudo, ou pire, cracher dessus après avoir adulé .
C'est pas bien de suivre les conneries que disent les trve duc' ivol metalleux qui jouent à qui sera le plus ivol juste pour s'abaisser à leur niveau .
C'est pas bien de repeter les conneries des autres .

Parce que c'est pas bien .

Je crache pas dessus mais bon il trouve que sa pour me cassé ph34r.gif
kratouf
Spas tellement le contenu, korn et les goth, c'est l'association cliché, scomme si jmappelais
xslipknotx
You(niverse)
CITATION(kratouf @ Dimanche 04 Juin 2006 11h12)
Spas tellement le contenu, korn et les goth, c'est l'association cliché, scomme si jmappelais
xslipknotx

Ué mais sa je l'ai expliqué dans un autre topic
Chichi
Ci il veux un trucx hard. Faut qu'il écoute converge.
vince-shi
Ouais enfin ça sert pas à grand chose de passer de Slipknot à Converge... Il va nous faire une crise cardiaque et il n'y verra pas grand interet. Moi je lui conseille In Flames les yeux fermés, en commençant par le dernier, puis la disco à reculons.
Achille
Moi je conseille le premier album de From autumn to ashes, "too bad you're beautiful", c'est plus violent que slipknot (si on exclue la chanson acoustique), c'est plutot accessible, sympa à écouter et très très varié

Par contre le 2e album est à écouter si on a vraiment rien d'autre à faire, et le dernier est un très joli presse papier
Kurll
A je viens de trouver un groupe sympa, Devourment.
J'aime bien avec sa je vais peut etre pas m'endormir le soir sur mon mp3 j'espère...

Sinon je vois pour In flames en ce moment meme je test.
kanashibari
Je te conseille aussi les groupes de metalcore:
As I Lay Dying, Caliban, Chimaira, Trivium, Killswitch Engage, Atreyu ...
Kurll
Hum très cool In Flames.
BlackbirdSR71 ==> Oui tu m'avais conseillé Pantera je n'ai pas aimé mais chimaira par contre j'aime bien.
vince-shi
PANTERA C'EST POUR LES BEAUFS!!!

ph34r.gif

Sinon ouais chimaira c'est une bonne idée, mais continue déjà avec la disco d'in flames (du dernier au premier), et pourquoi pas dark tranquillity dans le meme genre. Peut etre Dimmu Borgir aussi, mais là c'est different.
Skeezo
N'écoute pas ces sombres crétins, c'est ta façon d'envisager la musique qui compte, détrompe toi si pour toi elle est un miroir de ce que les gens pensent de toi. Tu as tout faux, la musique ca se vit, va errer dans les méandres de Guts pour rechercher ta soif et ta faim de connaissance.
Installe toi une soirée sur un fond de Neurosis, a sun that never sets pour commencer, ou un suicidal emotions d'Abyssic Hate, prend le temps de ressentir la créativité, la puissance, la musique au fond de ton être. Et petit à petit tu n'envisageras plus que ça comme une expérience que ton corps doit suivre.

ph34r.gif
Chain
CITATION(Kurll @ Dimanche 04 Juin 2006 01h05)
A je viens de trouver un groupe sympa, Devourment.
J'aime bien avec sa je vais peut etre pas m'endormir le soir sur mon mp3 j'espère...

Sinon je vois pour In flames en ce moment meme je test.

Putain, Devourment, t'attaques un peu fort quand même Oo.

M'enfin si ça te plait essaie de tâter de la scène TXDM : Disgorge (US), Gutrot, Dysentery... bon par contre c'est chiant au possible toute cette scène, y'a que Devourment qui en vaut vraiment la peine. Sinon si tu veux continuer dans le brutal death, va sur Unique Leader : http://www.uniqueleader.com ==> j'te conseille vivement Agiel, Disavowed, Goratory et Deeds of flesh (pis tant qu'à faire Pyaemia).
brianm
ptetre que quelqu'un l'a déjà cité,mais niveau bourrin jette voir une oreille sur Pig Destroyer et plus particulièrement sur l'album Terrifyer...
vince-shi
Ouais mais pas trop extreme non plus, laissez lui le tps quoi ^^
brianm
Si il est capable d'écouter Devourment ...blink.gifc'est psa du soft non plus
Skeezo
Il faut bien un topic poser pour les nuls
Chain
CITATION(vince-shi @ Dimanche 04 Juin 2006 03h37)
Ouais mais pas trop extreme non plus, laissez lui le tps quoi ^^

C'est lui qui est passé tout seul à Devourment tongue.gif.
koala_killer
meshuggah
brianm
Un groupe de Brutal Death énorme,c'est Nile...ils mélangent du Death à la Devourment et des chants ou mélodies de l'égypte ancienne...écoute voir Black seeds of vengance ou Sarcophagus c'est un assez bon exemple de ce qu'ils font,en tout cas moi j'accroche à mort...
Holy MachO)))
A perfect circle, je trouve que c'est une bonne transition vers le métal violent.
Sinon Impure wilhelmina, mon premier groupe extreme, facile d'accoes grace aux melodies.
Kurll
HELPPPPP !!!
J'ai une petite 30ène de groupes à tester avec vous je vous deteste lol !
Merci beaucoup mais bon In flames on peut rien avoir en téléchargeant personne n'a alors je vais m'acheter un CD vous me conseiller lequel?

Sinon Benighted ( recherche métalorgie ) et un très bon groupe de brutal smile.gif j'ai écouter sur leur site c'est cool ce qu'ils font.

MDR loudblast du death?!
Moué du rock c'est plus violent mdr.
golmon
Pour In Flames je te conseillerais l'album "Whoracle" qui est très bon.
et puis va pour écouter In flames wink.gif
Kurll
OK golmon go chercher le site ou le CD est le moins cher du net Oo
A moins que sa se trouve en magasin?
Chichi
Ecoute du neuraxis ou du cryptopsy tu devrai aimer.
Kurll
Petite question au passage : C'est quoi du black metal?
vince-shi
Commence par Come Clarity en In Flames, puis tous les autres des plus recents aux plus anciens. Une fois arrivés aux premiers tu aura pourra attaquer le death métal moins mélo.
brianm
CITATION
Kurll
Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 04h26   

Petite question au passage : C'est quoi du black metal?

CITATION
Black metal

Le black metal est un style obscur. Obscur dans ses origines, dans ses propos, comme dans ses motivations. Bcp voient sa naissance dans la chanson eponyme de Venom (groupe de speed anglais qui se la jouait Kiss et satanistes), Black Metal, mais elle ne fera que donner son nom, car musicalement, ca n'a rien a voir avec du black metal. Il faudra attendre les suédois de Bathory, qui reprendront l'imagerie sataniste de Venom, en y ajoutant une musique netement plus sombre. Etonnement, le blackmetal, c'est une histoire norvegienne. C'est simple, tous les grpes majeurs sont norvegiens, et tout a commencé labas avec des groupes comme Mayhem ou Burzum. Difficile d'en parler rapidement sans oublier des parties tres importantes (d'autant que ce mouvement est autant un style de vie qu'un courrant musical), mais si l'ont devait retennir que l'essentiel, ca serait ce desir de rejet de l'humanité, autours d'un theme majeur, le Mal (sous toutes ses formes). La nature reste cependant tres importante (et oui, tt ce passe en Norvege!), et les membres de ces formations ne sortent jamais sans leur attirail de gros mechant, constitué de bodypaint, bracelets a piques et autres accessoires morbides.C'est un style etonnement tres ouvert, qui sait incorporer des influences de la plupart des scenes musicales, du hxc au classique en passant par le jazz.

Techniqument, le black ça se décrit comme ça : une gratte et une basse tronçonneuse : un accord par mesure bourriné en double croche, une batterie qui blaste dans tous les sens, avec double pédale et blast beats omniprésents (y'a des fois y'a que ça, par ex le morceau Scorched Earth de Marduk). La guitare fait aussi des riffs tronçonneuses genre death metal (ex : Burzum - Ea lord of the depths) ou alors avec une base un peu plus heavy (Dimmu Borgir - In death's embrace). La voix est hurlée en plus aigue, style corbeau qui hurle (qui a dit Cradle ?). En tout cas, la principale caractéristique du black, c'est que ça sonne hyper crade et malsain, bien souvent aidé par une production merdique (cf Burzum). Les riffs semblent sortis de films d'horreur, font peur, et retournent le cerveau de l'auditeur si c'est bien fait. Pas mal de groupes ajoutent du clavier dans leur morceaux, pour donner une base symphonique se rapprochant de la musique classique (Dimmu Borgir, Obtained Enslavement, Burzum, mais surtout Emperor).
Cf : black : Burzum, Mayhem, Marduk, Antaeus...
Black avec claviers (symphonique) : Emperor, Obtained Enslavement, Dimmu Borgir...

pris ici
Chichi
Et quand t'iras dans du death brutale technique commence par neuraxis.
vince-shi
CITATION(Chinno @ Dimanche 04 Juin 2006 04h31)
Et quand t'iras dans du death brutale technique commence par neuraxis.

Genre!
Kurll
Oé c'est rigolo neuraxis... j'aime aussi

Bon je sort voir un pote j'ai passé ma journée jusqu'ici à écouter du métal ++
vince-shi
CITATION(vince-shi @ Dimanche 04 Juin 2006 04h28)
Commence par Come Clarity en In Flames, puis tous les autres des plus recents aux plus anciens. Une fois arrivés aux premiers tu aura pourra attaquer le death métal moins mélo.

OK????? ça sert a rien de commencer par Whoracle!
Kurll
http://www.myspace.com/inflames

OK mais apparemment on ne peut pas les telecharger... Je les veut dans mon pc pour les transférer dans mon lecteur mp3....!
Chain
CITATION(brianm @ Dimanche 04 Juin 2006 04h04)
Un groupe de Brutal Death énorme,c'est Nile...ils mélangent du Death à la Devourment et des chants ou mélodies de l'égypte ancienne...écoute voir Black seeds of vengance ou Sarcophagus c'est un assez bon exemple de ce qu'ils font,en tout cas moi j'accroche à mort...

euh, Nile n'a rien à voir avec Devourment, Nile c'est beaucoup plus rapide et rentre-dedans. Devourment reste très basé sur les mosh-parts biggrin.gif

Et euh oui Loudblast c'est du death (m'enfin pas sur tous lse disques tongue.gif), tu sais le death metal c'est pas qeu GRE GRE GRE BRUUUUUUUU YAAAAAAAAAAAAAAA *blast beat* GREEEEEEE YAAAAAAAAAAAU GRUUUUUUU YAAAAAAAAAAAAAU *solo* y'a aussi des groupes à tendance mélodique ou plus thrash...
Akerfeldt
Moi je préfère quand même trouver par moi-même les choses, je suis plus de l'avis de weedo sur ce coup.
Se poser des journées entières à passer en revue les groupes sur les encyclopedies en ligne j'adore ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module