ouais ouais le jeu de cartes
J'avais arrêté ado car jpouvais pas et jvoulais pas suivre les débiles qui dilapidaient leurs tunes pour des bouts de carton (sérieux ça prenait des proportions hallucinantes). Et là ça m'a pris comme une envie de pisser après 3 pintes, j'avais trop envie de me remettre à jouer aux cartes magic et j'ai eu connaissance de ce jeu là où jpouvais jouer seul dans mon coin et qui regroupe quand même les premières séries de cartes. Ya du matos quoi, on peut constituer son deck, bref jpensais retrouver ces bonnes vieilles sensations ! J'ai galéré pour le retrouver, galéré pour le faire fonctionner et gloups, horrible ! Ya 2 sortes de jeu, le jeu de carte classique, et un scénario. Et sérieux, le scénario, jvous laisse découvrir les images :
:\ mayrde jtrouve pas de screens... si vous avez le courage, faut chercher shalandar, magic the gathering microprose
Bon bref, c hyper pixellisé, le scrolling est immonde, les bonhommes apparaissent et disparaissent. C injouable, le jeu est nul, les sons bipbbipbibbip... C full up de la shit quoi... Pourtant quand le jeu est sorti genre en 1997, yavait moyen de faire mieux ! Blasant qu'avec un concept aussi bon ils aient produit un jeu aussi naze... qui a d'ailleurs été abandonné. Faut dire que ça n'allait pas vraiment dans le sens de l'éditeur des cartes. On pouvait avoir accès à toutes les cartes des premières séries comme je disais, sans payer et même jouer en réseau ! Pas très très rentable pour eux... Ils ont sorti un nouveau magic, mé cette fois, il faut acheter des cartes virtuelles... de mieux en mieux...
En cherchant, chuis d'ailleurs tombé sur un truc qui va me plaire ^^ :
http://www.canardplus.com/forums/lofiversi....php/t1712.html