Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tout savoir sur les appareils, le matos...
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Photos, expos
Pages : 1, 2, 3
Sickness
ouh la, je ne connais pas du tout ! j'espère qu'un expert (buffet ?) passera par ici.

mais que veux-tu faire avec ? du portait ? je te conseillerait de prendre un 50 mm, voire 35 mm ... mais je suis trop peu expérimenté pour te conseiller.
Hebus
Pour les connaisseurs, il vaut quoi ce compact?

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...onic-lumix-lx3/
http://www.dpreview.com/reviews/PanasonicDMCLX3/
Robix66
on dirais que c'est de la bonne : http://www.lesnumeriques.com/article-322-3867-60.html

(après, je ne peux pas confirmer, ni dire s'il y a mieux à ce prix)
Hebus
Trouvable à 350€ maintenant, il a fort baissé!

Et est-ce que ca vaut la peine pour quelqu'un qui n'y connait rien en photo?
Sickness
QUOTE(Hebus @ 11.12.2009 - 22:35) *
Trouvable à 350€ maintenant, il a fort baissé!

Et est-ce que ca vaut la peine pour quelqu'un qui n'y connait rien en photo?

assez difficile de répondre à cela. les compacts "pro" sont réellement bien car ils te permettent de faire tes armes sur les différents modes et réglages présents sur les appareils photo.

si tu veux juste un bon compact pour faire de la photo comme ça, je ne te le conseillerait pas.

si tu veux débuter dans la photo, je te conseillerait de jeter un oeil aux réflex d'entrée de gamme (par exemple le Canon 1000D que appleminis possède).

si tu veux rester aux compacts et quand même t'amuser avec quelques réglages, effets, etc. alors oui, c'est typiquement le genre d'appareil qu'il te faut (le Canon G10 est aussi terrible dans le genre).
Hebus
justement je serais plutôt dans la 3eme catégorie, mais je me demande si on est pas vite limité avec ce genre d'appareil, ou si ce n'est pas déjà trop complexe pour moi (enfin ça s'apprend la photo tu me diras)

ce que je remarque par exemple c'est qu'avec même un bon compact, on est très très vite embêté si on veut faire une photo de nuit par exemple(tout de suite flou sans flash, horrible avec flash) Et puis y a aussi le ciel cramé inévitable, et l'effet ou tu rend l'arrière plan/avant plan flouté (je sais plus comment on dit) n'existe pas.. enfin des petits trucs comme ça que je commence à remarquer^^ (ce dont tu parles sur ton beau post explicatif de ce topic en gros quoi tongue.gif)

(sinon ne sais pas si je suis près à mettre ce prix la non plus mais c'est autre chose)

Sickness
pour certains points, tu es vite limité oui. comme l'effet de Bokeh (le flou d'arrière plan) que tu cites, c'est assez dur de le produire avec un compact. pas impossible non plus ! smile.gif

tiens, regarde ce topic et cherche les posts d'un type qui s'appelle pomme_inside (son avatar est un Canon G9). il fait de très bonne photo avec son G9 (ancetre du G10 et G11). ça te donnera peut-être une idée de ce que tu peux faire avec (déjà de très bonnes choses) !
Earth)))
Bon voilà j'hésite entre deux compacts-reflex

Olympus sp800
et
Olympus Ep-1 (Olympus pen quoi)

franchement j'hésite grave, le sp800 propose un zoom de ouf
et 15photos à la seconde en rafale.

et le EP-1 n'a 3photos à la seconde en rafale, un zoom moindre
mais permet de faire des portrais de dingue.

je cherche donc un apareil me pérmetant de faire des portrais (EP-1)
mais aussi de prendre la vie des citadins sur le vif (sp800 ?)
Sickness
désolé, Olympus je ne connais pas du tout ... j'ai juste un µ Tough 6000, mais c'est pas du tout le même style.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module